Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup

• Please log in to reply
647 replies to this topic

#511 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 10:48 AM

Sincèrement je ne crois absolument pas que nos entraineurs demandent de fusiller les 10 adverses, par contre que des mecs comme Arnold et Elstadt aiment mettre des cartouches, parfois limites ça c'est sûr. Même moi j'ai souvent peur que ça finisse mal, d'ailleurs en début de saison ça a fait 2 cartons rouges contre nous, donc à priori il arrive que nous soyons arbitrés. C'est clair que ces joueurs ne sont pas des enfants de curs mais il sont nécessaires. Toulon a eu des Juan Smith, Botha et autres qui étaient aussi dans ce registre. Hier Yato et Lee y vont pas mal aussi. 

Après ça me gonfle aussi ce que fait Arnold, surtout pour vous mettre votre 10 sur la touche directe.

Je suis pour la Paix entre les Peuples

J'aime pas Mola, rien contre le ST. Mais rien contre les Racing, CO ou MHR non plus.

Juste, de grâce, arrêtez de vous placer en défenseur du "jeu" contre les équipes "vilaines", car vous le faites très bien (ou très mal si on veut rester logique) aussi.

Donc le prochain coup que le CO vous rentre salement dans la meule, dites vous bien que vous connaissez aussi le mode d'emploi.

Good game hier, no problem, see you next time

#512 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 10:50 AM

Dernière chose, on n'a clairement pas un réservoir de jeunes au niveau. Je lis souvent qu'il vaut mieux faire monter un Espoir que de recruter un îlien. Certes, mais quel est le dernier espoir de niveau international que nous avons sorti?

Au cours des dernières années nous avons complètement été supplantés par Toulouse et le Racing sur cet aspect.  

FISCHER et PENAUD

#513 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 10:54 AM

FISCHER et PENAUD

ET dans quelques mois on pourra peut-être ajouter Bibi et Ezeala ... mais on sera encore en retard sur la wonder génération toulousiane ...

#514 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 10:54 AM

Décidément quelle clairvoyance! :)

Je te rejoins pour dire qu'il y a à mon avis des signes un peu inquiétants quant à l'attractivité du club, malgré la haute opinion que nous avons de la structure et des infrastructures.

Déjà, on ne se bagarre plus vraiment sur les gros transferts. Lavanini est l'exception à cela mais ça fait tout de même plusieurs années qu'on cherche à faire des bons coups avec des joueurs moins cotés plutôt que de mettre le paquet sur une ou deux grosses pointures. J'ignore les raisons à cela. Sommes-nous plus limités financièrement que ce que nous pensons? Les contrats de Slimani ou Fofana eu égard à leur apport sur le terrains pèsent lourd!

On voit bien par ailleurs que les arbitres ne sifflent pas contre Etzebeth comme contre Jedrasiak. Retrouver du poids face aux arbitres passe déjà par le fait d'avoir des joueurs respectés dans nos rangs.

Par ailleurs, ce recrutement de staff qui traine (même si je suis bien conscient de toutes les difficultés engendrées par la situation actuelle) démontre aussi un moindre intérêt des coachs pour notre club. Et c'est peut-être ça qui fait le plus mal.

Dernière chose, on n'a clairement pas un réservoir de jeunes au niveau. Je lis souvent qu'il vaut mieux faire monter un Espoir que de recruter un îlien. Certes, mais quel est le dernier espoir de niveau international que nous avons sorti?

Au cours des dernières années nous avons complètement été supplantés par Toulouse et le Racing sur cet aspect.  

Si je peux être en partie d'accord avec le reste du post, je ne te suis pas du tout sur ce point. Tous les coachs envisagés sont sous contrats, il y a eu de nombreux CV qui sont arrivés sur le bureau du président. Je ne pense absolument pas que le temps nécessaire pour trouver le nouveau coach soit un problème d'attractivité, ce sont des questions contractuelles qui posent problèmes. Il ne faut pas voir l'ASM pire qu'elle n'est. Entrainer ce club est toujours un projet excitant pour un coach, faut pas pousser mémé dans les orties.

#515 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 10:56 AM

Le constat sur plusieurs années me parait froid et évident : l'ASM est moins en position de force qu'auparavant.

Les raisons, par contre, me paraissent plus complexes que "le staff est mauvais et les recrutements mal gérés".

Le premier point, c'est le salary cap. Il plafonne les dépenses pour tous là où financièrement aupravant on écrasait la plupart de nos concurrents. Résultat, un nivellement du championnat avec au moins 8 équipes aujourd'hui capables de jouer régulièrement le haut du tableau, là où il y a de la place pour 6 maximum. Il y a des déçus. Les autres clubs nous rattrapent, mais l'ASM ne peut plus avancer par la surenchère. Que l'on ne se méprenne pas, je trouve le salary-cap très sain.

