Vaccination covid 19
Posted 11 July 2021 - 18:38 PM
1 en frontière avec l'Italie et 2 avec les espagnols.
Posted 12 July 2021 - 07:29 AM
là on est pas sortie le cul des ronces de ce côté, surtout que le problème est complexe, y'a pas que des soucis de doses,il faut aussi les équipes pour les administrer (2 doses en plus histoire de complexifier les processus), et convaincre la population c'est pas non plus gagné, le monde avait publié un article sur le congo qui rendait des doses, pratiquement que des étrangers venaient se faire vacciner.
Posted 12 July 2021 - 08:06 AM
Faisons ce qu'on peut à notre niveau, fermons notre frontière et celles de l'Europe à minima.
La véritable raison de tout ça, outre la surpopulation mondiale dans des lieux donnés de la planète, c'est aussi la circulation des personnes bien trop laxiste dans ce contexte non maitrisé.
Quand j'entends un secrétaire d'état alertant sur la situation sanitaire de l'Espagne et du Portugal précisant malgré tout que l'on peut continuer de se rendre et de venir de ces pays, je trouve cela sidérant.
Le même dénonçant (préposé au micro des éléments de langage) l'attitude de Malte qui conditionne la venue sur son territoire à une vaccination à jour.
Cet exemple là illustre parfaitement l'absence de volonté des pouvoirs publiques de vouloir réellement maîtriser cette pandémie.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 12 July 2021 - 08:23 AM
Faisons ce qu'on peut à notre niveau, fermons notre frontière et celles de l'Europe à minima.
La véritable raison de tout ça, outre la surpopulation mondiale dans des lieux donnés de la planète, c'est aussi la circulation des personnes bien trop laxiste dans ce contexte non maitrisé.
Quand j'entends un secrétaire d'état alertant sur la situation sanitaire de l'Espagne et du Portugal précisant malgré tout que l'on peut continuer de se rendre dans ces pays, je trouve cela sidérant.
Le même dénonçant (préposé au micro des éléments de langage) l'attitude de Malte qui conditionne la venue sur son territoire à une vaccination à jour.
Cet exemple là illustre parfaitement l'absence de volonté des pouvoirs publiques de vouloir réellement maîtriser cette pandémie.
C'est un conditionnement mental, les vacances c'est bien, empêcher les gens d'y aller c'est mal, quand bien même c'est à cause du pandémie sans fin avec variants à gogo.
C'est le même principe que la météo, les professionnels ne cessent de mettre en garde contre le réchauffement climatique mais s'il y'a deux nuages et un peu de pluie annoncé en juillet c'est dépression sur la chaîne info parce qu'on ne pourra pas profiter du beau temps.
Le serpent qui se mord la queue à défaut de la sucer...
- bazooka likes this
Posted 12 July 2021 - 08:46 AM
Quand j'entends un secrétaire d'état alertant sur la situation sanitaire de l'Espagne et du Portugal précisant malgré tout que l'on peut continuer de se rendre et de venir de ces pays, je trouve cela sidérant.
c'est à mon avis plus compliqué que ca, les restrictions ont forcément des impacts sur l'économie, on est en particulier très exposé au marché du transport aérien.
Le pass sanitaire exigé aux frontières de l'ue on va y venir de toutes facons, ca limitera l'exposition extérieur et ca fera une contrainte de plus pour les non vaccinés.
Pour l'espagne et le portugal ca vire à la crise diplomatique, ils ont gueulé quand le ministre recommandait de pas y'aller.
Tout ca démontre pas tant un manque de volonté qu'un manque de coordination.
Posted 12 July 2021 - 10:39 AM
Evidemment que c'est plus compliqué.
Plus que les restrictions, c'est bien la pandémie elle même qui a le plus d'impact sur l'économie.
Mais, c'est aussi affaire de priorités, le pass sanitaire n'a pas le R0, du variant delta, c'est bien dommage, le problème serait déjà réglé.
A l'évidence ce qui défini prioritairement les priorités chez nous, c'est surtout la perspective d'un deuxième mandat.
Posted 12 July 2021 - 11:52 AM
encore heureux que l'on peut aller en Espagne et au Portugal, en particulier avec le vaccin
- julien and Un jaune dans un ballon like this
Posted 12 July 2021 - 12:11 PM
le vaccin pour tous et tout de suite ! ..sinon on en verra jamais le bout
avec des variants toujours plus contagieux et dangereux !
2% de l'Afrique vaccinée sur 1,3 milliard , ça va être terrible pour eux ..et aussi pour nous
Posted 12 July 2021 - 12:15 PM
encore heureux que l'on peut aller en Espagne et au Portugal, en particulier avec le vaccin
oui tu as raison j'ai été un peu vite, j'aurais dû mettre un bémol.
Avec le vaccin aller et venir est normal.d'où qu'on vienne et où qu'on aille.
- twiX and cocotte 63 like this
Posted 12 July 2021 - 13:00 PM
Evidemment que c'est plus compliqué.
Plus que les restrictions, c'est bien la pandémie elle même qui a le plus d'impact sur l'économie.
Mais, c'est aussi affaire de priorités, le pass sanitaire n'a pas le R0, du variant delta, c'est bien dommage, le problème serait déjà réglé.
A l'évidence ce qui défini prioritairement les priorités chez nous, c'est surtout la perspective d'un deuxième mandat.
le mandat ne se jouera pas la dessus, c'est bien pour ca que l'opposition se garde de parler du covid.
Le principal levier reste le vaccin, ce midi des représentant syndicaux de l'enseignement rallaient sur l'obligation vaccinale, quand on pense qu'il y'a quelques mois leurs homologues américains manifestaient pour etre prioritaire :/
Posted 12 July 2021 - 13:46 PM
Une chose est sûre, c'est que l'Etat doit réagir (vu que certains n'arrivent pas à comprendre le message tout seul) car il sera impossible de reconfiner le pays ou remettre des limitations de liberté avec dans le même temps 60-70 % de la population bien vaccinée qui aura joué le jeu, et fait sa part de devoir civique.
- twiX and Toorop like this
Posted 12 July 2021 - 14:29 PM
les syndicats d'enseignants ne font pas l'unanimité sur ce sujet, pour en connaître plusieurs, loin de là.
Je remets ici le lien de l'itw d'une amie qui n'a toujours pas retrouver le gout et connait bien elle les effets secondaires de la covid, en tout cas un qu'on ne chope pas avec le vaccin...
https://www.lamontag...id-19_13935409/
Posted 12 July 2021 - 19:29 PM
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 12 July 2021 - 19:31 PM
- Kestandi and Un jaune dans un ballon like this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users