Jump to content

Photo

HANRAHAN JJ

• Please log in to reply
964 replies to this topic

#286 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:19 AM

venu par contrainte à l'ASM , alors qu'il souhaitait rester au Munster ?

#287 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:21 AM

On le savait dès le début. Mais il n'exagère pas un peu, l'auteur du "blog RCT" : "Le futur ouvreur de Clermont affirme avoir été éjecté par le munster". Vraiment ? Chez moi, on appelle ça "ne pas voir son contrat renouvelé", tout simplement.

Oui, ça avait toujours été clair. JJ voulait rester au Munster (il est très attaché à la province), mais n'a pas reçu de prolongation de contrat.

• Lima likes this

#288 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:25 AM

On le savait dès le début. Mais il n'exagère pas un peu, l'auteur du "blog RCT" : "Le futur ouvreur de Clermont affirme avoir été éjecté par le munster". Vraiment ? Chez moi, on appelle ça "ne pas voir son contrat renouvelé", tout simplement.

Oui, ça avait toujours été clair. JJ voulait rester au Munster (il est très attaché à la province), mais n'a pas reçu de prolongation de contrat.

si son intégration est plus compliquée que prévu , il y à un fort risque de blues dans la saison ...

#289 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:30 AM

De toute façon si ils ne l'ont pas prolongé c'est qu'ils ont soit meilleur que lui à disposition ou soit ils ne l'ont pas jugé assez performant !!

Après il peut y avoir une question de salaire ou de mentalité mais ça pour le savoir !!!!

• jm12 likes this

#290 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:37 AM

si son intégration est plus compliquée que prévu , il y à un fort risque de blues dans la saison ...

Certes, mais ce n'est pas le premier joueur à changer de club "par défaut", il n'est pas loin de chez lui et, de toute manière, il ne peut pas revenir au Munster (du moins à court terme). Et on l'a signé en 1+1, pas pour 4 ans. Je crois aussi qu'il sera content d'avoir Jono comme coach.

Son passage à Northampton n'avait par contre pas laissé un souvenir impérissable. Mais il a longtemps été blessé aussi.

De toute façon si ils ne l'ont pas prolongé c'est qu'ils ont soit meilleur que lui à disposition ou soit ils ne l'ont pas jugé assez performant !!

Après il peut y avoir une question de salaire ou de mentalité mais ça pour le savoir !!!!

Je penche clairement pour la première option : ce n'est pas un ouvreur incroyable, et le Munster dispose de mieux. C'est par ailleurs quelqu'un de très apprécié et qui, je pense, est du genre à se contenter d'un salaire "moyen" pour pouvoir rester dans sa province. Je crois vraiment que c'est "un bon gars".

#291 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,837 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 10:47 AM

Certes, mais ce n'est pas le premier joueur à changer de club "par défaut", il n'est pas loin de chez lui et, de toute manière, il ne peut pas revenir au Munster (du moins à court terme). Et on l'a signé en 1+1, pas pour 4 ans. Je crois aussi qu'il sera content d'avoir Jono comme coach.

Son passage à Northampton n'avait par contre pas laissé un souvenir impérissable. Mais il a longtemps été blessé aussi.

Je penche clairement pour la première option : ce n'est pas un ouvreur incroyable, et le Munster dispose de mieux. C'est par ailleurs quelqu'un de très apprécié et qui, je pense, est du genre à se contenter d'un salaire "moyen" pour pouvoir rester dans sa province. Je crois vraiment que c'est "un bon gars".

Voilà, on a recruter un bon gars dont le munster ne voulait plus
  • Eria likes this

#292 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:08 AM

On a recruté un joueur plus que décent en 1+1 pour faire souffler Lopez. Ce qui devrait aussi nous laisser du temps pour trouver un futur 10 de très haut niveau. Encore une fois, le club fait avec ce qu'il y a sur le marché. Et qui sait, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Par ailleurs, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée que Jono puisse avoir son mot à dire quant au recrutement d'un futur 10. Je pense que ce n'eût pas été idéal pour lui de débarquer dans un club en même temps qu'un 10 signé pour 3 ans et qu'il n’approuvât pas.

