Aller au contenu

Photo

HANRAHAN JJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#616 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 13:58

Sa première mi-temps est tout simplement une déroute totale, j avais même rarement vu ca. Il faut espérer que les vacances lui permettent de se remettre un peu la tête à l endroit, sinon on fonce vers l énorme flop

#617 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:00

Avec un peu de recul, finalement, je ne vois pas comment ce gars, qui est de toute évidence un bon joueur, pourrait sortir des performances dignes de ce nom.

Notre jeu n'est globalement pas en place, notre équipe facilement en proie au doute, et constamment en dent de scie.

Alors comment attendre d'un joueur étranger, arrivé à l'intersaison, au poste d'ouvreur, qu'il sorte de très bonnes performances ?

Ceci dit, je reconnais volontiers que tout ceci est indépendant des pénaltouches non trouvées, des mauvais choix évidents (que de surnombres mal joués hier...). En même temps, cela traduit bien cette spirale négative et un manque de confiance marquant pour lui. Au lieu de se rassurer sur les choses simples, il ne fait qu'empirer sa situation.

Je lui souhaite bien du courage car je pense que c'est un bon joueur, même si il n'a à mon avis pas les épaules pour être notre numéro 1. Il a des qualités de vitesse pour attaquer la ligne, pour défendre et sa passe est loin d'être mauvaise.

#618 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:06

Avec un peu de recul, finalement, je ne vois pas comment ce gars, qui est de toute évidence un bon joueur, pourrait sortir des performances dignes de ce nom.

Notre jeu n'est globalement pas en place, notre équipe facilement en proie au doute, et constamment en dent de scie.

Alors comment attendre d'un joueur étranger, arrivé à l'intersaison, au poste d'ouvreur, qu'il sorte de très bonnes performances ?

Ceci dit, je reconnais volontiers que tout ceci est indépendant des pénaltouches non trouvées, des mauvais choix évidents (que de surnombres mal joués hier...). En même temps, cela traduit bien cette spirale négative et un manque de confiance marquant pour lui. Au lieu de se rassurer sur les choses simples, il ne fait qu'empirer sa situation.

Je lui souhaite bien du courage car je pense que c'est un bon joueur, même si il n'a à mon avis pas les épaules pour être notre numéro 1. Il a des qualités de vitesse pour attaquer la ligne, pour défendre et sa passe est loin d'être mauvaise.

Le  10 c'est quand même un des postes clés d une équipe, de ceux justement qui en influence le jeu et le rendement.

• ZACH aime ceci

#619 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:08

Le  10 c'est quand même un des postes clés d une équipe, de ceux justement qui en influence le jeu et le rendement.

Je suis tout a fait d'accord.

Néanmoins, quand l'animation offensive n'est globalement pas en place, je ne crois pas qu'on puisse attendre de JJH qu'il prenne les choses en main au regard de sa situation (étranger, nouvel arrivant etc..).

#620 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:11

ouais, le groupe est quand même pas bien en confiance, pas sûr de son jeu, on fait le yo-yo depuis le début de saison, tu sors de Pau, te te dis, allez c'est reparti, on est de nouveau dedans, deux matchs plus tard, tu es de nouveau en plein doute ou du moins pas très serein du tout...

Je pige pas pour Hanrahan, hier, hormis le temps pas gégé, il avait tout pour assurer une belle partition...

#621 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:11

Je suis tout a fait d'accord.

Néanmoins, quand l'animation offensive n'est globalement pas en place, je ne crois pas qu'on puisse attendre de JJH qu'il prenne les choses en main au regard de sa situation (étranger, nouvel arrivant etc..).

On voit que le Blacks du LOU a aussi du mal a s'y mettre comme pas mal d'autres recrues dans d'autres clubs. Peut être que les joueurs de maintenant sont trop formatés, ils excellent dans leur milieu de formation mais sont perdus une fois qu ils sortent de leur cocon et qu il faut s'adapter a une autre milieu un autre jeu ..

#622 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:13

ouais, le groupe est quand même pas bien en confiance, pas sûr de son jeu, on fait le yo-yo depuis le début de saison, tu sors de Pau, te te dis, allez c'est reparti, on est de nouveau dedans, deux matchs plus tard, tu es de nouveau en plein doute ou du moins pas très serein du tout...

