Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#481 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 08:10 AM

Naqalevu et Tiberghien de retour pour Montpellier ou plus probablement Pau

Fofana à nouveau blessé

Parra et Van Tonder, entraînement à l'écart, absents à Montpellier.

Absents à Paris

Barraque, Naqalevu et Tiberghien sont aptes pour ce We

Vaha est très incertain, de toute façon il serait judicieux de le mettre au repos.

#482 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,284 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 08:43 AM

Bon, le marseillais devrait mettre de l'ordre dans ce sujet.

Une fois, les mecs sont aptes pour Paris, une autre fois, les mecs sont aptes pour Montpellier.

On comprend plus rien...
  • exilé-sud-ouest, Silhouette and ZACH like this

#483 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 08:49 AM

Bon, le marseillais devrait mettre de l'ordre dans ce sujet.

Une fois, les mecs sont aptes pour Paris, une autre fois, les mecs sont aptes pour Montpellier.

On comprend plus rien...

c'est le jeu du kikijouetkikijoupa. le marseillais ayant atteint son plafond de consultations forfaitaires ne répondra plus, pour le revoir ici, va falloir débourser les biffetons

• exilé-sud-ouest, Le Marseillais, Corse63 and 2 others like this

#484 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 09:48 AM

A un moment le club et le joueur doivent discuter. On ne peut continuer à rémunérer aussi cher un joueur qui joue entre 3 et 10 matchs par saison.

La saison à 3 matchs c'était laquelle déjà ?

#485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,388 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 10:18 AM

Naqalevu et Tiberghien de retour pour Montpellier ou plus probablement Pau

Fofana à nouveau blessé

Parra et Van Tonder, entraînement à l'écart, absents à Montpellier.

Il n'était pas l'entrainement du mardi mais est-il blessé de source sure ?

Pour moi il est plus judicieux qu'il ne s’entraîne pas afin d'être apte le week end...  

:bush:

• Le Marseillais, wallis and Bougnat et Breton like this

#486 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 10:29 AM

Il n'était pas l'entrainement du mardi mais est-il blessé de source sure ?

Pour moi il est plus judicieux qu'il ne s’entraîne pas afin d'être apte le week end...  

:bush:

Exact, vu le nombre de blessures qu'il se fait à l'entrainement, il me semblerait judicieux de l'en dispenser définitivement et de le préserver uniquement pour les matchs à domicile :wacko:

Mais uniquement les semaines paires et dans le cadre des années bissextiles ......si on prend ces quelques précautions tout devrait bien se passer.

• Monribs, wallis, xdderf63 and 1 other like this

#487 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 10:36 AM

Absents à Paris

Barraque, Naqalevu et Tiberghien sont aptes pour ce We

Vaha est très incertain, de toute façon il serait judicieux de le mettre au repos.

retour pas envisagé pour ce week-end d'après LM

#488 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 11:22 AM

retour pas envisagé pour ce week-end d'après LM

Ah d'ac !

#489 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 11:33 AM

Le sit ALLRUGBY donne les stats, l'année la plus basse et ci dessous.

https://www.allrugby...ofana-1079.html

Ses stats et feuilles de match de la saison 2019/2020

Compétition Club Adversaire Lieu V/N/D Date N° E D P T Points CJ CR Min   Tests Matchs - J2 France Écosse DOM

V

17/08 12               66'   Tests Matchs - J4 France Italie DOM

V

30/08 12               69'   Top 14 - J10 Clermont Agen DOM

V

30/11 12               80'   Top 14 - J15 Clermont Pau EXT

V

15/02 12               80'   Top 14 - J16 Clermont Bordeaux DOM

D

22/02 12               75'   Top 14 - J17 Clermont Agen EXT

V

29/02 12               76'   Champions Cup - 1/4 de finale Clermont Racing 92 DOM

D

19/09 12 1       5     61'   Total : 7 matchs         Titulaire : 100%
7 / 7 1
(Moy : 0.1)       5
(Moy : 0.7)     507'
(Moy : 72')

Depuis le début de cette saison, c'est 73' contre le LOU

#490 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 12:48 PM

A un moment le club et le joueur doivent discuter. On ne peut continuer à rémunérer aussi cher un joueur qui joue entre 3 et 10 matchs par saison.

