Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#1366 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:14

Les dernière info sur falatea disait, blessure au pied mi décembre, six semaine d’indispo, donc retour prévu début février donc devrait être aptes d’ici 2 semaine….

à moins que certain est d’autre info qu’il partage pas.

#1367 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:40

Espérons que ce soit une petite.

Pour Lapandry, je vais peut être dire une grosse saucisse, mais ne pourrait on pas lui proposer un contrat temporaire (même durée que son contrat joueur) dans le staff ou l'administration avec un salaire équivalent.

Cela permettrait de le sortir du salary cap et d'être reglo avec lui.

En pré requis il faut avoir les sous pour ça évidemment.

Saucisse ou pas saucisse ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

C'est effectivement légalement acceptable s'il y a accord des parties .

De toute manière, si la médecine de travail l'a déclaré inapte à la poursuite du travail pour lequel il avait été engagé il n'a guère le choix.

Je ne me fais aucun soucis sur le fait que JM Guillon y a pensé et doit avoir le dossier prêt à la concrétisation........il n'a pas commencé hier matin dans la gestion du personnel !!

• Alligator427 aime ceci

#1368 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 957 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 13:12

C'est effectivement légalement acceptable s'il y a accord des parties .
De toute manière, si la médecine de travail l'a déclaré inapte à la poursuite du travail pour lequel il avait été engagé il n'a guère le choix.
Je ne me fais aucun soucis sur le fait que JM Guillon y a pensé et doit avoir le dossier prêt à la concrétisation........il n'a pas commencé hier matin dans la gestion du personnel !!

Merci de ta réponse.

#1369 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 474 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 16:37

Espérons que ce soit une petite.

Pour Lapandry, je vais peut être dire une grosse saucisse, mais ne pourrait on pas lui proposer un contrat temporaire (même durée que son contrat joueur) dans le staff ou l'administration avec un salaire équivalent.

Cela permettrait de le sortir du salary cap et d'être reglo avec lui.

En pré requis il faut avoir les sous pour ça évidemment.

Saucisse ou pas saucisse ?

Si mais ça pose problème financièrement, tant qu'il est en arrêt de travail c'est pas Clermont qui sort les pepètes

Dans ta solution oui

Et puis ta solution signe la fin de sa carrière, tant dis que lui espère peut-être encore

J'ai aussi proposé cette solution déjà pour Lapandry et Fofana

Qui nous arrangerai bien pour le SalaryCap (surtout que pour Fofana, on sort bien l'argent puisqu'il n'est pas en AT)

Pour Lapandry ce n'est pas super bloquant niveau SC, on peut prendre un Joker Médical qui ne consomme pas de SC à condition que le salaire soit = ou inférieur.

Mais on gâche une place de joker. Par exemple, on peut faire signer Vito une année au salaire de Lapandry l'an prochain

• cocotte 63 et Alligator427 aiment ceci

#1370 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 16:48

Baille forfait pour cause Covid (remplacé par Rey) donc fort probable que BibI soit retenu le week-end prochain.

• Manolito, Patator et BisonF aiment ceci

#1371 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 19:36

Si mais ça pose problème financièrement, tant qu'il est en arrêt de travail c'est pas Clermont qui sort les pepètes

Dans ta solution oui

Et puis ta solution signe la fin de sa carrière, tant dis que lui espère peut-être encore

J'ai aussi proposé cette solution déjà pour Lapandry et Fofana

Qui nous arrangerai bien pour le SalaryCap (surtout que pour Fofana, on sort bien l'argent puisqu'il n'est pas en AT)

Pour Lapandry ce n'est pas super bloquant niveau SC, on peut prendre un Joker Médical qui ne consomme pas de SC à condition que le salaire soit = ou inférieur.

Mais on gâche une place de joker. Par exemple, on peut faire signer Vito une année au salaire de Lapandry l'an prochain

Franchement, en toute franchise respect à toi et ta parfaitement  connaissance des règles tant financières qu'administrative sur notre sport...J'avoue bcq d'ignorance en la matière...

#1372 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 096 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 06:39

Breaking news du matin LMT...

Pour Pau, Iturria et Naqualevu de retour, Matsu présent, Moala non (c'est ballot, sa positivité au Covid lui permet un sursis vaccinal de trois mois mais là il souffre d'un genou), Slimani incertain car au final ça ne serait qu'une coupure au-dessus du genou.

