Jump to content

Photo

HANRAHAN JJ

• Please log in to reply
964 replies to this topic

#691 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,194 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:32 AM

Bon on va pas l'accabler parce qu'il essaie.
Mais c'est un mauvais recrutement, tu fais pas d'un 3e ouvreur irlandais un pur-sang. A la base il y a un mauvais choix.

#692 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,506 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:33 AM

Il est totalement en manque de confiance, il y a qu'a voir la tête qu'il fait après ses (nombreux) mauvais choix, il est au fond du trou sur le terrain et il arrive pas en sortir. Il est aussi beaucoup trop lent malheureusement 

#693 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:35 AM

C'est ce que je dit il a mon respect parce qu'il est volontaire, mais le niveau est ce qu'il est.
  • Sushi likes this

#694 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:35 AM

Je ne vais rien inventer, mais quand Lopez est entré en jeu, on a vu tout de suite la différence...

JJ n'est pas dans le jeu, j'ai vu aussi Bézy s'agaçait deux ou trois avec lui, ça n'avait pas l'air de tourner bien rond !

Il n'aura été que de passage et ne laissera pas un souvenir impérissable.

Ouai ! la connexion avec ses coéquipiers est difficile malgré une bonne volonté évidente et le soucis de prouver , voir trop prouver peut-être contre nature !

Lors de ses tentatives de buts plutôt abouties en ce moment , on sent une grosse pression sur son visage....il est d'évidence sous pression ! 

Après , c 'est compliqué collectivement avec des choix et c'est ça qui me gêne le plus , à contre sens , parfois pas opportuns , des hésitations qui remettent l 'équipe sous pression ,des initiatives où il se coupe des soutiens et devant le Stade ça ne pardonne pas !

D'autant qu'en face , ils la lui mettent évidemment la pression sur ses points faibles ! Compliqué en tout cas !

L 'adaptation est compliqué...lui faut -il plus de tems ? pas si  sûr ! Le staff , lui,  saura !

#695 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:41 AM

C'est une énigme !

On parle de ce joueur là: 

Quel dommage qu'il ne se soit pas "accclimaté". Profil complémentaire à celui de Camille.

En plus on voit sur les matchs, qu'il est contrit lorsqu'il a foiré un coup. Pourquoi ça ne marche pas ?

• La Girolle likes this

#696 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,931 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:45 AM

Il faut voir le bon côté des choses..
Imaginons qu il nous fasse une superbe fin de saison... On aurait les boules de ne pas l avoir prolongé... 😀😀

Il essaie de faire de son mieux mais il fait pas toujours les bons choix....

#697 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:51 AM

J'ai l'impression qu'il s'affole vite.

Quand il est sous pression de la 3° ligne adverse, il se débarrasse vite du ballon pour faire du jeu au pied improvisé.

En second rideau, il va péter sans regarder autour de lui et se fait pénaliser.

C'est peut etre le manque de temps de jeu qui fait ça, plus le fait qu'il sait maintenant qu'il va partir.

• xdderf63 likes this

#698 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 09:55 AM

Il fait des choix de soliste, là où un ouvreur doit être le joueur le plus collectif de l'équipe ! C'est... au minimum surprenant !!!

#699 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:02 AM

C'est une énigme !

On parle de ce joueur là: 

Quel dommage qu'il ne se soit pas "accclimaté". Profil complémentaire à celui de Camille.

En plus on voit sur les matchs, qu'il est contrit lorsqu'il a foiré un coup. Pourquoi ça ne marche pas ?

? ? ? ? ? ? ? :perplexe:     :sbof:

• Rugby ? likes this

#700 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:03 AM

Je pense qu'avec le retour de Lopez et l'absence, plus ou moins longue de Matsushima, il va être repositionné en 15 pour le reste de la saison.

Il pourra y exprimer ses qualités de vitesse et de prise d'intervalle. Son jeu au pied (faible pour un 10) s'accommoderait mieux du poste d'arrière. Il pourrait plus facilement s'exprimer, prendre des repères et cumuler de l'assurance et du temps de jeu sans avoir la charge mentale d'un poste d'ouvreur.  

On sent que c'est un bon joueur de rugby, il a de l'envie et un bon état d'esprit (ça n'a pas toujours été le cas de ses compatriotes en Top 14...) et possède des qualités, il n'est pas devenu nul en quittant son île, il manque juste de confiance, c'est évident.

#701 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:08 AM

Quand il est sous pression de la 3° ligne adverse, il se débarrasse vite du ballon pour faire du jeu au pied improvisé.

C'est peut etre le manque de temps de jeu qui fait ça, plus le fait qu'il sait maintenant qu'il va partir.

Peut-être veut-il trop prouver , se met-il trop de pression pour le faire au point de se fragiliser et donc fragiliser ses coéquipiers , avec des initiatives parfois à contre sens ,  des choix hésitants , face à une défense qui a bien identifié à la vidéo les "troubles " de ce 10 qui peine à trouver ses marques dans le collectif et les connexions....

Faut-il et,  lui faut-il plus de temps de jeu et plus de temps tout court??? Seul , le staff est à même de donner une réponse , mais le temps joue contre ce joueur , il le sait le sent très bien et au final se désunit davantage !

Compliqué pour lui , et pas terrible pour l 'équipe et pourtant quand tu vois la vidéo postée par RUGBY? ça te déstabilise ! :sbof:

#702 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:39 AM

Pourtant dans la vidéo, on voit que justement, il aime ça, perforer le 1er rideau. C'est aussi au départ un très gros plaqueur.

#703 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:49 AM

Jai mal vu au stade. Sa pénalité trop courte, trop courte ? Poteau ?

#704 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:54 AM

Lopez était sur le banc pour maîtriser la fin de match, qui, ds le meilleur des cas, s annonçait comme tendue. Le choix du staff de faire débuter Rahan s est avéré payant. Il n a pas éte bon mais personne ne l a été au delà du 8, a part Penaud.
On retiendra sa transformation de l essai de Bere qui nous permet de revenir à hauteur, un gros engagement en défense comme tous ses camarades. Il a bcp souffert dans l animation et le jeu au pied mais a donné tt ce qu il a pu pour transmettre le relais a Lopez dans le money time. Un beau travail d équipe car je ne suis pas sûr que Lopez avait plus de 20 minutes dans les jambes.
Il ne fait pas rêver JJH mais il ne s'échappe pas et honore son contrat avec obstination.

Jai mal vu au stade. Sa pénalité trop courte, trop courte ? Poteau ?

Poteau oui, pas du tout courte, c était une très belle frappe, vraiment dommage.
  • ESQ4 likes this

#705 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 10:57 AM

Des coups de pied de 10 m 50 pour un dix ça fait tache , mais pour un arrière ça serait suicidaire .

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users