Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
661 replies to this topic

#451 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,801 posts

Posted 06 March 2021 - 11:04 AM

Tu sais comme moi que l'ASM ne changera pas 

ASM style est un concept déposé depuis la naissance de RCV  :bush:

Pas mieux, tout est dit !!!- Pour Notre notre ami RCV, je m'interdis la moindre remarque désobligeante, nous sommes de la même classe .. :D ..

#452 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,711 posts

Posted 06 March 2021 - 11:06 AM

Moi vous savez, du moment qu'on s'est pas menti..

#453 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 06 March 2021 - 11:10 AM

Pas mieux, tout est dit !!!- Pour Notre notre ami RCV, je m'interdis la moindre remarque désobligeante, nous sommes de la même classe .. :D ..

tu vois , bien souvent on se fait des fausses idées , je t'imaginais différemment ... :P

#454 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 March 2021 - 11:12 AM

mais heureusement , tu ne portes pas les mêmes chaussures  :lol:

#455 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 06 March 2021 - 11:20 AM

Doudou c'est des chaussettes  à clous?   :rolleyes:

Très mutines, toujours accortes
Elles donnent à qui les portent
Une grâce virile et forte
Et toujours de très bon aloi
Dépouillées de toute équivoque
D'un noir d' encre, sans rien qui choque
Cuir de vache ou bien façon phoque
Elles prennent force de loi.
Ce sont les chaussettes à clous
Compagnes chéries des chastes gendarmes
Oyez le plaisant vacarme
C'est là tout le charme
Des chaussettes à clous.
B.V.

#456 Chorizo

Chorizo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 06 March 2021 - 11:27 AM

on croirait lire le site officiel...

Voire un cran au-dessus 😂

#457 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,834 posts

Posted 06 March 2021 - 11:46 AM

et pourquoi pas faire 80 min avec la même premiére ligne je te rappelle qu'il y a 15 jours de repos derriére

Peut-être parce que ça relève de lanachronisme et pas seulement à haut niveau.

Oui, lui il commence à confirmer; pas comme en première ligne....................... :rolleyes:

Je pense que les postes de 1ere ligne nécessite beaucoup plus de maturation, de patience.
Bien sûr il y aura toujours des exceptions qui confirme la règle.
Mais cela ne semble pas être le cas à l ASM actuellement.

Et si on prend encore un peu plus de recul, on voit que ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde se fout régulièrement de la gueule de l'ASM à de sujet.

Surtout toi , pov connard ‼ 😂

#458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 06 March 2021 - 11:54 AM

Pas tout lu mais déjà il y a un truc qui me chauffe sévère en ce samedi matin : HO LES BALTRINGUES QUI NE POSTENT QUE LORS DES DEFAITES POUR CRACHER SUR LES JOUEURS ET LE CLUB, VOUS NE POUVEZ PAS ALLER VOIR AILLEURS ?!!!!

Pas très classe mais ça fait du bien ! Sans déconner !

Maintenant parlons du match. Déçu bien évidemment mais il faut aussi se rendre compte que le MHR d'aujourd'hui n'est plus celui qu'il y a 2 mois qui se faisait marcher dessus par tout le monde. Premier point. Ils ont récupéré de la solidarité, ils ne font rien d'exceptionnel certes mais déjà physiquement ils ont tenus le coup et on a vu quelques actions où ils jouent un peu. Ce n'est plus l'équipe exsangue qui était à deux doigts de la relégation. Côté ASM, de l'engagement (ceux qui disent qu'on est resté au vestiaire au presque, sans déconner ! Allez le leur dire en face !) mais des scories dans le jeu et une performance de Camille en dessous de ses standards habituels (ce qui montre à quel point nous sommes dépendants de lui...). En son temps, Mourad rouspétait lorsque le RCT jouait le dimanche, il va falloir qu'on fasse la même chose pour le vendredi soir. Visiblement toutes les équipes ont du mal à gérer cet horaire et nous en particulier. Je ne me souviens d'aucun match qui tienne la route sur ce créneau. Jouer le vendredi à 21h, et à l'extérieur en plus, le joueur de rugby auvergnat n'aime pas, c'est un fait maintenant avéré.

Match serré, match âpre, match frustrant, match que l'on aurait pu (je n'écris pas dû parce que ce n'est pas si évident que cela) gagner sans deux trois erreurs comme les 6 points perdus de Camille (dont 3 vraiment tout fait), les 10 points cadeaux du début de match et la mauvaise gestion du deux contre un de Matsu (au final, ça pèse...). Cette dernière action aboutit à un essai sans coup férir 9 fois sur 10 mais là... On a tenu devant, on a fait front dans les rucks, on a du mal sur la fin à la rentrée du banc mais globalement question engagement pas grand chose à dire. Non, ce match se perd sur des petits détails : une faute de Vaha sur un temps fort alors que rien de le nécessitait, une pénalité quasiment face aux perches ratée, une passe légèrement en avant, un coup de pied par dessus contré du bout des doigts,... Hier soir, toutes les pièces sont tombées du mauvais côté mais on n'a pas vu une ASM à la rue, totalement dominée devant comme cela avait pu être le cas au coeur de l'hiver. On leur offre le match sur un plateau certes mais j'ai quand même l'idée que face à une équipe moins rugueuse et avec quelques pièces tombées de notre côté on peut aller gagner au SF ou au LOU (d'autant que nous aurons refait un peu de gaz d'ici là).

