Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - CAB

• Please log in to reply
406 replies to this topic

#271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,620 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 May 2021 - 23:24 PM

Moi, parmi les sciences, exactes ou pas, j'aime bien la vérité du terrain !

En vérité, cette après-midi, c'est Faumuina ou Slimani qui te rendent optimistes ?

#FamilleST

:crying:

Ah bin, sur que notre pack rassure .... Mais sur le papier, l'ASM, ça a de la gueule quand meme ! Bon, pis vous nous avez tapé au match d'ouverture, et en CC, on est pas passé les doigts dans le nez ......... alors du coup cette morosité ambiante du fofo m'interpelle ... 

• arverne19 likes this

#272 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2021 - 23:25 PM

Ah bin, sur que notre pack rassure .... Mais sur le papier, l'ASM, ça a de la gueule quand meme ! Bon, pis vous nous avez tapé au match d'ouverture, et en CC, on est pas passé les doigts dans le nez ......... alors du coup cette morosité ambiante du fofo m'interpelle ...

Moi j'dis qu'il bluffe

#273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,620 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2021 - 23:27 PM

Moi j'dis qu'il bluffe

Ah mais là quand meme ! Ugo fait ça en conf de presse avant le 1/4 de CC et il se fait pourrir ....... Ils n'oseraient pas quand meme ???  :D

#274 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,981 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2021 - 23:40 PM

Au match d'ouverture vous avez pris 2 rouges et sur le 1/4 vous nous avez éteint à petit feu, sûrs de vos forces.

Cela étant je te rejoins l'ambiance de cet après-match est mortuaire, entre les inquiets de nature, les vautours habituels d'après matchs, les passionnés désabusés, etc. Alors que bon on a gagné le derby quand même, bon pas de manière flamboyante mais l'essentiel est sauf.
  • Alex chocolatines likes this

#275 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2021 - 23:56 PM

Au match d'ouverture vous avez pris 2 rouges et sur le 1/4 vous nous avez éteint à petit feu, sûrs de vos forces.

Cela étant je te rejoins l'ambiance de cet après-match est mortuaire, entre les inquiets de nature, les vautours habituels d'après matchs, les passionnés désabusés, etc. Alors que bon on a gagné le derby quand même, bon pas de manière flamboyante mais l'essentiel est sauf.

On est passé de "à 2 doigts de sécuriser le bonus" à "lutter pour gagner le match" en 2 minutes. C'est quand meme assez effrayant...

Je trouve l'équipe pas si loin de ce qu'elle devrait produire sur ce match, mais les quelques bourdes, manques de maitrises collectives et trous d'air gachent tout.
Au final on est un peu désabusé car apres le match de Lyon c'est encore un sacré scénario à la con.

Bon de toute façon, je pense que pour rester dans les 6, il faudra juste gagner les matchs, les bonus ça sera secondaire si on se contente de gagner nos matchs à domicile.

Une place arrachée dans les 6 et advienne que pourra, c'est tout ce qu'on souhaite cette saison. Ok on a une grosse fin de championnat mais contre des équipes qui vont pas cibler forcement le match.
Toulouse et La Rochelle pas sûr qu'ils fassent la guerre vu leur position dans les 2 compétitions et Toulon et le Racing du moment semblent quand meme très prenable. Ils semblent pas beaucoup mieux que nous.... Mais il va quand meme falloir montrer un peu plus.

De toute façon dans tout le top 14 en ce moment il n'y a que 3 équipes, Toulouse La Rochelle et Bordeaux dans une moindre mesure car ca reste des chiants. Le reste, Clermont n'est pas pire.

#276 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 00:30 AM

Déjà on arrive à gagner, on aurait dû prendre le bonus mais on se fait dessus encore une fois, symbole d'une équipe fragile qui a besoin d'un nouveau cap et de nouvelles idées

Cependant globalement j'ai trouvé les joueurs concernés et souhaitant bien faire

Des fautes techniques, d'organisations oui , mais surtout pour moi , un staff à la dérive mais très clairement

Le regard de jennings...On lui crache à la gueule à ce mec...Il ne rentre même pas?? A gerber cette gestion, les joueurs sont aussi des hommes....Quelle image on donne pour les futurs jokers putain

Azéma et le staff en roue libre , 

Je pense qu'il faut insister avec les jeunes et les gars qui en veulent!

Bonnes rentrées de dessaigne, falatea, béria, lanen

VTD , iturria , parra , raka et fourcade ( malgré sa boulette) ont été bons. Il y a de qualité dans cette équipe mais clairement ils sont mal dirigés il y a une cassure entre les joueurs et le staff.

Attention à la composition d'équipe contre le racing, on est à flux tendus il va falloir faire de la gestion et du coaching efficace...

