Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Brive

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1026 réponses à ce sujet

#616 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 19:15

On joue notre saison alors que Brive ne joue plus rien, mais ils viendront pour nous emmerder

Avec une équipe d’éclopé par le covid, c'est mal parti!

On est d'ailleurs pas sur que ce match puisse se jouer?

Perso un forfait par 28/0 serait un moindre mal.

#617 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 19:38

Je pense pour ma part que Lopez est largement au-dessus. Et beaucoup des doutes que je pouvais avoir sur lui dernièrement ont disparu cette saison.

J'espere qu'il a un jeux au pied d'occupation plus long et meilleur que Lopez, déja si il apporte ça, je serai très content!

• jm12 aime ceci

#618 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 871 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 19:58

Si mes souvenirs sont bons, il a surtout une fâcheuse propension à ne pas trouver les touches. Mais je ne suis plus autant le Munster qu'avant, et il a pu s'améliorer.

• Fanchic aime ceci

#619 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 19:59

Lavernhe ce jeune prometteur avec un belle passe et un beau de coup pied,on aurait du le garder avec le temps il serait devenu un très bon...quelque'un sait ou il joue maintenant...

Je me souviens d une magnifique finale espoir a Cahors contre Pau ou Lavernhe jouait 12, au poste d ouvreur un autre joueur prometteur lui avait été prefere (Fontaine je crois).
En face il y avait Hastoy qui avait déjà la classe au dessus dans l animation offensive, maintenant avec peine ses coéquipiers hors de l eau pendant tt le match.
Cote ASM c est le petit Ezeala qui avait crevé l ecran, avec une capacité d accélération phénoménale.

#620 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 27 avril 2021 - 20:37

Sur le papier Lopez et Hanrahan c'est kif kif, après on jugera sur pièce en temps voulu.

Je ne partage pas, Hanrahan peut prouver le contraire. Reste que Brock était un énorme 10 et Camille un des meilleurs francais.

#621 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 21:29

Je ne partage pas, Hanrahan peut prouver le contraire. Reste que Brock était un énorme 10 et Camille un des meilleurs francais.

C'est ton droit le plus strict.

Après quand Brock est arrivé c'était loin d'être la quasi-divinité qu'il est devenu.

Hanrahan va peut-être nous faire rêver de la même façon.

Je pense pour ma part que Lopez est largement au-dessus. Et beaucoup des doutes que je pouvais avoir sur lui dernièrement ont disparu cette saison.

Je faisais la comparaison Brock-Lopez avec Lopez-Hanrahan, pas Lopez VS Hanrahan. :P

#622 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 390 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 21:52

Je me souviens d une magnifique finale espoir a Cahors contre Pau ou Lavernhe jouait 12, au poste d ouvreur un autre joueur prometteur lui avait été prefere (Fontaine je crois).
En face il y avait Hastoy qui avait déjà la classe au dessus dans l animation offensive, maintenant avec peine ses coéquipiers hors de l eau pendant tt le match.
Cote ASM c est le petit Ezeala qui avait crevé l ecran, avec une capacité d accélération phénoménale.

Vilatte je crois
Parti à Issoire la saison suivante

#623 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 22:02

Vilatte je crois

Oui c'est Charles qui avait joué cette finale en 10

#624 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 27 avril 2021 - 22:42

Lavernhe ce jeune prometteur avec un belle passe et un beau de coup pied,on aurait du le garder avec le temps il serait devenu un très bon...quelque'un sait ou il joue maintenant...

Il est à Aix en Provence depuis 2 ans ou il joue les utilités. Cette saison il a du être titulaire 3 ou 4 fois pour une petite dizaine d'apparitions. Bref c'est pas folichon dans une équipe 13ème de ProD2

• julien et jm12 aiment ceci

#625 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 06:53

Vilatte je crois

Oui c est ça, merci !

