"Les temps de guerre créent des hommes forts,
Les hommes forts créent des temps de paix,
Les temps de paix créent des hommes faibles,
Les hommes faibles créent des temps de guerre."
Voilà c'était ma minute de philosophie.

Toutes proportions gardées, on est un peu dans le même schéma à l'ASM je trouve, ça ronronne et il faudrait un bon coup de frais pour remettre tout le monde d'aplomb.
À commencer par une rupture managériale totale, on a eu un sudiste très carré et méticuleux avec Cotter, à la limite du robot dans sa manière d'entraîner, ce fut très efficace mais les joueurs ont fini par se lasser et le message ne passait plus.
Azéma a pris sa suite et ça a marché car il n'avait pas la même façon de mener un groupe, Franck est plus paternaliste et patient, ce management plus doux a été très bien intégré par les gars et ça a longtemps marché du tonnerre, aujourd'hui hélas ce côté protecteur ne convient plus au groupe et n'arrive pas à les transcender positivement, ils font le taf mais sans plus, pas de rébellion, pas de nervosité.
La vie est une continuité de cycle qui se succèdent et je pense qu'il faut retourner à un entraîneur plus "dur", quelqu'un qui ne leur laissera rien passer, un gars qui leur dira "si vous ne ramenez rien du match qui arrive, adios la semaine de vacances, tout le monde sur le pont dès lundi 8h, pigé ?!".
Bien sûr que ça ne fait pas tout, et que des entraîneurs comme ça finissent eux aussi par se mettre un groupe à dos à l'instar de Urios qui a du mal sur la durée, mais ce changement est nécessaire je trouve. Dans la vie on arrive à rien en faisant incessamment la même chose tout du long, les cuisiniers doivent se remettre en cause constamment pour garder un temps d'avance, idem les PDG de grosses boîtes, même moi à ma petite échelle sur les marchés, je dois garder l'oeil sur la mode et les nouvelles marchandises, quitte à prendre un risque et faire le tour des grossistes pour trouver THE produit.
Après ce n'est que mon humble avis et je sais que je ne détiens pas la vérité, mais c'est mon point de vue et une promotion de Sadourny, que j'aime beaucoup au passage, ne servirait à rien si on ne recrute personne d'étranger au staff actuel pour apporter une vision extérieur et un nouveau type d'entraînement.