On a bien vu, une nouvelle fois contre Toulouse, que TNW n est pas vraiment un 10. Son meilleur poste de titulaire c est celui de polyvalent des lignes arrières. Il est devenu indispensable pour composer un banc à 6 avants...
L entree de Bezy au poste d ouvreur dimanche est a mon avis une indication qu Azema cherche déjà une autre formule.
Le coach et Parra, qui a clairement repris les affaires en main sur le terrain, doivent plancher sur le sujet cette semaine pour trouver la meilleure formule.
+1....mais il n 'y aura pas trente six solutions pour colmater l 'avarie à ce poste , où l 'on a bcp aimé à se faire peur !
Maintenant une seule chose importe c 'est déjà dans un premier temps , gagner contre le CABCL impérativement en, attendant au mieux le retour de Lopez que l 'on espère le plus rapidement possible !
Mais enfin on y est , on y est , pourvu que ce genre de mésaventure serve définitivement de leçon au club pour se parer de façon crédible aux postes de l 'épine dorsale et d'arrêter d'aller à la Pêche à des joks médicaux de deuxième ou troisième zone !
Quelques postes sont sujets à questionnements en quantité et qualité; j 'espère que malgré l 'excuse parfois du S.C on saura donner un équilibre à cet effectif actuellement loin d'être paré pour concourir de façon crédible sur deux tableaux !
Des questions subsistent en 3...en 4....en doublure de Lee...au centre....et en 3/4 aile /15....et ces histoires de coach non validé n'arrange pas la sauce quant aux recrutements ou ajustements nécessaires qui sont en stand bye !
Il faut reproduire au moins en partie le match aller. On se l'est rendu facile car on les a défoncés en mêlée fermée et dans les rucks et tous les mauls défensifs comme offensifs avaient été pour nous (grosse activité de Vahaamahina ce jour là).
donc qui vous voulez en 10 mais surtout un pack avec au moins le même engagement que dimanche.
Et oui ! c 'est la sempiternelle base ...tout le reste en dépend et se construit autour , ou se désagrège !