Aller au contenu

Photo

Tournée en Australie 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#286 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 21:55

All blacks / Fidji le 10 juillet devrait etre beaucoup plus intéressant  

Ouais. Les Fidjiens devraient réduire les points concédés. Peut-être même, de moitié !

• Alex chocolatines aime ceci

#287 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 436 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 00:14

Menteur !!! Penaud a joué longtemps en Espoirs à l'ASM et a joué plusieurs fois contre le LOU .... tu as dû en entendre parler !!!  :lol:

Si jamais le XV de France gagne..... va y avoir beaucoup de suicides chez les bookmakers .....

C'est typiquement le genre de match qui mérite son p'tit billet ça.

#288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 05:49

Après la tuile "Matsushima", prions pour que tout se passe bien pour Penaud et Falatea...   :huh:

• jm12 aime ceci

#289 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 09:50

Après la tuile "Matsushima", prions pour que tout se passe bien pour Penaud et Falatea...   :huh:

Sans oublier nos U20 qui enchaînent les pépins actuellement : Bibi, Boudou et maintenant Tixeront... Fort heureusement, les blessures semblent légères. 

#290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 12:20

Ouais. Les Fidjiens devraient réduire les points concédés. Peut-être même, de moitié !

On pourrait peut-être fusionner, les topics sur les test-matchs. On ne sait plus où donner du post. Austalie; Blacks, Géorgie, .....

Tiens, pour la peine, pénible victoire de l'Argentine en Roumanie (24-17).

#291 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 313 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 22:09

On pourrait peut-être fusionner, les topics sur les test-matchs. On ne sait plus où donner du post. Austalie; Blacks, Géorgie, .....

Tiens, pour la peine, pénible victoire de l'Argentine en Roumanie (24-17).

faites comme vous voulez, je ne suis pas modo. J'ai créé le topic pour générer de la discussion, donc tant qu'il y a de la discussion, ça me va.

A mon avis on garde ce topic pour parler des matches contre les Aus, au lieu de faire à chaque fois un topic dédié par Test match. Idéalement il y aurait un autre topic dédié pour les autres Test matches des autres nations, mais bon on peut comprendre qu'il y ait des commentaires qui fuient sur celui ci.

• Rugby ? aime ceci

#292 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 06:26

E5f8z3AVgAI6ZvO.jpg

• julien aime ceci

#293 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 015 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 07:46

C'est moi ou le squad a été sacrément renouvelé ? Je connais pas la moitié des titulaires. Elle vaut quoi cette charnière ?

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#294 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 08:43

C'est moi ou le squad a été sacrément renouvelé ? Je connais pas la moitié des titulaires. Elle vaut quoi cette charnière ?

Oui c'est le grand chamboulement depuis 1 an, ils s'appuient beaucoup plus sur leurs jeunes
Perso leur charnière me plaît beaucoup, c'est la première fois qu'ils les alignent ensemble. Gordon a déjà plusieurs saisons de super rugby au compteur
  • Toorop aime ceci

#295 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 10:56

A noter Matt Philip, le héros du maintien côté Section Paloise.

Dans le secret espoir qu'il ne soit pas au niveau, qu'il quitte le groupe aussie le plus rapidement possible et qu'il revienne en joueur supplémentaire cet hiver, porter le maillot au Pic d'Ossau, qu'il empoigne après son essai.

matt-philip-5861c16.jpg

#296 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 11:24

Toi, t'as vu qu'il y avait des vautours en Corrèze, du coup tu veux piquer la place d'un modo.

#297 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 313 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 18:50

Beh déjà c'est toi et moi, et puis un autre qui a liké ton commentaire.

J'ai vu des highlights de leur 9 Gordon. Il a l'air pas mal du tout. Il pourrait impressionner sur cette série. D'après les fans Aus que j'ai pu lire, ce serait à peu près leur équipe type du moment, globalement. D'un coup j'ai peur que les Bleus ne soient trop verts (pas de jeu de mot intentionnel) pour les Wallabies. Et si leur charnière récitait, avec des arrières en cannes et des avants super mobiles qui mâchent le boulot, style Super Rugby mais un cran au dessus... Mais je dois rester sur ma prédiction d'une victoire française sur 3.

#298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 19:28

Daprès les declas de Galthié, Fourcade a marqué moins de points que les deux autres, à suivre mais la route sera longue pour nos jaunards en quête dedf.
A Falatea de faire mentir la tendance pas ouf nous concernant.
Moi non plus jen connais pas beaucoup des Aussies (même si le 11 et le 12 sont de très sérieux clients !) mais après plus dun an sans beaucoup de visibilité cest assez logique, on en saura plus mercredi

#299 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 20:26

Daprès les declas de Galthié, Fourcade a marqué moins de points que les deux autres, à suivre mais la route sera longue pour nos jaunards en quête dedf.
A Falatea de faire mentir la tendance pas ouf nous concernant.
Moi non plus jen connais pas beaucoup des Aussies (même si le 11 et le 12 sont de très sérieux clients !) mais après plus dun an sans beaucoup de visibilité cest assez logique, on en saura plus mercredi

En même temps Fourcade n'est pas passé par notre centre de formation, contrairement à Barlot.

Donc ça va prendre un peu plus de temps pour lui...

#300 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 461 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 20:44

Comment le XV de France vit sa quatorzaine en Australie avant son premier test-match Quatorzaine, musculation sous tente et paniers repas. C'est plus en chambre qu'à Bondi Beach que les Bleus découvrent l'Australie. Et attendent avec impatience leur premier test-match mercredi.