#626 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 06:59

Il est à Aix en Provence depuis 2 ans ou il joue les utilités. Cette saison il a du être titulaire 3 ou 4 fois pour une petite dizaine d'apparitions. Bref c'est pas folichon dans une équipe 13ème de ProD2

A mon avis, il avait du potentiel ! Il me plaisait bien. Faut croire qu'il ne convenait pas au club........................comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Beaucoup d'espoirs et peu d'élus in fine !  :ermm:

#627 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 07:11

Et tes doutes sur Hanrahan disparaîtront la saison prochaine et tout le monde sera content. B)

#628 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 07:17

Pour moi c'est la premiere fois qu'il se troue autant en 10, il avait été plutot crédible et tenait la barraque les dernières fois qu'il avait été vu à ce poste donc dur de prévoir qu'il allait totalement passé à coté de son match...

En tout cas je vois vraiment pas ce que notre jeux a de sudiste, quand je vois le replacement offensif totalement à plat sans profondeur après 3 temps de jeux, le manque de vitesse et de combinaison de notre jeux d'attaque, je comprends pas cette analyse. Je vois tout le contraire personnellement, un manque d'ambition criant dans notre animation meme quand les gros font le taf et assurent une bonne conservation et des libérations de balles rapides, ça ronfle derriere, on dirait qu'il n'y a aucuns automatismes et on s'en remet à des exploits individuels. Et en effet, ça ne date pas de cette saison, la pauvreté de notre jeux est criante depuis plusieurs saisons.

Alors de temps en temps, on réussit une belle combinaison en premiere main, ou un Penaud ou Moala va percer sur 50m, mais appart ça, c'est un peu le néant.

En 2019 pour arriver en final de top 14 je pense au contraire que notre équipe a un gros mental mais lors de cette finale, il a surtout été mis en lumière qu'on était incapable de conserver le ballon plusieurs temps de jeux et de créer quelque chose de construit ce qu'on a payé au prix d'une défaite contre Toulouse. Mais c'était pour moi déja que la suite logique de cette saison là et rien ne s'est arrangé depuis. On a peut etre meme un peu progressé sur la conservation de balle mais toujours pas dans l'animation offensive.

Pour moi, il y a l'intention, mais on oublie juste que dans le jeu NZ par ex., les avants ont un rôle très fort pour créer des points der fixation multiples, mais en jouant debout et donc en assurant des transitions rapides. Hors en dehors de Lee, Yato ou Iturria, nos 2e et 3e lignes sont plus des joueurs qui se jettent par terre à l'impact, d'où un ralentissement du jeu, qui ne permet pas au jeu d'arrière de se déployer. 

La tournée dans l'hémisphère sud a un intérêt sportif, mais surtout un intérêt financier sur lequel ne veut pas s'asseoir notre président de fédération.

Après, quand on voit les restrictions d'accès mises en place par les australiens, je me dis que cette tournée risque de ne certainement pas avoir lieu. 

Mais on s'écarte un peu du sujet là  :P

Voilà, tournées à rallonge, Top 15, rien n'est assez pour faire du fric et des transmissions TV. 

#629 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 07:23

Pour moi, il y a l'intention, mais on oublie juste que dans le jeu NZ par ex., les avants ont un rôle très fort pour créer des points der fixation multiples, mais en jouant debout et donc en assurant des transitions rapides. Hors en dehors de Lee, Yato ou Iturria, nos 2e et 3e lignes sont plus des joueurs qui se jettent par terre à l'impact, d'où un ralentissement du jeu, qui ne permet pas au jeu d'arrière de se déployer. 

Voilà, tournées à rallonge, Top 15, rien n'est assez pour faire du fric et des transmissions TV. 

Parfois , dans un bon jour Vahaa , parvient bien à assurer ce rôle en pivot , à jouer debout et transmette pas toujours de façon académique mais sa taille lui rend les choses faciles !

Tiens sur le match au Lou les notes des joueurs ont validé ce que tout le monde a vu...Penaud/ Cancoriet / TNW crédités d'un joli 3...

#630 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 07:37

C'est exactement ça. Là va être le principal travail de Jono parce que je ne crois pas qu'il soit possible de basculer sur un jeu de puissance avec nos avants actuels. Ravaï, Fourcade, Yato, Arthur, Fischer, Bibi voir même Lee ne sont pas des chars d'assaut. Nos deuxièmes lignes non plus. Nous n'avons pas les moyens de rouler sur les grosses équipes, il va donc falloir que tout le monde hausse son niveau technique, individuel et collectif. Ça va être sympa...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users