Bonus ou Brennus ?

Infirmerie 2021 - 2022
Posted 02 May 2022 - 07:11 AM
Posted 02 May 2022 - 07:58 AM
2022 est un copié-collé de 2018 côté infirmerie. On a commencé tranquillement mais là on finit très fort... Si 2023 ressemble à 2019 je prends. Avec un petit bonus en prime svp.
Tu sous-entends que nous savons au moins gagner la Challenge cup ?
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 02 May 2022 - 08:12 AM
2022 est un copié-collé de 2018 côté infirmerie. On a commencé tranquillement mais là on finit très fort... Si 2023 ressemble à 2019 je prends. Avec un petit bonus en prime svp.
Aucune chance.
Avec un effectif à peine modifié, sans renfort majeur, ça vaut entre 8 et 13.
- Arverne03 likes this
Posted 02 May 2022 - 08:35 AM
Aucune chance.
Humour Julien, humour, je suis tout à fait conscient des limites de notre effectif (même si je ne partage pas ton 8/13 si on dispose de notre effectif toute la saison...)
Tu sous-entends que nous savons au moins gagner la Challenge cup ?
2019, c'est une saison à deux finales si je ne m'abuse...
Posted 02 May 2022 - 09:25 AM
Aucune chance.
Ce sera plus le même groupe, peu de renfort certes mais on renouvelle entièrement la charnière (qui nous plombe pas mal en cette fin de saison sans toutefois manquer de respect à leurs immenses apports durant de longues saisons)
On va également apporter du sang neuf au centre avec apparemment un profil distributeur qui nous manque cruellement, en espérant que ce soit bien Simone car il a l'air top vu ses prestations en SR.
On a de bons jeunes qui ont montré qu'on pouvait compter sur eux et le paquet d'avants a retrouvé de très belles couleurs en mettant au supplice quelques packs pourtant renommé, notamment les castrais chez eux.
Le juge de paix sera de nouveau ces putains de blessures qui ne cessent de nous priver de continuité et de joueurs frais, mais j'ai envie d'y croire, un peu d'optimisme que diable !
- Boulard, RCV06, jmfjm and 1 other like this
Posted 02 May 2022 - 09:57 AM
Humour Julien, humour, je suis tout à fait conscient des limites de notre effectif (même si je ne partage pas ton 8/13 si on dispose de notre effectif toute la saison...)
2019, c'est une saison à deux finales si je ne m'abuse...
![]()
Et oui, j'étais présent aux deux, c'était le bon temps.
Ne reste plus qu'à être patient et cela reviendra bien un jour je l'espère
Posted 02 May 2022 - 11:20 AM
Ce sera plus le même groupe, peu de renfort certes mais on renouvelle entièrement la charnière (qui nous plombe pas mal en cette fin de saison sans toutefois manquer de respect à leurs immenses apports durant de longues saisons)
On va également apporter du sang neuf au centre avec apparemment un profil distributeur qui nous manque cruellement, en espérant que ce soit bien Simone car il a l'air top vu ses prestations en SR.
On a de bons jeunes qui ont montré qu'on pouvait compter sur eux et le paquet d'avants a retrouvé de très belles couleurs en mettant au supplice quelques packs pourtant renommé, notamment les castrais chez eux.
Le juge de paix sera de nouveau ces putains de blessures qui ne cessent de nous priver de continuité et de joueurs frais, mais j'ai envie d'y croire, un peu d'optimisme que diable !
Tu dis pas que des conneries, je suis impressionné
Posted 02 May 2022 - 11:25 AM
Oui, la nouvelle charniere va permettre de pouvoir construire un différent jeux de 3/4 et ça, on en a vraiment besoin.
On aura 2 ouvreurs + un jeune. Plisson sera là en transition, c'est pas mal du tout.
+ un nouvel entraineur de la défense, si déja on progresse sur ce point, on pourra recommencer à voir des matchs plus aboutis.
Perso, je pense que c'est possible que l'année prochain beaucoup de choses aillent mieux car comme dit, l'état d'esprit du groupe est bon sur le terrain, c'est des choses techniques et collectives qu'il nous manque.
