Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#1336 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 07:24

en revanche, peni ravai (genou), cheikh tiberghien (commotion), J.J. hanrahan (cou) et Sébastien Vahaamahina (cuisse), qui navaient pas pu jouer dimanche, ont repris lentraînement. pas sûr quils puissent tous être aptes à jouer samedi. les clermontois sont au repos de nouveau aujourdhui. la séance prévue jeudi permettra de lever toutes les incertitudes.

Si les deux en gras pouvaient être présent ça serait pas mal.

#1337 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 075 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 08:23

Tout depend la gravité. Mais normalement le mini c'est 6 semaines.

Ah ok ; donc c 'était bien ça , une acromio....

Indisponibilité fonction de la gravité de celle ci et  il y a plusieurs stades.....

Si vous souhaitez en savoir plus , mon Confrère Le Marseillais vous expliquera tout ça , en détails( ;) ) avec les différents stades 1...2...3....4  ce dernier induisant un geste chirurgical !

Pour le peu que j 'ai perçu à distance il semblait aux vues des réactions de T Lanen que ce n 'était pas cata , donc si on part de ressenti optimiste  on part déjà sur 15j à 3 semaines d'immo / plus la suite !

Sous toute réserve , on ne le reverra pas avant 1mois 1 mois/demi....à la fourchette !

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1338 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 063 messages

Posté 20 janvier 2022 - 11:57

Indisponibilité fonction de la gravité de celle ci et  il y a plusieurs stades.....

Si vous souhaitez en savoir plus , mon Confrère Le Marseillais vous expliquera tout ça , en détails( ;) ) avec les différents stades 1...2...3....4  ce dernier induisant un geste chirurgical !

Pour le peu que j 'ai perçu à distance il semblait aux vues des réactions de T Lanen que ce n 'était pas cata , donc si on part de ressenti optimiste  on part déjà sur 15j à 3 semaines d'immo / plus la suite !

Sous toute réserve , on ne le reverra pas avant 1mois 1 mois/demi....à la fourchette !

Niveau fiabilité autant lire dans les entrailles d'un poulet! :lol: :D

• bazooka et jm12 aiment ceci

#1339 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 11:59

Tu as tout dit, ça dépend du stade de gravité. ;)

#1340 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 12:01

Je viens de lire cela sur rugbyrama : "Depuis plusieurs mois, l'ASM Clermont Auvergne fait partie d'une étude menée par World Rugby. L'étude vise à quantifier et mesurer l'intensité des chocs encaissés par les joueurs, autant à l'entraînement que lors des matchs. Des données collectées via des puces intégrées dans les protège-dents utilisés par les joueurs."

Donc, dans quelques années, on risque de voir des joueurs jouer en combinaisons truffées de puces ! De vrais ROBOCOP ! 

#1341 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 12:13

Je viens de lire cela sur rugbyrama : "Depuis plusieurs mois, l'ASM Clermont Auvergne fait partie d'une étude menée par World Rugby. L'étude vise à quantifier et mesurer l'intensité des chocs encaissés par les joueurs, autant à l'entraînement que lors des matchs. Des données collectées via des puces intégrées dans les protège-dents utilisés par les joueurs."

Donc, dans quelques années, on risque de voir des joueurs jouer en combinaisons truffées de puces ! De vrais ROBOCOP ! 

L'asm à communiquer sur ça hier : 

https://www.asm-rugb...née-à-l’asm

Vous noterez que le protège dent de Fofana est comme par hasard rangé et bien chargé  B)

#1342 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 085 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 13:16

si ça permet de protéger leurs santé, je suis pour

#1343 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 075 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 15:31

Niveau fiabilité autant lire dans les entrailles d'un poulet! :lol: :D

:o .....

#1344 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2022 - 20:10

Benjamin Kayser a décidé de ne pas activer son année optionnelle (+1).

