Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - ST 1/4 de finale C Cup

• This topic is locked This topic is locked
1020 replies to this topic

#316 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:13 AM

Ça t a étonné ?
Ouvrons les yeux, sur un match couperet pas grand monde ne peut résister à ce Toulouse a nouveau constellé de stars !

Qu'ils savent fabriquer, il faut le reconnaître; pas seulement du recrutement

Un mec comme Lebel a été très juste dans ses interventions et décisifs, 

#317 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:20 AM

les toulousains sont impressionnants collectivement ,là dessus ils ont une grande avance sur nous!

maintenant si nos clermontois sont dans un bon jour, ils n'ont rien à envier poste par poste aux toulousains!

la fatigue du tournoi pour les internationaux peut jouer aussi!

#318 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:21 AM

Qu'ils savent fabriquer, il faut le reconnaître; pas seulement du recrutement

Un mec comme Lebel a été très juste dans ses interventions et décisifs, 

sur ces 2 points , ils sont indiscutablement meilleurs que nous 

#319 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:22 AM

C'est sûr que ça va pincer 

"La daube 14"  qui envoie 5 équipes en 8ème de finale de la CCUP et une éliminée sans jouer . Hum il y a pire comme championnat européen !

Là je suis d'accord, mais c'est la formule de cette année qui provoque ce délire. Du moins pour ce match, on aura un arbitre étranger et même si on joue nos meilleurs ennemis nationaux, cela aura un léger parfum de CCUP. On se console comme on peut.

• InASMWeTrust likes this

#320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:24 AM

Ils ont commencé beaucoup plus tot que nous et d'ailleurs ils nous ont servi de modèle quand on a donné le clés a Cotter.

#321 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:30 AM

Ils ont commencé beaucoup plus tot que nous et d'ailleurs ils nous ont servi de modèle quand on a donné le clés a Cotter.

Clairement ils ont une structure et des axes forts de formation qui font que tout le monde d'identifie à un type de jeu. En plus, ils brassent un bassin très large. Et les apports extérieurs sont de réelles plus-values. Ils ont aussi compris, je trouve depuis leur retour tout en haut après leur petit creux post-Novès, que mettre un gros impact physique devant, notamment dans les rucks, leur donnait plus de liberté derrière pour créer. A ce niveau, je crois qu'on a aussi perdu dans la férocité du combat. La choix de FA est plus dans le replacement que dans le combat. 

• cocotte 63 likes this

#322 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:33 AM

Sur la fabrication comme l'on dit, le temps d'avance qu'ils ont n'est pas à mon avis dans la "fabrication" en tant que telle (parce que nous avons des jeunes qui sont vraiment prometteurs) mais dans la capacité à intégrer ces joueurs dans l'équipe fanion. La frilosité de l'ASM à intégrer ses jeunes, souvent évoquée ici, est certainement un point qu'il va falloir corriger en préparant encore plus et mieux les jeunes à cette intégration et en instaurant une présence plus régulière des jeunes dans les compositions d'équipes. En corrigeant cet point, je n'ai aucun doute sur notre capacité à sortir des jeunes performants régulièrement. Mais nous n'y sommes pas encore et ça, c'est clairement de la responsabilité du staff.

• Paolinito likes this

#323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:34 AM

Clairement ils ont une structure et des axes forts de formation qui font que tout le monde d'identifie à un type de jeu. En plus, ils brassent un bassin très large. Et les apports extérieurs sont de réelles plus-values. Ils ont aussi compris, je trouve depuis leur retour tout en haut après leur petit creux post-Novès, que mettre un gros impact physique devant, notamment dans les rucks, leur donnait plus de liberté derrière pour créer. A ce niveau, je crois qu'on a aussi perdu dans la férocité du combat. La choix de FA est plus dans le replacement que dans le combat. 

C'est clair on est d'accord, avec Cotter c'était les machines devant et après on lançait la cavalerie.

