Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#406 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 15:10 PM

Oui oui tout à fait

Ce que je veux dire c'est que la sphère politique s'en saisira sans doute pour dire: "on vous avait prévenus blabla, vous êtres irresponsables etc..", bref il y aura une stigmatisation, très à la mode aujourd'hui

Or a priori c'est un droit de ne pas se faire vacciner

Aussi, la seule incertitude c'est : le virus va-t-il finalement disparaitre et quand

Au fond on n'en sait rien je crois.

et elle aura raison, la non vaccination n'est pas un droit mais une liberté mais jusqu'à preuve de contraire la liberté individuel peut être contrainte pour protéger le plus grand nombre.

une chose est sur il ne disparaitra pas tant que nous ne seront pas suffisamment vaccinés.

#407 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 15:14 PM

Si au bout d'un an 1/2 de covid on en est encore au point où la protection contre la maladie c'est une affaire personnelle et que si je ne le fais pas, ça concerne que moi, comment voulez-vous qu'on y arrive

Le caractère trollesque ici en particulier et partout en société n'échappe plus à personne. Au bout d'un an et demi en effet la volonté narcissique de faire chier le monde et de pousser des cris d'orfraies est une bien piètre satisfaction.
  • PiR likes this

#408 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 15:17 PM

Une bonne petite épidémie d'Ebola pour tester les convictions profondes des antivax :rolleyes:

On serait dans la merde -_-

Après Ebola est moins contagieux il me semble faut un contact physique.

#409 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 15:44 PM

moins contagieux, disons qu'il tue trop vite la personne infectée donc elle a moins le temps d'en contaminer d'autres...

pour çà qu'a priori les virus les + contagieux ne sont normalement pas des exterminateurs.

• RCV06 likes this

#410 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 17:31 PM

et elle aura raison, la non vaccination n'est pas un droit mais une liberté mais jusqu'à preuve de contraire la liberté individuel peut être contrainte pour protéger le plus grand nombre.

une chose est sur il ne disparaitra pas tant que nous ne seront pas suffisamment vaccinés.

Je suis bien convaincu que les résistances vont partir en charpie dès lors qu'il faudra présenter un pass sanitaire pour aller voir un spectacle, aller au stade, voyager en dehors du pays ...etc

Parce-que, aujourd'hui le test de substitution à la vaccination est gratuit mais il m'étonnerait fort que ça dure bien longtemps dès lors que tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner gratuitement.

On verra, mais je suis bien près à parier que les résistants d'aujourd'hui seront moins virulents demain

#411 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 17:36 PM

Tous les fluides du corps sont contagieux, mais c'est vrai que ce n est pas un virus aéroporté.

Par contre il y a peu il n y avait aucun traitement aucun vaccin et un taux de mortalité de plus de 90%.

Et la mort par covid  fait figure de douceur a coté de la façon dont Ebola détruit le corps avant la mort.

#412 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,545 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 20:58 PM

ouais c'est spécial quand même...

Et les fumeurs iront se brosser pour leur cancer du poumon et les alcoolos pour leur cirrhose ?

Je me contenterais plutôt d'un pas vacciné pas de sortie en foule

Les fumeurs et les alcoolos te répondront (avec une bonne dose de mauvaise fois) qu'ils finissent déjà les soins avec les taxes qui représentent xx% de l'achat.
Sinon j'ai pas l'impression que le cancer du poumon et les cirrhoses soient tellement contagieuses.

Pour le pas vacciné, pas de sortie en foule, je me demande bien comment ce sera contrôlé (sauf si on limite la foule aux spectacles ou au stade).

#413 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,433 posts
  • Mon club:

Posted 10 June 2021 - 21:47 PM

Les fumeurs et les alcoolos te répondront (avec une bonne dose de mauvaise fois) qu'ils finissent déjà les soins avec les taxes qui représentent xx% de l'achat.
Sinon j'ai pas l'impression que le cancer du poumon et les cirrhoses soient tellement contagieuses.

Pour le pas vacciné, pas de sortie en foule, je me demande bien comment ce sera contrôlé (sauf si on limite la foule aux spectacles ou au stade).

je re-répéte que je prenais cet exemple juste sur la notion de NON PRISE EN CHARGE DES SOINS

Et je répète aussi qu'il s'agit bien d'accéder à des manifestations

#414 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 07:16 AM

Tous les fluides du corps sont contagieux, mais c'est vrai que ce n est pas un virus aéroporté.

Par contre il y a peu il n y avait aucun traitement aucun vaccin et un taux de mortalité de plus de 90%.

Et la mort par covid  fait figure de douceur a coté de la façon dont Ebola détruit le corps avant la mort.

25% à 90% en fonction d'ou tu es soigné, bon le covid c'est moins de 1%.

