Aller au contenu

Photo

1/2 FINALES CHAMPION CUP ET CHALLENGE EUROPEEN 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
811 réponses à ce sujet

#781 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 23:04

L'Uruguay a bien 4 étoiles (et l'OM une). B)

et Etchebest une  :bush:

#782 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 23:09

C'est moi ou on a moins entendu le banc rochelais aujourd'hui?

Je n'ai pas fais attention hier Peut-être les micros de fr 2

#783 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 23:27

Victoire à Edimbourg
Victoire à Gloucester
Branlée contre Sale
Victoire contre Leinster.

Pas dégueulasse la coupe covid

Tu as pensé à tous ceux qui sont restés en rade en match de poule avec une défaite administrative 28 à 0 ?

Tu ne vas quand même pas me dire que la coupe d'Europe cette année elle n'aura pas un petit goût frelaté et que son vainqueur ne sera pas un peu dévalorisé

#784 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 00:15

16 équipes sur 24 se sont qualifiées. Les 8 éliminées ont tous été reversés en challenge, et celui qui est allé le plus loin est Montpellier qui avait perdu ses 2 matchs tout seul.

Quelle équipe a été éliminé injustement ? A part Toulon en 1/8 mais qui finalement a eu des cas de covid le we suivant.

#785 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 00:16

Quelle équipe a été éliminé injustement ? 

l'ASM  :P

• RCV06 aime ceci

#786 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 00:19

Tu as pensé à tous ceux qui sont restés en rade en match de poule avec une défaite administrative 28 à 0 ?

Tu ne vas quand même pas me dire que la coupe d'Europe cette année elle n'aura pas un petit goût frelaté et que son vainqueur ne sera pas un peu dévalorisé

je suis ni Rochelais ni Toulousain, mais je dirais non. Les équipes ne peuvent jouer que ce qu'elles ont en face d'elles, et ces équipes ont remporté les matches qu'il fallait, tout comme lors des années normales les équipes ont remporté les matches qu'il fallait. La forme a changé, mais le fond est resté le même. Certaines années passées, il n'y avait pas la COVID mais il y avait un ou plusieurs blessés importants, ou des décisions arbitrales vraiment litigieuses, mais jamais on n'a parlé d'astérisque sur ces titres, tout le monde s'est tjrs souvenu de l'équipe championne qui avait fait tout ce qu'il fallait pour être championne, et puis rien d'autre.

• Monribs, Bart Simpson et Lourugby aiment ceci

#787 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 00:38

Meme si y'a aucuns matchs annulés, ce format de compétition je le trouve vraiment minable, le pire c'est qu'ils remettent ça l'année prochaine. 

Genre t'es en concurence dans une poule avec des gens que tu rencontres pas qui vont foutre 103 à 3 aux Zebre pendant que toi tu te faderas le Leinster. Aucune logique, je comprends pas qui a pensé qu'une tel merde pouvait etre une bonne idée. J'imagine que ca fait plus de matchs et plus de tunes, je ne vois que ça mais l'équité sportive en prend un sacré coup et cette coupe d'Europe devient franchement pas équitable.

Apres si La Rochelle gagne, ça sera quand meme un beau champion avec un beau parcours.

#788 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 06:13

Thibaut Courtois c'est toi ? :D

#789 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 06:24

L'Uruguay a bien 4 étoiles (et l'OM une). B)

L’Uruguay 2 (34 et 50)

#790 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 06:32

Ce qu'on constate assez nettement c est que les équipes françaises qui ont des packs lourds avec des joueurs solides et rugueux faisant mal aux impacts sont dominatrices.

J espère que l ASM, dans son prochain cycle de renouvellement de joueurs va cibler ces profils car on manque clairement de tonnage.

Ben , ne pas le voir et surtout le constater relèverait de l 'aveuglement un peu partisan et de l 'auto satisfaction permanente.

Pas facile généralement d'être objectif quand on aime son club , ses joueurs , au point souvent de cibler l 'arbitrage comme cause majeure de nos défaites....plus facile de désigner un responsable que d'analyser avec objectivité les points négatifs à améliorer ou carrément corriger....

