Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#511 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 16:38 PM

tu as un jugement bien au dessus du commun des mortels , tu as beaucoup de chance .

Chacun son avis ! Si vous êtes pas d'accord c'est pas grave ça m'empêchera pas de dormir  ^_^

• ZACH likes this

#512 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 16:45 PM

Peut être, que pour les sportifs il y a des clauses mais pas sur.

Si le joueur est blessé à la cuisse par exemple, et qu'il passe au club se faire masser et faire de la muscu du haut du corps + assiste aux réunions du coach avec les autres joueurs + aide à la préparation mentale de Vili et Tiberghein et Falatea  :D, je vois pas pourquoi, il serait payé par la sécu...

Arrêt de travail, c'est à la maison avec obligation parfois d'être présent à domicile pour contrôle...

Pour être sur, faudrait que le Marseillais passe par là. Mais faudrait-il encore qu'il en ait quelque chose à faire de nous... 

Pour les infos, à part qu'il n'était pas à Riom, je pense qu'il n'y a rien d'autre comme info

Il doit y avoir d'autre moyen pour terminer la carrière, comme le garder dans le staff (fictif ou réel) ou pour les jeunes (fictif ou réel) 

Et maintenir un très haut salaire, sans qu'il ne compte dans le SC du groupe pros et ne pas pénaliser une des saisons

ça s'appelle un entraineur ça non ? Du coup, POURQUOI SA REM EST DANS LE SC ?!!!!  :bush:  :D

#513 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 21:29 PM

ouais il me semble bien que c'est comme ça, après est-ce que pour raisons médicales ça marche pareil, ça je sais pas...

Effectivement, il est possible de ne pas rentrer dans le SC dans le cas d'une rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby.

Maintenant il faut trouver un médecin du travail qui considère que, au vu des textes réglementaires, que c'est le cas. Autant pour Lapandry aucun soucis à justifier ça, autant pour Fofana, je ne sais pas si un genou délicat suffit. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, juste que je n'en sais rien. Et je suppose que si c'était possible le club (et peut-être le joueur) y auraient pensé ?

Il doit y avoir d'autre moyen pour terminer la carrière, comme le garder dans le staff (fictif ou réel) ou pour les jeunes (fictif ou réel) 
Et maintenir un très haut salaire, sans qu'il ne compte dans le SC du groupe pros et ne pas pénaliser une des saisons

Directeur sportif ? En fait Guillon a préparé le terrain depuis des mois. Quel filou. :D

• cocotte 63 likes this

#514 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 21:46 PM

Chacun son avis ! Si vous êtes pas d'accord c'est pas grave ça m'empêchera pas de dormir  ^_^

Chacun son avis bien sûr. Mais il me semble pas que les avis divergent ici. Personne ne dit que c'était une bonne idée de prolonger Fofana à postériori.

Par contre, il ne faut pas réécrire l'histoire.

Je ne sais pas si tu suivais assidûment l'ASM à l'époque, mais quand Fofana a été prolongé (ainsi que Vahaamahina, c'est arrivé dans un intervalle de temps rapproché), je n'ai pas vu grand monde pour crier que c'était une erreur. Au contraire les messages de l'époque (que je t'invite à relire) sont quasiment unanimes pour se féliciter que le joueur ait signé à l'ASM d'autant plus sur une longue durée, preuve de confiance, et dans le cul Mohed (en gros).

Je ne vois pas un seul message dans la dizaine de pages qui suit qui le lien donné plus haut qui tire la sonnette sur la durée du contrat.

• ESQ4, Boulard, bazooka and 5 others like this

#515 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2021 - 22:02 PM

Je crois que beaucoup d'incompréhensions au sujet des prolongements de joueurs pourraient être éviter si on s'accordait sur le point suivant : on peut prendre une bonne décision (i.e. basée sur les données disponibles) qui peut s'avérer par la suite défavorable au club et, à l'inverse, on peut prendre une mauvaise décision (i.e. basée sur une mauvaise interprétation des données disponibles) qui peut s'avérer a posteriori extrêmement positive pour le club.

Jouer 2 euros au loto quand on a une chance sur 11 milliards de gagner 1 million d'euros, dans l'extrême majorité des cas, c'est une mauvaise décision. Même s'il s'avère que l'on gagne. Prolonger Brock James, c'est une bonne décision.

