Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#496 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 392 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 14:31

Tu t y mets toi aussi ? Il y a un statut du salarié en maladie, alors arrêtes de pleurnicher sans raison.
Comme pour Laprandry il est désolant de constater qu un de nos meilleurs éléments ne parvient pas à revenir sur le terrain, ce n est en aucun cas un problème de rémunération et il est la première victime de la situation.

Je le vois pas du tout comme ça

Il ne joue pas en match mais toutes les semaines, il est à l'entrainement; il n'est absolument pas en arrêt maladie

Il fait son métier et il travaille; il n'est tout simplement pas sélectionné le week end ou d'autres fois il est déclaré forfait lors du dernier entrainement de la semaine

Enfin peut être en arrêt un jour de temps en temps mais en tout cas il n'est pas absent souvent du centre d'entrainement donc pas en arrêt

De plus s'il est en soin par le staff médical, les soins font parties aussi de son job et de la récupération en cas de pépin physique

Un gars qui est en soin ou en récup au centre d'entrainement n'est pas en arrêt maladie

Une partie de la rémunération est prise en charge par l'assurance maladie avec peut-être un complément de la part de l'assurance tout court. Ce n'est pas un pb de trésorerie, je suis d'accord et Wesley est victime de la situation c'est évident. Mais c'est quand même un problème d'effectif et de respect du SC. Car même si sa rem est prise en charge, il reste dans le SC puisqu'il n'y a pas de JM (et on peut penser que même si les IJ sont moindres que le salaire de base, sa prise en compte dans le SC doit continuer à intégrer la totalité de sa rémunération). Ensuite, il ne peut pas entrer dans la rotation et donc limite les options au centre. Avoir un poste (effectif + impact SC) occupé par un joueur blessé si souvent, c'est quand même un gros handicap pour le club. Et ce n'est pas minimiser la situation dans laquelle est Wesley que de le dire. Maintenant, pour sortir de cette situation, aucune option à part discussion entre le club et le joueur sachant, bien évidemment, que c'est ce dernier qui a la main.

Voir ma réponse ci-dessus

Pour moi, il n'est pas du tout en arrêt maladie

LM indique juste qu'il n'était pas à l'entrainement à Riom mardi; semaine dernière il n'a pas joué mais il était aux entraînements

Pour précision pour le SC c'est le salaire théorique de début de saison qui compte

Donc même s'il est blessé longue durée et si on prenait un JM, ça ne change rien, et ça ne fait pas baisser le SC. Le SC ne peut jamais baisser en cours de saison sauf si un joueur part. 

Par contre, il peut monter si le Joker touche un salaire plus important que le blessé 

• exilé-sud-ouest, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#497 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 286 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:06

Dur à dire mais tant qu'on ne parlera quasiment que du cas malheureux de Fofana dans le sujet Infirmerie, c'est que tout va presque bien dans ce sujet ô combien important.
  • biball, George Abitbol, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#498 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:10

Comment ?

Tout simplement en renouvelant pas un mec incapable d'enchainer plus de 4 matchs sans blessures ? (et surtout pas pour 4 ans) 

Et en ne fermant pas les yeux sur la situation également...

#499 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 286 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:17

Tout simplement en renouvelant pas un mec incapable d'enchainer plus de 4 matchs sans blessures ? (et surtout pas pour 4 ans) 

Et en ne fermant pas les yeux sur la situation également...

A l'époque, il était pas blessé de façon aussi récurrente non?
En tout cas, le forum aurait été en feu s'il était parti à Montpellier.

Même si on peut maintenant le regretter, j'étais à l'époque très heureux de le voir rester (et je ne pense pas que j'étais le seul).
  • frednirom, Néophyte, bazooka et 2 autres aiment ceci

#500 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:30

Il a été prolongé en Aout 2018 (pour 4 ans portant son contrat jusqu'en 2023)

Sur la saison 18-19 il fait 19 matchs complets en club et il a fait les 2 finales / 8 essais sur la saison

donc il a tout à fait justifier son nouveau contrat et personne ne pensait à un réel problème à ce moment-là

De vrais problèmes semblent toutefois dater de la CDM2019 en Sept.2019 (article du figaro sur les écoutes...)