L'équipe de France est arrivée en Australie il y a une dizaine de jours et s'est installée au sein du complexe hôtelier Rydges Norwest Sydney afin de respecter la quatorzaine imposée par les autorités australiennes en raison de la crise sanitaire. Un isolement strict avec comme unique passe-droit la possibilité de rallier un terrain d'entraînement mis à disposition une fois par jour à une trentaine de minutes de route. L'horaire, souvent l'après-midi, est bien entendu imposé par les autorités locales.

Pour le reste, les Bleus disposent sur place d'une salle de musculation, qui n'en a que le nom puisqu'il s'agit en réalité d'une tente dans laquelle ont été installés quelques appareils et de la fonte, parfois déplacés sur le parking à proximité, d'une salle de vie et de pas grand-chose d'autres. Ce strict minimum a permis au troisième-ligne du Racing 92 Ibrahim Diallo d'inventer un concept : « On sort à l'intérieur ». Façon d'expliquer que les Bleus pouvaient se retrouver pour jouer au tennis de table ou aux cartes. Sympa... Sans parler des paniers repas « dégustés » en chambre. Grâce à Frédéric Michalak, consultant pour l'occasion, on a pu constater que même niveau gastronomie, il fallait s'accrocher !

L'émoticône « vomi » était de sortie. Mais rassurez-vous, le plus important est que le « groupe vit bien », même si en off certains avouent que les conditions sont un peu « casse-bonbons », pour rester poli. Une fois la fin de la quatorzaine entérinée, le quinze de France aura peut-être un peu plus de liberté, notamment si le nouveau confinement de quinze jours imposés par les autorités à Sydney, Brisbane et Perth, en raison de la recrudescence du virus, est levé. En attendant, c'est « l'adaptation permanente », comme l'a fortement souligné Thibault Giroud. Lors d'un point presse en milieu de semaine par visioconférence, le directeur de la performance tricolore a dû utiliser le mot « adaptation » une bonne trentaine de fois. On exagère un brin, mais vous avez compris l'idée.

Et mercredi, alors que la quatorzaine aura pris fin depuis deux jours, les Bleus disputeront leur premier test-match face à l'Australie. À Sydney, comme initialement prévu ? Non, raté ! La rencontre a été délocalisée à Brisbane (et pourrait finalement se jouer sans spectateur), lieu également du troisième test (le deuxième aura lieu à Melbourne), en raison de l'apparition de nouveaux foyers épidémiques de Covid-19, et plus particulièrement de son variant Delta. « Est-ce un casse-tête ? interroge Thibault Giroud. Non, c'est un défi ! Il faut être le plus réactif possible sur la programmation, changer nos plans, s'adapter et surtout garder à l'esprit qu'il faut se préparer. »

« (La quatorzaine), cela nous permet d'avoir deux semaines de préparation pleines alors que généralement, nous arrivons seulement une semaine avant le premier test »

Laurent Labit, entraîneur de l'attaque des Bleus

Est-ce que ces contraintes et cette adaptation de tous les instants changent quelque chose ? « C'est vraiment différent de ce qu'on a pu connaître auparavant. Entre la fin de saison différente selon les joueurs, le décalage horaire, ce que nous impose le gouvernement australien, les changements de programme, le fait d'être à 42 (41 car Fischer n'a pas pu rejoindre l'Australie pour raisons administratives), le développement des qualités physiques de nos joueurs est forcément moindre par rapport à ce que l'on souhaite, insiste Giroud. Il faut aussi protéger nos joueurs car on ne peut pas les remplacer en cas de blessure. »

Et les joueurs, néophytes pour la grande majorité (22 sur 42), qu'en pensent-ils ? « On vit ça normalement, on s'adapte (+1), assure l'arrière de Perpignan Melvyn Jaminet. « Les conditions sont particulières, mais on s'adapte (+1), explique le pilier du Castres Olympique Wilfried Hounkpatin. Ce n'est pas forcément idéal, mais ça nous permet de rester focus sur le rugby, il y a moins de distractions. On ne se plaint pas, tout va bien. »

D'ailleurs, si Thibault Giroud a plutôt pointé les contraintes concernant son domaine de prédilection, tout en précisant qu'il « ne fallait pas se plaindre » et « rester pro », Laurent Labit, l'entraîneur de l'attaque, présent à ses côtés en visioconférence, a lui insisté sur les « avantages » de la quatorzaine. « Cela nous permet d'abord d'avoir deux semaines de préparation pleines alors que généralement, nous arrivons seulement une semaine avant le premier test, détaille Labit. Nous sommes également 24 heures sur 24 ensemble, ce qui nous permet de discuter, de travailler beaucoup plus. Le groupe est ainsi focus sur les matches à venir plutôt que d'aller à l'extérieur pour visiter. Le fait d'avoir beaucoup de nouveaux et donc peu de joueurs confirmés, c'est plus facile à gérer, les joueurs sont à l'écoute, ils sont en demande. »

« Il faut qu'on soit concentrés, il y a une stratégie à apprendre, il y a du boulot, confirme Wilfried Hounkpatin. Mais, surtout, tous les joueurs ont hâte de pouvoir jouer l'Australie. » Même son de cloche chez Melvyn Jaminet : « On ne pense qu'aux entraînements et aux matches. Du moment qu'on peut jouer l'Australie ». « D'ici peu de temps, on sait qu'on sera libres », s'enthousiasme même l'arrière de Bordeaux Romain Buros. Jusqu'aux prochaines mesures imposées par le gouvernement australien qui n'est pas du genre commode avec le Covid.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users