Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#1546 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,141 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 08:49 AM

Depuis des années, nous payons un recrutement quasi inexistant en doublure du 10 titulaire....Dit et redit depuis des années par tout le monde mon pauvre JM :crying: ...Comment expliquer cette lacune incroyable pour un club comme l'ASM??????...Ahurissant!!!! et après il faut payer la note... ^_^

Mon pauvre DOUDOU, comme je partage ton analyse...............  :rolleyes:

• DOUDOU63 likes this

#1547 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 10:22 AM

Depuis des années, nous payons un recrutement quasi inexistant en doublure du 10 titulaire....Dit et redit depuis des années par tout le monde mon pauvre JM :crying: ...Comment expliquer cette lacune incroyable pour un club comme l'ASM??????...Ahurissant!!!! et après il faut payer la note... ^_^

oui mais c'était aussi le cas à l'époque de James, avec les King, Lavea, Skrela (à un degré moindre), Delany, etc... qui ne sont jamais arrivés à s'imposer. On disait au final la même chose, sauf que l'équipe tournait si bien par ailleurs que c'était moins gênant.

Donc là même souci, sans Lopez on est à la rue mais c'est aussi dû au fait que l'équipe n'est pas vraiment une tueuse permettant de s'affranchir ponctuellement des services du 10 qui fait tourner la boutique.

Plus globalement, faire venir un joueur de très bon niveau pour être une doublure, c'est compliqué...

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#1548 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 11:46 AM

oui mais c'était aussi le cas à l'époque de James, avec les King, Lavea, Skrela (à un degré moindre), Delany, etc... qui ne sont jamais arrivés à s'imposer. On disait au final la même chose, sauf que l'équipe tournait si bien par ailleurs que c'était moins gênant.

Donc là même souci, sans Lopez on est à la rue mais c'est aussi dû au fait que l'équipe n'est pas vraiment une tueuse permettant de s'affranchir ponctuellement des services du 10 qui fait tourner la boutique.

Plus globalement, faire venir un joueur de très bon niveau pour être une doublure, c'est compliqué...

J'aimais bien Delany perso ! J'ai plusieurs images de lui finissant les matchs en sang  B)

• Pâquerette and Tonyasm! like this

#1549 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 11:54 AM

D'où ; l 'intérêt d'avoir comme le Stade Toulousain derrière N4Tamack , des profils comme Ramos 15/10 très performant sur les deux postes , et Z Holmes  , 10/12 +un jeune en pépinière ...et encore eux "bouchent "les trous des fenêtres inter, avec TNW en ultime choix polyvalent

C 'est toute la pertinence de l 'équilibre de ton effectif quand tu recrutes des postes ciblés , en fonction de potentielles blessures , sélections diverses etc....et là dessus on n ' a pas toujours été bons.....

En fait le recrutement de TNW qui a fait pschitt était une option , mais pour moi , si on avait un profil à la Ramos , ce serait top , voir éventuellement un comme celui de Z Holmes....sauf que là , et bien il est quasi interdit de se planter , c 'est vraiment trop impactant...

Tu crois vraiment que JJH serait performant et meilleur avec un pack souverain ? On aurait pu le penser , sauf que là , on s'est manifestement planté!

Alors après J M Intyre qui fait les valises en cours de saison , le cas foireux Jenings et maintenant JJH , ça commence avoir de sacrés conséquences.....après il manque une case super importante c 'est un jeune 10 qui frappe à la porte!  Bientôt peut-être avec Michet et qui sait Giral

• ZACH likes this

#1550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 15:19 PM

Belle équipe (merde, ce sont les absents...)

L'infirmerie de l'ASM ne désemplit pas. Pour le déplacement à Brive ce samedi, Clermont devra se passer d'une équipe quasi complète. 

Jono Gibbes fait contre mauvaise fortune bon cœur. Après avoir égrené la liste des joueurs indisponibles pour le derby, le technicien préférait positiver. "C'est un peu le lot de chaque équipe dans ce championnat". Pour Clermont, la situation demeure tout de même très complexe actuellement.

Devant, la liste des absences est notamment pléthorique. Rabah Slimani n'est toujours pas remis de la coupure reçue au dessus du genou en Ulster. La plaie s'étant infectée, il ne sera pas du déplacement à Brive. Yohan Beheregaray est également forfait étant touché à un cartilage d'une côte. Ses deux absences en première ligne s'ajoutent à celles de Daniel Bibi Biziwu (covid-19) et d'Adrien Pélissié (croisés).

En deuxième et troisième ligne, l'ASM devra se passer également de quelques éléments d'importance. Thibaud Lanen est actuellement en convalescence (acromio). Comme prévu, Fritz Lee devra observer plusieurs semaines de repos après avoir subi une lésion au muscle soléaire. Peceli Yato a lui d'ores et déjà terminé la saison après une nouvelle opération programmée de son genou gauche.  Jono Gibbes devra donc composer avec Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Jacobus Van Tonder, Lucas Dessaigne et Clément Lanen pour composer sa troisième ligne. Alexandre Fischer étant toujours préservé après une nouvelle commotion.