#277 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 00:38 AM

Déjà on arrive à gagner, on aurait dû prendre le bonus mais on se fait dessus encore une fois, symbole d'une équipe fragile qui a besoin d'un nouveau cap et de nouvelles idées

Cependant globalement j'ai trouvé les joueurs concernés et souhaitant bien faire

Des fautes techniques, d'organisations oui , mais surtout pour moi , un staff à la dérive mais très clairement

Le regard de jennings...On lui crache à la gueule à ce mec...Il ne rentre même pas?? A gerber cette gestion, les joueurs sont aussi des hommes....Quelle image on donne pour les futurs jokers putain

Azéma et le staff en roue libre , 

Je pense qu'il faut insister avec les jeunes et les gars qui en veulent!

Bonnes rentrées de dessaigne, falatea, béria, lanen

VTD , iturria , parra , raka et fourcade ( malgré sa boulette) ont été bons. Il y a de qualité dans cette équipe mais clairement ils sont mal dirigés il y a une cassure entre les joueurs et le staff.

Attention à la composition d'équipe contre le racing, on est à flux tendus il va falloir faire de la gestion et du coaching efficace...

pareil pour le jeune talon... Va falloir oser un jour et pas attendre que Fourcade se pète à son tour car il aura enchainé 3 fois 80 minutes...

#278 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 01:14 AM

Non mais sérieux...en avant match, l'équipe était pas assez ça, trop ça, pas les bons joueurs, on va prendre cher ect... Et au final, là c'est à coups de cailloux dans la face parce qu'on a pas pris le bonus et qu'il y avait pas du beau jeu ?

Qu'est ce que ça me gonfle !! Jvais même pas aller chercher l'excuse du cas covid qui a peut être perturbé la préparation...

Et des abrutis qui crachent sur Azema mais sérieux, vous avez pas honte ?

Des bandes de gamins mal élevés, pourris gâtés qui sûrement remplis d'aigreur à cause du covid, du confinement ou je ne sais quoi d'autre, viennent déverser leur bile sur un coach, comme dit par d'autres heureusement, intégre, avec l'ASM au coeur et qui nous a fait connaître des bonheurs immenses !

Il doit juste gérer une année où rien n'est maîtrisable, a l'honnêteté de se retirer plutôt que d'encaisser le fric pendant 2 ans sentant que le changement ferait du bien et on le dezingue ?

Écoeurant, comme dans le reste de la société tu me diras, pas étonnant.. Quel manque de respect pour l'homme et le coach..

On a fait un petit match mais on est 3eme, je crois en mon équipe, je crois en l'intégrité de Franck et je ne vais pas me baigner avec les charognards.

Merci Franck, on ne te mérite pas, aimer brûler ce qu'on a idolatré, c'est tellement facile... j'espère que tu ne viens pas lire le forum...

Go asm et encore merci Franck et je ne te souhaite que le meilleur et je crois en toi pour cette fin de saison.
  • Frédéric58, zone et beu, Bougnat et Breton and 4 others like this

#279 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 02:25 AM

Tu me saoules. Dès que la saison est terminée, tu pourras aller t'exprimer sur un autre forum.
Profite.

Alors tu vas pouvoir bannir zebdomes et 15 autres qui ont osé dire que le jaune de Vahamahina est une erreur, que les fautes répétées dans les rucks par les Brivistes devaient conduire à une jaune et que la charge au coude d'Ollivon méritait rouge.
Chiche t'en bannis 15?

Le coup d'envoi ne fait pas 10 mètres, on refuse de le jouer, mêlée au centre pour nous. Marchat a fini sous oxygène...

Tiens on évoque ici l'arbitre...

pour moi ca reste dans l action ....

par contre il y a un plaquage un peu avant d' un briviste, qui donne un arbitrage video , où l'arbitre dit qu il n y a rien ... faudra m expliquer,, le briviste plaque avec un bras qui lui sert d appuis au sol, et l autre bras completement à l ouest ... j ai rien compris ...

De nouveau...

Sur le ralenti on voit clairement que Parra est relâché après sa passe, donc placage à retardement même si ce n'est pas volontaire de la part de Tuicuvou . C'est essai annulé et simple pénalité pour l'ASM si arbitré normallement

Je dis ça, je dis rien

Oui, le pb d arbitrage n est pas la il est sur l essai de Tuicuvu avec un en avant évident au depart de l'action !

Ça alors...

A ce compte là tu annules la pénalité contre Yato dans son match de 1/4 de CC contre Toulouse: c'est le même! Qu'il y ait placage à retardement d'une fraction de seconde ou d'une seconde, volontaire ou non, c'est placage à retardement . Marchat aurait du refuser l'essai de Brive et siffler pénalité pour l'ASM.

Décidément...

#280 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 02:38 AM

Bon a lire le forum, Azéma est un vendu et nos joueurs sont des sénateurs...et on sera pas dans les 6 et l'an prochain sera de transition.

