Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• This topic is locked This topic is locked
1020 replies to this topic

#301 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2021 - 20:02 PM

Eh ben tu as fait le tour de toutes les hypothèses possibles...sauf la plus probable : une défaite logique sans trop démériter face à un adversaire plus fort dans tous les domaines et une suite de championnat aussi difficile qu annoncé avec des brivistes qui vont nous attendre au tournant ! On a intérêt à disposer d hommes frais à mettre sur le pre ce jour là !

Je verrais bien aussi une défaite honorable.
Pour la fin de championnat difficile, c'est pareil pour les 3 poursuivants qui ont en plus 6 ou 7 pts de retard. Sachant qu'il suffit qu'on en laisse un seul derrière, j'ai pas trop de doute qu'on soit dans les 6 a là fin. Mais oui pour ça faut gagner Brive et oui ils vont nous faire chier.
  • InASMWeTrust likes this

#302 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2021 - 20:12 PM

Moi je pense qu’on avance caché depuis le début. On crée des psycho-drames avec les départs de Timani et Azema pour nous faire paraître au bord de la rupture. Contre les Wasps, on a joué parfaitement le coup en marquant à la dernière minute pour avoir l’air en difficulté. Toulouse va arriver hyper confiant et déjouer. Le plan est parfait.
  • guyom24, zeguest, isitolo31 and 5 others like this

#303 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2021 - 20:41 PM

Je verrais bien aussi une défaite honorable.
Pour la fin de championnat difficile, c'est pareil pour les 3 poursuivants qui ont en plus 6 ou 7 pts de retard. Sachant qu'il suffit qu'on en laisse un seul derrière, j'ai pas trop de doute qu'on soit dans les 6 a là fin. Mais oui pour ça faut gagner Brive et oui ils vont nous faire chier.

Nous sommes bien d accord : l ASM a les affaires en main...sauf en cas de plantage contre Brive, c etait le sens de mon propos !
Il va falloir très vite redescendre sur terre après ce quart de finale, quels que soient le résultat et la manière.
En ce qui me concerne cette compétition européenne a la sauvette n a aucune signification ni saveur.

#304 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2021 - 20:46 PM

C'est anglais, je craignais tellement d'avoir un arbitre français pour ce match.

Pearce fait l'effort de parler Français (au moins les bases) pour se faire comprendre, on l'a vu lors de France/Pays de Galles

#305 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2021 - 22:29 PM

Pearce, ça me va très bien. Ce n'est pas un français, on aura un arbitrage CCUP, c'est toujours ça de pris. J'aurais ragé d'avoir un match de daube14 dimanche prochain (même si l'issue ne me semble pas dépendre de cela...).

#306 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 06:44 AM

Eh ben tu as fait le tour de toutes les hypothèses possibles...sauf la plus probable : une défaite logique sans trop démériter face à un adversaire plus fort dans tous les domaines et une suite de championnat aussi difficile qu annoncé avec des brivistes qui vont nous attendre au tournant ! On a intérêt à disposer d hommes frais à mettre sur le pre ce jour là !

Effectivement, ce scenario ne m'est pas passé par la tête car je sens (depuis Toulouse, à travers mon écran de télévision !! avec la 13K, on a l'odeur !) le groupe prêt à exploser.

Mais ce qui est sûr, c'est que le match le plus important, il a lieu la semaine suivante, contre le CAB.

• zeguest and jm12 like this

#307 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 06:58 AM

Pourvu qu'on n'en "prenne pas une" ................................... :blink:

#308 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 07:48 AM

ce qu'il y a de génial avec ce match ,c'est que je vais le regarder détendue :P

si l'asm gagne je serais heureuse et si c'est Toulouse, contente aussi retour au source ;)

#309 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,889 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 07:48 AM

C'est dans des matchs comme ça que l'apport du public va manquer mine de rien :(

Venez on fait une action coup de poing et on rentre tous en tribunes :P

#310 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 07:50 AM

C'est dans des matchs comme ça que l'apport du public va manquer mine de rien :(

Venez on fait une action coup de poing et on rentre tous en tribunes :P

j'ai rêvé que des supporters se mettaient, tout autour du stade, avec mégaphone et tambours pour les encourager lol

• lecoon likes this

#311 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 07:56 AM

Pas inquiet, je me demande juste ce qui va se passer durant ce match, tant on attend le match référence depuis le début de saison. Oui, on a vu des phases de jeu très léchées en CE (Bristol, Munster), et oui a un vu un déficit clair dans la conquête. Oui on a vu des séquences défensives parfois très bonnes, mais aussi des trous dans la raquette.. Je pense clairement que le ST va viser nos faiblesses, et c'est vrai que les deux seules fois où je les ai vus jouer (Munster et à LR), leur puissance à l'impact risque de piquer. 

Je pense que la façon de les battre, ça n'est pas d'essayer de les prendre dans le combat et de proposer un jeu rigoureux défensivement, mais de les désarçonner. Notre jeu offensif est archi-lisible, et ils vont verrouiller Moala et Raka et ce sera réglé. Mettons TNW en 10, jouons comme des cons et improvisons, ça ils ne s'y attendrons pas !

#312 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,889 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 07:59 AM

Pas inquiet, je me demande juste ce qui va se passer durant ce match, tant on attend le match référence depuis le début de saison. Oui, on a vu des phases de jeu très léchées en CE (Bristol, Munster), et oui a un vu un déficit clair dans la conquête. Oui on a vu des séquences défensives parfois très bonnes, mais aussi des trous dans la raquette.. Je pense clairement que le ST va viser nos faiblesses, et c'est vrai que les deux seules fois où je les ai vus jouer (Munster et à LR), leur puissance à l'impact risque de piquer. 

Je pense que la façon de les battre, ça n'est pas d'essayer de les prendre dans le combat et de proposer un jeu rigoureux défensivement, mais de les désarçonner. Notre jeu offensif est archi-lisible, et ils vont verrouiller Moala et Raka et ce sera réglé. Mettons TNW en 10, jouons comme des cons et improvisons, ça ils ne s'y attendrons pas !

ça on sait très bien faire je pense :D

• InASMWeTrust likes this

#313 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 08:04 AM

faut les prendre en tenaille, c'est la seule façon de s'en sortir

#314 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:01 AM

faut les prendre en tenaille, c'est la seule façon de s'en sortir

C'est sûr que ça va pincer 

Pearce, ça me va très bien. Ce n'est pas un français, on aura un arbitrage CCUP, c'est toujours ça de pris. J'aurais ragé d'avoir un match de daube14 dimanche prochain (même si l'issue ne me semble pas dépendre de cela...).

"La daube 14"  qui envoie 5 équipes en 8ème de finale de la CCUP et une éliminée sans jouer . Hum il y a pire comme championnat européen !

• Kiwifrog likes this

#315 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:07 AM

Notre meilleur chance c'est que Kolbe ait chopé la covid en ramassant toutes les bouteilles d'eau abandonnées dans le stade...

Ca serait vraiment injuste mais bon la vies est injuste... :innocent:

Sinon notre défense en carton , notre conquête défaillante ça risque d'être rédhibitoire.

Après sur l'envie, sur l'esprit revanchard, et avec un max de réussite, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec nos extra-terrestres Moala, Raka, Penaud, Matsu, yato et ravai.

Une chose est sure, ils sont favoris pour tous les observateurs.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users