Je pige pas pour Hanrahan, hier, hormis le temps pas gégé, il avait tout pour assurer une belle partition...

Comme beaucoup de ses camarades qui, pourtant au club depuis bien longtemps, n'ont eux aussi pas réussi à produire ce qu'ils auraient du.

Donc personnellement, j'aurai tendance a être plus indulgent avec lui, même si cela n'excuse pas tout (deux ou trois choix aberrants pour un ouvreur, pénaltouches ratées...).

#623 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 08 novembre 2021 - 15:15

Il joue plus comme un 12 que comme un 10.
  • SEB ASM aime ceci

#624 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:17

Je dis juste que c'est difficilement compréhensible de le voir perdu alors que ça fait plus de deux semaines que Lopez est blessé, et qu'il doit bosser comme n°1, qu'il est là depuis 3 mois... qu'il joue face à Toulon, il est gavé de bon ballons, et résultat très médiocre à la fin.

Moi non plus je ne m'acharne pas contre lui, c'est un ensemble de choses, menfin, ça interroge sur plein d'éléments !

ça fait quand même trois ouvreurs en deux ans, qui ressemblent à des (grosses) erreurs de casting (McIntyre, Jennings, Hanrahan...), c'est quand même pas rien, et cela démontre quand même qu'il y a un truc qui cloche chez nous !

#625 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 15:21

Il joue plus comme un 12 que comme un 10.

La solution est peut être la, surtout que l'on manque d'animateur au centre.

Mais cela laisse l'insoluble problème de la doublure de Lopez. Michet ? C'est quand même léger en cas de pépin.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#626 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 16:29

De toute façon pour cette année il n y a pas le choix, si Lopez part en fin de saison notre cellule de recrutement s il y en a une au club, ce dont je doute, devra trouver un 10 en attendant 2023.
Car apparemment en 2023 le club pourra acheté le top du top de l univers, donc patience et buvons frais en attendant....

#627 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 16:37

De toute façon pour cette année il n y a pas le choix, si Lopez part en fin de saison notre cellule de recrutement s il y en a une au club, ce dont je doute, devra trouver un 10 en attendant 2023.
Car apparemment en 2023 le club pourra acheté le top du top de l univers, donc patience et buvons frais en attendant....

En 2023 ce sera une année post-Coupe du Monde, donc avec plus de mouvements de joueurs (notamment des internationaux de l'hémisphère Sud)

Et ça correspond à pas mal de fins de gros contrats à l'ASM (Slimani et Fofana, pour ne citer qu'eux)

Donc en effet on verra qui veut venir, mais on aura plus de latitude pour recruter des gros poissons à des postes stratégiques.

#628 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 422 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 17:42

On voit que le Blacks du LOU a aussi du mal a s'y mettre comme pas mal d'autres recrues dans d'autres clubs. Peut être que les joueurs de maintenant sont trop formatés, ils excellent dans leur milieu de formation mais sont perdus une fois qu ils sortent de leur cocon et qu il faut s'adapter a une autre milieu un autre jeu ..

Je crois que l’ouvreur que requiert l’asm doit à la fois être capable de mettre en œuvre les 3 à 4 temps de jeux programmés ( méthodes Cotter ) et aussi être un bon animateur ( prise d’initiative) au delà.

Ce type de profil nécessite un joueur de grand talent pour remplir la mission.

James - Lopes , n’étaient pas des gros athlètes ( Ntamack, Jalbert….) donc pas de gros défenseurs ou de gros brecheurs, mais des maestros dans leurs styles 

• RCV06 aime ceci

#629 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 19:58

Mc Intyre avait très bien rempli son rôle quand on lui en a donné la possibilité. Il faut arrêter de croire que c'est une mission quasi impossible de prendre le poste derrière Lopez...
  • zeguest, Velveteethol, PPR et 1 autre aiment ceci

#630 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2021 - 20:23

Un pote (ancien 10 de D1) qui était au match d'Agen m'a demandé si je connaissais Vincent (il le croyait auvergnat) et l'a couvert d'éloge.

Un p'tit troc avec notre JJLamorosso...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users