• gateau03 and InASMWeTrust like this

#293 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:12 AM

C'est sa marque de fabrique. Tous les titres sont putaclics.

Une déclaration publique d'un coach ? « Les confidences de l'entraîneur »

Une interview le lendemain d'un match ? « XX rompt le silence »

Un mec dit « je ne suis pas d'accord » ? « Truc dézingue [l'arbitre|la fédération|l'équipe adverse] »

Si ça ne suffit pas on rajoute des adjectifs type « URGENT » ou « INSOLITE ». Il faut bien générer du clic. Et pensez à bien regarder les pubs surtout.

• InASMWeTrust likes this

#294 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:21 AM

C'est sa marque de fabrique. Tous les titres sont putaclics.

Je ne connaissais pas le terme "putaclic". Ça vient de "putassier", ou de "pute à clic" ?

Je ne suis pas vraiment un grand adepte d'Internet, mais j'ai aussi remarqué une autre tendance dans les articles traitant de rugby : le fait d'utiliser des périphrases dans les titres pour soigneusement cacher l'identité de la personne dont traite l'article. Exemple : "Un international australien rejoint l'ASM".

#295 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:52 AM

On ne lui demande qu'une seule chose : qu'il soit bon !  B)

,ils parlent de sa qualité de joueur balle en main ,mais pas trop de ses qualité d'ouvreur du jeu au pied , de ses qualités de buteur...

Oui l’émotion ça a du bon,le type fait sont beurre 'buzz" et relève tous les articles qui se baladent...c'est un rageux de radeux...

#296 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:53 AM

Je ne connaissais pas le terme "putaclic". Ça vient de "putassier", ou de "pute à clic" ?

C'est la traduction de clicbait. Mais je n'aime pas trop cette traduction justement, vu qu'on a pas la notion de « pute » dans la version originale.

On pourrait inventer un néologisme type piège à clic, mais ça a le triple désavantage de ne pas être très utilisé, ni très impactant, ni très joli. Donc bof. :)

j'ai aussi remarqué une autre tendance dans les articles traitant de rugby : le fait d'utiliser des périphrases dans les titres pour soigneusement cacher l'identité de la personne dont traite l'article. Exemple : "Un international australien rejoint l'ASM".

Malheureusement ça ne touche pas que le rugby, loin de là. :ermm:

#297 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 11:57 AM

Exemple : "Un international australien rejoint l'ASM".

Tu nous as bien alléché
Lache nous le nom maintenant... !

Ce serait dommage de d'abord penser que tout va bien se passer pour lui...
  • JB 03, RCV06, George Abitbol and 1 other like this

#298 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 12:00 PM

Tu nous as bien alléché
Lache nous le nom maintenant... !

Un deuxième ligne qui joue pour la Western Force, et a été l'auteur d'une jolie percée ce week-end...

• Patator likes this

#299 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 May 2021 - 13:04 PM

Dans la politique de recrutement et de prolongations, il n'y a pas que le Munster qui décide.

Je suis sûr que s'ils avaient eu le choix, ils auraient gardé Hanrahan. Mais l'après Sexton est le gros point noir du rugby irlandais. Byrne n'est pas un très grand joueur, Burns est âgé et a toujours été un joueur moyen, Carbery est abonné à l'infirmerie.

Hanrahan aurait bloqué deux jeunes joueurs prometteurs au Munster. La fédé a fait le forcing.

Tant mieux pour nous. J'ai peut-être la faiblesse de penser qu'on récupère un joueur à maturité qui va faire plus que le job. Il a un talent certain mais manque de régularité. Mais il sera une vraie alternative crédible à Lopez. Et 100% disponible pour le club.

#300 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2021 - 13:05 PM

Un deuxième ligne qui joue pour la Western Force, et a été l'auteur d'une jolie percée ce week-end...

C'est plus d'un ouvreur qu'on aurait besoin je pense, ils doivent bien avoir ça à la Force !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users