CCUP 2021/2022
Posté 14 mai 2022 - 18:36
Le Leinster est au top cette saison
Mais l était moins l année dernière. A l inverse de Toulouse qui était intouchable l année passée avec les mêmes problèmes de calendrier que cette année.
Seulement ils ont perdu Kaino et Kolbe qui n ont pas été remplacés par des joueurs de leur niveau.
Et surtout le paquet d avants est moins dominateur a l image des frères Arnold.
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 14 mai 2022 - 18:39
Excuses ? T'as lu ça où ? Ils sont meilleurs et plus frais ? T'as lu une excuse là ?Cet aprèm, ils étaient tout simplement les meilleurs ! Arrête les excuses à 2 balles, on dirait Lartot
Posté 14 mai 2022 - 18:43
C'est là où j'arrive pas à vous comprendre.
A titre personnel, je suis supporter de deux clubs. L'ASM et Leicester.
Qu'est ce que je dois en avoir à faire des autres équipes ?
Pour moi dans le Top 14, il y a que l'ASM qui compte. Je m'en fiche des autres clubs Français et de leurs parcours en CCup que ce soit La Rochelle, Montpellier, le Racing.
Oui je déteste Toulouse. C'est un club bourré de prétentieux et d'un public qui a le melon constamment. Rien qu'à voir quand N Tamack lève les bras après sa pénalité réussie face au Munster alors que rien était fait encore. C'est dire l'égo du mec quoi.. et des Toulousains en général.
"Ouais on est les meilleurs vous avez vu ? Hein eh ouais on a tout gagné, on est les meilleurs hein ?!"
Ce qui me dépasse le plus c'est quand la Ligue a donné une faveur à Toulouse après leurs plaintes pour la CCup pour 2020 qu'ils allaient remportés en plus. Les mecs ont fini 7eme du top 14. Seulement les 6 étaient qualifiés.
Bref. Le sujet n'est pas là.
Peu importe ce que font les autres équipes sont j'en ai rien à faire. Comme pour la Premiership j'adore Leicester et je ne vais pas voir ce que font les Herlequins ou les Sarracens en CCup.
Un supporter c'est aimer son club au plus profond de son coeur quitte à détester les autres.
C'est comme pour la F1, j'adore Lewis, le reste je m'en fiche un peu.
Pour moi un supporter c'est pas aimer un club et en supporter un autre le temps d'un weekend car il s'agit d'un club du même pays. C'est complètement stupide comme idée.
Alors oui il y a des clubs avec un public sympa où effectivement j'ai rien contre eux comme Bayonne, Biarritz, Grenoble, Castres, La Rochelle. Et pourtant je suis pas là à les supporter pour un quelconque match car j'en ai rien à faire.
La seule fois où je supporte un club durant un match autre que mes deux équipes est simplement quand ça concerne l'intérêt de l'ASM ou de Leicester.
Tout simplement.
Et je préfère être un supporter comme ça qui vit que pour un club plutôt qu'un supporter qui supporte 10 équipes différentes pour le motif que ces clubs là sont Français.
Ouais... comme moi, il y a 30 ans, t'es juste immature quoi.
- RCV06 aime ceci
Posté 14 mai 2022 - 18:50
C'est là où j'arrive pas à vous comprendre.
A titre personnel, je suis supporter de deux clubs. L'ASM et Leicester.
Qu'est ce que je dois en avoir à faire des autres équipes ?
Pour moi dans le Top 14, il y a que l'ASM qui compte. Je m'en fiche des autres clubs Français et de leurs parcours en CCup que ce soit La Rochelle, Montpellier, le Racing.
Oui je déteste Toulouse. C'est un club bourré de prétentieux et d'un public qui a le melon constamment. Rien qu'à voir quand N Tamack lève les bras après sa pénalité réussie face au Munster alors que rien était fait encore. C'est dire l'égo du mec quoi.. et des Toulousains en général.
"Ouais on est les meilleurs vous avez vu ? Hein eh ouais on a tout gagné, on est les meilleurs hein ?!"
Ce qui me dépasse le plus c'est quand la Ligue a donné une faveur à Toulouse après leurs plaintes pour la CCup pour 2020 qu'ils allaient remportés en plus. Les mecs ont fini 7eme du top 14. Seulement les 6 étaient qualifiés.
Bref. Le sujet n'est pas là.
Peu importe ce que font les autres équipes sont j'en ai rien à faire. Comme pour la Premiership j'adore Leicester et je ne vais pas voir ce que font les Herlequins ou les Sarracens en CCup.
Un supporter c'est aimer son club au plus profond de son coeur quitte à détester les autres.
C'est comme pour la F1, j'adore Lewis, le reste je m'en fiche un peu.
Pour moi un supporter c'est pas aimer un club et en supporter un autre le temps d'un weekend car il s'agit d'un club du même pays. C'est complètement stupide comme idée.
Alors oui il y a des clubs avec un public sympa où effectivement j'ai rien contre eux comme Bayonne, Biarritz, Grenoble, Castres, La Rochelle. Et pourtant je suis pas là à les supporter pour un quelconque match car j'en ai rien à faire.
La seule fois où je supporte un club durant un match autre que mes deux équipes est simplement quand ça concerne l'intérêt de l'ASM ou de Leicester.
Tout simplement.