#415 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,378 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 13:21 PM

Je suis bien convaincu que les résistances vont partir en charpie dès lors qu'il faudra présenter un pass sanitaire pour aller voir un spectacle, aller au stade, voyager en dehors du pays ...etc

Parce-que, aujourd'hui le test de substitution à la vaccination est gratuit mais il m'étonnerait fort que ça dure bien longtemps dès lors que tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner gratuitement.

On verra, mais je suis bien près à parier que les résistants d'aujourd'hui seront moins virulents demain

J'ai peur que les antivax les plus acharné n'arrivent à convaincre les sceptiques .... On sait qu'il faudrait passer les 80 % de population vaccinée pour maitriser ce virus, si on plafonne à 50/60 % le virus reviendra .... Les gens censés diront que c'est normal car on a pas atteint l'immunité collective car il y a encore trop de non vaccinés ; les antivax, eux, vont se jeter la dessus en nous disant connement " Bin voyez, votre vaccin, il sert à rien sauf à enrichir les labos !" .

Il faut donc faire de la pédagogie et convaincre ceux qui ont encore quelques réticences tout en évitant de leur bourrer le mou et de les prendre pour des couillons ...

#416 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 13:32 PM

J'ai peur que les antivax les plus acharné n'arrivent à convaincre les sceptiques .... On sait qu'il faudrait passer les 80 % de population vaccinée pour maitriser ce virus, si on plafonne à 50/60 % le virus reviendra .... Les gens censés diront que c'est normal car on a pas atteint l'immunité collective car il y a encore trop de non vaccinés ; les antivax, eux, vont se jeter la dessus en nous disant connement " Bin voyez, votre vaccin, il sert à rien sauf à enrichir les labos !" .

Il faut donc faire de la pédagogie et convaincre ceux qui ont encore quelques réticences tout en évitant de leur bourrer le mou et de les prendre pour des couillons ...

Ou faire appels aux vetos d'Ardes sur Couze :

ny_model_im_oversigt.png

• ESQ4 and Alex chocolatines like this

#417 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 14:05 PM

J ai beaucoup de mal

#418 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 14:33 PM

J'ai pas mal lu le sujet sans trop réagir ici...

Débat très compliqué et les deux camps peuvent avoir des arguments compréhensibles.. (seulement certains hein faut pas aller trop loin aussi avec les puces 5g hein)

Perso j'ai fais la première dose samedi dernier Pfizer. Je suis pas un pro ni un anti vaccin. A terme je l'aurais fait et clairement la seule chose qui m'a poussé à le faire immédiatement (alors que j'ai 26 ans et donc peu ou pas à risque) c'est le pass sanitaire et qu'a un moment on arrête de nous casser les pieds avec ça.
J'ai fais cet effort et à mon avis pour convaincre les derniers, il faudra obligatoirement rendre les tests PCR de "complaisance" (pour pass sanitaire etc... en bref autre que ceux des cas contacts" payant. Sans quoi la vaccination va vite atteindre son plafond de verre.

En revanche, quand on aura atteint les 60-70% de vaccination voir les 75-80 qu'on peut atteindre d'ici la fin de l'année voir même d'ici la rentrée je n'attend, qu'une chose c'est qu'on revive normalement. Et qu'on tourne la page de tout ça..
je supporterai pas un nouveau Couvre Feu / confinement ça c'est clair et net. Je me suis pas fais vacciner pour subir de nouvelles restrictions (pour certaines très injustifiées et prises en total absence de démocratie).

Je me pose également la question du pass sanitaire ? Combien de temps ça va rester ? Est ce qu'ils vont pas en profiter pour le faire durer plus que nécessaire ? c'est vraiment les interrogations que j'ai en ce moment.

Pour conclure : les types qui ont "bâtis" des usines de fabrication de masques en France pour "sauver le pays LOL". Ils vont devenir quoi quand ça sera obligatoire ? Ca va faire de la friche industrielle ça !

#419 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,378 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 15:40 PM

J ai beaucoup de mal

Honnêtement, je respecte ceux qui se posent des questions, ce n'est pas forcément malsain, Je comprend que certains demandent à etre rassurés, ce qui me fout en rogne, ce sont les couillons qui nous affirment que tout ça c'est voulu, et que c'est juste pour enrichir les labos, et qu'après tout le virus ne tue pas tant que ça .... (si si ! j'ai entendu ça cette semaine  :blink: ) .

Que ceux qui sont archi contre fassent ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne militent pas auprès des autres pour les dissuader ! 

• RCV06, Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

#420 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2021 - 16:57 PM

Rien à battre d'enrichir des labos pour ma part

J'enrichis déjà tout le monde :

les fournisseurs d'énergie, de bouffe, de culture, de loisirs, etc

Alors enrichir des fournisseurs de santé, c'est le dernier de mes soucis

Bref si certains n'ont pas encore compris l'intérêt de la vaccination, on ne peut que passer par l'étape obligatoire via un pass sanitaire

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users