Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#1291 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 08:57 AM

La Montagne
Rugby / Champions Cup
ASM : beaucoup d'incertitudes avant la réception de Sale ce dimanche

A quatre jours de la réception des Anglais de Sale (dimanche, 18h30), l'effectif clermontois est très impacté par le nombre de joueurs soit blessés, soit très incertains. Devant et derrière, il manquera probablement du monde pour ce rendez-vous européen.
Cette semaine, le staff clermontois semble pour l'instant épargné par les cas de Covid concernant ses joueurs. Néanmoins, il risque fort d'avoir à se gratter la tête pour composer l'équipe qui affrontera Sale, dimanche au Michelin (18 h 30).

Ils sont forfaits
Le pack de l'ASM sera déjà privé de son capitaine. Iturria est toujours inapte en raison d'une grosse coupure au-dessus d'un genou. Cette blessure, contractée face à Toulouse, a nécessité une petite intervention après avoir été infectée. Pas sûr non plus que le 3e ligne clermontois soit remis pour le déplacement à Belfast du samedi 22 janvier.
Yato, qui devrait subir une nouvelle opération de son genou blessé, est toujours à l'infirmerie. Victime visiblement d'une commotion (sa deuxième cette saison) face à Toulouse, Fischer devrait être absent au moins trois semaines. Le pilier Falatea, que l'on n'a quasiment pas vu de la saison, s'est fracturé un os d'un pied mi-décembre, entraînant une indisponibilité de six semaines.

Ils sont très incertains
Toujours blessé à un ischio, Vahaamahina a très peu de chances de figurer dans le groupe dimanche face à Sale. Sorti sur commotion au Racing samedi dernier, Tiberghien ne s'entraîne pas et ne devrait pas, lui non plus, être sur la feuille.
Déjà touché à une cuisse la semaine dernière, Vili n'a pas participé mercredi à l'entraînement. Il risque de patienter encore une semaine avant de reprendre.

Ils sont ménagés
Même s'il a participé à une partie de l'entraînement de ce mercredi, Bézy est incertain en raison d'une petite blessure à une épaule. Toujours en délicatesse avec un genou, Ravai n'est pas assuré non plus de jouer dimanche. Après avoir pris un coup sur la nuque, Hanrahan a lui aussi été ménagé.

Ils reviennent
Touché par le Covid durant les fêtes, Falgoux s'entraîne à nouveau normalement et devrait postuler pour affronter Sale. Débarrassé de ses douleurs au dos, Van Tonder est apte à jouer.
Derrière, Matsushima était trop court physiquement pour jouer au Racing, il devrait retrouver la compétition ce week-end. Par ailleurs, joueur non-vacciné, mais qui a été détecté positif au Covid fin décembre, l'arrière japonais aurait alors, de facto, le passeport vaccinal pour trois mois. Il pourrait jouer sans problème...sur le sol français, en Top 14 mais aussi en Champions Cup, s'il n'y a pas de cas de Covid déclaré la semaine du match.

Ils sont en reprise...ou presque...
Ce mercredi matin, Fofana effectuait des courses soutenues en bord de terrain, sans accélération. La date d'un retour à la compétition reste pour l'heure aléatoire.
Alors que sa blessure à une main ne semble plus qu'un mauvais souvenir, Naqalevu est actuellement coincé aux Fidji, après avoir contracté le Covid. Toujours blessé, le centre clermontois avait été autorisé à rentrer dans son pays pour les fêtes de fin d'année. La date de son retour n'est pas encore connue, le club espère le revoir d'ici une dizaine de jours.
C. Burron

Que de bonnes nouvelles  :cartonrouge:

#1292 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,136 posts
  • Mon club:

Pour Yato je dirais, c'est inquiétant.
  • Patator and Un jaune dans un ballon like this

#1293 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,827 posts
  • Mon club:

La Montagne
Rugby / Champions Cup
ASM : beaucoup d'incertitudes avant la réception de Sale ce dimanche

A quatre jours de la réception des Anglais de Sale (dimanche, 18h30), l'effectif clermontois est très impacté par le nombre de joueurs soit blessés, soit très incertains. Devant et derrière, il manquera probablement du monde pour ce rendez-vous européen.
Cette semaine, le staff clermontois semble pour l'instant épargné par les cas de Covid concernant ses joueurs. Néanmoins, il risque fort d'avoir à se gratter la tête pour composer l'équipe qui affrontera Sale, dimanche au Michelin (18 h 30).