La question du coaching est effectivement à poser mais je pense que c'est plus la gestion des deux matchs SUA-MHR qui pose souci. On n'a pas vu Béria depuis des lustres, je pense qu'il aurait mieux valu le mettre sur la feuille face au SUA et utiliser Bibi, qui a plus de jeu dans les pattes, hier soir. Même chose pour Fourcade. Notre Sud-AF aurait dû être aligné face à Agen et Fourcade sur le banc face au MHR. A mon avis, Franck fait l'erreur à ce moment : le banc face à Agen. Si on a hier Fourcade et Bibi qui entrent, on ne perd pas pied en mêlée. Pour le reste, l'absence de Timani fait mal c'est certain mais comment en faire le reproche au staff, aux joueurs ou au club. Mais heureusement que l'on a un break de 2 semaine parce que Paulo est sur la jante bien comme il faut et Vaha a aussi besoin de souffler (les 2 fautes consécutives qu'il fait me semblent dues à cela). 

Un petit mot sur l'arbitrage que je n'ai pas trouvé mauvais, une décision qui me reste en travers : la pénalité sur Naqua qui permet au MHR d'égaliser à 13 partout. Naqua n'attaque jamais le sol, ces 3 points sont donnés. Autre chose qui m'a dérange, il l'a fait pour les deux équipes certes mais cela a plus lourdement pénalisé l'ASM, sa tendance à accepter que des joueurs trainent derrière les rucks. Il a été trop permissif sur ce point, encore une fois pour les deux équipes mais cela nous a beaucoup plus pénalisé, et ça a fortement agacé nos joueurs. Les deux essais sont justement refusés, sa gestion des mêlées m'a semblé cohérente. Match tranquille à part là aussi deux ou trois scories.

Enfin, ceux qui disent que Bézy est bien redevenu un numéro 2 (sans déconner, faut pas avoir de face...), je rappelle juste que son dernier match date du 30/01 face à l'UBB...

Question classement, revenir à vide est clairement emmerdant d'autant que sur cette journée, il n'y a que Toulon / Racing qui oppose des concurrents directs aux 6. Même si on sera toujours 4ème à l'issue de cette journée, sauf contreperformance énorme de l'UBB face à la section paloise, on aura un ou deux clubs sur nos talons (le RCT n'est pas totalement serein face au Racing, il peut se passer des trucs à Mayol). Le match du LOU à Bayonne vaudra aussi son pesant de cacahuètes. On a deux autres matchs contre des concurrents directs à jouer à l'extérieur et qui sont gagnables : le LOU et le SF. Le résultat d'hier ne m'empêche pas de penser que l'on peut aller les taper même s'il faudra sortir des performances sans toutes ces petites imprécisions qui nous coûtent la gagne hier. Je persiste à penser qu'on sera dans les 6.

C'est bien surtout le début, mais c'est long, trop long, penses un peu a nous les vieux quand on arrive au milieu de ton post on se rappelle plus du début :D :P

#459 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 06 March 2021 - 11:57 AM

C'est bien surtout le début, mais c'est long, trop long, penses un peu a nous les vieux quand on arrive au milieu de ton post on se rappelle plus du début :D :P

ouais, pour moi dés que ça dépasse 3 lignes je décroche, je suis encore plus vieux. il n'y a que gourine qui peut tout lire

#460 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,790 posts

Posted 06 March 2021 - 12:00 PM

on peut ouvrir le topic SF ASM ? afin d'oublier ce match...

#461 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts

Posted 06 March 2021 - 12:02 PM

on peut ouvrir le topic SF ASM ? afin d'oublier ce match...

Ou un sur le stage sur le plateau de Millevaches B)

#462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 06 March 2021 - 12:03 PM

Bon, après une nuit de réflexion, et le fait que je n'ai pas eu de place au marché alors qu'on est samedi et qu'il fait très très beau et que ça pour le coup ça me casse bien les couilles plus qu'une défaite de l'ASM, j'ai un constat.

On est les pires gestionnaires du top 14, c'est pas une question de niveau de joueur, c'est pas une question de coach, c'est pas une question de "ouais les mecs ils s'encouragent pas zéro solidarité".

C'est une question de on dirait des amateurs au moment de tenir un score, c'est incroyable à ce niveau là d'avoir toujours la pièce qui tombe du mauvais côté dans le money time.

C'est vraiment ce côté tueur qui nous manque trop souvent, contrairement à Toulouse qui arrive a gagner à LR dans les derniers instants.

Avec une meilleure gestion des fins de match, c'est 3 points de plus contre Bayonne, 3 contre UBB et Racing au Michelin et 4 contre MHR hier.