Voir un poil avant d'après Iturria...

Iturria en sept.2019

“Au début il était forcément énervé car il voyait que ça n’avançait pas, puis j’ai l’impression qu’il était soulagé quand il est parti. Car il a bien vu qu’il avait une blessure. C’était important pour lui car pas mal de personnes disent qu’il s’écoute, moi le premier parfois: je me dis ‘c’est pas possible, il fait exprès!’ Là non, il avait une blessure. Je pense que ça l’a soulagé de montrer à tout le monde qu’il avait une blessure.”

• exilé-sud-ouest, Néophyte, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#501 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:30

Ah en lisant dans une boule de cristal donc. :)

#502 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:40

J’aurais déchiré ma carte d’abonné s’il était parti à l’époque , la pression mise par les supporter était énorme d’autant qu’il y avait le racing Montpellier en face et que personne n’avait de boule de cristal . Moi aussi je ne compte plus sur lui et je le regrette maintenant mais à l’époque je kiffais le combat remporté contre altrad .
Il y a eu le contre exemple sivivatu qui nous a donné raison , la pièce ne tombe pas toujours du bon côté , faut faire avec.

#503 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:42

Si ça ne va pas à l'ASM, et que le club souhaite avoir de la marge pour les prochaines saisons,  le seul moyen c'est de libérer le(s) joueur(s) (s'ils le souhaitent) et pour les libérer faut leur verser les salaires restant dus, c'est ce qui a permis à O' Connor de faire gonfler son PEL à Montpellier et à Paris  B)

#504 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:47

Ou le pousser dans l’escalier !

#505 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:50

Je le vois pas du tout comme ça

Il ne joue pas en match mais toutes les semaines, il est à l'entrainement; il n'est absolument pas en arrêt maladie

Il fait son métier et il travaille; il n'est tout simplement pas sélectionné le week end ou d'autres fois il est déclaré forfait lors du dernier entrainement de la semaine

Enfin peut être en arrêt un jour de temps en temps mais en tout cas il n'est pas absent souvent du centre d'entrainement donc pas en arrêt

De plus s'il est en soin par le staff médical, les soins font parties aussi de son job et de la récupération en cas de pépin physique

Un gars qui est en soin ou en récup au centre d'entrainement n'est pas en arrêt maladie

Voir ma réponse ci-dessus

Pour moi, il n'est pas du tout en arrêt maladie

LM indique juste qu'il n'était pas à l'entrainement à Riom mardi; semaine dernière il n'a pas joué mais il était aux entraînements

Pour précision pour le SC c'est le salaire théorique de début de saison qui compte

Donc même s'il est blessé longue durée et si on prenait un JM, ça ne change rien, et ça ne fait pas baisser le SC. Le SC ne peut jamais baisser en cours de saison sauf si un joueur part. 

Par contre, il peut monter si le Joker touche un salaire plus important que le blessé 

Ah ça c'est sûr mais un mec qui est en soin et en récup pendant 15 jours, lui je pense qu'il doit l'être. Au passage, je me demande comment le responsable administratif du club peut gérer les absences de 15 jours pour blessures. S'il faut à chaque fois faire une déclaration d'arrêt maladie à la sécu, il faut un temps plein dans chaque club pour gérer cela.

Ok, Wesley n'est pas blessé mais quand même c'est dingue de voir la discordance des informations concernant Wesley, un coup il est out, un coup il est à l'entrainement... 

Sinon, on est tout à fait d'accord, le SC n'évolue pas en cours d'année sauf à la hausse si le salaire d'un JM est supérieur à celui du joueur blessé. Le cas Wesley, s'il doit être géré d'une façon particulière ce que personne ne sait, le sera donc à l'intersaison pas avant.

• xdderf63 aime ceci

#506 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 15:55

Si ça ne va pas à l'ASM, et que le club souhaite avoir de la marge pour les prochaines saisons,  le seul moyen c'est de libérer le(s) joueur(s) (s'ils le souhaitent) et pour les libérer faut leur verser les salaires restant dus,

Ça voudrait dire mettre le reste du contrat (deux saisons dans le cas de Fofana) dans le SC d'une seule saison. C'est possible seulement s'il y a suffisamment de marge.

