Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• This topic is locked This topic is locked
1124 replies to this topic

#166 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,380 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 13:39 PM

ça marche nul part pour le moment , l'intension était bonne mais la capacité niveau flop. 

Ça me rappelle une fin de match de la semaine dernière.

#167 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 September 2021 - 13:57 PM

13-7 pour l'ASM pour le moment après un test bel essai de Scelzo junior.

#168 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,868 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 14:48 PM

Etonnant pour Bibi effectivement, je le voyais bien jouer avec la première.
Par contre pas de Giral, ni Rozieres, ni Amotasero, ni les Lanen Bro's, ni Kiteau, ni Dessaigne, ni Kurisaru... Tous dans le groupe pour Toulouse ?

Les Lanen vont vers leur 24 ans et Dessaigne 23
Ils sont pros. Ils avaient une dérogation l'an dernier pour jouer en espoirs mais cette saison ils n'ont pas le droit
Normal
En face bcp ont 18 ans et chez nous aussi

#169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,616 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 14:50 PM

c'est gagné .

#170 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,782 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 15:11 PM

Jai vu quil y avait eu au moins un autre essai en seconde période, mais pour le détail

#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,360 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 15:21 PM

27 - 17 pour les espoirs de l'ASM face à La Rochelle !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#172 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 15:35 PM

Jai vu quil y avait eu au moins un autre essai en seconde période, mais pour le détail

Et un bel essai ! de Boulogne je crois (a moins qu'il n'y ait eu des remplacements qui m'aient echappe).

#173 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,475 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2021 - 15:37 PM

27-17 pour les jaunards... Une victoire méritée puisque les Rochelais ont été le plus souvent derrière au score  et ont fait preuve d'un manque de réussite au pied en 1ère mi-temps. Cependant ils n'ont jamais été totalement largués et sont restés menaçants jusqu'au bout : dans les dernières minutes ils ont campé dans le camp des jeunards pour tenter de prendre le bonus défensif et ils ont eu plusieurs occasions de le faire avec des pilonnages au près mais la défense de l'ASM n' a pas craqué.

Les belles séquences où ça enchaîne bien , où ça joue juste  n'ont pas été très nombreuses ... les deux essais jeunards ont été le fruit de telles séquences.Le 1er avec une grosse perçée de Kehloffner au milieu du terrain et ça se termine par un bel essai de Scelzo; le 2ème avec un petit jeu au pied dans le dos de la défense du centre Fialip repris du bout des doigts  par Darricarrère qui décale Roucan sur l'aile gauche.

La 3ème ligne de l'ASM a été très bonne : Tixeront au couloir, propre dans tout ce qu'il fait et très adroit à la réception des renvois où il a été impérial (comme l'était Ituria sur ce même stade il y a 4 ou 5 ans); Khelhoffner en 7 , qui touche moins de ballons que l'an dernier en 8 mais qui a été très bon sur le 1er essai, et Scelzo en 6 que je n'avais jamais vu jouer et qui a une sacrée santé : gros plaqueur, très actif dans le combat et capable de marquer un essai sur la vitesse en position de centre...

Le mêlée des jeunards a été plutôt dominatrice que ce soit avec Bibi et Simutoga ou avec leurs remplaçant; l'alignement efficace sur ses lancers mais pas trop sur les contres sur lancers adverses...

Michet à l'ouverture fait un bon match au pied et dans l'animation (sauf une pénalité ratée dans les 22 en moyenne position) et derrière les deux ailiers titulaires (Boulogne et Mahranyanga) n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent mais ont incontestablement des qualités de vitesse et de punch intéressantes..

J'ai trouvé le centre Fialip très bon ( je crois me rappeler qu'il entre à la place de Tabet et Artaud, le 13, glisse en 15 ) : il a un physique atypique , on dirait qu'il ne mange pas à sa faim et qu'il n'a jamais fait de muscu mais il avance sur la plupart des ballons qu'il touche, avec un petit crochet ou en évitant un adversaire ou en prenant un petit intervalle ....

• frednirom, JB 03, djemerj and 7 others like this

#174 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,868 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 04:05 AM

Auclair pour le 2ème essai, d'après les commentaires de LM

#175 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 06:38 AM

Les 2 jeunes fidjiens sont toujours bloqués ou ils sont arrivés ?

