HANRAHAN JJ
Posted 12 December 2021 - 09:47 AM
- Schell, Tibaldo and clum63_ like this
Posted 12 December 2021 - 09:55 AM
Posted 12 December 2021 - 09:59 AM
- JB 03, Schell, Tibaldo and 4 others like this
Posted 12 December 2021 - 21:20 PM
En première mi tps il empêche un essai irlandais avec bcp d a propos...je constate plutot qu il est très actif en défense...je ne vois pas en quoi il serait moins bon défenseur que bcp d autres 10...Là , je l 'avais dit lors de l 'annonce de son recrutement , c 'est carrément pas son point fort pour ne pas dire son point faible; dommage !
Hier il a fait surtout en deuxième période une très bonne prestation au point d'en être soulagé et de dire : "enfin ! "
Ce qui tardait le plus a confirmer c est son animation offensive et le but.
Très encourageant hier sur ces 2 points essentiels du bagage de l ouvreur.
- La Girolle likes this
Posted 12 December 2021 - 22:22 PM
Sur ce que je vois, je préfère laisser du temps de jeu au jeune Michet. Je ne trouve pas que JJ a fait une bonne partie. 2 percées dont une qui nabouti a rien masquent de grosses carences. Longueur de jeu au pied, distribution du jeu prévisible, vitesse de course digne de Lopez. Son point fort est de buter. Je ne le vois pas devenir un crack et jai le droit de rêver à un nouveau brock James. Donc je vote pour titulariser le jeune et rester indulgent avec lui. Actuellement on ne peut pas rivaliser avec les meilleurs en coupe dEurope donc travaillons sur lavenir.
En ce week-end de coupe d'europe, peux-tu me citer un ouvreur dont on puisse dire "celui-là ferait du bien chez nous et pourrait s'imposer sans problème". Je n'en ai pas vu.
Sur sa percée qui n'aboutit pas, je constate surtout qu'il n'y a pas de soutien.
Lorsqu'un joueur change de club, il lui faut s'adapter à un nouveau système de jeu et parler du système de jeu de l'ASM en ce moment . . .
Demander à ce moment de la saison de ne pas prolonger Hanrahan me parait prématuré ou alors l'honnêteté consisterait à dénoncer un paquet de contrat dans l'équipe.
- rueducourage, gateau03, bazooka and 1 other like this
Posted 13 December 2021 - 09:43 AM
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé a lui pais il semble revenir de loin d'un point de vue rugbystique.
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Posted 13 December 2021 - 10:00 AM
De mémoire (même si comparaison n'est pas raison) Parra en remplacement de Mignoni, avait commencé à percer au printemps suivant, 5 à 6 mois après son arrivée.
Alors pour JJH je n'ai pas encore d'avis.
Transparent depuis son arrivée il a montré des choses au moins aussi intéressante que le reste de l'équipe (hors extra terrestres).
Je vais attendre à l'écart des bla bla de voir s'il confirme dans les matchs qui viennent.
- Vynce and Un jaune dans un ballon like this
Posted 13 December 2021 - 10:33 AM
Match à l'image de l'équipe, alternant le trés imprécis, en particulier dans son jeu au pied courant ou surtout sur pénal/touche mais aussi sur une défense assez coupable. Il a su se montrer plus intéressant sur la bonne période collective. Dans l'état actuel de ses performances sur cette première moitié de saison, je ne vois pas ce qui incitera le club à valider son année optionnelle. Il ne démérite pas vraiment, mais l'équipe n'a pas les moyens d'attendre une saison complète, pour que hypothétiquement, il trouve un rendement acceptable, autant tenter le coup avec un jeune.
En ce week-end de coupe d'europe, peux-tu me citer un ouvreur dont on puisse dire "celui-là ferait du bien chez nous et pourrait s'imposer sans problème". Je n'en ai pas vu.
Sur sa percée qui n'aboutit pas, je constate surtout qu'il n'y a pas de soutien.
Lorsqu'un joueur change de club, il lui faut s'adapter à un nouveau système de jeu et parler du système de jeu de l'ASM en ce moment . . .
Demander à ce moment de la saison de ne pas prolonger Hanrahan me parait prématuré ou alors l'honnêteté consisterait à dénoncer un paquet de contrat dans l'équipe.