Le vrai problème c'est qu'on arrive pas à enchaîner, à prendre le bon tournant de la saison, l'équipe joue mal, le forum critique, les joueurs remportent les 2-3 matchs qui suivent, le forum commence à pardonner, l'équipe se foire dans le match charnière qui nous ferait basculer du bon côté (MHR novembre, Racing janvier, UBB février, MHR hier), le forum replonge etc etc.

Cet état de fait nous plonge dans une incertitude qui pourrait s'avérer fatale pour un groupe qui ne respire déjà pas la sérénité et ça nous empêche de nous relâcher un week-end car la bataille pour les 6 sera titanesque jusqu'au bout au vu du calendrier.

Je vois que le petit billet que j ai filer au placier a fait son effet, tu pensais que toutes tes vilénies allaient passer sans retours :P

Ca en fait ça na aucune importance, c'est pas les réactions du forum bonnes ou mauvaises qui ont une influence quelconque sur le rendement de l équipe.

Sinon sur le fond t as pas tort, il est assez incompréhensible qu avec les mecs d'expérience qu on a dans l effectif, on arrive pas à gérer des avantages et des fin de match

Je pense qu il faudrait en calmer quelques un qui envoie des ballons tout le temps et n importe comment, il y a des moments ou il faut jouer petits bras, manger le temps avec de l occupation.

#463 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,210 posts

Posted 06 March 2021 - 12:10 PM

"Les temps de guerre créent des hommes forts,
Les hommes forts créent des temps de paix,
Les temps de paix créent des hommes faibles,
Les hommes faibles créent des temps de guerre."

Voilà c'était ma minute de philosophie. :D

Toutes proportions gardées, on est un peu dans le même schéma à l'ASM je trouve, ça ronronne et il faudrait un bon coup de frais pour remettre tout le monde d'aplomb.

À commencer par une rupture managériale totale, on a eu un sudiste très carré et méticuleux avec Cotter, à la limite du robot dans sa manière d'entraîner, ce fut très efficace mais les joueurs ont fini par se lasser et le message ne passait plus.

Azéma a pris sa suite et ça a marché car il n'avait pas la même façon de mener un groupe, Franck est plus paternaliste et patient, ce management plus doux a été très bien intégré par les gars et ça a longtemps marché du tonnerre, aujourd'hui hélas ce côté protecteur ne convient plus au groupe et n'arrive pas à les transcender positivement, ils font le taf mais sans plus, pas de rébellion, pas de nervosité.

La vie est une continuité de cycle qui se succèdent et je pense qu'il faut retourner à un entraîneur plus "dur", quelqu'un qui ne leur laissera rien passer, un gars qui leur dira "si vous ne ramenez rien du match qui arrive, adios la semaine de vacances, tout le monde sur le pont dès lundi 8h, pigé ?!".

Bien sûr que ça ne fait pas tout, et que des entraîneurs comme ça finissent eux aussi par se mettre un groupe à dos à l'instar de Urios qui a du mal sur la durée, mais ce changement est nécessaire je trouve. Dans la vie on arrive à rien en faisant incessamment la même chose tout du long, les cuisiniers doivent se remettre en cause constamment pour garder un temps d'avance, idem les PDG de grosses boîtes, même moi à ma petite échelle sur les marchés, je dois garder l'oeil sur la mode et les nouvelles marchandises, quitte à prendre un risque et faire le tour des grossistes pour trouver THE produit.

Après ce n'est que mon humble avis et je sais que je ne détiens pas la vérité, mais c'est mon point de vue et une promotion de Sadourny, que j'aime beaucoup au passage, ne servirait à rien si on ne recrute personne d'étranger au staff actuel pour apporter une vision extérieur et un nouveau type d'entraînement.

Absolument, le management s’inscrit dans une rythmique et un cadencement tel que tu le décrit.

Temps de paix/de guerre préparent la suite à condition que MR Guillon le sponsorise.

C’etait un peu son job précédemment donc ça devrait le faire 

Daccord avec lensemble de ton post.

Sauf un point. Savoir gérer un match et tuer un match est bien une question de niveau de joueur (et de qualité/quantité deffectif).

Je ne sais pas.

Aujourd’hui on fait beaucoup de recherche sur l’intelligence collective.

Ce qui est différent de développer les individus...joueurs pour le rugby.

C’est probablement autour de ce sujet que se trouve les réponses.

Je crois que le coach des crusaders est très fort sur la question  

#464 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 06 March 2021 - 12:12 PM

Tu sais comme moi que l'ASM ne changera pas 

ASM style est un concept déposé depuis la naissance de RCV  :bush:

Je vous vois B)

ouais, pour moi dés que ça dépasse 3 lignes je décroche, je suis encore plus vieux. il n'y a que gourine qui peut tout lire

Oui mais lui il sait pas lire c'est un gitan quand même :D

#465 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts

Posted 06 March 2021 - 12:16 PM

Je pense qu il faudrait en calmer quelques un qui envoie des ballons tout le temps et n importe comment, il y a des moments ou il faut jouer petits bras, manger le temps avec de l occupation.

Assez d'accord avec ta vision, et je rajouterais un peu plus d'altruisme et de certitudes derrière pour certains.