Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
661 replies to this topic

#616 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts

Posted 07 March 2021 - 15:00 PM

Je ne sais pas comment certains  , n 'abondent pas dans ce sens tellement c'est criard !

Tout a fait.
De plus nous manque un ou deux tops joueurs. Le genre de joueur qui te fait franchir un cap comme a pu l etre un sivivatu.
On a des bonne recrue.mais il manque du tres lourd.
Aujourdhui ou a que du joueur moyen ou bon.
Aucun dans le top 5 mondial a son poste a mon sens
Je sais qu on va me traiter de supporter panini...mais Fatalement ca compte a un momoent ou un autre

#617 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,121 posts

Posted 07 March 2021 - 15:09 PM

Je préfère toujours voir une force collective d'une équipe qu'un ou deux solistes...

Et puis très souvent quand tu as une force collective très forte tu as toujours un ou deux joueurs qui sortiront du lot.

#618 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts

Posted 07 March 2021 - 15:12 PM

J'ai l'impression qu'on a pas de répondant face à une équipe surmotivée qui nous agresse. On ne sait pas gérer ce type de rencontre.

En même temps, on n'est pas les seuls, et c'est  vrai dans tous les sports.

Mais, on a beaucoup de mal, à faire partie des équipes capables de se surmotiver. La revanche au MHR, aurait du être une de ces occasions et on a laissé au MHR le bénéfice de l'envie.

C 'est ce qui provoque ce sentiment de frustration permanente ...que tu te rates ou rate un match , ce n 'est pas le problème , mais la récurrence des failles empilées , crée un doute avec un sentiment de gâchis , d'inachevé , qui se traduit au tableau d'affichage .

Si tu as Lopez et Lee qui tiennent la barque derrière et devant avec quelques individualités , ça passe , mais le jour où ça défaille , tu n 'as pas cette emprise collective à fortiori devant pour te rassurer , bien au contraire ça part en saucisse.

Ajoute , ce que j 'évoque à longueur de postes , l 'absence d'un leader soit en 8 soit dans le 5 de devant , tu redeviens une équipe moyenne , voir friable .

La force de Toulouse , c'est un gros collectif hyper huilé avec de la qualité à tous les étages , devant , derrière , des jeunes talentueux qui du coup trouvent leur place facilement , des possibilités dans le jeu au pied multiples...bref , on  est encore loin !

C 'est quoi ces par dessus , à part rendre la gonfle , se faire châtier , au lieu de conserver la gonfle patiemment et d'attendre que ça s'ouvre...bingo ! 7 points...renvoi pas capté + 3 points...et allez , zone de marque , on plonge on rentre sur le coté on reste pas sur ses appuis au sol..et allez ...où ils ont le cerveau pas net , ou ils foutent rien aux entrainements pour cumuler des fautes et des manques aussi grossiers.....tapez les renvois avec opposition...tout ça c'est du travail , de l 'application , de l 'implication du soucis du job bien fait !

Pour reprendre les termes d'Azéma, qu'il n 'utilise plus d'ailleurs...il l 'a senti l 'excitation des mecs avant Montpellier ? ? ?

#619 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,792 posts

Posted 07 March 2021 - 15:13 PM

Oui Lyon n'a pas de star mais a cette force collective. Je n'envie pas cette équipe mais elle dégage qq chose en terme de bloc. Tu sais que tu vas galérer.

On a les joueurs quand même pour ça et quand ça enchaîne comme parfois vendredi avec Ravai, Lee, Vahaa, ça fait pas rigoler. Mais on a des manques qualitatifs qui fissurent le bloc et la continuité. Et c'est préjudiciable pour arriver à faire tourner des matchs à notre avantage.

#620 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts

Posted 07 March 2021 - 15:20 PM

Je préfère toujours voir une force collective dune équipe quun ou deux solistes...

Et puis très souvent quand tu as une force collective très forte tu as toujours un ou deux joueurs qui sortiront du lot.

Justement on a aucune force collective.
Et les grandes équipes qui gagnent ont toujours (sauf exception) un ou deux top qui te font basculer.

#621 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 07 March 2021 - 15:24 PM

Oui c'est pour ça qu'avant de parler recrues, j'aimerai déjà voir un collectif soudé et un jeu plus identifié, cohérent.

#622 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,792 posts

Posted 07 March 2021 - 15:26 PM

Justement on a aucune force collective.
Et les grandes équipes qui gagnent ont toujours (sauf exception) un ou deux top qui te font basculer.

Ça commence à dater et on avait perdu sans rien ramener, assez bêtement mais le match à LR avait montré cette force collective. Les contacts avaient été impressionnants, la défense également. Plisson avait dit que cela n'avait jamais tapé aussi fort.

Lucu après le match à Bordeaux avait dit qq chose d'équivalent.

Signes qu'on a une équipe dense, puissante. Problème + collectif et sur le plan rugby et potentiellement dans les têtes des joueurs et du staff pour ce qui est de la cohésion et de la volonté / possibilité d'avancer ensemble.

Ça revient à pointer le manque de symbiose dans le groupe (staff compris) déjà discuté çà et là, qui plombe forcément pour réagir en équipe, collectivement.

#623 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts

Posted 07 March 2021 - 15:27 PM

Oui cest pour ça quavant de parler recrues, jaimerai déjà voir un collectif soudée et un jeu plus identifié, cohérent.