Et je préfère être un supporter comme ça qui vit que pour un club plutôt qu'un supporter qui supporte 10 équipes différentes pour le motif que ces clubs là sont Français.
Et l idée que tu pourrais regarder un match entre des équipes que tu ne supportes pas mais qui produisent un super rugby t en penses quoi.
Moi cet après midi je n étais ni pour le Leinster ni pour Toulouse mais je me suis régalé a les regarder jouer tout simplement parque le but de départ c'est quand même le jeu.
Supporter pour supporter n a pas grand intérêt finalement.
Sans oublier que le top du top c'est ni regarder, ni supporter, mais jouer soit même
- arverne19, Make ASM Great Again, steph et 2 autres aiment ceci
Posté 14 mai 2022 - 18:51
J'espère qu'un jour prochain on pourra rivaliser a nouveau avec eux.
- arverne19 aime ceci
Posté 14 mai 2022 - 18:52
Les irlandais sont meilleurs et bien plus frais et joue à domicile.
Trop dur.
Cette année on mérite pas grand chose. J'espère qu'on sera pas dans les 6 qu'on se repose.
Ça va dépendre du match à Brive.
En tout cas, les clubs européens vont tirer un peu la langue la prochaine journée de top14. Et avec un peu de chance, ça pourrait nous servir pour rentrer dans les 8.
Posté 14 mai 2022 - 18:53
Non 60 parce que le Leinster aurait levé le pied en deuxième mi-tempsOn en aurait donc pris 80 aujourd'hui ?
Posté 14 mai 2022 - 19:28
Fatigue et jouer à l'extérieur, c'est quoi alors, des circonstances atténuantes à la défaite mais pas des excuses??Excuses ? T'as lu ça où ? Ils sont meilleurs et plus frais ? T'as lu une excuse là ?
Si tu n'en avais pas cherché, tu aurais simplement dit que les Irlandais étaient meilleurs
On ne le saura jamais, mais même frais et à Toulouse, pas sur que Toulouse ait gagné tant le Leinster était supérieur aujourd'hui
Posté 14 mai 2022 - 19:35
la signature de Capuozzo compense la défaite ? un sacré coup !
Posté 14 mai 2022 - 19:40
Non 60 parce que le Leinster aurait levé le pied
en deuxième mi-temps
A la 20eme apres le 4eme essai ..
- Patator aime ceci
Posté 14 mai 2022 - 19:41
Cet aprèm, ils étaient tout simplement les meilleurs ! Arrête les excuses à 2 balles, on dirait Lartot
En même temps, ce n'est pas faux.
La difficulté d'enchaîner deux saisons de Top 14 de haut-niveau est un problème récurrent qu'on peut d'ailleurs aisément observer au niveau des statistiques. Quand on sait que les toulousains ont cumulé un doublé l'an passé tout en constituant l'ossature du XV de France et jouent encore sur les deux tableaux cette saison, l'impact physique et mental est indéniable. A contrario, le calendrier de la ligue celte et l'organisation sous-forme de provinces sont des atouts indiscutables. Des éléments qui ne sont d'ailleurs pas des opinions mais des faits.
Ceci dit, cela n'enlève évidemment rien à la prestation du Leinster qui a maitrisé son sujet de bout en bout en reléguant les toulousains au rôle de figurants. En outre, ces derniers n'évoluent plus au niveau de l'an passé et restent perméables en termes de rendement collectif, de création et d'intelligence stratégique. Depuis le début de saison, ils semblent se contenter de fulgurances individuelles et d'une mêlée souvent efficiente, ce qui est bien dommage.
Des points qu'Isotolo a d'ailleurs régulièrement soulevé et son message me semblait davantage souligner le fait que jouer à l'extérieur avec un calendrier plus compliqué allait vraisemblablement empêcher ce Toulouse sur courant alternatif de potentiellement rivaliser avec le niveau affiché par le Leinster. En aucun cas de justifier la défaite exclusivement sous le prisme de la fatigue.
Posté 14 mai 2022 - 19:42
Tu me donneras le manuel du parfait supporter dans la défaite...Fatigue et jouer à l'extérieur, c'est quoi alors, des circonstances atténuantes à la défaite mais pas des excuses??
Si tu n'en avais pas cherché, tu aurais simplement dit que les Irlandais étaient meilleurs
On ne le saura jamais, mais même frais et à Toulouse, pas sur que Toulouse ait gagné tant le Leinster était supérieur aujourd'hui
J'ai fait du factuel. Tu les as pas trouvé plus frais par rapport à nous. C'est comme ça. Et ils ont largement mieux joué 'donc tout additionné ça donne une raclée mémorable. Aucune excuse si on voulait arriver frais fallait écraser le top 14. Ce qu'on a pas su faire.
Posté 14 mai 2022 - 19:51
Dupont fait un bon match dans l'ensemble. Ntamack en grosse difficulte, mais ca confirme que ce n'est pas un "pur" 10 organisateur.
Combien Dupont a rendu de ballons à l'adversaire pour au moins deux essais à la suite et il faudrait l'absoudre
Posté 14 mai 2022 - 20:00
Excuses ? T'as lu ça où ? Ils sont meilleurs et plus frais ? T'as lu une excuse là ?
c est un constat realiste
Posté 14 mai 2022 - 20:02
- Patator aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users