Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 10:27

Il y a déjà un avantage implicite
Les vaccinés pensent que c'est mieux pour eux, leurs proches et le pays (moins de malades et moins de privation de liberté)
Les non vaccinés ne croient pas à l'efficacité du vaccin, et ils ont le droit
Si le vaccin est efficace à horizon 6 mois un an, seuls les non vaccinés feront circuler le virus et prendront donc un risque pour eux, leurs proches non vaccinés, et globalement les gens non vaccinés: les non vaccinés acceptent ce risque consciemment (puisqu'ils ne croient pas à un risque),
Le seul hic c'est la prise en charge éventuelle par l'assurance maladie des non vaccinés à moyen terme...

Les non-vacccinés s'ils chopent le Covid seront pris en charge par l'assurance maladie !
Principe fondamental en France, on soigne tout le monde...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

• JB 03, twiX, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#392 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 10:30

Il y a déjà un avantage implicite

Les vaccinés pensent que c'est mieux pour eux, leurs proches et le pays (moins de malades et moins de privation de liberté)

Les non vaccinés ne croient pas à l'efficacité du vaccin, et ils ont le droit

Si le vaccin est efficace à horizon 6 mois un an, seuls les non vaccinés feront circuler le virus et prendront donc un risque pour eux, leurs proches non vaccinés, et globalement les gens non vaccinés: les non vaccinés acceptent ce risque consciemment (puisqu'ils ne croient pas à un risque),

Le seul hic c'est la prise en charge éventuelle par l'assurance maladie des non vaccinés à moyen terme...

Et un risque pour les vaccinés, le vaccin c'est jamais 100% d'efficacité et l'efficacité décline en fonction de l'état de santé (age, maladie, grossesse) , plus un virus circule, plus il y'a un risque. C'est ce qui c'est passé avec la rougeole avec une couverture vaccinale en baisse qui a finit par etre une menace meme pour des personnes vaccinée. Résultat vaccination obligatoire chez les tout les enfants désormais.

• George Abitbol et Toulon03 aiment ceci

#393 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 10:55

Les non-vacccines s'ils chopent le Covid seront pris en charge par l'assurance maladie !
Principe fondamental en France, on soigne tout le monde...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Oui oui tout à fait

Ce que je veux dire c'est que la sphère politique s'en saisira sans doute pour dire: "on vous avait prévenus blabla, vous êtres irresponsables etc..", bref il y aura une stigmatisation, très à la mode aujourd'hui

Or a priori c'est un droit de ne pas se faire vacciner

Et un risque pour les vaccinés, le vaccin c'est jamais 100% d'efficacité et l'efficacité décline en fonction de l'état de santé (age, maladie, grossesse) , plus un virus circule, plus il y'a un risque. C'est ce qui c'est passé avec la rougeole avec une couverture vaccinale en baisse qui a finit par etre une menace meme pour des personnes vaccinée. Résultat vaccination obligatoire chez les tout les enfants désormais.

Aussi, la seule incertitude c'est : le virus va-t-il finalement disparaitre et quand

Au fond on n'en sait rien je crois.

#394 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:05

Il va falloir que je te présente à un de mes voisins qui, un mois après ses deux doses l'a chopé et a bien morflé pendant 15 jours. B)

Et pour ceux à qui le vaccin ne peut être proposé, ils font quoi ? On les enferme ?

Tabagisme passif ok mais quid des pollutions automobiles (entre autres) ?

Ce qui me parait certain, c'est que ce virus va encore rajouter de la discorde (comme s'il n'y en avait déjà pas assez) entre les peuples.

Et çà, ça va pas aider notre ami Marseillais peuchère. :rolleyes:

Euh, les enfermer ??? Non juste prendre leurs soins en charge, point. Quant à l'accés aux événements de masse il me semble que c'est réglé par le biais du pass ?

tu as vu qu'à la base je répondais à quelqu'un qui voulait que les non vaccinés acceptent de se payer les soins ?

d'où ma comparaison avec la clope et l'alcool, ça n'allait pas plus loin que ça

#395 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:18

Personne, juste plusieurs dizaine d'études.
Plus les observations que l'on peut faire depuis des mois dans les pays en avance sur la vaccination. (Hier encore sur les hospitalisations à cause du variant indien en UK, sur 150 personnes seuls 3 avaient eu un parcours de vaccination complet.)
Les observations que l'on peut voir dans les pays qui rattrapent "leur retard" dans la campagne de vaccination (dont la France)

3 sur 150 c'est beaucoup pour un vaccin qui est censé te protéger mais ce n'est que mon avis

#396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:50

3 sur 150 c'est beaucoup pour un vaccin qui est censé te protéger mais ce n'est que mon avis

Ha la mauvaise foi en action , c'est toujours fascinant a observer :rolleyes:

• djemerj, George Abitbol et Toulon03 aiment ceci

#397 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 11:58

Or a priori c'est un droit de ne pas se faire vacciner

C'est pas garanti.

#398 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 799 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 12:05

Si au bout d'un an 1/2 de covid on en est encore au point où la protection contre la maladie c'est une affaire personnelle et que si je ne le fais pas, ça concerne que moi, comment voulez-vous qu'on y arrive

• cocotte 63 et Toulon03 aiment ceci

#399 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 12:10

C'est pas garanti.

Dans la possible France de 2022, en effet

#400 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 378 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 12:12

Si au bout d'un an 1/2 de covid on en est encore au point où la protection contre la maladie c'est une affaire personnelle et que si je ne le fais pas, ça concerne que moi, comment voulez-vous qu'on y arrive

C'est a dire que là, ça interpelle sur le rapport  liberté individuelle / égoïsme ....  Parait que la spécificité de l'homme c'est d'etre sociable ... Là, c'est pas complètement évident ! 

#401 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 12:17

C'est a dire que là, ça interpelle sur le rapport 
liberté individuelle / égoïsme ....  Parait que la spécificité de l'homme c'est d'etre sociable ... Là, c'est pas complètement évident ! 

Les théories sont très divergentes sur le sujet
Parfois l'homme est un loup pour l'homme, et créé un contrat social, l'Etat, pour se protéger de lui même

#402 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 12:41

C'est au fond une simple question de contrat social. Abandonné un peu de liberté individuelle pour y gagner beaucoup en liberté contractuelle.

Bon on s'égare recentrons le débat : Jacky enculé !!!! ©

#403 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 13:18

Une bonne petite épidémie d'Ebola pour tester les convictions profondes des antivax :rolleyes:

#404 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 13:35

Dans la possible France de 2022, en effet

Pas besoin d'attendre 2022 pour limiter les libertés individuelles pour le bien collectif.

#405 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 14:02

Effectivement le pass loisirs suffit.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users