Jump to content

Photo

Death List

• Please log in to reply
1653 replies to this topic

#1441 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,442 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:46 PM

40dt.jpg

• Make ASM Great Again, sékito sancy, Jicé and 5 others like this

#1442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,176 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:59 PM

J'aurais tellement aimé être comme Redford, pas de bol je ressemble plus à Robert !
RIP Robert...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • arverne19 likes this

#1443 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,688 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:59 PM

160 000 décès par jour dans le monde, il en manque donc 159 998 dans cette rubrique 

• Codorplusŕvie likes this

#1444 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,468 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 16:26 PM

Robert Redford. :crying:

Robert Fordrouge dirait le BB.

• Make ASM Great Again likes this

#1445 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 19:04 PM

J'aurais tellement aimé être comme Redford, pas de bol je ressemble plus à Robert !
RIP Robert...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Robert est fort raide là

160 000 décès par jour dans le monde, il en manque donc 159 998 dans cette rubrique

40dt.jpg

Je lui avais dit de pas aller emmerder les anglois

#1446 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,249 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 19:43 PM

je ne sais pas si certains sont bourrés, ou mineurs ou je ne sais quoi, mais on pourrait pas eviter les jeux de mot à la con dans ce sujet ? 

y a plus grand chose de serieux dans ce forum ....

#1447 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 19:52 PM

je ne sais pas si certains sont bourrés, ou mineurs ou je ne sais quoi, mais on pourrait pas eviter les jeux de mot à la con dans ce sujet ? 

y a plus grand chose de serieux dans ce forum ....

Ben si t’as pas pigé que ce n’est pas un livre de condoléances je m’inquiète sérieusement pour toi

#1448 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,442 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 20:04 PM

Le jeu de mot est clivant . Désapprouver le jeu de mot est clivant égalent envers les amateurs d’humour àlacon.
Après t’es pas le premier cette semaine à montrer sa désapprobation avec les beaufs du forum. Patience un jour nos noms apparaîtrons dans ce sujet. Perso j’encourage ceux qui me survivront à écrire une grosse connerie sur mon compte, ça sera une petite marque d’affection.
  • Make ASM Great Again likes this

#1449 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 20:05 PM

Le jeu de mot est clivant . Désapprouver le jeu de mot est clivant égalent envers les amateurs d’humour àlacon.
Après t’es pas le premier cette semaine à montrer sa désapprobation avec les beaufs du forum. Patience un jour nos noms apparaîtrons dans ce sujet. Perso j’encourage ceux qui me survivront à écrire une grosse connerie sur mon compte, ça sera une petite marque d’affection.

Si tu viens à mon enterrement je viendrais au tien. Sinon je ne vais même pas au mien. Na.

• frednirom and Bad Zé like this

#1450 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,115 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 05:47 AM

« Ces défaites et le fait d'échouer lui procuraient un profond mal-être » : le suicide du rugbyman Jordan Michallet reconnu comme accident du travail
Le tribunal judiciaire de Rouen a reconnu cet été comme accident du travail le suicide en 2022 de Jordan Michallet, alors ouvreur du RNR, condamnant la CPAM, chargée de prendre en charge cet accident mortel. Un jugement qui pourrait faire date.

Le 18 janvier 2022, la mort de Jordan Michallet (29 ans), ouvreur de Rouen (alors en Pro D2), avait plongé le rugby français dans la stupeur et la peine. Ouvreur et buteur de Rouen (alors en Pro D2), il avait d'abord tenté de se suicider au volant avant de sauter du cinquième étage d'un immeuble en construction, ne laissant derrière lui ni mot, ni lettre qui aurait pu permettre à ses proches - et notamment sa veuve Noélie, alors enceinte - de comprendre ce geste.

Plus de trois ans plus tard, une décision de justice au sujet de son décès a de nouveau de quoi secouer le sport professionnel français et relancer la réflexion sur les problématiques de santé mentale des athlètes. Le 11 juillet dernier, le tribunal judiciaire de Rouen a en effet reconnu que son suicide était survenu « par le fait du travail, de sorte qu'il s'analyse comme un accident du travail », condamnant la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de Rouen Elbeuf Dieppe.

À notre connaissance la CPAM ne relèvera pas appel de ce jugement. Me Antoine Semeria, avocat de Noélie Michallet, explique, lui : « C'est loin de réparer quoi que ce soit, mais une juridiction a fait droit à la reconnaissance du caractère professionnel de ce suicide. C'est extrêmement important dans le travail de deuil de Noélie et sa famille. La justice a considéré que le suicide de son mari était dû au travail alors qu'elle n'avait pas l'explication à ce geste. »

Dans un premier temps, en avril 2023 la déclaration d'accident du travail adressée à la CPAM par Noélie Michallet lui avait pourtant été refusée. Puis la commission de recours amiable (CRA) avait rejeté sept mois plus tard son recours au motif que le décès était intervenu hors temps et lieu de travail et qu'aucun évènement précis n'était survenu au travail permettant de caractériser un accident du travail.

« Il avait été utilisé de façon très conséquente (en raison) du fait qu'il manquait un joueur de son poste au sein de l'effectif (...) ce qui l'a épuisé physiquement et mentalement »

Un coéquipier

La famille de Jordan Michallet a alors décidé de saisir le tribunal judiciaire de Rouen, avec pour mission d'apporter la preuve du caractère professionnel de son suicide, dont ils étaient convaincus. Pour Noélie Michallet, son mari était miné par la pression, la situation de son club, luttant en bas de classement de Pro D2, et épuisé mentalement, lui qui avait enchaîné les matches (en janvier, il en avait déjà joué 16, dont 13 titularisations).