Ce qui n'est pas le cas du contrat d'Alexandre Lapandry qui court jusqu'à 2023. De plus son arrêt est déclaré comme "accident du travail", ce qui lui permet sûrement de bénéficier des indemnités complémentaires versées par l'employeur... ( https://www.service-.../vosdroits/F175 )

rien n'empeche guillon de s'asseoir autour d'une table et discuter pour rupture de contrat comme pour fofana. je ne dis pas que c'est ce qu'il fau faire chacun pense ce qu'il veut mais ca peut s'étudier

#1345 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 20 janvier 2022 - 20:43

rien n'empeche guillon de s'asseoir autour d'une table et discuter pour rupture de contrat comme pour fofana. je ne dis pas que c'est ce qu'il fau faire chacun pense ce qu'il veut mais ca peut s'étudier

Alexandre Lapandry est en accident du travail là où Wesley Fofana est apte. Les modalités légales pour envisager une rupture de contrat ne sont donc pas les mêmes.

Ce qui peut "empêcher" un employeur d'agir comme bon lui semble est ce qu'on appelle le droit du travail... Sinon il a intérêt à provisionner pour d'éventuels frais de justice... ^_^  

• Bougnat et Breton, George Abitbol et Very Good Eshvili aiment ceci

#1346 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 537 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 08:04

Tu as tout dit, ça dépend du stade de gravité. ;)

Connait pas ce stade ! Gazon ou synthétique ! :rolleyes:

• marco43 aime ceci

#1347 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 19:18

Alexandre Lapandry est en accident du travail là où Wesley Fofana est apte. Les modalités légales pour envisager une rupture de contrat ne sont donc pas les mêmes.

Ce qui peut "empêcher" un employeur d'agir comme bon lui semble est ce qu'on appelle le droit du travail... Sinon il a intérêt à provisionner pour d'éventuels frais de justice... ^_^  

ai je dit le contraire ?! je dis simplement que les 2 parties peuvent s'asseoir autour d'une table et discuter. Accident du travail ou pas un contrat peut être rompu pour info  et tout ca en le faisant de maniere légale bien entendu

#1348 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 19:21

C'est une situation très compliquée pour le cas LAPANDRY.... Surtout qu'en rugby il n'existe pas en cas d'incapacité physique de faire son travail, d'emploi réservé..

#1349 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 474 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 20:04

ai je dit le contraire ?! je dis simplement que les 2 parties peuvent s'asseoir autour d'une table et discuter. Accident du travail ou pas un contrat peut être rompu pour info  et tout ca en le faisant de maniere légale bien entendu

Il y a juste une chose qu'on ne peut pas faire. Le licencier en fin de saison car les indemnités comptent dans le SC de cette saison et on n'a aucune marge pour le faire (sinon avoir des points de pénalité pour l'an prochain)

Le seule alternative (pour gagner de la marge SC pour l'an prochain) est de le sortir de l'effectif joueur et lui donner une nouvelle fonction dans le club tout en lui versant le salaire prévu... 

• Bougnat et Breton aime ceci

#1350 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 20:23

Dans LM du jour :

thibaud lanen, victime dune acromio à lépaule gauche dimanche en première période contre Sale, est dores et
déjà forfait. arthur iturria (plaie au genou), alexandre Fischer (commotion), peceli Yato (genou), Wesley Fofana (cuisse) mais aussi George Moala et Kotaro Matsushima (non vaccinés) ne feront pas le déplacement non plus.
en revanche, peni ravai (genou), cheikh tiberghien (commotion), J.J. hanrahan (cou) et Sébastien Vahaamahina (cuisse), qui navaient pas pu jouer dimanche, ont repris lentraînement. pas sûr quils puissent tous être aptes à jouer samedi. les clermontois sont au repos de nouveau aujourdhui. la séance prévue jeudi permettra de lever toutes les incertitudes.

Il s'est fait ça comment ?

• Fast Kimi aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users