• George Abitbol and celois like this

#516 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 08:06 AM

A postériori , évidemment que le paysage a changé , mais à l 'époque effectivement personne n'aurait pu soulever les risques de cette prolongation applaudie par tout le monde quasiment sans exception !

Et puis c'est faire fi que c'est une discussion avec recherche de compromis des deux parties ce qui peut expliquer  la durée du contrat que recherche évidemment tout joueur pour sécuriser son avenir à fortiori quand il arrive en fin de course !

Sans oublier la surenchère des concurrents qui change la donne et met le dit joueur en position de force lors de la négo !

A priori pour Lopez ça coince à l 'Aviron Bayonnais sur la longueur du contrat souhaité par Camille en fin de course et qui se "case " pour finir sa carrière dans les meilleures conditions et on peut comprendre l 'Aviron là dessus! mais l 'affaire n 'est pas close ni du coté de l 'AB ni de celui du BO qui semble tenir la corde , sans même évoquer la position de l 'ASM qui semble étonnée , mais moins que moi B)  de cet effet d'annonce , pas prête à l 'encaisser , ce qui avouez le surprend au niveau de Guillon et du Club qui a , à minima plus que certainement entendu qqs bruits en interne et j 'espère s'est vite préparée sur cette éventualité !  

• bazooka likes this

#517 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 08:17 AM

Chacun son avis bien sûr. Mais il me semble pas que les avis divergent ici. Personne ne dit que c'était une bonne idée de prolonger Fofana à postériori.

Par contre, il ne faut pas réécrire l'histoire.

Je ne sais pas si tu suivais assidûment l'ASM à l'époque, mais quand Fofana a été prolongé (ainsi que Vahaamahina, c'est arrivé dans un intervalle de temps rapproché), je n'ai pas vu grand monde pour crier que c'était une erreur. Au contraire les messages de l'époque (que je t'invite à relire) sont quasiment unanimes pour se féliciter que le joueur ait signé à l'ASM d'autant plus sur une longue durée, preuve de confiance, et dans le cul Mohed (en gros).

Je ne vois pas un seul message dans la dizaine de pages qui suit qui le lien donné plus haut qui tire la sonnette sur la durée du contrat.

et sur le fofo du MHR il y avait de la deception. Comme quoi un beau panel d'imbéciles du simple supporter aux présidents de clubs. 

#518 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,065 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 08:36 AM

Mon avis de béotien.

Ne peut-on imaginer que Wes est le premier malheureux de ses pépins de santé qui le bloquent fréquemment et qui, lorsqu'il est apte, le font reculer dans la hiérarchie des titulaires en puissance ?

Son attachement au club n'est pas que financier.

Mais bon, il est de bon ton de jeter ce qu'on a adoré...

• ESQ4, ELSAZOAM, STANLO and 4 others like this

#519 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 October 2021 - 08:40 AM

Mon avis de béotien.
Ne peut-on imaginer que Wes est le premier malheureux de ses pépins de santé qui le bloquent fréquemment et qui, lorsqu'il est apte, le font reculer dans la hiérarchie des titulaires en puissance ?
Son attachement au club n'est pas que financier.
Mais bon, il est de bon ton de jeter ce qu'on a adoré...

Je pense en effet que le joueur est le plus emmerdé de tous et qu'il gamberge pas mal ce qui ne doit pas arranger sa situation...
  • jm12 and Babé03 like this

#520 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts

Posted 07 October 2021 - 09:10 AM

Pour moi il était déja trop tard pour lui vers 2016 (environ 15 matchs par saison dont une partie en EDF encore à cette époque). et 15 matchs pour un mec à ce tarif c'est non.

Donc oui en 2018 il ne devait pas être renouvellé pas besoin d'une boule de crystal pour ça George  :rolleyes:

Suffit de comparer les stats de matchs avec Vaha (plus de 20 matchs hormis année Covid qui ne compte pas) ou Parra par exemple (identique rien à moins de 20 matchs) à compter de 2015... 

Pour montpellier ça fait chier mais j'étais pour car on aurait pu faire venir une vraie star (en pleine bourre et en possession de ses moyens) au poste de centre... Surtout que à l'époque des négociations Montpellier aurait payé..

C'est une erreur c'est tout y a pas de honte à le dire et on sait tous très bien qu'on le verra pas enchainé 4 matchs...