Certains clubs trouvent des failles et passent comme des étoiles filantes (Mourad et son RCT parfait exemple) avant de rentrer dans le rang.

Les prolongations de Fofana, Lopez, Parra et Slimani posent rétrospectivement question. Fofana pour ses blessures, Slimani pour la propention à être pénalisé en mêlée. Parra et Lopez dans une moindre mesure, ils demeurent des patrons de l'équipe. Facile à dire après coup. Je note que le staff n'a pas renouvelé ce processus depuis et a tenu compte du retour d'expérience mitigé en faisant évoluer sa stratégie de prolongations. Les contrats étant signés, ils restent à honorer. La question est donc de savoir comment on tire le meilleur parti de la situation plutôt que de passer son temps à se plaindre de cela en cherchant les fautes et les responsabilités. Encore plus quand on est supporter, dont le rôle est... de supporter !

La pandémie a fait mettre les voiles à Timani et McIntyre. Ils nous auraient tous les deux été précieux hier. C'est une évidence.

Dans le jeu, l'ASM hier a fait démonstration de ses capacités défensives hors jeu d'avant et de ses capacités de jeu.
Par contre au niveau des touches, des mauls, voire de la mêlée et des remplaçants dans le pack de devant j'ai trouvé le club un peu plus juste que Toulouse.

De manière générale l'ASM est un club extrêmement bien structuré. La structure permet de traverser les coups de moins bien avec moins de turbulences, plus d'assurance.

Deux années encore avec le quasi-même effectif, et ensuite on pourrait voir un grand renouvellement. Aves ses risques également. La question est donc de voir quel meilleur parti tirer sur ces deux prochaines années. Jono Gibbs pourrait être celui missionné pour ça. Les bases sont saines, il y a matière à espérer mieux. Sans imaginer un retour hégémonique ou quasi, car le contexte réglementaire ne le permet plus vraiment.
  • Le vieux Tullois and InASMWeTrust like this

#516 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:00 AM

Je te rejoins pour dire qu'il y a à mon avis des signes un peu inquiétants quant à l'attractivité du club, malgré la haute opinion que nous avons de la structure et des infrastructures.

Déjà, on ne se bagarre plus vraiment sur les gros transferts. Lavanini est l'exception à cela mais ça fait tout de même plusieurs années qu'on cherche à faire des bons coups avec des joueurs moins cotés plutôt que de mettre le paquet sur une ou deux grosses pointures. J'ignore les raisons à cela. Sommes-nous plus limités financièrement que ce que nous pensons? Les contrats de Slimani ou Fofana eu égard à leur apport sur le terrains pèsent lourd!

On voit bien par ailleurs que les arbitres ne sifflent pas contre Etzebeth comme contre Jedrasiak. Retrouver du poids face aux arbitres passe déjà par le fait d'avoir des joueurs respectés dans nos rangs.

Par ailleurs, ce recrutement de staff qui traine (même si je suis bien conscient de toutes les difficultés engendrées par la situation actuelle) démontre aussi un moindre intérêt des coachs pour notre club. Et c'est peut-être ça qui fait le plus mal.

En même temps Jedra fait pas grand mal à grand monde en ce moment..  :lol:  :crying:

Pour les contrats, oui on a quelques gros salaires (on sait pas exactement combien), avec un rendement pas nécessairement à la hauteur (sauf parra). On se souvient comment le St a tiré son groupe de grognards et a souffert pour s'en remettre. 

Franchement, si Mola se barrait aujourd'hui, y aurait-il plus de candidats ? 

Pour les jeunes, c'est un ménage de frilosité, car j'ai l'impression qu'on n'a jamais assumé que pour reconstruire brique après brique, il fallait prendre des risques. Après le vivier a aussi des lacunes sur certains postes, même si cette frilosité ou les conditions très mauvaises dans lesquelles on a essayé des jeunes (nos 10 notamment) n'ont pas aidé. D'ailleurs, oin refait la même aujourd'hui avec les n°9, notre 3e n°9 ayant complètement disparu des radars malgré de belles perfs, et on s'zen plaindra quand parra arrêtera. 

#517 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:00 AM

Toulon, Montpelier, Bordeaux, ............

#518 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:01 AM

Je suis pour la Paix entre les Peuples

J'aime pas Mola, rien contre le ST. Mais rien contre les Racing, CO ou MHR non plus.

