Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
661 réponses à ce sujet

#436 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 052 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:55

Du coup on n'a rien produit non plus, y'a pas à se sentir supérieurs

C'est bien ce que j'écris et d'ailleurs pour se "sentir supérieurs", il aurait fallu gagner et avec la manière  ;)

J'espère que l'on saura reprendre la marche en avant pour prendre des points à Jean Bouin, n'en déplaise à Parigot  :whistling:

#437 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages

Posté 06 mars 2021 - 09:59

c'est quoi le prochain match ? mémoire de poisson rouge :P

Tu cliques en haut de la page du forum sur Cybervulcans et tu as le calendrier ...

#438 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:03

SF le 28 mars à Paris.

bon peut être un bonus  a attrapé :P et rêvons un peu la gagne :D

Tu cliques en haut de la page du forum sur Cybervulcans et tu as le calendrier ...

mais c'est plus sympa quand on échange que de cliquer sur un bouton ;)

#439 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 157 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:20

"Les temps de guerre créent des hommes forts,
Les hommes forts créent des temps de paix,
Les temps de paix créent des hommes faibles,
Les hommes faibles créent des temps de guerre."

Voilà c'était ma minute de philosophie. :D

Toutes proportions gardées, on est un peu dans le même schéma à l'ASM je trouve, ça ronronne et il faudrait un bon coup de frais pour remettre tout le monde d'aplomb.

À commencer par une rupture managériale totale, on a eu un sudiste très carré et méticuleux avec Cotter, à la limite du robot dans sa manière d'entraîner, ce fut très efficace mais les joueurs ont fini par se lasser et le message ne passait plus.

Azéma a pris sa suite et ça a marché car il n'avait pas la même façon de mener un groupe, Franck est plus paternaliste et patient, ce management plus doux a été très bien intégré par les gars et ça a longtemps marché du tonnerre, aujourd'hui hélas ce côté protecteur ne convient plus au groupe et n'arrive pas à les transcender positivement, ils font le taf mais sans plus, pas de rébellion, pas de nervosité.

La vie est une continuité de cycle qui se succèdent et je pense qu'il faut retourner à un entraîneur plus "dur", quelqu'un qui ne leur laissera rien passer, un gars qui leur dira "si vous ne ramenez rien du match qui arrive, adios la semaine de vacances, tout le monde sur le pont dès lundi 8h, pigé ?!".

Bien sûr que ça ne fait pas tout, et que des entraîneurs comme ça finissent eux aussi par se mettre un groupe à dos à l'instar de Urios qui a du mal sur la durée, mais ce changement est nécessaire je trouve. Dans la vie on arrive à rien en faisant incessamment la même chose tout du long, les cuisiniers doivent se remettre en cause constamment pour garder un temps d'avance, idem les PDG de grosses boîtes, même moi à ma petite échelle sur les marchés, je dois garder l'oeil sur la mode et les nouvelles marchandises, quitte à prendre un risque et faire le tour des grossistes pour trouver THE produit.

Après ce n'est que mon humble avis et je sais que je ne détiens pas la vérité, mais c'est mon point de vue et une promotion de Sadourny, que j'aime beaucoup au passage, ne servirait à rien si on ne recrute personne d'étranger au staff actuel pour apporter une vision extérieur et un nouveau type d'entraînement.

#440 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:35

Cette action qui aurait dû tout changer pour l'ASM à Montpellier
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Publié le 06/03/2021 à 00h02

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvMjQvNzUvMjAwMDAw
Capture Canal+ SportFacebook
Face à un adversaire qui ne semblait pas plus fort qu'elle, l'ASM a manqué une occasion en or de s'imposer, ce vendredi, à Montpellier. Défaite sur le score de 22-16, elle aurait notamment pu "tuer" la rencontre à cinq minutes de la fin sur une action qui a bien résumé sa performance : des fulgurances parasitées par de l'imprécision.

Face à l'UBB il y a trois semaines, l'ASM s'était sabordée à domicile avec une série de mauvais choix qui avait permis à son adversaire de la renverser. A Montpellier, ce vendredi, Clermont n'a pas atteint ce niveau d'imprécisions mais il a quand même laissé passer une action en or de faire un pas décisif vers la victoire en jouant mal le coup un essai qui semblait tout fait. 

Le décryptage, action par action

On joue la 75e minute. L'ASM est menée de trois points (19-16) quand Benoît Paillaugue tape un coup de pied de pression depuis sa ligne des 40 mètres. Le ballon, un peu long, retombe dans les bras de Matsushima, positionné sur l'aile gauche.

img-9744_5247591.jpeg

La réception de Matsushima est bien assurée. Le Japonais efface un adversaire et progresse de quelques mètres avant d'être bloqué le long de la touche. 

img-9745_5247590.jpeg

Avec Sébastien Bézy à la manoeuvre, le jeu s'ouvre logiquement vers l'intérieur du terrain. Deux temps de jeu plus loin, avec le relais des "gros" et des déblayages efficaces, le ballon est vite déplacé de l'autre côté du terrain jusqu'à George Moala.

img-9746_5247589.jpeg

Moala stoppé, le jeu repart de la droite vers la gauche. Camille Lopez sert Peter Betham qui réalise le décalage décisif de l'action : il fixe deux Montpelliérains avant de servir Apisei Naqalevu sur sa gauche.

img-9748_5247593.jpeg

Le timing est parfait pour le Fidjien qui prend l'intervalle et place une accélération fulgurante. img-9747_5247592.jpeg

Avant que Tisseron ne le rattrape, Naqalevu adresse une passe acrobatique à Alivereti Raka, placé à sa gauche. 