#507 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:07

Ça voudrait dire mettre le reste du contrat (deux saisons dans le cas de Fofana) dans le SC d'une seule saison. C'est possible seulement s'il y a suffisamment de marge.

ouais il me semble bien que c'est comme ça, après est-ce que pour raisons médicales ça marche pareil, ça je sais pas...

#508 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:14

Pour moi il était déja trop tard pour lui vers 2016 (environ 15 matchs par saison dont une partie en EDF encore à cette époque). et 15 matchs pour un mec à ce tarif c'est non.

Donc oui en 2018 il ne devait pas être renouvellé pas besoin d'une boule de crystal pour ça George  :rolleyes:

Suffit de comparer les stats de matchs avec Vaha (plus de 20 matchs hormis année Covid qui ne compte pas) ou Parra par exemple (identique rien à moins de 20 matchs) à compter de 2015... 

Pour montpellier ça fait chier mais j'étais pour car on aurait pu faire venir une vraie star (en pleine bourre et en possession de ses moyens) au poste de centre... Surtout que à l'époque des négociations Montpellier aurait payé..

C'est une erreur c'est tout y a pas de honte à le dire et on sait tous très bien qu'on le verra pas enchainé 4 matchs...

• pof aime ceci

#509 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:16

Pour moi il était déja trop tard pour lui vers 2016 (environ 15 matchs par saison dont une partie en EDF encore à cette époque). et 15 matchs pour un mec à ce tarif c'est non.
Donc oui en 2018 il ne devait pas être renouvellé pas besoin d'une boule de crystal pour ça George  :rolleyes:

Suffit de comparer les stats de matchs avec Vaha (plus de 20 matchs hormis année Covid qui ne compte pas) ou Parra par exemple (identique rien à moins de 20 matchs) à compter de 2015... 

Pour montpellier ça fait chier mais j'étais pour car on aurait pu faire venir une vraie star (en pleine bourre et en possession de ses moyens) au poste de centre... Surtout que à l'époque des négociations Montpellier aurait payé..

C'est une erreur c'est tout y a pas de honte à le dire et on sait tous très bien qu'on le verra pas enchainé 4 matchs...

tu as un jugement bien au dessus du commun des mortels , tu as beaucoup de chance .

#510 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 16:32

Ah ça c'est sûr mais un mec qui est en soin et en récup pendant 15 jours, lui je pense qu'il doit l'être. Au passage, je me demande comment le responsable administratif du club peut gérer les absences de 15 jours pour blessures. S'il faut à chaque fois faire une déclaration d'arrêt maladie à la sécu, il faut un temps plein dans chaque club pour gérer cela.

Ok, Wesley n'est pas blessé mais quand même c'est dingue de voir la discordance des informations concernant Wesley, un coup il est out, un coup il est à l'entrainement... 

Sinon, on est tout à fait d'accord, le SC n'évolue pas en cours d'année sauf à la hausse si le salaire d'un JM est supérieur à celui du joueur blessé. Le cas Wesley, s'il doit être géré d'une façon particulière ce que personne ne sait, le sera donc à l'intersaison pas avant.

Peut être, que pour les sportifs il y a des clauses mais pas sur.

Si le joueur est blessé à la cuisse par exemple, et qu'il passe au club se faire masser et faire de la muscu du haut du corps + assiste aux réunions du coach avec les autres joueurs + aide à la préparation mentale de Vili et Tiberghein et Falatea  :D, je vois pas pourquoi, il serait payé par la sécu...

Arrêt de travail, c'est à la maison avec obligation parfois d'être présent à domicile pour contrôle...

Pour être sur, faudrait que le Marseillais passe par là. Mais faudrait-il encore qu'il en ait quelque chose à faire de nous... 

Pour les infos, à part qu'il n'était pas à Riom, je pense qu'il n'y a rien d'autre comme info

Il doit y avoir d'autre moyen pour terminer la carrière, comme le garder dans le staff (fictif ou réel) ou pour les jeunes (fictif ou réel) 

Et maintenir un très haut salaire, sans qu'il ne compte dans le SC du groupe pros et ne pas pénaliser une des saisons

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users