Quelqu'un pour nous faire un recape des blessures et de qui à quoi ? Je commence à m'y perdre un peu, par exemple Fritz Lee, je sais plus ce qu'il a... (bon là, j'avoue c'est devenu un sacré boulot haha)
- InASMWeTrust likes this
Posted 02 May 2022 - 12:40 PM
Synthèses des absences :
> Chez les avants <-
Pélissier : Ligaments croisés - retour face au BO ?
Yato : Opération genou - fin de saison
Lavanini : Cervicales - retour face au BO ?
Ravaï : Genou - absence indéfinie
Iturria : Aponévrose - fin de saison ?
Fischer : Déchirure au mollet - fin de saison ?
Cancoriet : Muscle pectoral - fin de saison ?
Lee : Alerte aux ischios - absence indéfinie
-> Chez les arrières <-
Michet : LCA genou gauche - fin de saison
Giral: Opération de l'épaule - fin de saison
Naqualevu : Fracture avant bras - 3 mois mini d'indisponibilité à partir de mi mars
Mats : Achromio - saison probablement terminée
Moala : Blessure au talon - saison terminée
Raka : Alerte aux ischios - saison terminée ?
TJ Maguranyanga : LCA - fin de saison
Fofana : Fracture au coude - fin de saison ?
Ezeala : Alerte à la cheville - devrait être disponible pour le BO
Penaud : Cheville - devrait être disponible pour le BO
Edited by zebdomes, 02 May 2022 - 12:51 PM.
- roy nz 87 and Milian like this
Posted 02 May 2022 - 12:48 PM
Concernant Fritz Lee, l'ASM indique qu'il a une lésion musculaire aux ischio-jambiers, pas d'info cependant sur sa durée d'indisponibilité : https://www.asm-rugb...stade-français
- Milian likes this
Posted 02 May 2022 - 13:25 PM
Concernant Fritz Lee, l'ASM indique qu'il a une lésion musculaire aux ischio-jambiers, pas d'info cependant sur sa durée d'indisponibilité : https://www.asm-rugb...stade-français
La Montagne le citait comme très incertain pour le Stade Français a cause de cette lésion, on peut imaginer que dans trois semaines ca ira, même si bon en ce moment je préfère plus rien imaginer sur les potentiels retour de blessure
Posted 02 May 2022 - 14:37 PM
Putain c'est beau même de la part d'un gardois
- Gourine63 likes this
Posted 02 May 2022 - 15:31 PM
Oui, la nouvelle charniere va permettre de pouvoir construire un différent jeux de 3/4 et ça, on en a vraiment besoin.
On aura 2 ouvreurs + un jeune. Plisson sera là en transition, c'est pas mal du tout.
+ un nouvel entraineur de la défense, si déja on progresse sur ce point, on pourra recommencer à voir des matchs plus aboutis.
Perso, je pense que c'est possible que l'année prochain beaucoup de choses aillent mieux car comme dit, l'état d'esprit du groupe est bon sur le terrain, c'est des choses techniques et collectives qu'il nous manque.
Quelqu'un pour nous faire un recape des blessures et de qui à quoi ? Je commence à m'y perdre un peu, par exemple Fritz Lee, je sais plus ce qu'il a... (bon là, j'avoue c'est devenu un sacré boulot haha)
D'autant que globalement, c'est pas comme si on souffrait de ne pas avoir de ballons. Autant en début de saison, quand on prenait pas une touche et qu'on tremblait en mêlée, on pouvait pas beaucoup jouer, mais avec un peu d'animation et de réalisme, on va quand même réussir à bonifier plus de ballons d'attaque que cette saison, j'espère..
- Lima likes this
Posted 02 May 2022 - 15:41 PM
Putain c'est beau même de la part d'un gardois
Je suis bien obligé d'apporter un peu de sagesse sur le fofo, parce qu'entre les vichysso-niçois, les montpelliérains et les marseillais, ça peut partir en remake de la guerre du feu à tout moment.

- Le Marseillais, RCV06, Yosky and 1 other like this
Posted 02 May 2022 - 15:49 PM
Je suis bien obligé d'apporter un peu de sagesse sur le fofo, parce qu'entre les vichysso-niçois, les montpelliérains et les marseillais, ça peut partir en remake de la guerre du feu à tout moment.
Avec tous ceux là, on pourrait faire une émission de télé-réalité.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users