Je n'ose imaginer combien l'entreprise qui t'emploie doit louer chaque matin le fait d'avoir un visionnaire et un manager hors norme dans ses effectifs! Car face à tant de clairvoyance et d'anticipation je ne comprendrai pas que tu n'occupes pas un poste à forte responsabilité dans une grande entreprise....je pense que l'on connait déjà tous le successeur de Jean-Michel GUILLON....sinon tu as déjà entendu parler de l'effet de Dunning-Kruger?

#521 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 09:22 AM

Je n'ose imaginer combien l'entreprise qui t'emploie doit louer chaque matin le fait d'avoir un visionnaire et un manager hors norme dans ses effectifs! Car face à tant de clairvoyance et d'anticipation je ne comprendrai pas que tu n'occupes pas un poste à forte responsabilité dans une grande entreprise....je pense que l'on connait déjà tous le successeur de Jean-Michel GUILLON....sinon tu as déjà entendu parler de l'effet de Dunning-Kruger?

OUAHOU - Incroyable tant de mépris pour quelqu'un qui n'a juste pas la même analyse que certains ! 

Merci de te soucier de mon entreprise qui est ravi de mes compétences ! Je suis également ravi de ne pas avoir des patrons comme toi !  ^_^

Ravi de voir que pour le féru supporter que tu es, tout vas bien dans le club (ce qui se voit d'ailleurs en admirant notre armoire à trophée débordante) ! 

Sur fofana j'avais mon opinion à l'époque de la prolongation que vous ayez la votre c'est cool ! 
Quand à Parra voulez aller voir ailleurs j'étais pour qu'on le laisse partir même gratuitement car ça faisait vraiment "les rats quittent le navire qui coule" --> Force est de constater que je me suis trompé sur ce point et j'ai aucun problème à l'assumer  :mellow:

Bref garde tes remarques pourries sur ma vie perso et également tes commentaires de bas-étages pour toi T'es pas sur facebook la  :rolleyes:  

Respecte l'opinion des gens et discute plutôt que d'être méprisant tu verras ça te changera la vie 

PS : Si t'as d'autres choses à dire viens en MP plutôt ça évitera de pourrir le sujet  :ermm:

• ZACH and clum63_ like this

#522 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,838 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 11:24 AM

En ce qui concerne Fofana j'ai adopté une ligne de conduite simple: je ferme ma gueule

Non pas que je voues pour lui une admiration sans bornes ou une complaisance excessive, simplement il y a tellement peu ou plutôt pas de communication sur son état de santé, qu'il est difficile de se prononcer. C'est valable pour d'autres joueurs également.

Et qu'effectivement on se retrouve dans une situation délicate qui ne doit convenir à aucunes des parties.

Pour autant, je respecte le point de vue de U Jaune

• le masque et la plume, ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#523 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 11:59 AM

A l'époque, il était pas blessé de façon aussi récurrente non?
En tout cas, le forum aurait été en feu s'il était parti à Montpellier.

Même si on peut maintenant le regretter, j'étais à l'époque très heureux de le voir rester (et je ne pense pas que j'étais le seul).

+1

#524 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 12:24 PM

:D :D :D :D

#525 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2021 - 12:40 PM

Les divers points de vue s'entendent.

Comme d'hab ici bas les diverses versions sont dénigrées selon...

Je suis de ceux qui aurait bien gueulé à son départ, aujourd'hui de ceux que son absence continuelle gave sérieux.

Cela fait des années que ça dure, même quand il jouait plus régulièrement il a bénéficié durant la saison de plage de repos que n'ont pas eu ses coéquipiers y compris au poste de centre !

L'équipe de France nous la réexpédié du Japon en pleine CDM, nombre de nous s'en sont émus à l’époque.

Il y a eu une sorte de hiatus sur des propos de Tutu.

L'an dernier alors même que ça "sifflait" sur sa nouvelle absence pour le match à venir, La montagne l'annonçant blessé, il s'est fendu d'une mise au point pour dire qu'il n'en était rien, qu'il était en pleine forme, apte à jouer, ça n'a pas duré...

Manifestement Azéma avait fini par trouver les "indélicatesses" de monsieur suffisamment gonflantes pour choisir de s'en passer et ce d'autant que ceux qui avaient tenu le rang à sa place, l'avaient fait de manières très satisfaisantes, qu'il aurait été bien ingrat de les écarter.

De l'extérieure ce que j'en vois, c'est qu'il est continuellement blessé si sélectionnable et dispos si pas choisi.

En tout cas les photos des entrainements ne donnent pas l'impression qu'il déprime.

• pof and le masque et la plume like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users