Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Brive

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1026 réponses à ce sujet

#571 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 10:38

Le problème justement c'est qu'on ne l'a pas installé.

Il a joué 10 uniquement lorsque Lopez était blessé, cuit, ou en repos. Souvent dans des matchs casse gueule. Jamais on a cherché à en faire une alternative crédible, une vraie doublure.

A mon avis car il apporte trop peu de garanties à ce poste. Son jeu au pied pose question notamment.

#572 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 10:42

S'acharner à vouloir installer TNW en 10 , c'est pas loin d'être une faute professionnelle !

ce terme "faute professionnelle" balancé à tout va c'est peut être un peu fort ..

Faire jouer en 10 un type qui a joué à ce poste en coupe du monde ... c'est pas non plus complétement incohérent ... :P  :P

Les autres solutions ont du être essayé au moins à l'entrainement et c'est peut être celle ci qui correspondait à ce que voulait faire le staff pour ce match.

#573 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 10:42

A mon avis car il apporte trop peu de garanties à ce poste. Son jeu au pied pose question notamment.

Le probleme de Lopez c'est qu'il a tjrs été assez faible également sur son jeux au pied d'occupation. C'est un bon animateur avec beaucoup de qualités, mais il n'a pas celle là non plus et ça nous manque beaucoup surtout depuis James... 

#574 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 10:57

ce terme "faute professionnelle" balancé à tout va c'est peut être un peu fort ..

Faire jouer en 10 un type qui a joué à ce poste en coupe du monde ... c'est pas non plus complétement incohérent ... :P  :P

Les autres solutions ont du être essayé au moins à l'entrainement et c'est peut être celle ci qui correspondait à ce que voulait faire le staff pour ce match.

Lors de la tournée d'Automne 2017 seulement

Après, oui, tout à fait d'accord,  "Faute Professionel" n'a rien à faire la dedans 

De toute manière dans notre effectif actuel, et ce depuis BJ, on a aucun 10 capable d'inverser la pression et de renvoyer l'adversaire chez lui. On peut le reprocher à TNW mais Lopez est incapable de le faire. S'il trouve une touche longue, elle n'est pas en tribune mais à 2m de la ligne de ligne et on reprend la pression

• Corse63 et jm12 aiment ceci

#575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 11:17

Lors de la tournée d'Automne 2017 seulement

Après, oui, tout à fait d'accord,  "Faute Professionel" n'a rien à faire la dedans 

De toute manière dans notre effectif actuel, et ce depuis BJ, on a aucun 10 capable d'inverser la pression et de renvoyer l'adversaire chez lui. On peut le reprocher à TNW mais Lopez est incapable de le faire. S'il trouve une touche longue, elle n'est pas en tribune mais à 2m de la ligne de ligne et on reprend la pression

Ceci dit les qualités et limites de Camille on les connait parfaitement !

Sauf que tu n as pas le pendant pour occuper au pied , poser le jeu , et mettre une juste pression quand il le faut...le problème est plus une absence de doublure crédible et complémentaire que les manques identifiés d'un Lopez titularisé en permanence , donc rincé physiquement et donc mentalement sans parler que tu augmentes de fait le risque de blessure sur une Camille dépendance en  10 !

Tout ça , hélas on est presque fatigué de le savoir , ajouté au départ imprévu de M Intyre non remplacé en qualité , on prend d'énormes risques qui imposaient obligatoirement une rotation avec TNW....on sait ce qu'il en a été !

Comment peut-on envisager même en théorie jouer avec un seul 10 sur deux tableaux....c 'est ubuesque et on adore jouer avec le feu , là quand même !

#576 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 11:29

S'acharner à vouloir installer TNW en 10 , c'est pas loin d'être une faute professionnelle !

le rosé citron limé ça ne pardonne pas , c'est ça le drame 

la connerie écrite ou dite derrière est inévitable 

#577 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 11:42

La bataille tactique et stratégique du jeu au pied, ça fait bien longtemps qu'on ne la gagne plus.

Depuis les James, Byrne et Spedding, on a plus vraiment de longueur. Toaeva pouvait faire le taff.

Matsushima a l'air d'avoir un bon pied mais j'ai pas l'impression que ce soit une option tactique envisagée par le staff.

#578 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 11:44

un Barraque en 12 t'offre une solution quand même.

• xdderf63 aime ceci

#579 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:50

Toutes ses inquiétudes incessantes sur notre faiblesse numérique (et qualitative derrière Lopez) en 10, elle parait loin l'époque où l'on avait Lopez, James et même Delany en numéro 3  :ermm:

• Corse63 aime ceci

#580 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:51

Matsushima a aussi une bonne longueur de jeu au pied il me semble ...mais c'est vrai que c'est plus pratique quand c'est le 10 qui peut le faire :P

#581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:53

Il est toujours chez nous lui :huh:

#582 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 12:53

Toutes ses inquiétudes incessantes sur notre faiblesse numérique (et qualitative derrière Lopez) en 10, elle parait loin l'époque où l'on avait Lopez, James et même Delany en numéro 3  :ermm:

A noter quand meme que pour la saison prochaine ça devrait aller mieux avec l'arrivée de JJ Hanrahan ..dans la mesure ou personne ne se fait les croisés à la 2eme journée bien sur :P

#583 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 13:26

La Rochelle aura l 'année prochaine : Iaïa West (reconduit )....Plisson   et   Pierre Popelin....

Nous , Lopez....L'Irish du Miunster....et.....? Giral peut-être ....?

#584 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 13:38

Popelin doit regretter d'avoir signé pour jouer le troisième larron. 

#585 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 13:49

Popelin doit regretter d'avoir signé pour jouer le troisième larron. 

Pas sûr !  il est chez lui , dans son club formateur , c'est sa région...et rien ne dit qu'il ne sera pas le second choix devant J Plisson ....

Dommage pour nous car je trouve qu'il a de bien belles qualités !

Souhaitons pour nous que l 'Irlandais du Munster offrira les garanties nécessaires pour doubler Camille , ce serait cool et plutôt souhaitable !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users