Jump to content

Photo

CCUP 2021/2022

• Please log in to reply
3076 replies to this topic

#241 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,724 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 13:20 PM

Que pour aller chez les Britons il faut être vacciné ou avoir un test négatif de moins de 72 heures, et présenter son passeport (CNI plus valable).

Je ne saurais dire si un expert médical fraîchement sorti d'un conflit social n'a pas d'autres obligations... :P

Alors, justement.

Passeport et pas CNI, d'accord.

Mais moi je vois que si on a un schéma vaccinal complet, ça suffit, et pas besoin de test négatif < 72h.

#242 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,989 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 13:24 PM

Alors, justement.

Mais moi je vois que si on a un schéma vaccinal complet, ça suffit, et pas besoin de test négatif < 72h.

C'est comme ça que je le comprends également.

• Le Marseillais likes this

#243 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 15:51 PM

Alors, justement.

C'est comme ça que je le comprends également.

Je dois pouvoir aider un peu sur ce point (infos de première main, comme les essais de Raka). Pour passer la frontière, il vous faudra :

- passeport

- vaccination complète

- preuve d'une réservation de test dans un centre agrée au RU. Donc il faut consulter la liste des centres agrées, en contacter un pour effectuer une réservation, requérir une preuve de réservation, présenter ladite preuve aux douaniers. A noter que :

1. la liste des centres agrées fluctue quelque peu sans raison, donc ne vous y prenez pas des semaines à l'avance, sous peine de réserver dans un centre qui pourra être retiré de la liste sans raison

2. Il y a des centres où vous pouvez réserver sans payer, i.e. ne jamais avoir à faire le test.

3. les douaniers, en bons douaniers, ont souvent bien du mal à assimiler les changements dus au Covid et au Brexit, et il est fréquent de devoir leur expliquer leur boulot.

Conclusion : vivement que ce pays coule. Littéralement.

#244 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 16:20 PM

Je dois pouvoir aider un peu sur ce point (infos de première main, comme les essais de Raka). Pour passer la frontière, il vous faudra :

- passeport

- vaccination complète

- preuve d'une réservation de test dans un centre agrée au RU. Donc il faut consulter la liste des centres agrées, en contacter un pour effectuer une réservation, requérir une preuve de réservation, présenter ladite preuve aux douaniers. A noter que :

1. la liste des centres agrées fluctue quelque peu sans raison, donc ne vous y prenez pas des semaines à l'avance, sous peine de réserver dans un centre qui pourra être retiré de la liste sans raison

2. Il y a des centres où vous pouvez réserver sans payer, i.e. ne jamais avoir à faire le test.

3. les douaniers, en bons douaniers, ont souvent bien du mal à assimiler les changements dus au Covid et au Brexit, et il est fréquent de devoir leur expliquer leur boulot.

Conclusion : vivement que ce pays coule. Littéralement.

Ah, très intéressant, merci.

Surtout que j'avais absolument pas connaissance de ça 

Ca risque d'être un peu compliqué ce truc.

Il faut réserver et payer depuis la France ?  :blink:

Heureusement, j'ai du monde sur place, mais c'est vrai que c'est un peu stupéfiant.

#245 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,877 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 16:24 PM

Heureusement, j'ai du monde sur place, mais c'est vrai que c'est un peu stupéfiant.

euh ! ça laisse, le à la maison. autrement tu passes, direct par la case prison, sans toucher les 20 000 mdrr. ok :eclipse: 

• Le Marseillais likes this

#246 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 16:41 PM

En général, il te suffit de trouver un centre de test sur la liste officielle, les contacter, leur demander de t'envoyer une preuve de réservation, que tu présenteras aux douaniers. Si cela s'avère compliqué, je pourrais essayer de retrouver des contacts pour des centres que je connais, mais ils sont dans une autre ville (Cambridge). La liste des centres agrées doit être facilement trouvable depuis le site de ton ambassade, je pense.

#247 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 17:32 PM

Je vais en profiter pour faire un séjour à Leeds, ou sont mes amis d'enfance.

Je pense qu'ils pourront me dépanner.

Merci encore pour l'info.

#248 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 17:43 PM

Pas de problème. Leeds est une ville sympa - tu peux remercier tes amis de ne pas vivre à Glasgow !

#249 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2021 - 17:47 PM

Leeds, c'est pas vraiment glamour  :D

Mais j'aime beaucoup, j'y vais depuis l' âge de 12 ans (fais le calcul  :innocent: )

#250 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Mon club:

Posted 16 October 2021 - 16:56 PM

Salut à tous. Je pensais me rendre à Belfast en janvier pour le déplacement à lUlster. Savez vous si le club compte organiser un déplacement de supporters ?

#251 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2021 - 10:27 AM

Salut à tous. Je pensais me rendre à Belfast en janvier pour le déplacement à lUlster. Savez vous si le club compte organiser un déplacement de supporters ?

D'après des infos très récentes, non.

D'ailleurs, les places sont en vente depuis aujourd'hui.

• Guédel likes this

#252 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,319 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2021 - 10:32 AM

Moi je vais à Galway-heu nana na na nère-heu, tac tagada ploum ploum, bisque bisque rage-heu ! :w00t:

#253 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2021 - 10:35 AM

Oui, ça, on avait compris.... ^_^

Ben nous, non ! Voilà  :D

• Parigot_Paris likes this

#254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,640 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2021 - 07:18 AM

L'EPCR a dévoilé ce jeudi la liste des arbitres pour les deux premières journées de Champions Cup, qui débutera le 10 décembre prochain. L'ASM a hérité de Wayne Barnes pour la réception de l'Ulster, et de Frank Murphy pour le déplacement à Sale. 

L'EPCR, l'instance européenne du rugby professionnel, a publié ce jeudi la liste des arbitres pour les deux premières journées de Champions Cup, qui démarre le 10 décembre prochain avec une rencontre entre les Northampton Saints et le Racing 92 en ouverture. 

L'ASM connaît donc son sort au sifflet pour ces deux premiers matchs. Pour son entrée dans la compétition, le 11 décembre (18 h 30) dans son stade Marcel-Michelin face à l'Ulster, les Auvergnats seront arbitrés par l'Anglais Wayne Barnes. La dernière fois qu'il a officié à Clermont remonte au 1er avril 2018, et une défaite 28-17 de l'ASM contre le Racing 92 en quart de finale de Champions Cup. 

Pour la deuxième journée, Frank Murphy sera au sifflet pour le déplacement à Sale en Angleterre le 18 décembre (15 h 15). L'Irlandais a rencontré la route de Clermont l'année dernière, lors de la victoire in extremis de l'ASM contre les Wasps 27-25 en huitième de finale de Champions Cup, le 3 avril 2020. 

La Montagne (25-11-2021)

#255 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2021 - 13:26 PM

Un intéressant Leinster/ Ulster ce soir à 21h00, pour ce faire une petite idée de ce qui nous attend.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users