Dans la foulée , je répéterais que l 'ajustement de l 'effectif notamment au niveau du 5 de devant avec deux/trois profils bien ciblés deviendra vite une évidence et déjà en ça , l 'arrivée de Gibbs me rassure pour faire évoluer les choses de façon efficace , quitte à bousculer un peu les choses avec une concurrence juste mais sans faille.

Thibaut Courtois c'est toi ? :D

Ah tiens au passage , bravo pour ce match accompli hier et très content pour les supporteurs de ce club et son Président  V.  Merling qui méritent enfin cette reconnaissance très peu médiatisée et pourtant ô combien méritée !

Sincèrement heureux pour ce club que j 'aime bcp , en vous souhaitant le meilleur !

• Bart Simpson aime ceci

#791 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 09:18

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. 

On est tous d'accord pour dire que le contexte est particulier mais l'incertitude et le risque sont les mêmes pour toutes les équipes. Covid ou non, l'aléatoire a toujours été partie intégrante de ce sport. Certaines équipes se présentent en phase finale avec une quinzaine de blessés et leur adversaire aucun. Une erreur d'arbitrage a déjà couté un match. L'erreur bête et involontaire qui coute un carton rouge et par répercussion le match également. C'est la vie et personne ne se souvient de ce genre de détails quinze ans après car ces détails sont justement un des composants du rugby. 

Quand je vois le parcours et le niveau de jeu de Toulouse ou La Rochelle, je vois tout sauf un champion au rabais. Et si c'était le cas, je n'imagine pas alors ce qu'on dirait pour une équipe comme l'Afrique du Sud en 1995... 

• jm12 aime ceci

#792 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 10:09

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. 

On est tous d'accord pour dire que le contexte est particulier mais l'incertitude et le risque sont les mêmes pour toutes les équipes. Covid ou non, l'aléatoire a toujours été partie intégrante de ce sport. Certaines équipes se présentent en phase finale avec une quinzaine de blessés et leur adversaire aucun. Une erreur d'arbitrage a déjà couté un match. L'erreur bête et involontaire qui coute un carton rouge et par répercussion le match également. C'est la vie et personne ne se souvient de ce genre de détails quinze ans après car ces détails sont justement un des composants du rugby. 

Quand je vois le parcours et le niveau de jeu de Toulouse ou La Rochelle, je vois tout sauf un champion au rabais. Et si c'était le cas, je n'imagine pas alors ce qu'on dirait pour une équipe comme l'Afrique du Sud en 1995... 

Pour l'Afrique du sud en 1995 c'est pourtant bien ce que tout le monde dit ou pense.

Si on cite les champions de monde de ces dernières années, lorsque tu arrives à Afrique du Sud 1995 tu penses immédiatement dopage et ça c'est automatique.

De la même manière je suis certain que quand on dira vainqueur de la coupe d'Europe 2021 tout le monde pensera coupe COVID, un petit peu comme quand tu parles champion de France 1993 tu penses immédiatement vol et enculade.

Et puis, je n'ai jamais vu qu'une cascade de blessés ou une erreur d'arbitrage te donne matche perdu 28 à 0 sans avoir la moindre chance de défendre tes couleurs.

Donc je maintiens que pour moi (et certainement bien d'autres) il y aura durablement un parfum spécial sur cette édition.

• Sushi aime ceci

#793 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 10:10

Alors ? Il était content le Ba-Bart ? Mais que c'était un Ba-Bart tout content ça madame ! Et que ça remuait la queue, mais oui, mais oui ! :P

• Bart Simpson aime ceci

#794 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 10:18

erreur pardon

#795 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 11:06

Alors ? Il était content le Ba-Bart ? Mais que c'était un Ba-Bart tout content ça madame ! Et que ça remuait la queue, mais oui, mais oui ! :P

Je me permet de faire remarque à monsieur que dès l'entrée du blondinet, pan ! les Rochelais se ramassent un essai sur un magnifique air plaquage !  :D

Yaya, lui était en grande forme heureusement que le job était fait...  ^_^  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users