Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#331 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 10:34 AM

Pas de casse hier ?

#332 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 10:47 AM

C'est pas la peine d'essayer, je reviendrai pas.

• exilé-sud-ouest, TH69, titou1512 and 1 other like this

#333 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 13:08 PM

Si jamais c'était le cas et que Wes sente qu'il ne pourra plus jamais enchaîner les matchs, est-ce qu'une porte de sortie est possible du style :

- on met fin au contrat de sportif pro

- on signe un contrat au sein du staff ou de l'extra-sportif de l'ASM, avec un job plus ou moins fictif mais hors salary cap

- on permet une marge de recrutement en vue de la saison prochaine

Mais je ne sais pas si ce montage est possible, et ça ne solutionne pas la question des finances du club, qui semble compliquée aussi...

En revanche, la possibilité de lui  proposer un contrat hors sportif pro pourrait être une possibilité de sortie mais je doute qu'il en ait l'envie.

Du coup, s'il sort du sportif, il sort du salary cap

Pas possible. Sinon tout le monde ferait comme ça.

c) Dans le cas où le Joueur et le Club concluraient un nouveau contrat et/ou un avenant de prorogation
prenant effet à la suite d’un précédent contrat conclu avec le même Club ou se substituant ou
prorogeant un précédent contrat avant le terme de celui-ci, doivent être inclus dans les Sommes et/ou
Avantages pris en compte au titre de la première Saison du nouveau contrat du Joueur ou de l’avenant
de prorogation, toute Somme et/ou tout Avantage dû et/ou remis au Joueur et/ou à une Partie
Associée au Joueur, par le Club et/ou une Partie Associée au Club, préalablement à la date de prise
d’effet du nouveau contrat ou de l’avenant de prorogation.

d) Doivent être pris en compte au titre de la dernière Saison d’exécution du contrat de travail du
Joueur au sein du Club, toute Somme et/ou tout Avantage dû et/ ou remis au Joueur et/ou une Partie
Associée au Joueur par le Club et/ou une Partie Associée au Club, postérieurement à l’expiration du
contrat du Joueur avec le Club et qui ne correspondrait pas à une rémunération constituant la
contrepartie réelle et justifiée d’un emploi postérieur et effectif au sein du Club et/ou de la Partie
Associée au Club ou des prestations réelles au profit du Club et/ou de la Partie Associée au Club.

• celois likes this

#334 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 18:09 PM

Parra, cartilage fracturé d'après C.Buron dans l'emission "Ici Monferrand",

Il a ajouté "même si ça n'a pas été dit officiellement, il en a pour plusieurs semaines"

• Pâquerette likes this

#335 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 18:18 PM

Parra out plusieurs semaines, heureusement que le genoux de Bézy n'a a priori pas été plus touché que cela samedi. D'ailleurs, j'ai trouvé que Botia et Bourgarit auraient dû être repris par l'arbitre sur leur placage bien après le coup de sifflet. Botia met Camille sur la tête et Bourgarit est à deux doigts de se faire le genoux de Bézy... Espérons qu'il n'y aura pas de séquelles parce que je ne vois pas Viallard faire l'interim pendant plusieurs semaines.

#336 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 18:52 PM

Cartilage sterno costal je suppose ? 

Ce bon vieux jm12 avait bien vu.

C'est lui qui l'a dit, puisque moi je ne suis toujours pas sur ce topic.

• exilé-sud-ouest, TH69, Silhouette and 2 others like this

#337 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 19:35 PM

Parra out plusieurs semaines, heureusement que le genoux de Bézy n'a a priori pas été plus touché que cela samedi. D'ailleurs, j'ai trouvé que Botia et Bourgarit auraient dû être repris par l'arbitre sur leur placage bien après le coup de sifflet. Botia met Camille sur la tête et Bourgarit est à deux doigts de se faire le genoux de Bézy... Espérons qu'il n'y aura pas de séquelles parce que je ne vois pas Viallard faire l'interim pendant plusieurs semaines.

Oui mais il est temps de lui donner plus de responsabilité pour qu'il soit près si jamais ça doit arriver.

Je le verrai bien titulaire contre Toulouse mais en gardant une ossature solide de l'équipe. Yato Lee Matsu doivent enchainer par exemple.

#338 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 21:50 PM

Oui mais il est temps de lui donner plus de responsabilité pour qu'il soit près si jamais ça doit arriver.
Je le verrai bien titulaire contre Toulouse mais en gardant une ossature solide de l'équipe. Yato Lee Matsu doivent enchainer par exemple.

Donner à Kevin du temps de jeu, évidemment. Mais c'est autre chose de lui dire : c'est toi qui tiendras les clés du camion pendant 6 semaines... côté pression, on ne parle pas du tout de la même chose. Donnons 25/30 mn de jeu par match à Viallard et tout ira bien.

#339 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 10:22 AM

Donner à Kevin du temps de jeu, évidemment. Mais c'est autre chose de lui dire : c'est toi qui tiendras les clés du camion pendant 6 semaines... côté pression, on ne parle pas du tout de la même chose. Donnons 25/30 mn de jeu par match à Viallard et tout ira bien.

C'est certain ! Le problème c'est qu'on les envoie "au feu" lorsque les titulaires sont absents et non de façon harmonieuse et ponctuelle ! Comme ce ne sont pas tous des FLOCH, JAMINET etc.... les 3/4 vont s'y "casser la figure", seul un ou deux cadors vont s'en sortir !  :unsure:

#340 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 16:23 PM

Certes certes....mais déjà il n 'a pas été déclaré inapte et ensuite il ne met en danger personne  si tant est qu'il le soit...et pour conclure je ne connais rien aux droits du travail  et de ses nombreux méandres....

ce n'est pas une question de mettre en danger qqun, si tu es declaré inapte pour une pathologie en fonction de ton activité prof ben faut trouver autre chose

• Bougnat et Breton likes this

#341 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 17:16 PM

Oui mais le probleme de les faire entrer en fin de match, c'est que si le math est tendu comme vs La Rochelle, c'est également beaucoup de pression et du coup, le coach n'ose meme pas les faire rentrer la plupart du temps.

C'est pour ça que je prefere en voir quelques un commencer entourer des cadres.

• xdderf63 likes this

#342 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2021 - 19:56 PM

Van Tonder et Iturria pas sur les photos de l'entrainement à la touche du jour donc j'imagine qu'on les verra pas dimanche

#343 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 05:46 AM

Jedrasiak semble être opérationnel, et Tiberghien a repris la course.

#344 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 06:18 AM

Van Tonder et Iturria pas sur les photos de l'entrainement à la touche du jour donc j'imagine qu'on les verra pas dimanche

Les photographies de l'entrainement du mardi permettent de conclure de façon certaine sur les absents... du mardi.

#345 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2021 - 08:32 AM

Les photographies de l'entrainement du mardi permettent de conclure de façon certaine sur les absents... du mardi.

Ce que j avais compris en discutant avec un joueur pro (pas de l'ASM) c est que les compos sont quasi arrêtées en début de semaine en fait en interne.

En gros un joueur sait le mardi s il est dans le groupe ou pas pour le match de fin de semaine.

Mais ça change peut être en fonction des clubs et du "statut" du joueur.
  • Toorop likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users