Juste, de grâce, arrêtez de vous placer en défenseur du "jeu" contre les équipes "vilaines", car vous le faites très bien (ou très mal si on veut rester logique) aussi.

Donc le prochain coup que le CO vous rentre salement dans la meule, dites vous bien que vous connaissez aussi le mode d'emploi.

Good game hier, no problem, see you next time

Défenseur de jeu ? Contre équipe vilaine? Je dois être un des rares ici à défendre régulièrement le CO et leur style de jeu. Et j'ai jamais écrit que nous avons le monopole de quoique ce soit. Chaque équipe joue comme elle l'entend et j'ai aucun problème avec ça, et les titres remportés par le CO sont mérités pour moi, par contre un paquet ici pense l'inverse. J'ai juste dit sur hier que c'était laid, le temps n'aidant pas, et que cette année il nous est arrivé de produire plus de jeu... Mais c'est pas parce que Lartot dit "jeu de mains, jeu de toulousains" que ça positionne le club comme le défenseur et ambassadeur du beau jeu. Pour la fin de ton post, en français ça fonctionne aussi ! 

• arverne19 and Rugby ? like this

#519 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:03 AM

ET dans quelques mois on pourra peut-être ajouter Bibi et Ezeala ... mais on sera encore en retard sur la wonder génération toulousiane ...

Oui!

Mais la Wonder génération toulousaine a pu émerger car arrivée à un moment de table rase de l'effectif.

A l'ASM on a encore des vieux désormais hors équipe de France qui tiennent encore la baraque (PARRA notamment qui a montré à DUPONT hier que le petit prince n'était pas le seul à compter en 9)

#520 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:04 AM

FISCHER et PENAUD

Penaud ça commence à dater quand même !

En revanche, on peut citer Bibi Biziwu qui est clairement une solution à gauche, en n°2 en tout cas il est loin de faire tâche. Il m'impressionne à chaque sortie.

Lanen en 4, quand on voit les prestations de Jedrasiak en ce moment, pourrait être une belle solution si il enchaine. Dessaigne avait l'air au diapason...

Vili, Tiberghien... dans l'ASM qui tournait parfaitement (2012-2017), ils seraient au niveau. Je m'en réfère toujours à cette interview de Lapandry qui expliquait que c'est aux anciens de mettre les jeunes dans les meilleures conditions.

Des jeunes talentueux on en a. C'est à l'équipe première de leur "offrir" un contexte stable pour qu'ils puissent s'exprimer. Ce n'est pas le cas.

#521 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:04 AM

FISCHER et PENAUD

Pour Penaud oui.

Fischer pour l'instant il est barré complet en troisième ligne et ne sera probablement pas de la CDM 2023.

#522 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:09 AM

Juste pour remettre un peu de baume au cœur sur le futur de l'ASM : les espoirs ont proprement désossé le LOU hier à Lyon : 43 à 6 avec 6 essais à la clé. Bon, les espoirs ce n'est pas la CCUP mais nous sommes seconds derrière l'USAP, le club est encore capable de produire des jeunes efficaces. La question est le passage à l'étage supérieur, ce sera le grand enjeu du prochain staff : améliorer le lien entre cette génération d'espoirs qui semble au niveau et le Daube14.

#523 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:10 AM

Toulouse n'a pas gagné ,il venu chercher sa qualification en demi avec efficacité,tout comme ils iront chercher  la finale...

#524 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:11 AM

Pour Penaud oui.

Fischer pour l'instant il est barré complet en troisième ligne et ne sera probablement pas de la CDM 2023.

Ce n'est pas parce qu'il y a une génération exceptionnelle en troisième ligne en France qu'Alexandre n'a pas le niveau. Ce sera un très grand troisième ligne s'il parvient à sécuriser un peu son jeu et éviter blessures et commotions.

#525 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 11:13 AM

Défenseur de jeu ? Contre équipe vilaine? Je dois être un des rares ici à défendre régulièrement le CO et leur style de jeu. Et j'ai jamais écrit que nous avons le monopole de quoique ce soit. Chaque équipe joue comme elle l'entend et j'ai aucun problème avec ça, et les titres remportés par le CO sont mérités pour moi, par contre un paquet ici pense l'inverse. J'ai juste dit sur hier que c'était laid, le temps n'aidant pas, et que cette année il nous est arrivé de produire plus de jeu... Mais c'est pas parce que Lartot dit "jeu de mains, jeu de toulousains" que ça positionne le club comme le défenseur et ambassadeur du beau jeu. Pour la fin de ton post, en français ça fonctionne aussi !

Merci

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users