Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Brive

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1026 réponses à ce sujet

#301 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 22:08

Depuis le temps que B B nous dit que le pognon nous perdra...

Va-t-on un jour enfin l'écouter !!

Je rectifie, le pognon a déjà perdu ce sport qui ne ressemble plus du tout à ce que j'ai connu mais plutôt à une sorte d'imitation du football avec ses tristes travers (simulation de douleur, achat de joueurs style foire aux bestiaux, états d'âme, discours policé, divas qui ne font même plus un petit signe pour saluer les supporters, agents, image, sponsor, ........et j'en oublie) :crying:

• zeguest, Silhouette, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#302 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 06:40

Je rectifie, le pognon a déjà perdu ce sport qui ne ressemble plus du tout à ce que j'ai connu mais plutôt à une sorte d'imitation du football avec ses tristes travers (simulation de douleur, achat de joueurs style foire aux bestiaux, états d'âme, discours policé, divas qui ne font même plus un petit signe pour saluer les supporters, agents, image, sponsor, ........et j'en oublie) :crying:

L argent est présent dans ce sport depuis longtemps, ça s appelait l amateurisme marron.
Certes le ticket d entree est devenu très élevé et a considérablement redistribué les cartes amenant des investisseurs étrangers à la culture de ce sport...pour autant les principaux dirigeants du rugby perpétuent un système de clans et de promotion de ses meilleurs éléments qui restent spécifiques et un esprit collectif qui reste à des années lumières des dérives individualistes et pécuniaires du football.

#303 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:25

L argent est présent dans ce sport depuis longtemps, ça s appelait l amateurisme marron.
Certes le ticket d entree est devenu très élevé et a considérablement redistribué les cartes amenant des investisseurs étrangers à la culture de ce sport...pour autant les principaux dirigeants du rugby perpétuent un systèmes de clans et de promotion de ses meilleurs éléments qui restent spécifiques et un esprit collectif qui reste à des années lumières des dérives individualistes et pécuniaires du football.

Du temps de l'amateurisme marron, les joueurs saluaient les supporters et même venaient boire un coup à la buvette avec eux , ça change quand même largement de comportement et favorise la notion non élitiste du rugby.

Tu pouvais engueuler ou féliciter face à face tel ou tel joueur en buvant un coup avec lui, c'est ça un sport populaire comme le rugby l'était et devrait l'être , pas un caprice de la clique médiatique qui s'est collée sur ce sport comme naguère la vérole se collait sur les roubignoles du bas clergé.

• leberger aime ceci

#304 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:26

voila,on les agresse d'entrée , on les choppe par le colback et on les mets a terre avec les insultes qui vont bien....un pugilat je vous dis...
quelques crachats, doigts dans le nez, et dans le fruit "de la courge"...
ensuite on les fait mijoter a feux doux ,tranquilou bilou ,une fois deux essais d'avance sur le bo assuré...

d'un courge abrupte et caillouteuse on en fait un velouté a la crème,une petite douceur...

En parlant de courges, pas une seule cucurbitace en errance sur le forum a qques jours du derby pour venir mettre le feu aux poudres...les traditions se perdent on dirait ?

Ou nos amis coujoux font comme les toulousains il y a qques saisons : ils rentrent la tête dans ds la coquille avant de revenir faire les malins quand les jours seront meilleurs...

#305 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:29

Tiberghien et Pourailly à l'entraînement.
Giral s'entraîne également avec les pros, comme depuis le début de saison.
  • jm12 aime ceci

#306 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:36

Tu m'as devancé !

Vili est bien la aussi. J'aimerai vraiment le voir prendre plus de place dans la rotation au centre.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#307 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:43

Tu m'as devancé !

Vili est bien la aussi. J'aimerai vraiment le voir prendre plus de place dans la rotation au centre.

Complètement, il apporterait plus qu'un Fofana aujourd'hui

#308 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:43

Tu m'as devancé !

Je viens de voir ça sur ASM Rugby sur face de book...Naqa.Fofana.Jenings.viallard.Vili.Tiberghien Pourrailly Penaud Raka.....et puis un jeune bien cubique frisé  :P   que je ne connais pas ...ce ne serait pas un jeune talon espoir ?

#309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 597 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:54

Je viens de voir ça sur ASM Rugby sur face de book...Naqa.Fofana.Jenings.viallard.Vili.Tiberghien Pourrailly Penaud Raka.....et puis un jeune bien cubique frisé  :P   que je ne connais pas ...ce ne serait pas un jeune talon espoir ?

On les a retrouvé, ils s'étaient perdus dans les méandres du Michelin B)

#310 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:56

Non c'est Giral

#311 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:56

Reverra t'on Tiberghien ce week-end et/ou Pourailly ce week-end ? Si non, pas sûr qu'on les revois de la saison (sauf éventuel grosse rotation au Racing si on gagne les 2 prochains matchs). Pour Vili c'est un peu pareil d'ailleurs

• ELSAZOAM aime ceci

#312 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:01

Reverra t'on Tiberghien ce week-end et/ou Pourailly ce week-end ? Si non, pas sûr qu'on les revois de la saison (sauf éventuel grosse rotation au Racing si on gagne les 2 prochains matchs). Pour Vili c'est un peu pareil d'ailleurs

Le calendrier est pas trop mal foutu en fait, bloc de 2 matches jusqu'à fin Mai avec une pause tous les 15 jours donc je ne suis pas certain mis à part les 2 qui arrivent où il risque d'avoir un peu de rotation que ça suit pour la suite vu l'enjeu !

#313 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:02

Battre Brive samedi, c'est dans le domaine du probable, mais aller gagner à Lyon le weekend suivant, c'est moins évident !

#314 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 avril 2021 - 10:06

Valentin Simutoga. Talon & Pilier droit.

#315 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:08

Battre Brive samedi, c'est dans le domaine du probable, mais aller gagner à Lyon le weekend suivant, c'est moins évident !

C'est pour cela que sans faire injure aux coujoux, il serait bien d'obtenir une victoire bonifiée.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users