Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#256 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:15

Retenons le positif : Beau match des (jaunes et) bleus, qui ont su élever leur niveau de jeu.

Notamment les avants qui devaient se faire manger par les ogres Toulousains et finalement ça n'était pas si net.

On peut être un peu frustrés compte tenu de la physionomie de la rencontre. Mais bon passons à autre chose. En avant pour le match de l'année face aux voisins.

Les gros de lASM ont bien été mangé comme prévu par les ogres toulousains, dailleurs le nombre de fautes en attestent.
Individuellement on a pas grand chose à leurs envier mais collectivement il y a une division décart. Forcément on pense à Goutta mais il nest sans doute pas le seul responsable.

#257 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 867 messages
  • Mon club:

12-12 a la 62eme. C'est sur on y croyait plus depuis la 2eme.

Tu voyais bien qu'on était dominés dans la conquête... et qu'on était dans notre camp 90% du temps.

Faut être réaliste même quand on supporte.

#258 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

La défense a progressé. Pour les touches on stagne depuis longtemps. Et on a régressé sur les mauls, les mêlées, et les fautes. 

#259 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:16

J'aimerai revoir le choc du coup de pied sur Parra au sol. J'ai l'impression que le Toulousain ne fait rien pour l'éviter au contraire.
Après avoir dézingué Lopez

en tombant , il percute la hanche du toulousain avec la tête ;

pour moi, il n'y a rien ;

à mendonné, il faut arrêter  la parano

#260 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:16

Contrairement à pas mal de monde ici, j'ai trouvé notre 5 de devant pas si mal notamment la 2ème ligne, si on joue les phases finale, c'est une compo à reproduire, c'est plutôt au niveau du banc que ça pêche, Jedra est crevé, Slimani, que dire sans être méchant, il y a pas mal de positif, Bibi sera un tout bon, le retour de Iturria excellent, voir si VT revient bien ça peut amener de la rotation,

#261 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:18

Stade Rochelais - Leinster

Stade Toulousain - UBB

Bon! Je peux detester soit le Leinster soit le ST dans les prochains matchs! ✊

#262 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

On ne peut pas rivaliser avec les cadors européens en ce moment.

Mais je ne pense pas que l'on soit très loin. La venue de Lavanini devrait nous soulager devant.
Il va falloir penser à ménager Lee et Lopez également..

#263 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Aucune chance! faut être réaliste.

Tu peux être valeureux, courageux, avec un 5 de devant aussi faible, tu ne peux rien espérer. Les postes de talonneur et 2e ligne sont sinistrés.

Le seul objectif raisonnable c'est de finir dans les 6.

Après si on se satisfait d'un match courageux mais logiquement perdu.

Je ne suis pas daccord avec toi. Jaime ton pessimisme qui alimente les discussions du forum mais là ça ne simpose pas. En mêlée nous prenons des pénalités pas claires, en avançant et sans bénéficier de replay pour comprendre. Les fautes que nous cometins sont évitables. Avec un meilleur entraînement des avants et avec des joueurs à leur poste (Yato en troisième ligne, van tonder en 2ieme ligne par exemple) je trouve des motifs despoir. Nous n avons pas été franchement dominé, l embut est inviolé et je ressens quand même de la frustration de cette défaite. Tu pointes du doigts les talonneurs mais je les trouve en progression. Notamment fourcade. Donc on perd sans contestation mais lavenir ne mapparaît pas aussi sombre que tu le prédis. Un autre ouvreur, un autre deuxième ligne, un jeune droitier prometteur, un entraîneur des avants qui amène de la rigueur sur les phases de lancement et du public dans les stades...je crois à demain !

#264 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Certes, JAMES est parti...Mais, sa longueur de pied aussi, c'est sur ce point que j'insiste, le reste fait parti de l'histoire du club...

Ce qui est parti avec James c'est surtout un jeu "élégant" qui rendait les défaites moins amères. On savait qu'on était les meilleurs, comme à leur époque les Duchenais en danse artistique, mais que les circonstances faisaient que la tartine tombait trop souvent du mauvais côté. on était déçu, mais pas résigné et que ça finirait par payer. là, aujourd'hui, qui entrevoit un titre ?

#265 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Jono Gibbes va remettre de l'ordre et nous arranger tout çà ..

#266 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:20

La défense a progressé. Pour les touches on stagne depuis longtemps. Et on a régressé sur les mauls, les mêlées, et les fautes. 

non non pas en mélée ... 

#267 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:20

Très honnêtement, je pense que ce groupe a fait son maximum avec ses moyens du moment. La mêlée était bien mieux mais trop de faiblesse encore dans les autres secteurs de jeu pour espérer rivaliser avec une top équipe comme Toulouse. Il faudra au moins maintenir ce niveau pour rester dans les 6 en championnat mais ce ne sera pas suffisant pour espérer gagner un nouveau brennus. Bravo au ST pour ce match solide et bon vent à eux pour la 1/2.
  • Frédéric58 aime ceci

#268 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:23

non non pas en mélée ... 

Je parle sur la saison, par rapport à 2 ou 3 ans

#269 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:23

Pas vu le match mais 17 ou 18 pénalités (!!) sans prendre un seul jaune, pas à se plaindre du gugus au sifflet

• Lima aime ceci

#270 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 18:24

Je pense que l'arbitre fait basculer le match par son arbitrage trés orienté pro ST  qui leur permet justement de rester dans le match à l'issue de la 1ère mi-temps.

Au moins 2 contests de l'ASM sont valables ( 1 Fischer, 1TNW) et l'arbitre nous sanctionne les 2 fois au lieu de nous récompenser ( d'ailleurs on prend 3 points sur celui de TNW), en mêlée fermée on les met 3 fois sur le reculoir et l'arbitre nous sanctionne les 3 fois ( et pas pour avoir poussé avant l'intro), il demande la vidéo pour Yato sur N'tamack par contre il ne demande rien pour Arnold sur Lopez en début de match. Plusieurs en avant toulousains non sifflés, par contre les notres tous sanctionnés.  C'est bien simple, à chaque fois qu'il y avait une action confuse et litigieuse, il sifflait contre nous.

17 pens contre nous je l'ai trouvé plutôt sympa l'arbitrage, Barnes en aurait sorti 2 au moins,  puis les si,  puisqu'on  donne la main à l'adversaire 50% sur nos mises en jeu, touches , mêlées renvois etc.. depuis cette année , ça laisse peu de temps forts pour nous!

avec Roro au recrutement  pourtant on devrait en avoir des pointures cette année!     de toute façon le Leinster survole tout en ce moment, je vois mal un Club Français les déstabiliser! 

• pims aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users