Le public manque terriblement à cette équipe !
Et pas que...
Posté 07 mars 2021 - 19:07
Le public manque terriblement à cette équipe !
Et pas que...
Posté 07 mars 2021 - 19:14
Tout d'accord, par contre nous sommes un club à 2 brennus; déjà qu'on en gagne peu si en plus on ne les comptabilise pas tousOn a franchi un cap avec Sivivatu ? Je ne me rappelle vraiment pas lequel. Celui de perdre une finale imperdable ? On ne l'avait pas attendu pour ça, mais il a entretenu la flamme comme tant d'autres. La seule et unique recrue qui nous a fait franchir un cap, c'est Morgan Parra. On est passé d'éternels loser à un club avec un Brennus.

Posté 07 mars 2021 - 19:22
Moi ce qui me gène dans notre équipe c'est peut-être un manque de passion. Sauf peut-être Jedraziak, Fischer ou Lopez.
On a l'impression quelquefois que victoire ou défaite peu importe. Faut faire le job en somme
Moi ce qui me gène dans notre équipe c'est peut-être un manque de passion. Sauf peut-être Jedraziak, Fischer ou Lopez.
On a l'impression quelquefois que victoire ou défaite peu importe. Faut faire le job en somme
Pas que dans l'équipe même parmi certains supporters avec lesquels j'ai pu parler ; ça ma scotché.. est-ce que c'est le côté accomodant de l'esprit auvergnat ..
Posté 07 mars 2021 - 19:46
Sivivatu avec lequel nous n'avons rien gagné.
On a franchi un cap avec Sivivatu ? Je ne me rappelle vraiment pas lequel. Celui de perdre une finale imperdable ? On ne l'avait pas attendu pour ça, mais il a entretenu la flamme comme tant d'autres. La seule et unique recrue qui nous a fait franchir un cap, c'est Morgan Parra. On est passé d'éternels loser à un club avec un Brennus.
Posté 07 mars 2021 - 20:20
Peu importe. Je ne parle pas nécessairement de victoire.
Ok on a peut-être pas gagné à ce moment-là mais on était dans les 2 ou 3 meilleures équipes d'Europe avec un jeu qui nous régalait tout le weekend.
Encore une fois ce n'est pas forcément une histoire de défaite ou de victoire. Mais au moins de voir de l'envie et de la révolte. Là franchement à part Lopez qui a de la niaque et qui serre le poing bien fort lorsqu'il marque j'ai l'impression de voir une bande de fonctionnaire
Ho que oui il fait parti des joueurs qui ont fait franchir un cap. Pas que lui bien sur.
Deja on y etait en finale de hcup, et la, on aurait meme pas.du passé les poules....
Et a ce rythme on est pas prêt d y retourner.
Cette période correspond justement au moment l'ASM a commencé à devenir un des deux trois plus grand d'Europe. Aujourd'hui si on est dans les 10 c'est déjà beau
Posté 08 mars 2021 - 04:05
Peu importe. Je ne parle pas nécessairement de victoire.
Ok on a peut-être pas gagné à ce moment-là mais on était dans les 2 ou 3 meilleures équipes d'Europe avec un jeu qui nous régalait tout le weekend.
Encore une fois ce n'est pas forcément une histoire de défaite ou de victoire. Mais au moins de voir de l'envie et de la révolte. Là franchement à part Lopez qui a de la niaque et qui serre le poing bien fort lorsqu'il marque j'ai l'impression de voir une bande de fonctionnaire
FOURCADE, JEDRAZIAK, LOPEZ, FISCHER ont cette haine de la défaite et veulent montrer à leurs vis à vis qu'ils ne vont pas de faire piétiner et même leur faire mal.
PARRA c'est par intermittence, on sent une forme de lassitude.
Cà fait très peu
La majorité des autres, c'est propre, c'est pro, çà ne montre pas d'émotions. Chez certains comme LEE, RAKA, MATSU c'est peut-être culturel...
Les jeunes comme LANEN, peuvent réussir de belles choses mais ne montrent ni joie ni colère. Pourtant après un bon contest, je jubilerai et célèbrerai avec les potes.
Et il y en a quelques-uns, je pense à VAHA qui semblent à l'aise avec les contre performances. On le voit souvent souriant en fin de match même défait alors que renfrogné au début.
Posté 08 mars 2021 - 07:19
On marche sur l eau...celle la elle est pas mal....
A part contre Agen bayonne ou castre venu en tongues, je ne vois pas trop contre qui on a marché sur l'eau.
Autant de des années ça a pu être vrai mais cette année le terme de marcher sur l eau me semble pas tres approprié. Sur des oeufs a la limite
Tu sais, moi je suis un pauvre bisounours.
j'ai aussi souvenir d'un match a bristol, mais ça compte pas. Sinon le reste de mon post te convient ?
Posté 08 mars 2021 - 08:14
Oui, il faut que le président trouve son binôme, comme Fontes avec Cotter et Decro avec Azema, pourvu qu'il ne se trompe pas sinon on sera dans la merde et le retour des années de galère 2002,2006.
Déjà il faut un club solide sur ses bases pour ingérer les conséquences liées au Covid , le décès en cours de saison de son Président devenu emblématique , le départ anticipé de son coach après 11 années , annoncé en cours de saison....ça commence à faire bcp et la prise de responsabilité de J-M Guillon est tout sauf un fleuve tranquille , pour un novice dans ce sport très à part !
Alors , oui , heureusement on a des structures inébranlables , qui permettront de survivre à tous ces soubresauts !
