Jump to content

Photo

CCUP 2021/2022

• Please log in to reply
3076 replies to this topic

#3016 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,364 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 16:13 PM

Avec Bon Chasseur yaka. D’ailleurs si c’est lui au sifflet La Rochelle l’emporte de 122 points

tu saisis mal le truc. C'est pas "La Rochelle va faire ça", c'était "voilà ce que La Rochelle doit faire (pour moi) pour gagner". C'est pas un prédiction, c'est de la discussion, sur un forum de discussion.

Sinon:

"Avec Bon Chasseur yaka". Virimi Yakatawa ?

#3017 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 16:15 PM

Revois la définition d'anticiper ^_^

Je te remercie pour cette leçon de sémantique :)

#3018 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,364 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 16:16 PM

Gagner un tel match sans mettre d'essai, je n'y crois pas une seconde.

Boh ça. Le Racing a failli le faire (vraiment à ça) y a qqs années contre ce même Leinster en finale. C'est tout-à-fait envisageable de battre le Leinster sur un score divisible par 3 en finale d'Euro. Je vois mal un match à 6 essais.

#3019 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,125 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 16:29 PM

tu saisis mal le truc. C'est pas "La Rochelle va faire ça", c'était "voilà ce que La Rochelle doit faire (pour moi) pour gagner". C'est pas un prédiction, c'est de la discussion, sur un forum de discussion.

Sinon:

"Avec Bon Chasseur yaka". Virimi Yakatawa ?

j’aurais pas misé un kopeck sur LR en demie l’an passé même chez eux. Je pense que Leinster en fera certainement abstraction et que LR à défaut d’avoir des certitudes aura des arguments. Au niveau de ce week end, ils en prennent une à 100%

Maintenant si les rouquins donnent bêtement le match comme en demie (2015?) contre Toulon au Vélodrome, les rochelais sont pas idiots non plus. Cela pour dire que bien que pour moi bien au dessus de tout le monde aujourd’hui, ils ne sont pas à l’abri. Mais LR doit au moins sortir la performance de l’an passé

#3020 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,568 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 16:32 PM

Boh ça. Le Racing a failli le faire (vraiment à ça) y a qqs années contre ce même Leinster en finale. C'est tout-à-fait envisageable de battre le Leinster sur un score divisible par 3 en finale d'Euro. Je vois mal un match à 6 essais.

Je trouve que ce n'est pas le même Leinster. Franchement, je ne les ai jamais vu jouer comme cette année et LR cette année n'est pas pour moi au niveau du Racing en 2018 ni même de LR 2021 même s'ils se sont refait un peu la cerise par rapport à il y a un mois je trouve. Même si les finales sont souvent fermées, je serais extrêmement surpris que l'attaque du Leinster reste muette. Considérons qu'ils soient bien tenus devant, défendre comme des chiens sans commettre trop de fautes reste un exercice extrêmement compliqué. Au minimum, je vois les Leinstermen en mettre un au fond plus on va dire 4 pénalités, 19 points. Si on ne marque pas d'essais en face, gagner veut dire mettre 21 points au pied, 7 pénalités ?! Il faudrait vraiment avoir le dessus devant et très nettement et se trouver en zone de marque, ce que Toulouse a très peu connu par exemple. Franchement, aujourd'hui, tous les indicateurs penchent côté Leinster. Un match reste un match, nous sommes d'accord, mais là il va vraiment falloir que les bagnards sortent le match de leur vie.

j’aurais pas misé un kopeck sur LR en demie l’an passé même chez eux. Je pense que Leinster en fera certainement abstraction et que LR à défaut d’avoir des certitudes aura des arguments. Au niveau de ce week end, ils en prennent une à 100%

Maintenant si les rouquins donnent bêtement le match comme en demie (2015?) contre Toulon au Vélodrome, les rochelais sont pas idiots non plus. Cela pour dire que bien que pour moi au dessus, ils ne sont pas à l’abri. 

Oui, 2015 essai d'Habana dans les prolongations ! Je pense qu'en finale on aurait pu taper les rouquins...

#3021 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,758 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 19:19 PM

Il me semble que ce jour là, il tombait des cordes ce qui avait grandement nivelé les valeurs ...

Je pense que c'est d'ailleurs la seule chance de La Rochelle d'inquiéter le Leinster : qu'il pleuve autant (un vrai déluge) qu'à Durban, un jour de demi-finale de coupe

du monde entre les springboks et nos bleus, en 1995 ...