PUBLICITÉ

img-9749_5247594.jpeg

Lancé à pleine vitesse, l'ailier clermontois remonte une dizaine de mètres et fixe parfaitement Alex Lozowski pour servir Matsushima à sa hauteur, le long de la ligne de touche. Le troisième étage de la fusée auvergnate est sur orbite.

img-9750_5247595.jpeg

Le Japonais remonte une bonne partie du terrain. A l'approche de la ligne des 22 m adverses, c'est un deux contre un qui s'ouvre aux Clermontois avec le seul Rattez comme opposant face à Matsushima et Bézy.

img-9751_5247588.jpeg

Devant son unique défenseur, tourné vers l'extérieur, Matsushima choisit de repiquer vers le centre avec un petit crochet intérieur. Bézy glisse logiquement dans son dos.  

img-9752_5247587.jpeg

Matsushima se trouve alors face à deux options : tenter le coup tout seul vers la ligne (avec le risque de voir Rattez et d'autres Héraultais revenir sur lui) ou passer à la balle à l'aile à Bézy. Il opte pour la passe à son coéquipier mais commet un en-avant assez grossier. Précipitation ? Manque de lucidité après un effort intense sur 50 mètres ? Sans doute un peu des deux...

image1-2_5247648.jpeg

Bézy va aplatir un essai en coin qui sera finalement annulé (sans discussion) après un bref arbitrage vidéo. L'ASM vient de rater l'occasion de prendre les commandes à un moment décisif.

img-9754_5247597.jpeg

Frédéric Verna

#441 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:36

Bon, après une nuit de réflexion, et le fait que je n'ai pas eu de place au marché alors qu'on est samedi et qu'il fait très très beau et que ça pour le coup ça me casse bien les couilles plus qu'une défaite de l'ASM, j'ai un constat.

On est les pires gestionnaires du top 14, c'est pas une question de niveau de joueur, c'est pas une question de coach, c'est pas une question de "ouais les mecs ils s'encouragent pas zéro solidarité".

C'est une question de on dirait des amateurs au moment de tenir un score, c'est incroyable à ce niveau là d'avoir toujours la pièce qui tombe du mauvais côté dans le money time.

C'est vraiment ce côté tueur qui nous manque trop souvent, contrairement à Toulouse qui arrive a gagner à LR dans les derniers instants.

Avec une meilleure gestion des fins de match, c'est 3 points de plus contre Bayonne, 3 contre UBB et Racing au Michelin et 4 contre MHR hier.

Le vrai problème c'est qu'on arrive pas à enchaîner, à prendre le bon tournant de la saison, l'équipe joue mal, le forum critique, les joueurs remportent les 2-3 matchs qui suivent, le forum commence à pardonner, l'équipe se foire dans le match charnière qui nous ferait basculer du bon côté (MHR novembre, Racing janvier, UBB février, MHR hier), le forum replonge etc etc.

Cet état de fait nous plonge dans une incertitude qui pourrait s'avérer fatale pour un groupe qui ne respire déjà pas la sérénité et ça nous empêche de nous relâcher un week-end car la bataille pour les 6 sera titanesque jusqu'au bout au vu du calendrier.

Daccord avec lensemble de ton post.

Sauf un point. Savoir gérer un match et tuer un match est bien une question de niveau de joueur (et de qualité/quantité deffectif).

#442 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:39

Bah tu utilises l'option ignorer.
Ta remarque sur la récompense peut effectivement inviter certains à y répondre. La dynamique de groupe est connue depuis des lustres sur le forum.
Le : " les joueurs sont des chèvres " amène la réponse "ce n'est que du sport"
La fin de cycle  :  "l'apocalypses était inéluctable reçoit un "ta vie paraît bien triste"
L'humeur du moment de certains un "la récompense".