Sur le problème de 10 et se sa prolongation ou non prolongation :
- Lopez part, compensé par belleau. Notre n°1 (à ce stade)
- Michet et Giral sont nos jeunes, encore puceaux et avec beaucoup à apprendre
- JJ est buteur, et aura en juin 2022 une saison complète avec nous, avec des habitudes prises, une connaissance du staff, de l'équipe, du type de jeu, du Top 14.
- soyons honnêtes (et raisonnables) sur nos ambitions en 2022-2023
Donc si on vire JJ, on a qui en stock ? Personne en France / pas de star qui ne partirons pas avant la cdM 2023 / un éventuel sudiste barré en équipe nationale (O. Black, Ioane ?).
A ce stade, garder JJ est la seule alternative raisonnable, sauf coup sur un sudiste qui se ferait en ce moment en coulisse. Surtout, ça laisse du temps pour nos jeunes de montrer ce qu'ils ont dans le ventre, et rien n'empêche de chasser un gros 10 après la CdM (même si je crois que le déluge de stars en 2023 est un peu une Arlésienne et qu'il ne faut pas compter sur un miracle, comme si nos problèmes allaient se résoudre avec plein de magiciens talentueux et pas chers qui déferlent à Clermont ).
- XV63, Vynce, gateau03 and 2 others like this
Posted 13 December 2021 - 10:44 AM
On va laisser couler la rivière sous le pont et de toute façon , pas le choix ....après le staff fera le bilan de tout ça et sans doute plus tôt que ça !
Qu'il s'installe comme il l 'a fait plutôt bien en 2 mi-temps contre l 'Ulster et alors l 'activation de son option sera réelle probablement !
Voilà , c 'est lui qui a sa destinée en mains et d'ici qqs semaines tout le monde sera fixé !
- gateau03 likes this
Posted 13 December 2021 - 10:56 AM
J y vois surtout une très grande humilité de sa part.Dans le midol du jour, hanrahan dit qu'à Clermont il apprend à rejouer au rugby, qu'il apprécie la liberté de jouer donnée par le staff, et qu'il se sent de mieux en mieux même si la remontée est longue.
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé a lui pais il semble revenir de loin d'un point de vue rugbystique.
Ce garçon me plaît de plus en plus, avec une grande volonté d adaptation et de remise en cause. Manifestement un gros bosseur qui ne manque pas de talent, comme on a pu le voir samedi.
Et je pense qu on n a pas encore vu l étendue de ses possibilités pour peu que il s epanouisse en Auvergne.
- ESQ4, Vynce, gateau03 and 1 other like this
Posted 13 December 2021 - 11:38 AM
Je lis ça pareil. Et je lui souhaite.J y vois surtout une très grande humilité de sa part.
Ce garçon me plaît de plus en plus, avec une grande volonté d adaptation et de remise en cause. Manifestement un gros bosseur qui ne manque pas de talent, comme on a pu le voir samedi.
Et je pense qu on n a pas encore vu l étendue de ses possibilités pour peu que il s epanouisse en Auvergne.
Samedi, il était très tendu sur la dernière pénalité. Iturria désigne les poteaux sans hésiter donc il fait confiance à Hanrahan. Hanrahan a replacé 5 ou 6 fois le ballon avant de buter (et il ne me semble pas que c'est dans sa routine). Et il a marqué.
- rueducourage, gateau03, Sastre au Ventoux and 1 other like this
Posted 13 December 2021 - 11:50 AM
Il était aussi très énervé et remonté lors du premier essai de l'Ulster, signe qu'il est impliqué.
Posted 13 December 2021 - 11:57 AM
Oui je partage ton impression.J y vois surtout une très grande humilité de sa part.
Wait and see
Posted 13 December 2021 - 12:03 PM
Je lis ça pareil. Et je lui souhaite.
Samedi, il était très tendu sur la dernière pénalité. Iturria désigne les poteaux sans hésiter donc il fait confiance à Hanrahan. Hanrahan a replacé 5 ou 6 fois le ballon avant de buter (et il ne me semble pas que c'est dans sa routine). Et il a marqué.
Posted 02 January 2022 - 09:26 AM
Je ne vais rien inventer, mais quand Lopez est entré en jeu, on a vu tout de suite la différence...
JJ n'est pas dans le jeu, j'ai vu aussi Bézy s'agaçait deux ou trois avec lui, ça n'avait pas l'air de tourner bien rond !
Il n'aura été que de passage et ne laissera pas un souvenir impérissable.
- Le Marseillais likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users