Jump to content

Photo

Death List

• Please log in to reply
1780 replies to this topic

#1741 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,443 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 15:59 PM

Et Monique Tarbès, tout le monde s'en fout de Monique Tarbès, partie ce mois-ci à 91 ans également.

• ELSAZOAM, Sushi and Alex chocolatines like this

#1742 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,465 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 16:27 PM

Et Monique Tarbès, tout le monde s'en fout de Monique Tarbès, partie ce mois-ci à 91 ans également.

Ah... la complainte des robinets qui fuient !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#1743 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 17:06 PM

Je suis de la génération 90 donc je nai pas connu lépoque Bardot.
Mais jai du mal à comprendre pourquoi elle a autant marqué sa génération. Ok cétait une belle femme, mais comparé aujourdhui à une Margot Robbie ou Ana De Armas , je trouve ces femmes bien plus jolies et elles ne sont pas devenu aussi iconique.
Est ce que cest parce quà lépoque les femmes étaient moins mise en valeur à lécran et que les gens navaient pas lhabitude de voir des femmes sexy ? Malgré tout je trouve par exemple que Claudia Cardinale était tout aussi jolie voir plus et elle na pas eu le même succès.

Elle a été un symbole, à l'époque où il y en avait peu. Un peu comme Marylin Monroe. Les actrices que tu cites ne sont pas des symboles. Juste des actrices parmi d'autres. L'époque s'y prête moins.

Les canons de beauté ont évolué aussi. Par exemple, les deux actrices que tu cites ne me semblent pas - à moi - plus belles que Bardot, loin s'en faut.

Et puis, il y a la scène d'ouverture du Mépris. C'est ce genre de scène qui créé un symbole, qui reste gravé dans les mémoires.

Enfin, pour ce qui est du succès de la Cardinale, c'est un biais français de croire qu'elle a eu moins de succès. Elle est en fait au moins tout aussi connue que Bardot en dehors de la France (je pense davantage, mais c'est difficile à quantifier)). Et elle a une carrière autrement plus impressionnante. Bardot, c'est seulement une poignée de films, qui ne sont pas si connus que ça en dehors de la France ou de l'Italie (la Vérité, le Mépris, Et Dieu créa la femme). C'est un peu comme pour Jane Birkin ; elle est davantage le symbôle d'une époque. Cardinale, c'est Il Gattopardo, Once upon a time in the West, Doctor Zhivago, Rocco e i suoi fratelli, 8 1/2, Fitzcarraldo, etc. Soit un sacré paquet de films parmi les meilleurs de l'histoire du cinéma.

Les phoques de Brigitte avaient une odeur de loutre !
Sorry...

Le plus beau des hommages !

• RCV06 likes this

#1744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,676 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 17:19 PM

Elle a été un symbole, à l'époque où il y en avait peu. Un peu comme Marylin Monroe. Les actrices que tu cites ne sont pas des symboles. Juste des actrices parmi d'autres. L'époque s'y prête moins.

Les canons de beauté ont évolué aussi. Par exemple, les deux actrices que tu cites ne me semblent pas - à moi - plus belles que Bardot, loin s'en faut.

Et puis, il y a la scène d'ouverture du Mépris. C'est ce genre de scène qui créé un symbole, qui reste gravé dans les mémoires.

Enfin, pour ce qui est du succès de la Cardinale, c'est un biais français de croire qu'elle a eu moins de succès. Elle est en fait au moins tout aussi connue que Bardot en dehors de la France (je pense davantage, mais c'est difficile à quantifier)). Et elle a une carrière autrement plus impressionnante. Bardot, c'est seulement une poignée de films, qui ne sont pas si connus que ça en dehors de la France ou de l'Italie (la Vérité, le Mépris, Et Dieu créa la femme). C'est un peu comme pour Jane Birkin ; elle est davantage le symbôle d'une époque. Cardinale, c'est Il Gattopardo, Once upon a time in the West, Doctor Zhivago, Rocco e i suoi fratelli, 8 1/2, Fitzcarraldo, etc. Soit un sacré paquet de films parmi les meilleurs de l'histoire du cinéma.

