Aller au contenu

Photo

[Avant match] Wasps - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#106 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 11:44

et on ne sait même pas si elle pourra aller au bout.

C'est clair, et quand on lit le protocole sanitaire de l'EPCR, la suite de la compétition n'est pas assurée et je ne parle pas de l'équité sportive....

Si un match ne peut être joué en toute sécurité, alors il sera annulé et le club dont le statut COVID-19 n'a pas obligé l'annulation se qualifiera pour la phase suivante du tournoi », explique l'EPCR. Quel scénario en revanche si les deux équipes sont touchées par le virus, ou si la rencontre ne peut se tenir pour une autre raison ? « L'affaire sera soumise à une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer quel club (le cas échéant) progressera vers la phase suivante du tournoi », éclaircit l'institution.

publié le 30 mars 2021 à 19h25

#107 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:01

C'est clair, et quand on lit le protocole sanitaire de l'EPCR, la suite de la compétition n'est pas assurée et je ne parle pas de l'équité sportive....

Si un match ne peut être joué en toute sécurité, alors il sera annulé et le club dont le statut COVID-19 n'a pas obligé l'annulation se qualifiera pour la phase suivante du tournoi », explique l'EPCR. Quel scénario en revanche si les deux équipes sont touchées par le virus, ou si la rencontre ne peut se tenir pour une autre raison ? « L'affaire sera soumise à une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer quel club (le cas échéant) progressera vers la phase suivante du tournoi », éclaircit l'institution.

publié le 30 mars 2021 à 19h25

pile ou face?

Fallait arrêter la Coupe d'Europe cette saison pour privilégier les championnats.

La seule raison de son maintien, outre l'aspect financier qui se respecte, c'est de laisser les joueurs de PRO 14 en rythme alors que leur championnat est fini, en vue de la tournée des Lions.

Mais je suis très pessimiste y compris pour les 1/8 de ce week-end.

• Caplan aime ceci

#108 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:21

L 'article de la montagne annonce :

Retour de penaud pour samedi a la place de betham . Fisher et matsushima dispo aussi malgré les petits bobos contre le sf.

Le retour de van tonder est imminent tout comme celui d iturria prévu pour le match de Brive .
  • Le Marseillais, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#109 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:27

Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec le retour d'Iturria on puisse retrouver de l'efficacité sur la touche, après Iturria, l'a dit lui même, il va lui falloir du temps pour être au top.

Avec Iturria, j'ai toujours du mal sur la communication, où il est trop franc du collier et dit ce qu'il ressent sans filtre, ou c'est une belle couleuvre qui en fait pas plus que ça niveau physique. 

Pour ce week end, je n'ai pas trop d'inquiétudes car l'arbitrage anglo saxons nous réussit bien mieux, et nos stars seront motivées (quasi au complet), et l'équipe d'en face n'est pas non plus un cador, et si le temps est clément, tout est en ordre pour passer !

#110 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:31

Les Wasps.

Après mettre cogné leur 3 derniers matchs (c'est comme regarder le CO le vendredi soir, faut vraiment être fâché avec sa maîtresses), je suis quand même plus que confiant.

Une belle mêlée et pis c'est tout.

En insistant un peu dans l'axe autour des regroupements, ils se font assez facilement resserrés et du coup derrière c'est portes ouvertes.

La défense autour des 10/12/13 est légère, donc y'à moyen de moyenner.

Leur 10 a bientôt l'âge de nombreux d'entre nous, donc un bon coup de pression façon Yato et l'affaire est dans le sac.

Pour moi, ce match (et donc la Coupe) est important pour la fin de saison et peut être un bon lancement (ou pas) pour les phases finales (CE et Top 14).

C'est le seul bouclard qu'on a pas encore, match à élimination directe donc plus adapté à notre jeu actuel, Franck et les cadres (Parra, Lopez, Lee, Vaha, Penaud, Raka,...) bien qu'émoussés par ces années de championnat à rallonge, auront certainement une motivation toute trouvée avec ce titre.

Donc on y va pas en claquettes.

les wasps c'est du CO et du MHR bref tout ce qu'on aime pas, où on dejoue totalement et où on se fait defoncer dans le combat

#111 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:39

les wasps c'est du CO et du MHR bref tout ce qu'on aime pas, où on dejoue totalement et où on se fait defoncer dans le combat

C'est pas franchement le même style de jeu, non. 

#112 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:44

D'ailleurs, sur les forums anglois, c'est pas vraiment l'enthousiasme non plus.

Je dirais même que c'est morose.

Mais méfions nous, l'anglais est perfide.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#113 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:51

C'est pas franchement le même style de jeu, non. 

des 3 lignes puissants quelques facteurs x derriere ca ressemble au mhr moi je trouve de ce que j'ai vu

#114 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 14:04

Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec le retour d'Iturria on puisse retrouver de l'efficacité sur la touche, après Iturria, l'a dit lui même, il va lui falloir du temps pour être au top.

Il y a déjà eu de l'amélioration sur ce point.

La touche a été loin d'être désastreuse contre le SF.

#115 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 14:17

Heu , t'es gentil et plein de tendresse...bon en face c'était pas top non plus...je n 'ose imaginer l 'issue du match s'il y avait eu au Stade Français ,Y Maestri et P Gabrillagues.....

On se contente de toute façon comme on peut mais on ne pourra pas continuer comme ça ,sur d'emblée les fondamentaux en conquête très passables et qui t'empêchent de mettre ton jeu en place et te forcent à subir !

En face , face à nos possibilités réduites niveau sauteurs , le contre et sa lecture restent faciles....les lifteurs sur Jedra sur ce que j 'ai vu , ont du boulot pour Fischer et Vahaa, Paul ne monte pas assez haut déjà ! Après c'est du J Cancoriet à tous les coups.....on n 'est carrément pas bons !

Et alors quid de la mêlée qui manque d'assurance et de sérénité....très gros chantier à venir !

• djodjodu63 aime ceci

#116 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 14:40

D'ailleurs, sur les forums anglois, c'est pas vraiment l'enthousiasme non plus.

Je dirais même que c'est morose.

Mais méfions nous, l'anglais est perfide.

Leur déménagement à Coventry il y a de ça 6 ou 7 ans a permis d'éviter la faillite au club mais fait beaucoup de mal à la base historique de supporters. Certains d'entre eux ont presque arrêté de suivre le club, d'autres de ne plus aller au stade (ce qui ne change pas grand chose depuis 1 an...).

De leur côté, les habitants de Coventry n'ont pas vu d'un bon oeil l'arrivée des Wasps puisqu'ils ont chez eux leur propre équipe, bien qu'évoluant à un niveau moindre.

#117 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:03

C'est sûr.

En plus, leur stade est glacial, loin du centre et sans âme.

Partagé avec le foot je crois.

#118 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:13

C est même pas vrai d abord ! :bush:

#119 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:21

C'est une équipe sans public, oui. Autant, je l'ai déjà dit,  ça m'embêterait presque de recevoir le Munster sans public, autant ceux parmi les supporters qui ont l'habitude de se déplacer pour les matchs de Coupe d'Europe ne vont pas manquer grand-chose en ne se rendant pas à Coventry...

#120 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:34

?? quand fourcade etait sur le pré on en a raté combien de touches ?! bcp

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users