Jump to content

Photo

Tournée en Australie 2021

• Please log in to reply
1033 replies to this topic

#301 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 05 July 2021 - 23:21 PM

Daprès les declas de Galthié, Fourcade a marqué moins de points que les deux autres, à suivre mais la route sera longue pour nos jaunards en quête dedf.
A Falatea de faire mentir la tendance pas ouf nous concernant.
Moi non plus jen connais pas beaucoup des Aussies (même si le 11 et le 12 sont de très sérieux clients !) mais après plus dun an sans beaucoup de visibilité cest assez logique, on en saura plus mercredi

En même temps, Fourcade s'est fadé combien de titularisations et de matches à 80 minutes de suite depuis 3 mois ?

Il est cramé. Forcément, c'est compliqué d'être au top dans ces conditions.

• Codorplusàvie likes this

#302 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,874 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 09:49 AM

En même temps, Fourcade s'est fadé combien de titularisations et de matches à 80 minutes de suite depuis 3 mois ?

Il est cramé. Forcément, c'est compliqué d'être au top dans ces conditions.

Donc on sélectionne pour faire du nombre, sans trop tenir compte du contexte.......... :unsure:  

#303 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,433 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 10:40 AM

Barlot aussi a enchainé... beaucoup même!

Faut pas chercher d'excuses, c'est la situation du moment pour nos joueurs et pour notre club. A eux de bosser dur pour renverser la tendance !

• Lima likes this

#304 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 July 2021 - 10:43 AM

Barlot aussi a enchainé... beaucoup même!

Faut pas chercher d'excuses, c'est la situation du moment pour nos joueurs et pour notre club. A eux de bosser dur pour renverser la tendance !

Pas 80 minutes...

#305 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,960 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 10:47 AM

Moi non plus jen connais pas beaucoup des Aussies (même si le 11 et le 12 sont de très sérieux clients !) mais après plus dun an sans beaucoup de visibilité cest assez logique, on en saura plus mercredi

Leur coach Dave Rennie, ancien coach de la grosse équipe des Chiefs me fait dire qu'il est possible qu'on soit séduit par ces Wallabies.

#306 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,433 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 10:57 AM

Pas 80 minutes...

Barlot : 1423 minutes avec 57 minutes de moyenne avec les 4 derniers matchs à 62 minutes de moyenne. 

Fourcade : 1357 minutes avec 52 minutes de moyenne avec les 4 derniers matchs à 75 minutes de moyenne.

Il y a un écart sur le mois de Mai... c'est vrai ! 13 minutes !

Mais on peut aussi penser que Barlot mérite plus que Fourcade sur l'ensemble de la saison, même si notre talon a très bien fini.

Pas question pour moi de dévaloriser qui que ce soit, juste de dire, que nos joueurs semblent quand même assez loin dans la hiérarchie de Galthié aujourd'hui.

#307 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 11:13 AM

Barlot : 1423 minutes avec 57 minutes de moyenne avec les 4 derniers matchs à 62 minutes de moyenne. 

Fourcade : 1357 minutes avec 52 minutes de moyenne avec les 4 derniers matchs à 75 minutes de moyenne.

Mais on peut aussi penser que Barlot mérite plus que Fourcade sur l'ensemble de la saison, même si notre talon a très bien fini.

Pas question pour moi de dévaloriser qui que ce soit, juste de dire, que nos joueurs semblent quand même assez loin dans la hiérarchie de Galthié aujourd'hui.

Et que plus qu'une question de joueurs, c'est je pense le niveau de jeu de notre équipe, qui affecte leur "rendement".

• cocotte 63 likes this

#308 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 11:24 AM

Les stats sur l'année, ça ne veut rien dire. Ladurée parle des 3 derniers mois et tu réponds sur l'année.

Depuis mai :

• Fourcade : 437 minutes en 6 matchs (73 minutes de moyenne)
  • Barlot : 247 minutes en 4 matchs (62 minute de moyenne)

Rien à voir.

#309 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 July 2021 - 11:56 AM

Les stats sur l'année, ça ne veut rien dire. Ladurée parle des 3 derniers mois et tu réponds sur l'année.

Depuis mai :

Rien à voir.

Merci. C'est précisément mon point.

#310 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,313 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 12:04 PM

vu que c'est diffusé sur Canal, et que c'est une série de Test foireuse qui comptera pour du beurre, ça aurait été sympa de voir du monde du staff de France télé. Genre je parie que Matthieu Lartot défonce en talonneur, et vue sa forme physique je suis sûr que le Yach a bien 60min de Rugby dans les pattes, bon aller 45.

#311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,433 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 13:30 PM

Depuis mai :

Rien à voir.

c'est ce que j'ai écris dans mon post ! sans déconner ! pfff franchement George ! je me suis même fais chier à aller voir les stats pour être précis sur les 4 derniers matchs!

Barlot : 1423 minutes avec 57 minutes de moyenne avec les 4 derniers matchs à 62 minutes de moyenne

Bref, vraiment des fois, je ne comprends pas où tu veux en venir...menfin !

#312 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 13:58 PM

c'est ce que j'ai écris dans mon post ! sans déconner ! pfff franchement George ! je me suis même fais chier à aller voir les stats pour être précis sur les 4 derniers matchs!

Ok, mais encore une fois ça ne veut rien dire les 4 derniers matchs.

Fourcade a fait un barrage pas Barlot. Donc déjà, depuis la fin du championnat, l'un a eu une semaine de repos de plus.

Et puis 4 matchs, c'est le seul cas qui donne l'impression que la différence n'est pas énorme. Tu remontes un match en arrière (pour Fourcade), il jouait 80 minutes contre Brive, pendant que Barlot était à la maison à jouer à la switch. On en est à deux semaines de repos de plus pour 4 matchs (6 pour Fourcade). Ça commence à compter quand même !

Regardons plutôt sur une période de temps donnée, ça permettra mieux de savoir quel joueur a plus de chances d'être cramé aujourd'hui que de remonter au dernier match d'un mec qui n'a pas joué depuis deux mois (je caricature un poil).

C'est juste du factuel, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves tout seul honnêtement. C'est juste des observables simples. Je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre.

#313 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,207 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 21:26 PM

Trois matchs en 11 jours, Fourcade aura un peu de temps de jeu.

Ce qui ne change pas le constat pour notre club : pour l'instant à part Penaud, nous n'avons aucun joueur à même de bousculer la hiérarchie, ne serait ce que pour intégrer les 23 ou un groupe un peu plus élargi.

J'ai cependant beaucoup d'espoir pour Falatea.

• cocotte 63 likes this

#314 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,673 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2021 - 04:41 AM

Trois matchs en 11 jours, Fourcade aura un peu de temps de jeu.

Ce qui ne change pas le constat pour notre club : pour l'instant à part Penaud, nous n'avons aucun joueur à même de bousculer la hiérarchie, ne serait ce que pour intégrer les 23 ou un groupe un peu plus élargi.

J'ai cependant beaucoup d'espoir pour Falatea.

Ce qui me paraît normal à la fin de la première année d'une transition qui devrait durer plusieurs années, avec les sujets qualité du vivier évoqués par ailleurs (très bon mais pas du niveau de celui du St)
Ça comporte aussi l'avantage d'une probable absence d'effet des doublons chez nous dans les années qui viennent (ce qui augmente nos chances d'être dans les six à l'avenir)

#315 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,874 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2021 - 07:03 AM

Premier test à huis clos ?  :innocent:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users