Le plus beau des hommages !

une Margot Robbie ou Ana De Armas

Je sais même pas qui sait, je suis complétement périmé  :D 

#1745 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,600 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 18:18 PM

Alorsse c est deux petites vieilles sur un banc.
Tu te souviens quand on était jeune dit l une, on voulait ressembler à Brigitte Bardot !
Oui et alors ?
Ben maintenant ça y est ! :P

Moi c'est celle de BoB qui me vient à l'esprit mais restons sur les petites vieilles aujourd'hui.

#1746 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,785 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 18:25 PM

Pour ma part, le sacrifice de sa vie au profit de celle des animaux mérite le plus grand respect..peu de stars le ferait (pour ne pas dire aucune !)

• ASM.fanclub.metz likes this

#1747 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,697 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 18:26 PM

une meuf qui décide de se retirer en plein succès pour fuir le showbiz c'est un truc que j'aime bien. À par chez Diam's mais c'est purement raciste bien sur. 

• Jesus Hans Hubert Vorme and aurillacois03 like this

#1748 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,999 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 18:29 PM

Je regrette juste qu'elle se soit pas mariée avec D.Trump, quel couple superbe ça aurait fait !

• Bougnat et Breton likes this

#1749 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,118 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 19:57 PM

Moi c'est celle de BoB qui me vient à l'esprit mais restons sur les petites vieilles aujourd'hui.

Oui un peu plus trash !!

#1750 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 20:31 PM

Pour ma part, le sacrifice de sa vie au profit de celle des animaux mérite le plus grand respect..peu de stars le ferait (pour ne pas dire aucune !)

Le sacrifice de sa vie, carrément ?

Tippi Hedren : voilà une femme qui a failli sacrifier sa vie pour des animaux ! Des lions, en l'occurence. C'est sûr que la Bardot risquait beaucoup moins de se faire bouffer par des bébés phoques...

• le Sampaud, dim50 and leberger like this

#1751 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,685 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 20:37 PM

Je regrette juste qu'elle se soit pas mariée avec D.Trump, quel couple superbe ça aurait fait !

J'entends déjà Donald: Fuck baby fuck...

#1752 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,339 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 22:01 PM

Les phoques de Brigitte avaient une odeur de loutre !
Sorry...

La vie de BB: quelle mythe! Quelles bottes!

• Vynce, ELSAZOAM and leberger like this

#1753 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,697 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 23:18 PM

Le sacrifice de sa vie, carrément ?

Tippi Hedren : voilà une femme qui a failli sacrifier sa vie pour des animaux ! Des lions, en l'occurence. C'est sûr que la Bardot risquait beaucoup moins de se faire bouffer par des bébés phoques...

c'est à cause d'elle que tous les rappeurs veulent des tigres domestiqués ?

#1754 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2025 - 23:59 PM

c'est à cause d'elle que tous les rappeurs veulent des tigres domestiqués ?

Je ne sais pas si tu as déjà vu le "film" Roar, réalisé avec son mari et sa fille (Mélanie Griffith, qui a dû faire de la chirurgie de reconstruction faciale à cause du tournage...), mais normalement, ça devrait plutôt avoir l'effet inverse. 

#1755 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,665 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:36 AM

Je ne sais pas si tu as déjà vu le "film" Roar, réalisé avec son mari et sa fille (Mélanie Griffith, qui a dû faire de la chirurgie de reconstruction faciale à cause du tournage...), mais normalement, ça devrait plutôt avoir l'effet inverse. 

"Griffith received 50 sutures after being attacked by a lioness. It was feared that she would lose an eye, but she eventually recovered without being disfigured, although she did require some facial reconstruction"

"of Roar's 140-person crew, at least 70 were injured during production."

C'est plus un tournage cela dit, c'est Hunger Games rencontre Battle Royale a ce niveau  :mellow:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)