#3022 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:01 PM

La Rochelle me semble dans la situation de l’ASM en 2017 contre les Sarries question défi.

Alors il faut préciser si on parle de mai ou décembre. C'est pas la même limonade. :)

#3023 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,125 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:07 PM

Alors il faut préciser si on parle de mai ou décembre. C'est pas la même limonade. :)

S'il fait le même temps à Marseille pour la finale qu'à Londres en décembre 2017, je pique le string à Julien (avant même de l'avoir vu, on attend) et je reprends deux fois du rat

#3024 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,364 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:19 PM

Je trouve que ce n'est pas le même Leinster. Franchement, je ne les ai jamais vu jouer comme cette année et LR cette année n'est pas pour moi au niveau du Racing en 2018 ni même de LR 2021 même s'ils se sont refait un peu la cerise par rapport à il y a un mois je trouve. Même si les finales sont souvent fermées, je serais extrêmement surpris que l'attaque du Leinster reste muette. Considérons qu'ils soient bien tenus devant, défendre comme des chiens sans commettre trop de fautes reste un exercice extrêmement compliqué. Au minimum, je vois les Leinstermen en mettre un au fond plus on va dire 4 pénalités, 19 points. Si on ne marque pas d'essais en face, gagner veut dire mettre 21 points au pied, 7 pénalités ?! Il faudrait vraiment avoir le dessus devant et très nettement et se trouver en zone de marque, ce que Toulouse a très peu connu par exemple. Franchement, aujourd'hui, tous les indicateurs penchent côté Leinster. Un match reste un match, nous sommes d'accord, mais là il va vraiment falloir que les bagnards sortent le match de leur vie.

c'est vrai. Et ce serait assez dingue que le 7è classé du Top 14...gagne la grande coupe d'Europe. On est tous d'accord, La Rochelle n'est pas un grand cru cette année.

Le truc pour accumuler les points au pied côté LAR, c'est qu'il y a la plateforme pour le faire: la mêlée, le grattage, voire le maul...risquent de coûter cher aux Irlandais. Le problème c'est moins la plateforme, et plus celui chargé de valider les actions. Le buteur. Peut-être qu'ils viendront avec un plan de jeu "on marque des essais", qu'ils chercheront systématiquement les touches etc. Mais je vois mal les Rochelais débarquer comme contre le Racing, en slip-claquettes, en finale. Ils auront bien bossé le truc si je cerne bien O'Gara comme je le pense.

#3025 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:24 PM

Si cela te console de te comparer à eux libre à toi Ce que je peux te dire c'est qu'habitant à La Rochelle je vais me faire joliment chambrer s'il decroche leur première etoile contre le Leinster... Et les Rochelais auront bien raison de se foutre de ma gueule ! Ils auront reussi en 10 ans ce que nous avons été incapables de réaliser depuis des décennies et, je le crains, que nous ne seront jamais capables de réaliser

Ben du coup c'est foutu maintenant avec l'arrivée des sudaf, c'est plus une Coupe d'Europe.... Sic...

Envoyé de mon KL9878A_EEA en utilisant Tapatalk

#3026 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,768 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:35 PM

Et ce serait assez dingue que le 7è classé du Top 14...gagne la grande coupe d'Europe.

Encore plus dingue serait que le 7ème classé du Top 14 se qualifie pour la coupe d'Europe... (puis la gagne)

• exilé-sud-ouest, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#3027 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2022 - 01:55 AM

c'est vrai. Et ce serait assez dingue que le 7è classé du Top 14...gagne la grande coupe d'Europe.

Bof, tu sais, on a déjà vu un club théoriquement non qualifié réussir à la gagner ...........alors !!!

Merde, pas assez rapide, battu par Buckarro :crying:

#3028 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2022 - 07:53 AM

Bof, tu sais, on a déjà vu un club théoriquement non qualifié réussir à la gagner ...........alors !!!

T es trop vieux tu peu pas lutter :lol:

Je te remercie pour cette leçon de sémantique :)

De rien si je peux t'aider a progresser

• Bougnat et Breton likes this

#3029 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2022 - 08:23 AM

Buckaroo avec deux o BB, je le sais parce que ça ressemble à deux couilles, c'est raccord avec le logo de son club.
  • Bougnat et Breton and Buckaroo like this

#3030 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,629 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2022 - 10:06 AM

Peut-etre déjà dit, fin de saison pour Kerr-barlow...
Coup dur pour LR !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users