Aller au contenu

Photo

Death List

• Veuillez vous connecter pour répondre
2050 réponses à ce sujet

#1981 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 08:01

Ayatollah Khamenei, 89 ans, si jeune...

Ok je sors.

il n'aura pas eu le temps de rejoindre bachar chez vladimir

Pauvre homme

• Babé03 aime ceci

#1982 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 995 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 08:29

XV de France : Vainqueur du premier Grand Chelem avec les Bleus, Claude Lacaze est décédé

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fe43%
l

Clément Baudouin, Media365, publié le samedi 28 février 2026 à 23h50

Ancien capitaine du XV de France dans les années 1960 et vainqueur du tout premier Grand Chelem des Bleus, Claude Lacaze est décédé ce samedi à l'âge de 85 ans.

Le rugby français a perdu une légende... Ce samedi 28 février, Claude Lacaze s'est éteint à Nice, à l'âge de 85 ans. Ancien arrière et demi d'ouverture de l'Équipe de France, il avait notamment été l'un des artisans du tout premier Grand Chelem réalisé par le XV de France à l'occasion du Tournoi des 5 Nations de 1968.

Premier arrière auteur d'un essai avec les Bleus

Joueur au profil polyvalent, Claude Lacaze, qui pouvait donc évoluer à l'arrière ou en demi d'ouverture, a fait les beaux jours du FC Lourdes (1960-1962), du SC Angoulême (1962-1972) ainsi que du RRC Nice (1972-1977) au cours de sa carrière. Sous la maillot de l'Équipe de France, le natif de Pontacq dans les Pyrénées-Atlantiques, a arboré à 33 reprises la tunique tricolore et aura même eu le privilège d'en être le capitaine. Un brassard notamment endossé lors d'une Tournée historique en Nouvelle-Zélande, en 1968.

Avec les Bleus, Claude Lacaze a aussi remporté deux éditions du Tournoi des 5 Nations (1962, 1967), avant d'être l'un des principaux artisans du premier Grand Chelem de l'histoire, réalisé lors de l'édition 1968. Avec cette même équipe de France, Claude Lacaze a aussi imposé son style de jeu, devenant au passage le premier arrière de l'histoire à inscrire un essai lors d'une rencontre du XV de France. En 33 sélections chez les Bleus, Claude Lacaze a inscrit 63 points, pour un total de 2 essais, 5 drops, 4 pénalités ainsi que 13 transformations. Un Claude Lacaze qui aura également été le précurseur d'un mouvement qui aura d'une certaine manière révolutionné le jeu à l'époque, et dans les années qui ont suivi. Une technique qui consistait à voir le numéro 15, qu'il était alors, venir s'intercaler au niveau de la ligne d'attaque, bien au chaud entre les deux centres.

• DOUDOU63, Sushi et Alex chocolatines aiment ceci

#1983 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 903 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 16:49

XV de France : Vainqueur du premier Grand Chelem avec les Bleus, Claude Lacaze est décédé

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fe43%

l

Clément Baudouin, Media365, publié le samedi 28 février 2026 à 23h50

Ancien capitaine du XV de France dans les années 1960 et vainqueur du tout premier Grand Chelem des Bleus, Claude Lacaze est décédé ce samedi à l'âge de 85 ans.

Le rugby français a perdu une légende... Ce samedi 28 février, Claude Lacaze s'est éteint à Nice, à l'âge de 85 ans. Ancien arrière et demi d'ouverture de l'Équipe de France, il avait notamment été l'un des artisans du tout premier Grand Chelem réalisé par le XV de France à l'occasion du Tournoi des 5 Nations de 1968. Premier arrière auteur d'un essai avec les Bleus
Joueur au profil polyvalent, Claude Lacaze, qui pouvait donc évoluer à l'arrière ou en demi d'ouverture, a fait les beaux jours du FC Lourdes (1960-1962), du SC Angoulême (1962-1972) ainsi que du RRC Nice (1972-1977) au cours de sa carrière. Sous la maillot de l'Équipe de France, le natif de Pontacq dans les Pyrénées-Atlantiques, a arboré à 33 reprises la tunique tricolore et aura même eu le privilège d'en être le capitaine. Un brassard notamment endossé lors d'une Tournée historique en Nouvelle-Zélande, en 1968.