• TH69, jm12, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1373 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 075 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 07:08

Pour Pau, Iturria et Naqualevu de retour, Matsu présent, Moala non (c'est ballot, sa positivité au Covid lui permet un sursis vaccinal de trois mois mais là il souffre d'un genou), Slimani incertain car au final ça ne serait qu'une coupure au-dessus du genou.

Bonnes nouvelles tout ça !

Pour Slimani , aussi je me disais qu'avec un strap au dessus de la rotule , à part effectivement coupure ou béquille , je ne voyais pas ce que veniat faire cette histoire d'entorse , aux vues des images ! d 'ailleurs il me semble bien avoir aperçu un pansement sous le strap sauf erreur !

Pour Slimani c 'est une excellente nouvelle si c'est confirmé !

• Le Marseillais aime ceci

#1374 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 09:57

BB un pilier qui sort pour une coupure au genou :huh: :lol: :lol:  dont on se demande ensuite la durée de l'absence... B)

Ça te fait pareil qu'à moi ? :blink: :blink: :blink:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1375 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 10:39

Le Marseillais pourrait-il nous éclairer sur l'évolution de la blessure d'Ezeala ? Pas sur son état actuel (même si on sait tous qu'il a ses entrées dans tous les hôpitaux de France), mais sur les délais annoncés en septembre = 6-8 mois d'indisponibilité. Penses-tu que le staff a déjà des éléments sur la bonne ou mauvaise évolution et le rétablissement ? Je suppose que c'est un élément clé, aussi, pour le recrutement 2022-2023 dans les lignes arrière. 

#1376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 608 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 12:09

Vu les blessures qu'il a subies, si Samuel revient sur un terrain c'est qu'il a un mental en titane ! Je serai à sa place, je pense que j'aurais eu la très forte tentation de mettre la flêche...  Je crains beaucoup sa reprise (si elle a lieu...  :crying: ).

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#1377 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 12:14

Vu les blessures qu'il a subies, si Samuel revient sur un terrain c'est qu'il a un mental en titane ! Je serai à sa place, je pense que j'aurais eu la très forte tentation de mettre la flêche...  Je crains beaucoup sa reprise (si elle a lieu...  :crying: ).

On peut dire pareil de Fofana mais apparemment il a pas envie de mettre la flèche lui  :lol:

• InASMWeTrust aime ceci

#1378 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 12:25

BB un pilier qui sort pour une coupure au genou :huh: :lol: :lol:  dont on se demande ensuite la durée de l'absence... B)

Bof, tu sais, maintenant qu'ils font semblant d'avoir mal pour obtenir une pénalité plus rien ne m'étonne.

Il fut un temps ou le mec qui aurait fait une telle simulation aurait eu droit à une bronca permanente sur tous les terrains de France qu'il lui aurait été bien difficile de continuer à jouer :P

#1379 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 12:37

Le Marseillais pourrait-il nous éclairer sur l'évolution de la blessure d'Ezeala ? Pas sur son état actuel (même si on sait tous qu'il a ses entrées dans tous les hôpitaux de France), mais sur les délais annoncés en septembre = 6-8 mois d'indisponibilité. Penses-tu que le staff a déjà des éléments sur la bonne ou mauvaise évolution et le rétablissement ? Je suppose que c'est un élément clé, aussi, pour le recrutement 2022-2023 dans les lignes arrière. 

Non, je n'ai ni info ni opinion de plus qu'au début. 

Je répète donc en gros ce que je pensais sur le moment: c'est une blessure très grave, et je ne suis pas sûr à 100% qu'il puisse reprendre le rugby un jour.

Ca me choque pas forcément.

S'il a une entaille assez profonde, et sur le devant de la cuisse, il risque de l'ouvrir encore plus à chaque fois qu'il plie le genou.

On peut penser qu'on lui a posé des points, donc abscence 2 à 3 semaines.

Je vous fais tout ça à la louche comme d'habitude, mais il faudrait voir la gueule de la plaie évidemment pour être plus précis.

Je décline toute responsabilité etc etc .... ^_^

• bazooka, wallis, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1380 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2022 - 12:56

Charles Ollivon est passé en quelques mois de perdu pour le rugby après 4 ans d'opérations (épaule, genou) à capitaine de l'EDF. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

• Pâquerette aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users