Des éléments confirmés par plusieurs témoignages de coéquipiers. « Il avait été utilisé de façon très conséquente (en raison du) fait qu'il manquait un joueur de son poste au sein de l'effectif (...) ce qui l'a épuisé physiquement et mentalement », estime l'un d'eux. Un autre décrit : « Cette année-là notre équipe enchaînait les défaites, (il) faisait partie des joueurs qui détestaient les défaites plus qu'il aimait gagner, il se sentait coupable d'échouer en équipe. Ces défaites et le fait d'échouer lui procuraient un profond mal-être qui lui faisait tout remettre en cause dans sa vie. »

Il a aussi été question lors des audiences des négociations concernant la prolongation du contrat de Jordan Michallet (il venait de se réengager avec le club normand jusqu'en 2025), certains évoquant sa « grande déception face au ''chantage'' des dirigeants qui lui avaient indiqué que s'il n'acceptait pas dans la journée leur proposition, le club ferait parvenir à un autre joueur une proposition dans la journée », est-il indiqué dans le jugement.

« Il me disait que ça n'allait pas, qu'il ne dormait plus, qu'il avait peur de la situation du club »

Un coéquipier

Un coéquipier rapporte par ailleurs une discussion lancée sur le chemin du retour après un déplacement soldé par une défaite, quatre jours seulement avant son suicide. « Il me disait que ça n'allait pas, qu'il ne dormait plus, qu'il avait peur de la situation du club. Nous avons une psychologue en commun, il était allé la voir mais (il me disait) que ça ne lui avait pas fait du bien pour ensuite me demander si ''j'avais déjà eu des envies de suicide''. Je lui ai répondu que non et lui ai retourné la question, à laquelle il m'a répondu qu'il avait envie de tout arrêter, tout stopper parce que la situation dans laquelle était le club sportivement le rongeait, l'empêchait de dormir (...) on sentait qu'il était vraiment à bout de forces. »

Les éléments médicaux versés au débat ont aussi permis, selon le tribunal, de retenir un lien entre l'impact de ces événements professionnels et l'état psychique de Jordan Michallet, à qui le médecin du club avait prescrit un traitement anxiolytique huit jours avant son suicide.

Autant d'éléments et de témoignages qui ont convaincu le tribunal de considérer que ce suicide était survenu « par le fait du travail, de sorte qu'il s'analyse comme un accident du travail ». La CPAM de Rouen Elbeuf Dieppe devra, elle, prendre en charge cet accident mortel. L'organisme nous a indiqué, par l'intermédiaire de son avocat Me Vincent Bourdon, qu'elle ne « souhaitait pas faire le moindre commentaire ». Eric Leroy, président du RNR à l'époque, n'a pas répondu à notre sollicitation.

« La reconnaissance en accident du travail va nous permettre d'avancer un peu plus sereinement »

Noélie Michallet, veuve de Jordan

Noélie Michallet, va, elle, pouvoir passer à une autre étape de son deuil. « La décision du tribunal reflète la triste réalité, constate-t-elle. Cette décision est importante à plusieurs niveaux. Premièrement pour la mémoire de Jordan. Deuxièmement pour sa fille, Jade, afin qu'elle sache que son papa n'a pas réalisé ce geste pour des raisons personnelles mais bien pour des raisons professionnelles liées au monde du sport de haut niveau et notamment au rugby. Et enfin pour moi, dans mon chemin de reconstruction. La reconnaissance en accident du travail va nous permettre d'avancer un peu plus sereinement. »

Reste à savoir quelle résonance aura ce jugement dans le sport français. « Qu'un tribunal reconnaisse que le suicide d'un sportif soit d'origine professionnelle, c'est à ma connaissance une première, estime Me Antoine Semeria. Cette décision est importante en ce qu'elle met en lumière la responsabilité collective que nous avons vis-à-vis des athlètes : leur performance ne peut être dissociée de leur bien-être psychologique. Si cette décision peut marquer un tournant, c'est parce qu'elle ouvre un espace de réflexion et, je l'espère, d'action pour les institutions sportives, les clubs et la société dans son ensemble (...) Il ne s'agit pas seulement de réagir quand un drame survient mais de mettre en place une véritable culture du soutien et de l'écoute. »

• ZACH likes this

#1451 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 07:21 AM

Préparez vos mouchoirs, et surtout ne dites rien à Ptopto

https://www.lexpress...NMZO4YRC7IGHQE/

#1452 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,688 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 07:28 AM

Et moi, j'irais à pied vu les prix prohibitifs des Cies de pompeurs (de fric) funèbre. Ou à la rigueur dans la  4L des pompiers payable en tournées de rosés chez le Raymond. C'était mieux avant  :rolleyes:

#1453 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,688 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 08:33 AM

Ben si t’as pas pigé que ce n’est pas un livre de condoléances je m’inquiète sérieusement pour toi

Vouaaa.. comment qu'y t'a démonté ta race !!

Ca me rappelle l'histoire de l'aut'con là... mais il l'avait pas volée...

#1454 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14,595 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 09:45 AM

Vouaaa.. comment qu'y t'a démonté ta race !!

Ca me rappelle l'histoire de l'aut'con là... mais il l'avait pas volée...

on est tous l'aut' d'un aut'

#1455 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,583 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2025 - 09:56 AM

Prière d'entrer en silence en ce lieu de recueillement. À la limite si vous voulez donner un coup de râteau ou déposer une rose mais prière de faire preuve de bienséance et de pudeur.
La pudeur c'est un sentiment noble, c'est le contraire de la gonzoavantoutiterie.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users