Ca se tient en effet

#624 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,646 posts

Posted 07 March 2021 - 16:15 PM

Moi ce qui me gène dans notre équipe c'est peut-être un manque de passion. Sauf peut-être Jedraziak, Fischer ou Lopez.

On a l'impression quelquefois que victoire ou défaite peu importe. Faut faire le job en somme
Moi ce qui me gène dans notre équipe c'est peut-être un manque de passion. Sauf peut-être Jedraziak, Fischer ou Lopez.

On a l'impression quelquefois que victoire ou défaite peu importe. Faut faire le job en somme

#625 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 07 March 2021 - 16:17 PM

Tout a fait.
De plus nous manque un ou deux tops joueurs. Le genre de joueur qui te fait franchir un cap comme a pu l etre un sivivatu.
Je sais qu on va me traiter de supporter panini...mais Fatalement ca compte a un momoent ou un autre

Sivivatu avec lequel nous n'avons rien gagné.

#626 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 07 March 2021 - 16:20 PM

C 'est ce qui provoque ce sentiment de frustration permanente ...que tu te rates ou rate un match , ce n 'est pas le problème , mais la récurrence des failles empilées , crée un doute avec un sentiment de gâchis , d'inachevé , qui se traduit au tableau d'affichage .

Si tu as Lopez et Lee qui tiennent la barque derrière et devant avec quelques individualités , ça passe , mais le jour où ça défaille , tu n 'as pas cette emprise collective à fortiori devant pour te rassurer , bien au contraire ça part en saucisse.

Ajoute , ce que j 'évoque à longueur de postes , l 'absence d'un leader soit en 8 soit dans le 5 de devant , tu redeviens une équipe moyenne , voir friable .

La force de Toulouse , c'est un gros collectif hyper huilé avec de la qualité à tous les étages , devant , derrière , des jeunes talentueux qui du coup trouvent leur place facilement , des possibilités dans le jeu au pied multiples...bref , on  est encore loin !

C 'est quoi ces par dessus , à part rendre la gonfle , se faire châtier , au lieu de conserver la gonfle patiemment et d'attendre que ça s'ouvre...bingo ! 7 points...renvoi pas capté + 3 points...et allez , zone de marque , on plonge on rentre sur le coté on reste pas sur ses appuis au sol..et allez ...où ils ont le cerveau pas net , ou ils foutent rien aux entrainements pour cumuler des fautes et des manques aussi grossiers.....tapez les renvois avec opposition...tout ça c'est du travail , de l 'application , de l 'implication du soucis du job bien fait !

Pour reprendre les termes d'Azéma, qu'il n 'utilise plus d'ailleurs...il l 'a senti l 'excitation des mecs avant Montpellier ? ? ?

D'ou la bonne idée d’avoir été chercher Lavanini

#627 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,728 posts

Posted 07 March 2021 - 16:30 PM

Tout a fait.

On a franchi un cap avec Sivivatu ? Je ne me rappelle vraiment pas lequel. Celui de perdre une finale imperdable ? On ne l'avait pas attendu pour ça, mais il a entretenu la flamme comme tant d'autres. La seule et unique recrue qui nous a fait franchir un cap, c'est Morgan Parra. On est passé d'éternels loser à un club avec un Brennus.

#628 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts

Posted 07 March 2021 - 17:48 PM

On a franchi un cap avec Sivivatu ? Je ne me rappelle vraiment pas lequel. Celui de perdre une finale imperdable ? On ne l'avait pas attendu pour ça, mais il a entretenu la flamme comme tant d'autres. La seule et unique recrue qui nous a fait franchir un cap, c'est Morgan Parra. On est passé d'éternels loser à un club avec un Brennus.

Sans oublier la vision de Fontès qui a convaincu Cotter de poser les valises en Auvergne pour le début d'une décennie que nous n 'avions jamais connue.....puis la continuité avec E De Cromières et Azéma dans la foulée.

Ce que je veux exprimer à la base , c 'est que rien n 'est possible et fructueux sans ce couple là parfait sans aller jusqu'à l 'amitié mais à minima la complicité et le bonne entente ...c 'est la base de départ incontournable....le coach , directeur sportif issu du sérail , et un Président qui accompagne avec ses réalités le projet en confiance.

Après tout le reste se met en place avec plus ou moins de réussite , mais l 'axe est là.

Le problème du leader se bâtit dès lors  que les deux parties sont convaincues du projet en confiance et en phase , chacun à sa place et dans son rôle.

#629 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,803 posts

Posted 07 March 2021 - 18:01 PM

Je lis vos post et le rôle des joueurs pouvant assurer une gestion et dotés d'une emprise sur les autres...Un joueur comme LAIDLAW correspondait parfaitement à ce profil...Parfait pendant d'un garçon comme PARRA, mais il est venu chez nous un peu tard...Quel dommage... Pas de fantaisie, ni de grigris superflus, mais la tête froide...Simple remarque personnelle..

#630 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 07 March 2021 - 18:11 PM

Oui, il faut que le président trouve son binôme, comme Fontes avec Cotter et Decro avec Azema, pourvu qu'il ne se trompe pas sinon on sera dans la merde et le retour des années de galère 2002,2006.