Tu t y mets toi aussi ? Il y a un statut du salarié en maladie, alors arrêtes de pleurnicher sans raison.
Comme pour Laprandry il est désolant de constater qu un de nos meilleurs éléments ne parvient pas à revenir sur le terrain, ce n est en aucun cas un problème de rémunération et il est la première victime de la situation.

#491 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 12:59 PM

Tu t y mets toi aussi ? Il y a un statut du salarié en maladie, alors arrêtes de pleurnicher sans raison.
Comme pour Laprandry il est désolant de constater qu un de nos meilleurs éléments ne parvient pas à revenir sur le terrain, ce n est en aucun cas un problème de rémunération et il est la première victime de la situation.

Une partie de la rémunération est prise en charge par l'assurance maladie avec peut-être un complément de la part de l'assurance tout court. Ce n'est pas un pb de trésorerie, je suis d'accord et Wesley est victime de la situation c'est évident. Mais c'est quand même un problème d'effectif et de respect du SC. Car même si sa rem est prise en charge, il reste dans le SC puisqu'il n'y a pas de JM (et on peut penser que même si les IJ sont moindres que le salaire de base, sa prise en compte dans le SC doit continuer à intégrer la totalité de sa rémunération). Ensuite, il ne peut pas entrer dans la rotation et donc limite les options au centre. Avoir un poste (effectif + impact SC) occupé par un joueur blessé si souvent, c'est quand même un gros handicap pour le club. Et ce n'est pas minimiser la situation dans laquelle est Wesley que de le dire. Maintenant, pour sortir de cette situation, aucune option à part discussion entre le club et le joueur sachant, bien évidemment, que c'est ce dernier qui a la main.

• pof, exilé-sud-ouest, bazooka and 2 others like this

#492 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 13:10 PM

dans pas mal d'entreprises, ça se fini en statut de travailleur handicapé pour les absences prolongées en maladies ou accidents du travail, je suis bien placé pour en parler. un accord peu être trouver pour requalifier les contrats et garder ces joueurs qui ont bien mouillé le maillot pour leur club. ils sont les premiers punis de ne plus exercer leur passion, mais la vie continue et un jour ou l'autre si rien n'est fait le retour à la réalité risque de faire mal

#493 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 13:17 PM

dans pas mal d'entreprises, ça se fini en statut de travailleur handicapé pour les absences prolongées en maladies ou accidents du travail, je suis bien placé pour en parler. un accord peu être trouver pour requalifier les contrats et garder ces joueurs qui ont bien mouillé le maillot pour leur club. ils sont les premiers punis de ne plus exercer leur passion, mais la vie continue.

Oui et cela milite evidement pour trouver la meilleure solution possible ds l interet du joueur et du club, et il n y a aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas si le constat medical conduit à un empêchement de poursuivre le contrat en tant que joueur pro.
Je ne doute pas que nous aurons toutes les informations si la situation en arrive là. En attendant, comme pour tout joueur blessé, on attend patiemment la suite en espérant une issue positive.
  • marco43 likes this

#494 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 13:42 PM

Oui et cela milite evidement pour trouver la meilleure solution possible ds l interet du joueur et du club, et il n y a aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas si le constat medical conduit à un empêchement de poursuivre le contrat en tant que joueur pro.
Je ne doute pas que nous aurons toutes les informations si la situation en arrive là. En attendant, comme pour tout joueur blessé, on attend patiemment la suite en espérant une issue positive.

C'est quand même con de patienter chaque semaine ou presque et qu'en plus on entende après qu'on a plus un rond à cause d'un SC ...  :rolleyes:  :rolleyes:

Jamais il aurait du être reconduit en 2018 pour 4 saisons il fallait l'envoyer chez Momo  ^_^

J'ai peur que rien ne change apparemment ça ne gène personne au club...

Y a d'autres sports ou ça fait longtemps que l'histoire serait réglée  :mellow:  :mellow:

• ZACH likes this

#495 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 13:49 PM

Y a d'autres sports ou ça fait longtemps que l'histoire serait réglée  :mellow:  :mellow:

Comment ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users