Avec les Bleus, Claude Lacaze a aussi remporté deux éditions du Tournoi des 5 Nations (1962, 1967), avant d'être l'un des principaux artisans du premier Grand Chelem de l'histoire, réalisé lors de l'édition 1968. Avec cette même équipe de France, Claude Lacaze a aussi imposé son style de jeu, devenant au passage le premier arrière de l'histoire à inscrire un essai lors d'une rencontre du XV de France. En 33 sélections chez les Bleus, Claude Lacaze a inscrit 63 points, pour un total de 2 essais, 5 drops, 4 pénalités ainsi que 13 transformations. Un Claude Lacaze qui aura également été le précurseur d'un mouvement qui aura d'une certaine manière révolutionné le jeu à l'époque, et dans les années qui ont suivi. Une technique qui consistait à voir le numéro 15, qu'il était alors, venir s'intercaler au niveau de la ligne d'attaque, bien au chaud entre les deux centres.

Ah... la belle époque et quelle belle équipe ; de Gruarin à Spanghero ou de Carrere à Maso en passant par Dauga ou Lacaze, ça envoyait du lourd !
RIP Mr Lacaze.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1984 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 902 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2026 - 21:44

Les rangs des vainqueurs du premier grand chelem commencent  à sérieusemet s'éclaircir ... 

Contrairement à ce que viennent  de dire les commentateurs de C+ Claude Lacaze n'était pas licencié à Lourdes lorsqu'il a gagné le grand chelem mais à Angoulême  et il n'a jamais gagné plusieurs titres de champion de France avec le FCLourdes  où il n'a joué que 2 ans ans en sénior ...

ils ont confondu avec son frère "Papillon" Lacaze qui lui a eu beaucoup moins de sélections dans le XV de France (car il est passé à 13) mais qui a eu le temps de gagner deux ou trois boucliers avec la bande à Jean Prat 

• Velveteethol, Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#1985 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 22:21

Allez je le remets ici, France Info en force

L'opération militaire américano-israélienne contre l'Iran s'est poursuivie lundi. Des raids menés par l'Etat hébreu ont par ailleurs visé le Liban, tuant plus de 50 morts.

#1986 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 20:40

Putain... Michel Polnareff et Hervé Villard, le même jour en plus. Dingue.

• Very Good Eshvili aime ceci

#1987 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2026 - 20:44

Voui. Même Hervé

https://youtu.be/DBX...lgPkQiW_WarlwiG

#1988 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 03 mars 2026 - 21:58

Ça ne va pas de nous faire des peurs pareilles ?

#1989 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 183 messages

Posté 15 mars 2026 - 13:29

Mince Bruno Salomone est mort à 55 ans.
  • Frédéric58 aime ceci

#1990 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 13:43

Oh punaise, c'est bien jeune
  • Huile Dulin aime ceci

#1991 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 788 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 13:51

Merde je vais devoir regarder l'integrale de Fais pas ci fais pas ça pour la 45ieme fois
  • le Sampaud et julien aiment ceci

#1992 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 425 messages

Posté 15 mars 2026 - 13:54

Merde je vais devoir regarder l'integrale de Fais pas ci fais pas ça pour la 45ieme fois

Les meilleurs sketches des Nous C Nous, ici.
Fait chier.

#1993 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 14:52

Il dira à St Pierre "Igor d'Hossegor, cherches pas t'as tord" 

Putain, c'est jeune pour partir  :crying:

• dim50 aime ceci

#1994 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 15:01

Il dira à St Pierre "Igor d'Hossegor, cherches pas t'as tord" 

Putain, c'est jeune pour partir  :crying:

Patator d’Oulan Bator nous a quitté aussi

#1995 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 589 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 15:02

Beaucoup trop jeune  :crying: Et en plus de tout ce qui a deja ete cite, ici ce sera l'integrale de Caius Camillus dans Kaamelott. 

• Frédéric58, dim50, Sushi et 1 autre aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users