Moi ce que je vois surtout c'est qu'on a jamais joué cette saison avec l'équipe type, celle avec Iturria, Lopez, Timani, Lapandry, Van Tonder, Falgoux.
On a jamais joué avec notre excellent public.
On a révélé Lanen, Bibi, Fourcade, Dessaigne.

Toulouse sans Baille, Kaino et un des Arnold c'est plus pareil.

Alors certes ya de quoi pester par séquences sur le jeu fourni. Ya de quoi pester contre un arbitrage curieusement favorable à certaines équipes, a une commission qui suspend n'importe comment.

On aurait pu choper le bonus, on le rate la faute à un manque de rotation, une équipe de Brive qui ne baisse jamais les bras et des décisions étranges de l'arbitre comme le jaune sur Vahamahina
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, musky and 3 others like this

#281 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,958 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 05:57 AM

Non , je suis toujours dans le negatif.depuis 2 ans. Parce qu il n y a quasiement que du negatif.
Tu va pas me reprocher de ne pas etre possitif apres ce match quand meme...???

Tout est négatif alors que l'on est troisième ?
Vous êtes sacrément difficile les gars.
C'est sure que l'équipe carbure moins qu'à une certaine époque mais tout n'est pas a jeter non plus !!!

#282 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,961 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 06:12 AM

bon vous emballez pas y a une chose qui rentre en ligne de compte dans toute cette ambiance morose. la covid qui nous rend dingue et le temps pourri des derniers jours. si si je vous promet ... ça fait tout voir en noir :D ok ça en fait deux :P

en relativisant oui on est troisième mais pas exactement certains ont 1 voir deux matchs en retard, ce qui joue aussi sur le flou artistique de savoir, ce que l'on vaut. 

certes nous avons les ingrédients pour bien faire. mais voilà tjrs ce grain de sable qui te fait douter de tout, même des éléments sûres 

ils peuvent le faire être dans les 6. A eux de nous le prouver et de nous rassurer ;)

#283 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,344 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 06:56 AM

Est-il possible que le contexte covid impacte aussi le moral des joueurs et de l'équipe ? Le contexte pandemique et mondial n'est pas franchement joyeux... Dans de telles conditions, être au top mentalement relève du petit miracle... Les équipes perdent l'avantage du terrain, n'ont plus la sensation grisante du public qui pousse... Ils vivent en vase clos, jouent en vase clos... Le top14 est en soit une compétition éprouvante, elle l'est encore plus cette saison... Mentalement, se doit être encore plus dur...

Alors oui, c'est pas toujours fou fou cette saison, mais je pense que tout le monde, staff, joueurs, supporters, est lasse de ce contexte... L'usure est naturel dans toute situation, elle l'est encore plus dans ce contexte... Un peu d'indulgence pour tout le monde en ces temps difficiles, ça ne mange pas de pain... C'est déjà pas mal d'avoir quelques opportunités de se divertir avec ces matchs, les occasions sont devenus plus rares ces derniers temps...

#284 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,871 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 07:04 AM

J'ai tout de même vu des progrès sur des points identifiés comme faibles depuis le début de saison : touche, mêlée, défense sur les groupés pénétrants.
3 minutes folles, nous font perdre le bénéfice de ce qui était jusqu'alors plutôt un match bien maîtrisé malgré une charnière improvisée et une 3eme ligne plutôt légère.
  • Make ASM Great Again, Frédéric58, Murena and 2 others like this

#285 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,372 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 07:09 AM

Bon ! je viens de lire vos commentaires sans étonnement et qui pour certains résument bien le ressenti !

Voilà , l 'ASM a gagné et au final on s'en est presque contenté tellement la fin était devenue  incertaine! qui l 'aurait cru ?

Comme de façon récurrente , encore un Bonus laissé  en route , et on se demande encore comment !

Un coaching qui interroge de toute la première ligne alors que nous sommes en mêlée à 7 contre 8(sortie de Vahaa ) et de jeunes joueurs pas assurances tous risques sur cette phase....conséquence un bel essai du CABCL....pas compris là !!!!

Equipe à l 'image d'un Damian devenu on ne sait comment transparent et en défense quelconque  , d'un Vahaa lancé dans un intervalle pour une occasion d'essai qui se fait arracher  SON  ballon par Muller...attitudes qui signent ce manque de hargne de la gagne dans les tromblons....l 'épisode Azéma que nous le voulions ou pas même de façon inconsciente a des répercussions évidentes sur ce groupe et sans qqs cadres investis comme Morgan Ithurria Raka  ....je vous laisse deviner !!!.

Plus que le résultat , le contenu est très passable , on peut comprendre la sévérité pas très objective des aficionados regardant leur équipe à la ramasse !

Enfin , en trompe l 'oeil , l 'ASM est 3 au classement , ce qui est presque miraculeux mais sans doute éphémère...à voir....

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users