Pour moi c'est la premiere fois qu'il se troue autant en 10, il avait été plutot crédible et tenait la barraque les dernières fois qu'il avait été vu à ce poste donc dur de prévoir qu'il allait totalement passé à coté de son match...
En tout cas je vois vraiment pas ce que notre jeux a de sudiste, quand je vois le replacement offensif totalement à plat sans profondeur après 3 temps de jeux, le manque de vitesse et de combinaison de notre jeux d'attaque, je comprends pas cette analyse. Je vois tout le contraire personnellement, un manque d'ambition criant dans notre animation meme quand les gros font le taf et assurent une bonne conservation et des libérations de balles rapides, ça ronfle derriere, on dirait qu'il n'y a aucuns automatismes et on s'en remet à des exploits individuels. Et en effet, ça ne date pas de cette saison, la pauvreté de notre jeux est criante depuis plusieurs saisons.
Alors de temps en temps, on réussit une belle combinaison en premiere main, ou un Penaud ou Moala va percer sur 50m, mais appart ça, c'est un peu le néant.
En 2019 pour arriver en final de top 14 je pense au contraire que notre équipe a un gros mental mais lors de cette finale, il a surtout été mis en lumière qu'on était incapable de conserver le ballon plusieurs temps de jeux et de créer quelque chose de construit ce qu'on a payé au prix d'une défaite contre Toulouse. Mais c'était pour moi déja que la suite logique de cette saison là et rien ne s'est arrangé depuis. On a peut etre meme un peu progressé sur la conservation de balle mais toujours pas dans l'animation offensive.
Pour moi, il y a l'intention, mais on oublie juste que dans le jeu NZ par ex., les avants ont un rôle très fort pour créer des points der fixation multiples, mais en jouant debout et donc en assurant des transitions rapides. Hors en dehors de Lee, Yato ou Iturria, nos 2e et 3e lignes sont plus des joueurs qui se jettent par terre à l'impact, d'où un ralentissement du jeu, qui ne permet pas au jeu d'arrière de se déployer.
La tournée dans l'hémisphère sud a un intérêt sportif, mais surtout un intérêt financier sur lequel ne veut pas s'asseoir notre président de fédération.
Après, quand on voit les restrictions d'accès mises en place par les australiens, je me dis que cette tournée risque de ne certainement pas avoir lieu.
Mais on s'écarte un peu du sujet là 
Voilà, tournées à rallonge, Top 15, rien n'est assez pour faire du fric et des transmissions TV.