#176 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 07:46 AM

27-17 pour les jaunards... Une victoire méritée puisque les Rochelais ont été le plus souvent derrière au score  et ont fait preuve d'un manque de réussite au pied en 1ère mi-temps. Cependant ils n'ont jamais été totalement largués et sont restés menaçants jusqu'au bout : dans les dernières minutes ils ont campé dans le camp des jeunards pour tenter de prendre le bonus défensif et ils ont eu plusieurs occasions de le faire avec des pilonnages au près mais la défense de l'ASM n' a pas craqué.
Les belles séquences où ça enchaîne bien , où ça joue juste  n'ont pas été très nombreuses ... les deux essais jeunards ont été le fruit de telles séquences.Le 1er avec une grosse perçée de Kehloffner au milieu du terrain et ça se termine par un bel essai de Scelzo; le 2ème avec un petit jeu au pied dans le dos de la défense du centre Fialip repris du bout des doigts  par Darricarrère qui décale Roucan sur l'aile gauche.
La 3ème ligne de l'ASM a été très bonne : Tixeront au couloir, propre dans tout ce qu'il fait et très adroit à la réception des renvois où il a été impérial (comme l'était Ituria sur ce même stade il y a 4 ou 5 ans); Khelhoffner en 7 , qui touche moins de ballons que l'an dernier en 8 mais qui a été très bon sur le 1er essai, et Scelzo en 6 que je n'avais jamais vu jouer et qui a une sacrée santé : gros plaqueur, très actif dans le combat et capable de marquer un essai sur la vitesse en position de centre...
Le mêlée des jeunards a été plutôt dominatrice que ce soit avec Bibi et Simutoga ou avec leurs remplaçant; l'alignement efficace sur ses lancers mais pas trop sur les contres sur lancers adverses...
Michet à l'ouverture fait un bon match au pied et dans l'animation (sauf une pénalité ratée dans les 22 en moyenne position) et derrière les deux ailiers titulaires (Boulogne et Mahranyanga) n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent mais ont incontestablement des qualités de vitesse et de punch intéressantes..
J'ai trouvé le centre Fialip très bon ( je crois me rappeler qu'il entre à la place de Tabet et Artaud, le 13, glisse en 15 ) : il a un physique atypique , on dirait qu'il ne mange pas à sa faim et qu'il n'a jamais fait de muscu mais il avance sur la plupart des ballons qu'il touche, avec un petit crochet ou en évitant un adversaire ou en prenant un petit intervalle ....

Merci beaucoup pour ton CR.
Un petit mot sur Amona Artaud ?

#177 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 08:43 AM

merci

#178 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,475 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 10:07 AM

Auclair pour le 2ème essai, d'après les commentaires de LM

D'après la compo que j'ai eu à l'entrée du stade avec la billet de bourriche , le n° 22 était Roucan .... Auclair n'était pas sur la feuille de match ... mais il n'est pas impossible qu'il y ait eu un changement de dernière minute ....

D'après cette compo distribuée au stade l'infirmerie est bien garnie : Kiteau, Maga, Ratu, Oudard, Foigne Russo, Kurisaru, Queroux et Giral

Merci beaucoup pour ton CR.
Un petit mot sur Amona Artaud ?

J'avoue qu'il ne m'a pas tapé dans l'oeil .... ni en bien ni en mal ...

• Toorop and xdderf63 like this

#179 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,868 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 13:23 PM

D'après la compo que j'ai eu à l'entrée du stade avec la billet de bourriche , le n° 22 était Roucan .... Auclair n'était pas sur la feuille de match ... mais il n'est pas impossible qu'il y ait eu un changement de dernière minute ....

D'après cette compo distribuée au stade l'infirmerie est bien garnie : Kiteau, Maga, Ratu, Oudard, Foigne Russo, Kurisaru, Queroux et Giral

J'avoue qu'il ne m'a pas tapé dans l'oeil .... ni en bien ni en mal ...

Auclair était sur la feuille de match de LM

J'avoue que je n'avais vu ce joueur avant plutôt trapu pour un 3/4

En regardant le trombinoscope des crabos, d'il y a 1 ou 2 ans, je pense que c'est effectivement Auclair (avec la mèche à gauche... et moustache et bouc)

Roucan est plus fin et longiligne, et déjà vu en espoir l'an dernier 

https://www.asm-omni...es-et-sportifs/

p22e.png

34t3.png

ribj.png

On ne voit pas trop avec le casque mais il a une bonne tête le petit 9 Baptiste Jauneau

Entrainement avec les pros en l'absence de Parra

bxly.png

#180 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,868 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2021 - 13:46 PM

Les 2 jeunes fidjiens sont toujours bloqués ou ils sont arrivés ?

Je me demande si ce n'est pas l'un des 2 ici lors de l'entrainement public (à gauche)
Il a le physique de celui qui joue en 13 

Sinon je ne sais pas qui c'est...

(en tout cas ce n'est ni TJ... ni Ezeala... ni un avant... ni Giroud, le coach physique des bleus...  :D  )

92rj.png

• Toorop and Buckaroo like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users