Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CAB

• Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#301 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:17

si il y en à un qui peut m'apporter quelques éclaircissements pour les 

Coupes d'Europe , parceque je n'y comprends plus rien ...

à l'issue du championnat :

- combien de clubs engagés dans la " Champions Cup ? 

- combien de clubs engagés dans le " Challenge Européen "

merçi d'avance

je viens de trouver ça , est-ce toujours d'actualité ? 

et surtout qu'elle Coupe d'Europe on va jouer la saison prochaine ?

" Les dés sont jetés. Le tirage au sort de la phase de poules de Champions Cup se déroulait ce mercredi, à Lausanne. Nouvelle saison, nouveau format pour la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, avec désormais 24 clubs sur la ligne de départ, dont huit représentants du Top 14. Deux poules de douze, mais chaque équipe disputera quatre matches, deux à la maison et deux en déplacement. Impossible de croiser un club de son propre championnat domestique ni du chapeau dans lequel on se trouve pour ce tirage. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour des quarts de finale en confrontations aller-retour. A noter que les équipes qui finiront entre la 5e à la 8e place seront reversées en Challenge européen, second échelon continental, en huitièmes de finale. Enfin, les finales sont programmées les 21 et 22 mai 2021 à Marseille."

#302 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:19

pas vu le match, apparemment du grand art, à ce demander comment on peut être 3 ème, qu'est ce que ce serait si nous étions ultra performant. fin de cycle, joueurs usés, jeunes trop tendres, départ d'Azéma etc.....j'ais tout lu, on va être champion en étant nuls, à la castraise quoi.

#303 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 02 mai 2021 - 08:20

Les 25 d'avant comptent pas ?

Non😁

#304 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:24

- combien de clubs engagés dans la " grande coupe d'Europe ? 

- combien de clubs engagés dans la " petite coupe d'Europe "

je sais même pas comment elles s'appellent maintenant 

merçi d'avance

j'ai compris que pour la "grande" , c'est 8 (7 si Montpellier gagne la petite). A priori formule de cette année reconduite. Perso j'ai rien vu d'officiel.

#305 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:24

- combien de clubs engagés dans la " grande coupe d'Europe ? 
- combien de clubs engagés dans la " petite coupe d'Europe "
je sais même pas comment elles s'appellent maintenant 
merçi d'avance

Salut Ptolémée,
Pour l'an prochain :
Tu as 8 clubs français, 8 club anglais et 8 club celte en champions cup soit 24 équipes pour deux poules de 12 comme cette année.
Finalement rien ne change même formule que cette année.
Cependant dans ces 8 clubs celtes, possibilité que 4 provinces sud africaine soient intégrées.

Pour la Challenge Cup, rien ne change par rapport à cette année.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#306 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:26

4 clubs SudAf....mais n'est n'importe quoi...faut qu'ils arrêtent le thé les têtes pensantes de l'ECPR.

#307 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:28

La seule chose que je dis c'est que Marchat a eu beaucoup de mal à finir son match. Après la réalisation de canal + sur ce multi-mono était tellement pourrie que l'on n'a pas ou très mal vu certains moments clé, le plus important pour moi étant le carton infligé à Vaha. J'aurais bien aimé revoir l'action. Pas plus, mais pas moins non plus.

De ce que l'on a vu sur rugby +, vahaa est assistant plaqueur et ne relâche pas le joueur, avant son grattage qui, lui, est licite. Faute dans une zone cynique comme dit l'arbitre, jaune. Rien de scandaleux. J'ai d'abord gueulé, puis me suis ravisé en voyant le ralenti.
  • jm12 aime ceci

#308 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:30

C'est pas parce que la décision pour Yato était litigieuse que ça rend magiquement la décision sur le plaquage légitime sur Parra litigieuse également.

On m’a fait la même remarque hier pendant le match ST-UBB après un placage sur Jalibert.
Le VRAI problème c’est la COHERENCE des décisions arbitrales, un coup ça siffle, un coup c’est « connecté ».
Et là, quand on fait les comptes, faut reconnaître que la pièce ne tombe JAMAIS de notre côté.

#309 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:36

Salut Ptolémée,
Pour l'an prochain :
Tu as 8 clubs français, 8 club anglais et 8 club celte en champions cup soit 24 équipes pour deux poules de 12 comme cette année.
Finalement rien ne change même formule que cette année.
Cependant dans ces 8 clubs celtes, possibilité que 4 provinces sud africaine soient intégrées.

Pour la Challenge Cup, rien ne change par rapport à cette année.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Merçi Valentin  :flowers: , c'est clair 

#310 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:41

Tout est négatif alors que l'on est troisième ?
Vous êtes sacrément difficile les gars.
C'est sure que l'équipe carbure moins qu'à une certaine époque mais tout n'est pas a jeter non plus !!!

