Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#1261 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 08:40

Plaie importante au genou pour iturria.

Gangrène, amputation.

#1262 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 10:25

Naqalevu doit pas être très loin d'un retour après sa fracture de la main?

• VulcanBaller aime ceci

#1263 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 10:30

C’est ce qui était envisagé en novembre.
On remarque également que le club n’est plus aussi précis sur les évolutions à l’infirmerie.

#1264 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 10:39

En plus, je comprends pas bien, il tient le ballon d'une main. En avoir une de cassée, c'est pas bon plus rédhibitoire.

Qu'est-ce qu'on est devenu précautionneux de nos jours.
  • Monribs aime ceci

#1265 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 10:57

En plus, je comprends pas bien, il tient le ballon d'une main. En avoir une de cassée, c'est pas bon plus rédhibitoire.

Qu'est-ce qu'on est devenu précautionneux de nos jours.

Encore un qui s'écoute trop.
  • Boulard aime ceci

#1266 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 379 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 20:00

Salut
Yato ne s'est pas blessé à l'échauffement, mais ça ne change rien au problème.
La plupart des blessures à l'échauffement sont musculaires, à type de petite déchirure par exemple.
Mon hypothèse, mais qui n'engage que moi, c'est qu'on ne s'étire pas suffisamment AVANT de commencer à courir.
Je fais la guerre tous les vendredis soirs à mes copains pour qu'il s'étirent avant de commencer à courir ou de toucher le ballon.
Pour les pros, c'est un peu plus étonnant, mais je ne vois que ça.

Les etirements j'ai toujours entendu de tout. Mes entraîneurs successifs (athlétisme demi-fond) m'ont toujours incité à ne pas m'etirer à froid. Le kiné qui me suivait en sport étude doutait même du bienfait des etirements sur la prévention des blessures ! (il avait d'autres theories un peu speciales)
Pour le coup je n'ai jamais su quoi faire, encore maintenant à 46 balais alors que je suis sujet à des blessures récurrentes aux mollets.

#1267 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 039 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 20:46

Après plus de 25 ans de piscine jamais une blessure pourtant jamais d’étirement avant . Par contre je fais craqué les articulations en fin de journée pour distraire mon entourage .

#1268 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 21:03

Les etirements j'ai toujours entendu de tout. Mes entraîneurs successifs (athlétisme demi-fond) m'ont toujours incité à ne pas m'etirer à froid. Le kiné qui me suivait en sport étude doutait même du bienfait des etirements sur la prévention des blessures ! (il avait d'autres theories un peu speciales)
Pour le coup je n'ai jamais su quoi faire, encore maintenant à 46 balais alors que je suis sujet à des blessures récurrentes aux mollets.

Aujourd'hui, toutes les études à ce sujet montrent que les étirements n'ont aucun effet négatif sur la diminution du risque de blessure. Au mieux ça peut avoir un impact au niveau du bien être (c'est pour ça que j'aime bien en faire d'ailleurs) et améliorer un peu la souplesse mais on cherchera plutôt de la mobilité. 

Et surtout, les étirement passifs avant l'effet sont totalement contre productif, puisqu'ils vont venir faire diminuer la force des muscles étiré et peuvent même au contraire plutôt avoir tendance à aggraver le risque de blessure. Mieux vaut faire des étirements dit dynamique à l'échauffement qui permettront entre autre d'aller chercher de la mobilité.

Après chacun es différent et rien n'est jamais une vérité absolue mais selon la science du moment, aujourd'hui c'est ça la tendance.

• Fast Kimi aime ceci

#1269 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 437 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 21:24

Aujourd'hui, toutes les études à ce sujet montrent que les étirements n'ont aucun effet négatif sur la diminution du risque de blessure. Au mieux ça peut avoir un impact au niveau du bien être (c'est pour ça que j'aime bien en faire d'ailleurs) et améliorer un peu la souplesse mais on cherchera plutôt de la mobilité. 

Et surtout, les étirement passifs avant l'effet sont totalement contre productif, puisqu'ils vont venir faire diminuer la force des muscles étiré et peuvent même au contraire plutôt avoir tendance à aggraver le risque de blessure. Mieux vaut faire des étirements dit dynamique à l'échauffement qui permettront entre autre d'aller chercher de la mobilité.

Après chacun es différent et rien n'est jamais une vérité absolue mais selon la science du moment, aujourd'hui c'est ça la tendance.

Bon, étirement ou pas?

on fait quoi pour ne pas se blesser sur le canapé devant la TV ?

#1270 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 07:48

Bon, étirement ou pas?

On évite de consommer ! On peut facilement s'étouffer au regard d'une décision arbitrale que l'on estime profondément injuste !  B)

#1271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 075 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:11

Bon, étirement ou pas?

On regarde le match gentiment et surtout on ne s'occupe pas de maman à la mi-temps  :kiss:

#1272 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:14

On regarde le match gentiment et surtout on ne s'occupe pas de maman à la mi-temps  :kiss:

Alors là, faut vraiment être "opérationnel" à tous les niveaux surtout au niveau de la libido ! Bravo aux champions !  ^_^

#1273 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 08:18

Ma kiné m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas s'étirer juste après l'effort ce que je faisais bêtement.

En gros, elle m'a dit: "Tu marches et tu bois puis si tu veux t'étirer, tu le fais plus éloigné dans le temps".
  • ELSAZOAM et kennaugh aiment ceci

#1274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 09:43

Etirements au réveil.
  • kennaugh aime ceci

#1275 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 379 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 11:07

Ma kiné m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas s'étirer juste après l'effort ce que je faisais bêtement.

En gros, elle m'a dit: "Tu marches et tu bois puis si tu veux t'étirer, tu le fais plus éloigné dans le temps".

J'ai aussi eu ça comme conseil. En fait on entend de tout sur le sujet.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users