Maintenant , il faut penser avenir et pas seulement comptable , mais aussi sportif ce qui induit l 'adhésion des instances à un projet dans la continuité des regrettés prédécesseurs , avec le formation d'un "couple " à défaut d'être complice , mais en phase sur le dit projet et s'en donner les moyens comme le font les prétendants aux premières places de ce top 14!
Une fois ces ingrédients incontournables réunis , l 'A S M survivra et pourra rêver d'une nouvelle décennie égale à celles de Fontès-Cotter et d De Cromières-Azéma....on le souhaite , mais pour ça il va falloir certainement qu'à l 'instar des précurseurs , J-M Guillon chemine dans cette culture Rugby avec passion ....mais comme c'est sans doute quelqu'un de très intelligent , il va vite s'adapter à cet environnement qui lui est totalement étranger.
Sportivement , le temps presse quand même de sortir de cet environnement incertain et de poser les fondations de la future équipe du staff , pour ajuster le recrutement indispensable de trois quatre gars dont certains devront être de grande qualité .
Lavanini , en est une de ces pierres , mais faut pas s'arrêter là .
Hier je me suis "amusé " enfin c 'est pas le mot , à revoir cette prestation de vendredi soir...et bien oui , on peut être frustrés et déçus du résultat ....que de conneries , d'approximations , de points généreusement donnés , de fautes débiles sur des temps forts dans la zone de marque...bref , une somme de détails qui au final nous sabordent bcp plus que la prestation des Montpellierains assez terne ! Si l 'on est précis et appliqués, on gagne très largement .
Posté 08 mars 2021 - 08:38
Ah ouais, tout de même. Je ne m'explique toujours pas comment on peut avoir marqué autant d'essais que le ST avec des branle-panneaux derrière.
À moins qu'une forme de névrose collective ne se soit emparée de certains et obscurcisse un brin leur jugement.
Posté 08 mars 2021 - 08:47
Oui pardon j'avais oublié cet argument de Bristol ... autant pour moi, je le concède on a fait un match abouti en 18 mois, contre une equipe solide, à Bristol.Tu sais, moi je suis un pauvre bisounours.
j'ai aussi souvenir d'un match a bristol, mais ça compte pas. Sinon le reste de mon post te convient ?
Posté 08 mars 2021 - 09:10
Il ne fallait pas changer la première ligne ?
Ravai, Pélissié et Slimani jouent 80 minutes ?
SI, mais pas à ce moment......beau cadeau pour les buffles en face.......et le cas Yato.....on en parle ?
Posté 08 mars 2021 - 09:27
Yato était incertain. Il n'aurait probablement même pas été sur le banc si on avait eu un troisième ligne valide de plus.SI, mais pas à ce moment......beau cadeau pour les buffles en face.......et le cas Yato.....on en parle ?
Posté 08 mars 2021 - 09:37
FOURCADE, JEDRAZIAK, LOPEZ, FISCHER ont cette haine de la défaite et veulent montrer à leurs vis à vis qu'ils ne vont pas de faire piétiner et même leur faire mal.
PARRA c'est par intermittence, on sent une forme de lassitude.
Cà fait très peu
La majorité des autres, c'est propre, c'est pro, çà ne montre pas d'émotions. Chez certains comme LEE, RAKA, MATSU c'est peut-être culturel...
Les jeunes comme LANEN, peuvent réussir de belles choses mais ne montrent ni joie ni colère. Pourtant après un bon contest, je jubilerai et célèbrerai avec les potes.
Et il y en a quelques-uns, je pense à VAHA qui semblent à l'aise avec les contre performances. On le voit souvent souriant en fin de match même défait alors que renfrogné au début.
Deux posts d'affilés ou je suis 100% d'accord avec toi ! Comme quoi !
Blague à part, je te rejoins totalement.
C'est le revers de la médaille de ce qui fait aussi la force de notre club : des infrastructures de haut niveau confortables, un club qui tourne sans faire de bruit dans les médias, une politique de communication très lisse, la volonté de ne pas trop se faire remarquer...
Les joueurs sont peut être dans un confort plus important que les autres clubs, avec le sentiment que rien ne pourra trop leur arrivé tellement les bases sont solides ici, et qu'en cas de problème, ça gueulera, mais pas très fort non plus.
Posté 08 mars 2021 - 09:55
Deux posts d'affilés ou je suis 100% d'accord avec toi ! Comme quoi !
Blague à part, je te rejoins totalement.
C'est le revers de la médaille de ce qui fait aussi la force de notre club : des infrastructures de haut niveau confortables, un club qui tourne sans faire de bruit dans les médias, une politique de communication très lisse, la volonté de ne pas trop se faire remarquer...
Les joueurs sont peut être dans un confort plus important que les autres clubs, avec le sentiment que rien ne pourra trop leur arrivé tellement les bases sont solides ici, et qu'en cas de problème, ça gueulera, mais pas très fort non plus.
Pas nouveau...comme tu dis , c 'est sa force...après le lundi ou le mardi qui suivent ni toi , ni moi , sommes là pour assister au débriefing....
A certains postes la saine concurrence n 'existe même pas , du fait que l 'effectif est trop juste et déséquilibré entre des jeunes en instance et des vieux grognards qui, qu'on le veuille ou pas, gèrent leur fin de carrière sereinement sans plus avoir faim et les crocs...
L 'effectif doit être ajusté devant question 5 de devant c 'est une nécessité criarde !
Posté 08 mars 2021 - 11:00
il a bien essayé de se suicider après une défaite , mais ses copains ont gueulé comme quoi ça allait salir le vestiaire et tout et tout ....
on ne touche pas au matériel