Je pense que beaucoup comparent avec nos dernières années,période dorée et le déclin est évident
En plus, Azema semble être désigné ( à tort je pense) par certains comme responsable de tous nos maux, mais je pense que, même s'il est honnête par rapport au club, sa communication n'est pas claire avec comme but inavoué de rejoindre le gentil Mohed de Montpellier
Par contre, alors que je trouvais sa gestion humaine du groupe très bonne, cette année l'exemple des jokers, de l'intégration des jeunes me laisse perplexe ; comme s'il était déjà un peu parti
Concernant les raisons de son départ, nos fins de matchs ratées avec beaucoup de points lâchés , ne traduiraient elles pas une assiduité au travail moindre de la part de nos joueurs un peu embourgeoisés?
Meme si tout le monde dit le contraire

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#311 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:46

En l'occurrence, le ballon a bien dépassé les 10m, après un rebond avant. Et Muller a failli aller à l'essai ensuite !!!!

Tu peux par exemple faire un renvoi rasant qui rebondit x fois, dès lors qu'il finit au-delà, c'est bon.

certains ???

moi je viens de trouver ça .... est tapé au pied à chaque début de mi-temps sur la ligne médiane du terrain : le joueur de l’équipe A tapera celui de la première, le joueur de l’équipe B s’en chargera pour la seconde. Tous les coéquipiers du botteur (celui qui tape) doivent être derrière lui, alors qu’il tapera le ballon en l’air. Ce coup de pied doit être frappé de façon à ce que la balle tombe derrière les dix premiers mètres du camp adverse, et sans bien sûr sortir des limites du terrain.

#312 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:55

certains ???

moi je viens de trouver ça .... est tapé au pied à chaque début de mi-temps sur la ligne médiane du terrain : le joueur de l’équipe A tapera celui de la première, le joueur de l’équipe B s’en chargera pour la seconde. Tous les coéquipiers du botteur (celui qui tape) doivent être derrière lui, alors qu’il tapera le ballon en l’air. Ce coup de pied doit être frappé de façon à ce que la balle tombe derrière les dix premiers mètres du camp adverse, et sans bien sûr sortir des limites du terrain.[/size]

On peut faire un petit coup de pied à suivre rebondissant sur un renvoi aux vingt deux, mais le coup d'envoi au centre doit effectivement faire 10m dans les airs.
  • InASMWeTrust aime ceci

#313 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:05

Quand on voit jouer l'ASM on s'ennuie (et ça fait un moment quand même), mais plus embêtant, on a l'impression que l'équipe s'ennuie. Je vois une équipe triste sur le terrain qui ne dégage aucune joie de jouer.

• Bougnat et Breton, Lima et Buckaroo aiment ceci

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 455 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:12

A contre courant, je pense que le staff a fait du super boulot cette semaine avec la perte au dernier moment et depuis le match du LOU de Pelissié Jedrasiak Cancoriet Fischer Lee

L'entame de match a été bonne et le manque d'automatisme du pack ne s'est pas fait trop sentir

Ce qui fait parmi les absents du pack par rapport à une équipe type de début de saison : 

Falgoux Pelissié Slimani Jedrasiak Timani Fischer Lapandry Cancoriet Lee, + Lopez / McIntyre / TNW / Barraque en 10/12

Alors forcément il y a eu qqs trous en défense du fait du mauvais placement de notre 2ème/3ème ligne et la charnière a grincé, ne permettant pas les combinaisons derrière

Brive avait de nombreux absents mais presque aucun par rapport à leur équipe type à part le 10 Hervé bien suppléé par Larenjeira 

Un bémol sur cette équipe de Brive qui a pris ce pli depuis plusieurs saisons maintenant (sous notre mauvais exemple ?) : 9 joueurs étrangers et Jiff hier sur les 23 / et 17 au total dans l'effectif (en comptant 2 ou 3 espoirs qui jouent souvent et seront Jiff en fin de saison). Je ne suis pas très sur que le dispositif Jiff fonctionne si bien que ça pour sortir des jeunes du cru

#315 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:16

A contre courant, je pense que le staff a fait du super boulot cette semaine avec la perte au dernier moment et depuis le match du LOU de Pelissié Jedrasiak Cancoriet Fischer Lee

L'entame de match a été bonne et le manque d'automatisme du pack ne s'est pas fait trop sentir

Ce qui fait parmi les absents du pack par rapport à une équipe type de début de saison : 

Falgoux Pelissié Slimani Jedrasiak Timani Fischer Lapandry Cancoriet Lee, + Lopez / McIntyre / TNW / Barraque en 10/12

Alors forcément il y a eu qqs trous en défense du fait du mauvais placement de notre 2ème/3ème ligne et la charnière a grincé, ne permettant pas les combinaisons derrière

Brive avait de nombreux absents mais presque aucun par rapport à leur équipe type à part le 10 Hervé bien suppléé par Larenjeira 

Un bémol sur cette équipe de Brive qui a pris ce pli depuis plusieurs saisons maintenant (sous notre mauvais exemple ?) : 9 joueurs étrangers et Jiff hier sur les 23 / et 17 au total dans l'effectif (en comptant 2 ou 3 espoirs qui jouent souvent et seront Jiff en fin de saison). Je ne suis pas très sur que le dispositif Jiff fonctionne si bien que ça pour sortir des jeunes du cru

Du cru ou pas, il va falloir s'y mettre. Dune année sur l'autre, le quota va en augmentant; et les mauvais élèves vont être sanctionnés !  :ermm:  

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users