Aller au contenu

Photo
- - - - -

De Gregorio

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:19

DE GREGORIO est mort,  l'ancien talonneur de Grenoble et du XV de France nous a quitté hier 

Il a fait partie de la plus grande première ligne jamais vue en France avec Roques et Domench ,notamment lors du France - AFS du 18 février 1961 

• Le vieux Tullois et Bougnat et Breton aiment ceci

#2 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 10:12

RIP Jean... 

Avec l'EDF, c'était l'époque des Albaladejo, Roques, Crauste, Lacroix, G. Boniface, Dupuy, Gachassin et les autres !

• Bougnat et Breton aime ceci

#3 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 10:42

RIP 

oui c'était un sacré client le Jean

• ELSAZOAM aime ceci

#4 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 10:49

C'était un grand joueur. 

• ELSAZOAM aime ceci

#5 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 12:53

RIP Jean... 

Avec l'EDF, c'était l'époque des Albaladejo, Roques, Crauste, Lacroix, G. Boniface, Dupuy, Gachassin et les autres !

Martine, Rancoule, Sorro ...............

• ELSAZOAM aime ceci

#6 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 17:55

Carnet noir : Jean de Gregorio disparaît

504%2Fmedia365-sport-news%2Fee9%2Faab%2F

On l'appelait le "Nine". Âgé de 85 ans, l'ancien international tricolore Jean de Gregorio est décédé "des suites d'un accident", a annoncé dimanche son ancien club, le FC Grenoble, où il a évolué de 1956 à 1969. Né à Romans-sur-Isère en décembre 1935, il était un "véritable symbole du combattant sur un terrain", ajoute le FCG dans son communiqué. Ce talonneur issu d'une famille de rugbymen avait débuté en 1952 sa carrière dans le club de sa ville natale, l'US Romans, avant de rejoindre Grenoble en 1956. Il a atteint à trois reprises le dernier carré du championnat de France de première division, deux fois avec Romans (1954 et 1956) et une fois avec Grenoble (1963), même s'il ne disputera pas la demi-finale en raison d'une blessure.

Mais c'est sous le maillot du XV de France qu'il a vécu ses plus grands succès. Après avoir pris part en 1958 à la première tournée dans l'hémisphère Sud des Tricolores, qui avaient terminé invaincus face aux Springboks, il connaît la première de ses 22 sélections en 1960, contre l'Ecosse. Et il va remporter trois fois consécutivement le Tournoi des V Nations, en 1960, 1961 et 1962. Il disputera son tout dernier match avec le XV de France lors du Tournoi 1964, avec une défaite face aux Anglais au stade Yves-du-Manoir (3-6). Il restera dans la région iséroise après l'arrêt de sa carrière, et "fait le bonheur de tous les amoureux du ballon ovale derrière le comptoir du «Café de Londres»", un établissement qu'il tenait à Grenoble.

• Buckaroo aime ceci

#7 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 18:52

DE GREGORIO est mort,  l'ancien talonneur de Grenoble et du XV de France nous a quitté hier 

Il a fait partie de la plus grande première ligne jamais vue en France avec Roques et Domench ,notamment lors du France - AFS du 18 février 1961 

Match d'anthologie ....  un score de footeux   0-0 .... mais un combat féroce qui est entré dans la légende face à des Boks qui, 3 ans après, n'avaient toujours pas digéré la tournée de l'équipe de Mias en 1958 .

Je crois que c'est ce jour-la que le Duc (Amédée Domenech) jouait devant un pilier borgne et lui avait balancé un marron dans l'autre oeil en lui souhaitant "Bonne nuit".... on savait vivre et plaisanter sainement à cette époque !! 

• Arverne03, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#8 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 23:27

Match d'anthologie ....  un score de footeux   0-0 .... mais un combat féroce qui est entré dans la légende face à des Boks qui, 3 ans après, n'avaient toujours pas digéré la tournée de l'équipe de Mias en 1958 .

Je crois que c'est ce jour-la que le Duc (Amédée Domenech) jouait devant un pilier borgne et lui avait balancé un marron dans l'autre oeil en lui souhaitant "Bonne nuit".... on savait vivre et plaisanter sainement à cette époque !! 

exact,il s'appelait Pelzer-je suis pas sûr de l'orthographe-et lui avait dit:"bonne nuit,Monsieur Pelzer"

• ELSAZOAM aime ceci

#9 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 04:24

• ELSAZOAM et sékito sancy aiment ceci

#10 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 06:38

exact,il s'appelait Pelzer-je suis pas sûr de l'orthographe-et lui avait dit:"bonne nuit,Monsieur Pelzer"

Martin Pelser (3ème ligne)...

#11 Le Père Fidalbion

Le Père Fidalbion

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 19:55

Une autre version circule, il aurait dit : " Il est minuit, Docteur Pelser!" .....
  • zone et beu et Buckaroo aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users