#324 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:39 AM

C'est clair on est d'accord, avec Cotter c'était les machines devant et après on lançait la cavalerie.

c'est par là qu'il faut commencer une trés profonde restructuration ..

indispensable ou disparaitre à petit feu

#325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:44 AM

c'est par là qu'il faut commencer une trés profonde restructuration ..

indispensable ou disparaitre à petit feu

Comme dit plus haut par inASMweTrust, c'est un choix de jeu, on veut que nos avants soient plus joueurs que combattants.

Il nous faut des avants joueurs et combattants.

#326 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:45 AM

Adaptation aux nouvelles règles qui semblent rendre encore plus difficile la récupération de la balle dans les rucks ? Mais cela est un autre sujet. Oui, ils disposent de joueurs plus agressifs et qui pèsent plus devant que les nôtres mais cela peut se corriger avec du travail parce que nos joueurs ne sont pas des peintres quand même.

Je crois que l'on mettra plus de temps à améliorer l'intégration des jeunes dans l'équipe. Ils fonctionnent un peu comme le Barça qui joue de la même façon dans toutes les catégories d'âges ce qui permet une intégration plus aisée. Il faut faire la même chose avec une identité de jeu claire et forte (je pense qu'il y a encore un peu de travail à faire à ce niveau) et la reproduction de cette identité à tous les niveaux du club ou à tous le moins des axes de formation en ligne avec cette identité. Cet ascenseur vers le Daube14 permettra d'intégrer plus facilement nos jeunes ensuite. Si l'agressivité dans les rucks est un marqueur de notre jeu, alors il faut que cela soit intégré à tous les niveaux de la formation, comme les autres axes que nous aurons décidés.

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:48 AM

Adaptation aux nouvelles règles qui semblent rendre encore plus difficile la récupération de la balle dans les rucks ? Mais cela est un autre sujet. Oui, ils disposent de joueurs plus agressifs et qui pèsent plus devant que les nôtres mais je cela peut aisément se corriger. Je crois que l'on mettra plus de temps à améliorer l'intégration des jeunes dans l'équipe. Ils fonctionnent un peu comme le Barça qui joue de la même façon dans toutes les catégories d'âges ce qui permet une intégration plus aisée. Il faut faire la même chose avec une identité de jeu claire et forte (je pense qu'il y a encore un peu de travail à faire à ce niveau) et la reproduction de cette identité à tous les niveaux du club ou à tous le moins des axes de formation en ligne avec cette identité. Cet ascenseur vers le Daube14 permettra d'intégrer plus facilement nos jeunes ensuite. Si l'agressivité dans les rucks est un marqueur de notre jeu, alors il faut que cela soit intégré à tous les niveaux de la formation, comme les autres axes que nous aurons décidés.

C'est ça qui péche souvent chez nous.

#328 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:55 AM

Parce que les fréres Arnold, Tekori, Elstadt, Kaino et Faimuna... juste pour parler de ces non-jiffs effectivement, ils ne sont pas là pour t'envoyer des bisous ou faire les "chauds" à se bousculer après une action, non eux, quand ils te rentrent dans un maul ou quand ils plaquent ils sont là pour te dézinguer.

Là aussi on voit que l'on a beaucoup moins de ce type de profil à mettre en face, et que le départ du géant Timani nous a fait un mal fou, parce que lui il s'enlevait pas non plus pour déblayer férocement !

#329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:55 AM

Comme dit plus haut par inASMweTrust, c'est un choix de jeu, on veut que nos avants soient plus joueurs que combattants.

Il nous faut des avants joueurs et combattants.

malheureux à dire , mais pour exemple Camille Chat en est l'illustre démonstration ,

il est énorme en ce moment , explosif , jouant debout dans l'avancée

le profil trés recherché du talon moderne ..

Nous , coté pilier on à le même avec un Ravai omniprésent au combat et en efficacité

continuons la restructuration ...

#330 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:05 AM

Au niveau du combat Lavanini est censé beaucoup nous apporté la saison prochaine... Esperons que ces espoirs se réalisent sur le terrain

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users