Ils sont forfaits
Le pack de l'ASM sera déjà privé de son capitaine. Iturria est toujours inapte en raison d'une grosse coupure au-dessus d'un genou. Cette blessure, contractée face à Toulouse, a nécessité une petite intervention après avoir été infectée. Pas sûr non plus que le 3e ligne clermontois soit remis pour le déplacement à Belfast du samedi 22 janvier.
Yato, qui devrait subir une nouvelle opération de son genou blessé, est toujours à l'infirmerie. Victime visiblement d'une commotion (sa deuxième cette saison) face à Toulouse, Fischer devrait être absent au moins trois semaines. Le pilier Falatea, que l'on n'a quasiment pas vu de la saison, s'est fracturé un os d'un pied mi-décembre, entraînant une indisponibilité de six semaines.

Ils sont très incertains
Toujours blessé à un ischio, Vahaamahina a très peu de chances de figurer dans le groupe dimanche face à Sale. Sorti sur commotion au Racing samedi dernier, Tiberghien ne s'entraîne pas et ne devrait pas, lui non plus, être sur la feuille.
Déjà touché à une cuisse la semaine dernière, Vili n'a pas participé mercredi à l'entraînement. Il risque de patienter encore une semaine avant de reprendre.

Ils sont ménagés
Même s'il a participé à une partie de l'entraînement de ce mercredi, Bézy est incertain en raison d'une petite blessure à une épaule. Toujours en délicatesse avec un genou, Ravai n'est pas assuré non plus de jouer dimanche. Après avoir pris un coup sur la nuque, Hanrahan a lui aussi été ménagé.

Ils reviennent
Touché par le Covid durant les fêtes, Falgoux s'entraîne à nouveau normalement et devrait postuler pour affronter Sale. Débarrassé de ses douleurs au dos, Van Tonder est apte à jouer.
Derrière, Matsushima était trop court physiquement pour jouer au Racing, il devrait retrouver la compétition ce week-end. Par ailleurs, joueur non-vacciné, mais qui a été détecté positif au Covid fin décembre, l'arrière japonais aurait alors, de facto, le passeport vaccinal pour trois mois. Il pourrait jouer sans problème...sur le sol français, en Top 14 mais aussi en Champions Cup, s'il n'y a pas de cas de Covid déclaré la semaine du match.

Ils sont en reprise...ou presque...
Ce mercredi matin, Fofana effectuait des courses soutenues en bord de terrain, sans accélération. La date d'un retour à la compétition reste pour l'heure aléatoire.
Alors que sa blessure à une main ne semble plus qu'un mauvais souvenir, Naqalevu est actuellement coincé aux Fidji, après avoir contracté le Covid. Toujours blessé, le centre clermontois avait été autorisé à rentrer dans son pays pour les fêtes de fin d'année. La date de son retour n'est pas encore connue, le club espère le revoir d'ici une dizaine de jours.
C. Burron

Ça fait beaucoup de monde absent ou incertain pour jouer dimanche !

Je crois que l'hiver va être dur et long... 

#1294 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 08:58 AM

Matsushima était trop court physiquement pour jouer au Racing, il devrait retrouver la compétition ce week-end. Par ailleurs, joueur non-vacciné, mais qui a été détecté positif au Covid fin décembre, l'arrière japonais aurait alors, de facto, le passeport vaccinal pour trois mois. Il pourrait jouer sans problème...sur le sol français, en Top 14 mais aussi en Champions Cup, s'il n'y a pas de cas de Covid déclaré la semaine du match.

Il faut reconnaître quand même que son cas est une grosse épine dans le pied de l'A.S.M ! De toutes façons, son retour vers le JAPON semble acté, il me semble. Faudra là aussi, prévoir son remplacement.

#1295 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,136 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 08:58 AM

Ça fait beaucoup de monde absent ou incertain pour jouer dimanche !
Je crois que l'hiver va être dur et long...

T'as vu l'indien couper du bois ?
  • ELSAZOAM and pims like this

#1296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,827 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 10:00 AM

T'as vu l'indien couper du bois ?

Bien sûr et je l'ai vu aussi caresser la patte de la biche !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • obewan and bougnatfranz like this

#1297 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,514 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 10:22 AM

Etonnant et pas forcement tres bon signe, j'imagine  :mellow:

Apres, difficile de gerer aussi le secret medical, le fait que le joueur (et sa famille) doit certainement passer par differentes etapes pour comprendre de quoi son avenir sera fait, et le besoin de communiquer aux fans et au public. Autant je trouve que l'ASM pourrait largement ameliorer sa communication vis a vis de l'infirmerie, autant le cas Lapandry est tellement particulier que je le mets pas vraiment dans la meme categorie.

Le problème c'est que Lapandry ne pourra plus jamais jouer. Alors le club doit pas trop savoir comment faire pour communiquer la-dessus puisque le faire impliquerait probablement de mettre fin à son contrat j'imagine. Enfin quand bien même il va falloir trouver une solution, il a encore un an et demi de contrat, ça ne peut pas durer jusqu'à la dans le silence.

• ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#1298 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,242 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 10:49 AM

Le problème c'est que Lapandry ne pourra plus jamais jouer. Alors le club doit pas trop savoir comment faire pour communiquer la-dessus puisque le faire impliquerait probablement de mettre fin à son contrat j'imagine. Enfin quand bien même il va falloir trouver une solution, il a encore un an et demi de contrat, ça ne peut pas durer jusqu'à la dans le silence.

Tu as accès à son dossier médical pour l'affirmer ainsi ?

Je copie/colle ici les dernières infos officielles à ce jour, que j'ai posté dans un sujet pas totalement adapté.

Et rappeler également, parce que le cas de Lapandry est souvent résumé a des commotions, qu'il a également eu des problèmes de cervicales en suite (et peut-être d'autres dont on n'a pas connaissance).

Le troisième ligne clermontois (31 ans, 13 sélections avec léquipe de France) va devoir patienter avant denvisager un retour à la compétition. Écarté des terrains depuis la mi-octobre après un choc face au Stade Français sa récupération demande plus de temps afin de se soigner des suites de sa commotion cérébrale et de dommages au niveau cervical. Le flanker clermontois avait été pris en charge et traité par le staff médical des « jaune et bleu » pour une commotion cérébrale dès la rencontre face aux Parisiens. A distance du choc, alors que le ressenti était toujours compliqué pour le joueur clermontois, des examens supplémentaires ont montré des dommages au niveau cervical.

https://www.lerugbyn...-2308211129.php

#1299 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,768 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 12:22 PM

Matsushima était trop court physiquement pour jouer au Racing, il devrait retrouver la compétition ce week-end. Par ailleurs, joueur non-vacciné, mais qui a été détecté positif au Covid fin décembre, l'arrière japonais aurait alors, de facto, le passeport vaccinal pour trois mois. Il pourrait jouer sans problème...sur le sol français, en Top 14 mais aussi en Champions Cup, s'il n'y a pas de cas de Covid déclaré la semaine du match.

Il faut reconnaître quand même que son cas est une grosse épine dans le pied de l'A.S.M ! De toutes façons, son retour vers le JAPON semble acté, il me semble. Faudra là aussi, prévoir son remplacement.

Je n'ai vu aucune news qui affirme que c'est acté. 

#1300 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 07:39 AM

Je n'ai vu aucune news qui affirme que c'est acté. 

Sois patient, c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit !  ^_^

#1301 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,514 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 08:10 AM

Tu as accès à son dossier médical pour l'affirmer ainsi ?

Un joueur de bientôt, qui ne joue plus depuis plus d'un an et demi et ne s'entraine plus (et ne peu plus le faire d'ailleurs) ne reprendra pas sa carrière, encore moins à bientôt 33 ans. Au délà des bruits de couloirs plus ou moins prononcés qu'on a tous entendu c'est évident.

• Un jaune dans un ballon likes this

#1302 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,437 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 13:31 PM

Un joueur de bientôt, qui ne joue plus depuis plus d'un an et demi et ne s'entraine plus (et ne peu plus le faire d'ailleurs) ne reprendra pas sa carrière, encore moins à bientôt 33 ans. Au délà des bruits de couloirs plus ou moins prononcés qu'on a tous entendu c'est évident.

De source certaine Lapandry n’a plus de licence….et ne peut plus pratiquer le rugby 

En revanche la situation n’est pas réglée ….

Je ne répond à aucune question sur le sujet, désolé, mais il est à espérer que le club puisse agir et que Lapandry aie une vie normale 

• Toorop, Le Marseillais, Silhouette and 8 others like this

#1303 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,474 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 18:11 PM

De source certaine Lapandry n’a plus de licence….et ne peut plus pratiquer le rugby 

En revanche la situation n’est pas réglée ….

Je ne répond à aucune question sur le sujet, désolé, mais il est à espérer que le club puisse agir et que Lapandry aie une vie normale 

Merci

Des news ce soir sur le site LM (EDIT) et dans son sujet

• ZACH likes this

#1304 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 14 January 2022 - 18:20 PM

Merci

Des news ce soir sur le site LM

Des nouvelles assez pudiques pour un joueur qui manque beaucoup.

J'espère qu'un avenir meilleur s'offrira bientôt à lui.

• ESQ4, thyrugby, jm12 and 1 other like this

#1305 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,242 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2022 - 07:51 AM

Des nouvelles assez pudiques pour un joueur qui manque beaucoup.
J'espère qu'un avenir meilleur s'offrira bientôt à lui.

Je m'associe à ces voeux

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users