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ta remarque, tu participes largement au bouzin. (je ne m'exonère pas non plus de ma participation à cette dynamique)

Mon p'tit Uderzo, ta réponse m'interpelle dans ce qu'elle contient de vrai et d'injuste à la fois. Il y a effectivement deux visions qui s'opposent, et qui les soirs de défaites se crachent allègrement à la gueule. Moi non plus je ne m'exonere pas du bousin loin de là.
Cependant si on peut concevoir en effet qu'en fonction de la sensibilité de chacun, tout peut être mis sur un pied d'egalité, on peut aussi accepter l'idée qu'un peu de recul sur les événements ne peut nuire au débat. En ce sens le "ce n'est que du rugby", même en tant que phrase est toute faite, me paraît un premier pas vers une certaine hauteur de vue, contrairement au "les joueurs sont des chèvres" que je situerais plus sur le plancher des vaches.
Bref on lit quand même énormément de conneries depuis hier soir, du jugement définitif et court termiste habituel (faut recruter des piliers), en passant par l'analyse dépressive du body-language, jusqu'à la théorie du complot (on les a laissé gagner). En tant que cyber sobre et nuancé (salut Magic), j'aurais tendance à y répondre d'un "bande de cinglés".

#443 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:41

Cette défaite décevante ne doit pas occulter les points positifs.
Un groupe qui s est envoyé tout le long du match, titulaires comme remplaçants avec une grosse défense et de l application dans les tâches obscures. Ce comportement devrait nous apporter des satisfactions dans d autres matchs si on gomme les erreurs évitables qui ont permis aux hommes de saint Andre de rester dans le match.
La bonne prestation de nos deux jeunes troisième ligne qui ont montré que derrière un 5 de devant solide ils ont parfaitement le niveau du top 14.
Peni Ravai quel tracteur, vraiment une très bonne pioche, car désormais il ne fait plus le mètre de trop et délivre de tres bons ballons contrairement à son début de saison un peu brouillon.
Parra très engagé et accrocheur, qui nous sauve notamment en fin de première mi tps d un essai montpelliérain quasi fait. Il est revenu au meilleur de sa forme après avoir digéré son épisode COVID.
La pause est la bienvenue pour certains joueurs un peu usés (Lopez, Matsu) afin de repartir de l avant pour assurer la qualification.

#444 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 102 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:42

Cette défaite décevante ne doit pas occulter les points positifs.
Un groupe qui s est envoyé tout le long du match, titulaires comme remplaçants avec une grosse défense et de l application dans les tâches obscures. Ce comportement devrait nous apporter des satisfactions dans d autres matchs si on gomme les erreurs évitables qui ont permis aux hommes de saint Andre de rester dans le match.
La bonne prestation de nos deux jeunes troisième ligne qui ont montré que derrière un 5 de devant solide ils ont parfaitement le niveau du top 14.
Peni Ravai quel tracteur, vraiment une très bonne pioche, car désormais il ne fait plus le mètre de trop et délivre de tres bons ballons contrairement à son début de saison un peu brouillon.
Parra très engagé et accrocheur, qui nous sauve notamment en fin de première mi tps d un essai montpelliérain quasi fait. Il est revenu au meilleur de sa forme après avoir digéré son épisode COVID.
La pause est la bienvenue pour certains joueurs un peu usés (Lopez, Matsu) afin de repartir de l avant pour assurer la qualification.

on croirait lire le site officiel...

#445 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:44

Sauf un point. Savoir gérer un match et tuer un match est bien une question de niveau de joueur (et de qualité/quantité deffectif).

Et si on prend encore un peu plus de recul, on voit que ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde se fout régulièrement de la gueule de l'ASM à de sujet.

#446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:46

Si certaines défaites de cette saison avaient été des victoires (et ça aurait pu l'être...), on aurait au moins 10 points de plus au classement, on serait confortablement installés à une des deux premières places du classement et tout irait bien !

Seulement voilà, ce n'est pas le cas, alors on s'en prend au coach, au staff, au club... qui n'ont pas vu venir "la chose" et qui se retrouvent sur la sellette !

Il faut accepter la situation actuelle, elle est comme ça et il faut faire avec, mais je ne me fais pas de soucis, on aura des jours meilleurs !

#447 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:47

on croirait lire le site officiel...

Ton comique de répétition est bien prévisible...je te parle de rugby tu as tt a fait le droit de t en foutre...😊

#448 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:50

Bon allez la nuit est passée et je me suis fait à l'idée de ramasser lundi au boulot.

Ça devient une habitude. Le MHR est notre (ma) bête noire !!

Bravo à eux....ce n'est que du sport....il ne faut jamais l'oublier.

Pour la suite du championnat, il va falloir sacrément hausser notre niveau de jeu et surtout pouvoir répondre au défi physique que proposeront nos prochains adversaires.

A part la réception de Brive, on va se farcir que du lourd jusqu'à la dernière journée.

Nous sommes au pied du mur maintenant....soit l'équipe est capable de se transcender soit elle continue à jouer comme hier et ce sera une fin de saison douloureuse.

#449 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:53

..et surtout d'efficacité du collectif , et là on est pas au top loin s'en faut ...

#450 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2021 - 10:55

Certes, Alex, mais parfois un bon coup de pied du cul, ça ne fait pas de mal...!!!!!! Certains doivent de sortir d'un certain confort..

Tu sais comme moi que l'ASM ne changera pas 

ASM style est un concept déposé depuis la naissance de RCV  :bush: