Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#1171 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 12 July 2021 - 21:13 PM

De là, à parler de résilience... je maintiens faut pas déconner ... après qu'il fasse de la politique en toute occasion, ça étonne encore quelqu'un .. ?

Oh, j'avais juste envie de balancer un petit tacle et j'ai cherché le bon mot sans être sûr que ce le soit, ça ne va pas plus loin. ^_^
  • leberger likes this

#1172 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 21:13 PM

A ma connaissance non, c'est meme l'inverse. Les etudes que je connais montrent que l'immunite conferee par les vaccins ARN pourrait bien durer plusieurs annees, voir plusieurs decennies (voir par exemple https://www.nature.c...586-021-03738-2/ https://www.nytimes.com/2021/06/28/health/coronavirus-vaccines-immunity.html). 

Ce que disent les experts c'est qu'il pourrait y avoir besoin d'un booster si l'efficacite des vaccins baisse trop par rapport a un hypothétique nouveau variant. Mais ce n'est pas encore le cas pour le Delta, Delta+, ou Epsilon.

J'en étais resté là aussi.

Vraiment curieux d'entendre ça. Je trouve même qu'en terme d'incitation à la vaccination c'est limite contre-productif. Je connais et j'entends pas mal de personnes dire "à quoi bon se faire vacciner, en plus il faudra une 3ème dose, puis une dose annuelle etc..."

Au contraire il aurait été plus judicieux d'annoncer que le vaccin arn est non seulement sécure mais offre une garantie robuste en l'état actuel

Pourtant on peut déjà prendre rdv pour une 3eme injection
et cela ne concerne pas que les Astrazeneca de moins de 55 ans.

#1173 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 21:19 PM

De là, à parler de résilience... je maintiens faut pas déconner ... après qu'il fasse de la politique en toute occasion, ça étonne encore quelqu'un .. ? 

En même temps comme il dirait, une allocution présidentielle à 20 heures, s’il ne fait pas de politique…

ça me paraît bien plus normal que passer 3 plombes à serrer les paluches au SDF

Il aurait pu jouer de l’accordéon sinon mais c’était déjà pris lol, et sur le volet sanitaire j’avais peur mais j’ai trouvé son intervention plutôt correcte. Pour le reste on a tous pu comprendre que la retraite ne serait pas « réformée » avant les élections. De mon point de vue c’est méritoire et à son crédit de maintenir son point de vue pas consensuel du tout, il aurait pu bêtement dire ok je passe direct à la retraite à 60 ans pour tous avec plein de sous (mais c’était pris aussi). Quoiqu’en interdisant le vaccin et en forçant les vieux à faire la bise aux soignants antivax, ça devenait concrètement jouable.

Bref je pense que personne y compris les candidats à sa succession n’aimeraient être à sa place « maintenant », mais tout le monde y compris lui la veut « après » of course

• bazooka and leberger like this

#1174 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 21:37 PM

Pourtant on peut déjà prendre rdv pour une 3eme injection
et cela ne concerne pas que les Astrazeneca de moins de 55 ans.

:huh:  :blink: Donc 50% des gens n'ont pas leur premiere dose, mais on prend rdv pour une 3eme injection, qu'aucun fabricant / labo n'a confirme ou teste. Bien bien bien, ca me parait totalement logique et dans l'ordre des choses..  :unsure:  :mellow:

Au passage, de ce que j'ai compris / lu:

- Pfizer a commence a teste une 3eme dose, et Israel a commence a en donner uniquement aux gens qui souffrent d'immuno-suppression (donc en gros des patients qui ont un systeme immunitaire faible, et qui fort probablement auront une immunite vs COVID limitee meme apres deux doses: https://www.reuters....sk-2021-07-11/)

- Moderna et AZ se preparent pour un booster shot, mais ils ont tous indique que pour l'instant ce n'etait pas necessaire (https://www.reuters....udy-2021-06-28/)

- Pareil aux US cote CDC / NIH: leur declaration pour l'instant c'est qu'ils "seront pret a distributer des troisieme si et quand les resultats scientifiques suggerent que ces troisiemes doses sont necessaires" (https://www.cnn.com/...ness/index.html).

Donc honnetement tres surpris que cette troisieme dose soit deja mentionnee par Macron, ca me parait mettre la charrue avant les boeufs quand on a quasiment la moitie de la population qui n'a meme pas recu 1 seule dose ?! 

• Un jaune dans un ballon likes this

#1175 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 21:41 PM

Bancel entre autres évoque déjà la 3ème dose dans le même timing

https://www.lejdd.fr...de-lete-4046870

c’est que ce ne doit pas être complètement hors sol

d’ici là si les gens font leur part de chemin, on devrait être pas loin des 70% de vaccinés

#1176 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 21:44 PM

Bancel entre autres évoque déjà la 3ème dose dans le même timing

https://www.lejdd.fr...de-lete-4046870

c’est que ce ne doit pas être complètement hors sol

d’ici là si les gens font leur part de chemin, on devrait être pas loin des 70% de vaccinés

Bah un peu, dans son interview il dit "vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été". En gros ca veut dire les patients immuno-deprimes et/ou en EHPAD et peut-etre les medecins urgentistes, etc (ceux qui sont tres exposes). C'est tres different d'organiser une campagne de vaccination globale ou on pense donner une 3eme dose a toute la population.