Les lignes arrières ne sont pas épargnées par les pépins à commencer par la charnière. Morgan Parra est tombé malade ce jeudi matin et est donc incertain pour le derby de samedi. Point positif, il ne s'agit pas du Covid-19. Camille Lopez devrait lui être absent encore deux à trois semaines après une lésion à une cuisse.

Aliverati Raka, George Moala, Bastien Pourailly et Wesley Fofana sont également touchés au niveau des ischios. Si l'on rajoute la présence de Damian Penaud en sélection, l'ASM se présentera fortement diminuée sur la pelouse d'Amédée-Domenech, ce samedi.

• jm12 likes this

#1551 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 15:33 PM

Et beh, ça annonce rien de bon cette histoire

• jm12 likes this

#1552 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 16:41 PM

Aucune info fiable n 'a filtré sur la blessure de F L ee....l 'air de rien celle là est d'importance ! ! !!!!

Allo! Cricri.....

blessure au muscle soléaire au repos jusqu'à debut mars pour l'instant

• Le Marseillais likes this

#1553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 17:28 PM

Belle équipe (merde, ce sont les absents...)

L'infirmerie de l'ASM ne désemplit pas. Pour le déplacement à Brive ce samedi, Clermont devra se passer d'une équipe quasi complète. 

Jono Gibbes fait contre mauvaise fortune bon cœur. Après avoir égrené la liste des joueurs indisponibles pour le derby, le technicien préférait positiver. "C'est un peu le lot de chaque équipe dans ce championnat". Pour Clermont, la situation demeure tout de même très complexe actuellement.

Devant, la liste des absences est notamment pléthorique. Rabah Slimani n'est toujours pas remis de la coupure reçue au dessus du genou en Ulster. La plaie s'étant infectée, il ne sera pas du déplacement à Brive. Yohan Beheregaray est également forfait étant touché à un cartilage d'une côte. Ses deux absences en première ligne s'ajoutent à celles de Daniel Bibi Biziwu (covid-19) et d'Adrien Pélissié (croisés).

En deuxième et troisième ligne, l'ASM devra se passer également de quelques éléments d'importance. Thibaud Lanen est actuellement en convalescence (acromio). Comme prévu, Fritz Lee devra observer plusieurs semaines de repos après avoir subi une lésion au muscle soléaire. Peceli Yato a lui d'ores et déjà terminé la saison après une nouvelle opération programmée de son genou gauche.  Jono Gibbes devra donc composer avec Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Jacobus Van Tonder, Lucas Dessaigne et Clément Lanen pour composer sa troisième ligne. Alexandre Fischer étant toujours préservé après une nouvelle commotion.

Les lignes arrières ne sont pas épargnées par les pépins à commencer par la charnière. Morgan Parra est tombé malade ce jeudi matin et est donc incertain pour le derby de samedi. Point positif, il ne s'agit pas du Covid-19. Camille Lopez devrait lui être absent encore deux à trois semaines après une lésion à une cuisse.

Aliverati Raka, George Moala, Bastien Pourailly et Wesley Fofana sont également touchés au niveau des ischios. Si l'on rajoute la présence de Damian Penaud en sélection, l'ASM se présentera fortement diminuée sur la pelouse d'Amédée-Domenech, ce samedi.

On est mal chef on est mal !!!

#1554 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,086 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 18:15 PM

On est mal chef on est mal !!!

D'après ce que j'ai lu il semblerait que les Brivistes soient également amoindris.

• RCV06 likes this

#1555 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,543 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 18:50 PM

D'après ce que j'ai lu il semblerait que les Brivistes soient également amoindris.

L'hospice de Beaune aurait gagné ce derby
  • Frédéric58 likes this

#1556 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 18:53 PM

L'hospice de Beaune aurait gagné ce derby

Allez les verres!!!

#1557 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 10 February 2022 - 20:18 PM

Je ne comprends pas comment il est possible qu'il y ait autant de blessures : c'est le rugby qui veut ça ou c'est spécifique à l'ASM ?

#1558 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 20:25 PM

Moins on joue plus il y a des blessés 

#1559 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 08:44 AM

Sauver l'essentiel cette saison, au regard du nombre d'absents; c'est tout ! 

Assez bonne analyse. J'en viens à me demander si la valeur globale des joueurs de cette équipe, ne diminue pas d'année en année............................ :rolleyes:

#1560 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 08:48 AM

Ça doit être la faute à la pelouse synthétique de marque Bourdin, enfin je crois que j'ai vu passer une info là-dessus ...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users