#1177 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 21:47 PM

Bah un peu, dans on interview il dit "vacciner les gens a risque". En gros ca veut dire les patients immuno-deprimes et peut-etre les medecins urgentistes, etc (ceux qui sont tres exposes). C'est tres different d'organiser une campagne de vaccination globale ou on pense donner une 3eme dose a toute la population.

Par définition oui, les premiers vaccinés étaient notoirement les soignants et les plus à risques, et ce sont donc bien eux les destinataires de la 3ème dose en question (pour ce que j’ai compris)

• Silhouette likes this

#1178 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,377 posts

Posted 12 July 2021 - 21:50 PM

Le timing fait que les enfants/ados vont être dégoûtés de se taper des sandwichs dans la bagnole le temps que l on se tape la cloche au resto.
  • frednirom, Silhouette and Un jaune dans un ballon like this

#1179 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 22:39 PM

Pfizer teste une mise à jour contre le variant Delta

ça peut aussi laisser sous-entendre , au grès des incessantes mutations de plus

en plus contagieuses ou dangereuses , qu'on aura toujours un train de retard , ou

qu'il faudra se refaire vacciner tous les 3 mois ?

extraits :

" Mais les entreprises développent aussi une nouvelle formule, spécifiquement adaptée à ce variant."

" Le variant Delta est plus contagieux que toutes les précédentes souches du coronavirus SARS-CoV-2, raison pour laquelle il est si préoccupant. Il est en passe de devenir majoritaire aux États-Unis, en Europe, et l’est déjà en Russie ainsi qu’au Royaume-Uni. L’efficacité des vaccins est en partie atteinte, mais principalement après une seule dose. Des études récentes montrent qu’après le schéma vaccinal complet à deux injections, le vaccin de Pfizer conserve une efficacité de 87,9 % (contre 93,4 % pour les autres souches). Cela reste particulièrement élevé. Pour freiner les formes graves, le Comirnaty conserve une efficacité de 96 % après deux doses. Ces données viennent rappeler qu’il est nécessaire qu’une majeure partie de la population ait réalisé l’intégralité du parcours de vaccination. "

Vaccin : Pfizer teste une mise à jour contre le variant Delta 

#1180 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,523 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 23:03 PM

:huh:  :blink: Donc 50% des gens n'ont pas leur premiere dose, mais on prend rdv pour une 3eme injection, qu'aucun fabricant / labo n'a confirme ou teste. Bien bien bien, ca me parait totalement logique et dans l'ordre des choses..  :unsure:  :mellow:

Au passage, de ce que j'ai compris / lu:
- Pfizer a commence a teste une 3eme dose, et Israel a commence a en donner uniquement aux gens qui souffrent d'immuno-suppression (donc en gros des patients qui ont un systeme immunitaire faible, et qui fort probablement auront une immunite vs COVID limitee meme apres deux doses: https://www.reuters....sk-2021-07-11/)
- Moderna et AZ se preparent pour un booster shot, mais ils ont tous indique que pour l'instant ce n'etait pas necessaire (https://www.reuters....udy-2021-06-28/)
- Pareil aux US cote CDC / NIH: leur declaration pour l'instant c'est qu'ils "seront pret a distributer des troisieme si et quand les resultats scientifiques suggerent que ces troisiemes doses sont necessaires" (https://www.cnn.com/...ness/index.html).

Donc honnetement tres surpris que cette troisieme dose soit deja mentionnee par Macron, ca me parait mettre la charrue avant les boeufs quand on a quasiment la moitie de la population qui n'a meme pas recu 1 seule dose ?!

Possibilité de réserver pour 3eme injection sur Doctolib.
Jette un œil si tu peux.

#1181 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 23:06 PM

Pfizer teste une mise à jour contre le variant Delta

ça peut aussi laisser sous-entendre , au grès des incessantes mutations de plus

en plus contagieuses ou dangereuses , qu'on aura toujours un train de retard , ou

qu'il faudra se refaire vacciner tous les 3 mois ?

Non.  ^_^

Sauf si les anti-vax sont assez nombreux pour servir de reservoir au virus, mais dans la plupart des pays civilises c'est peu credible.

Possibilité de réserver pour 3eme injection sur Doctolib.
Jette un œil si tu peux.

Bon a priori c'est cense etre uniquement pour les personnes  sévèrement immunodéprimées: https://www.ouest-fr...73-cbd3b5cdc4b3

Incroyable que ce soit si mal organise et si mal explique ...  :mellow:

#1182 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 23:08 PM

Moi je comprends rien faut qu on fasse une 3ème injection?

#1183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2021 - 23:20 PM

La reponse rapide est "Non". La reponse plus complete est "pas pour l'instant, mais c'est pas impossible que d'ici ~ 2022, il y ait besoin de faire un "booster" pour assurer que tout le monde continue a etre immunise contre SARS-CoV-2 et les differents variants". 

#1184 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,377 posts

Posted 13 July 2021 - 05:51 AM

3 eme dose uniquement pour les premiers vaccinés du début d année.
  • ELSAZOAM likes this

#1185 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,433 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 05:57 AM

La reponse rapide est "Non". La reponse plus complete est "pas pour l'instant, mais c'est pas impossible que d'ici ~ 2022, il y ait besoin de faire un "booster" pour assurer que tout le monde continue a etre immunise contre SARS-CoV-2 et les differents variants". 

plus les personnes seront vaccinées et moins le virus aura d'hôtes pour muter et se propager  et à terme on s'en débarrassera

C'est bien ça ?

• ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users