Jump to content

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• This topic is locked This topic is locked
517 replies to this topic

#166 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,056 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 August 2021 - 21:14 PM

C'est normal que ça plaise a des gros qui savent qu ils ne peuvent pas y jouer :P

Moi j aime pas car dés que tu passes ton vis a vis c'est fini

Déjà, chuis pas gros !  :D ça c'est la première ligne hein ! 

Moi je commence à m'y intéresser un peu, c'est quand meme autre chose que les empilements de barbaques entre des coups de tatane dans tous les sens ! là, ça bouge ! 

Et puis en ce moment, on a que ça à se mettre sous la dent !!  :crying:  

#167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2021 - 21:18 PM

Déjà, chuis pas gros !  :D ça c'est la première ligne hein ! 

Moi je commence à m'y intéresser un peu, c'est quand meme autre chose que les empilements de barbaques entre des coups de tatane dans tous les sens ! là, ça bouge ! 

Et puis en ce moment, on a que ça à se mettre sous la dent !!  :crying:  

Il n y a pas de combat c'est juste je déborde et je cours jusqu a la ligne.

#168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2021 - 21:21 PM

Il n y a pas de combat c'est juste je déborde et je cours jusqu a la ligne.

ça change du top 14 ! Et y a pas de commotions ! 

En plus quand tu veux convaincre les mamans de laissez leur marmot aller au rugby, vaut mieux leur montrer ça que du 15 c'est plus vendeur !  :D

#169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2021 - 21:26 PM

ça change du top 14 ! Et y a pas de commotions ! 

Fais gaffe t'es entrain de virer ta cuti  B) 

#170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,056 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2021 - 21:28 PM

Fais gaffe t'es entrain de virer ta cuti  B)

oui, bof ..... Chassez le naturel, il revient au galop !  :D Je ne renie pas le 15 quand meme !! 

#171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,206 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2021 - 21:32 PM

oui, bof ..... Chassez le naturel, il revient au galop !  :D Je ne renie pas le 15 quand meme !! 

Pour le 7 il faut une grosse caisse et basta, un petit cab deb et tu vas a dame

#172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,162 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2021 - 16:09 PM

Raka, Fourcade et Vili (ASM) qui n'ont pas joué une seule minute lors de la tournée d'été pourront être alignés contre le LOU !
Une commission paritaire composée de Provale, Tech XV, UCPR et LNR a entériné la décision d'autoriser tous les joueurs concernés à participer à la 1ère journée du Top14.
Désolé si cela a déjà été dit...   :sbof:

Oui mais la LNR souligne qu'il faut 3 semaines de préparation physique pour jouer.
Et on a pas encore vu Raka à l'entraînement
Après il se prépare peut-être ailleurs...

#173 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 08:39 AM

Extrait de l'interview de Xavier SADOURNY dans le Midol aujourd'hui concernant les nouvelles règles "...nous avons beaucoup regardé les derniers matchs de la NZ pour observer cela, mais aujourd'hui, très sincèrement, il n'y a pas de vision à long terme et l'équipe n'a pas encore travaillé là-dessus... On va surtout voir sur les deux matchs amicaux comment ca se passe pour avoir plus de billes dans ce secteur...".

Déclaration très surprenante :ermm: quand on sait que d'autres staffs (comme celui de La Rochelle par exemple ) travaillent spécifiquement et à huis-clos des stratégies adaptées... On va dire et espérer  :rolleyes: que c'est de l'intox !

#174 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 09:31 AM

Rien de surprenant pour ma part, Sadourny a toujours été l'entraîneur des skills à l'ASM avant d'être promu responsable de l'attaque la saison dernière.
On ne peut pas dire que le jeu au pied soit particulièrement développé chez nous (contrairement à un Ronan O'Gara au stade Rochelais - une des raisons de la venue de Popelin en passant ...)

#175 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 09:53 AM

Rien de surprenant pour ma part, Sadourny a toujours été l'entraîneur des skills à l'ASM avant d'être promu responsable de l'attaque la saison dernière.
On ne peut pas dire que le jeu au pied soit particulièrement développé chez nous (contrairement à un Ronan O'Gara au stade Rochelais - une des raisons de la venue de Popelin en passant ...)

Que le jeu au pied ne soit pas particulièrement développé et utilisé chez nous est une évidence ces dernières saisons (parti pris de FA ?). Mais il ne peut leur avoir échappé qu'avec la nouvelle règle du 50/22 le jeu au pied va devenir encore plus important... Qu'on l'apprécie ou pas ! Il parait donc très étonnant que le club n'ait pas encore travaillé la-dessus  ^_^  

• InASMWeTrust likes this

#176 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,162 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 10:45 AM

Que le jeu au pied ne soit pas particulièrement développé et utilisé chez nous est une évidence ces dernières saisons (parti pris de FA ?). Mais il ne peut leur avoir échappé qu'avec la nouvelle règle du 50/22 le jeu au pied va devenir encore plus important... Qu'on l'apprécie ou pas ! Il parait donc très étonnant que le club n'ait pas encore travaillé la-dessus  ^_^  

L'adaptation est à part égale pour la défense pour contrer le jeu au pied de l'adversaire

Et semaine dernière dans l'interview de Stanley, celui-ci semblait bien avoir cogité sur le sujet

Les autres nouvelles règles sont tout aussi importante et il convient de s'y adapter tactiquement. 

Applatir dans son embut ou non ?

Ca demande du travail du sang-froid et de l'observation globale de la situation ou de la communication (au moins autant d'adaptation avec cette régle qu'avec le 50/22). On prend un essai d'ailleurs contre Aurillac (le 1er) car on ne veut pas aplatir et on dégage mal au pied alors qu'on est pas replacé en défense
Et juste avant on aplatit mais le joueur qui le fait était tout surpris d'avoir un renvoi dans son embut et je pense qu'il aurait souhaité relancer et il avait le temps

#177 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,166 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 10:49 AM

Oui clairement pas une arme utilisée et développée sous FA. On a beaucoup parlé du jeu au pied de barraque ou Vili, voire Matsushima, mais on a pas vu grand chose. J'ai du mal à croire qu'on ne travaille pas cet aspect là avec la règle du 50/22 quand même.. Je pense aussi que chacun se cherche, et cherche les solutions pour utilisera cette règle dans l'esprit Top14. Autant c'est ue règle qui a bien marché dans le Sud, autant je suis sceptique sur son adaptation en Top14 (pas en Angleterre, où le jeu au pied est une arme utilisée dès les petites catégories et travaillée). 

#178 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 11:57 AM

Oui clairement pas une arme utilisée et développée sous FA. On a beaucoup parlé du jeu au pied de barraque ou Vili, voire Matsushima, mais on a pas vu grand chose. J'ai du mal à croire qu'on ne travaille pas cet aspect là avec la règle du 50/22 quand même.. Je pense aussi que chacun se cherche, et cherche les solutions pour utilisera cette règle dans l'esprit Top14. Autant c'est ue règle qui a bien marché dans le Sud, autant je suis sceptique sur son adaptation en Top14 (pas en Angleterre, où le jeu au pied est une arme utilisée dès les petites catégories et travaillée). 

je mettrais une petite nuance quand même , lopez et sa distribution du jeu au pied offensive : diagonal pour ailier démarqué , petit par dessus ou rasant près des lignes ... mais c est vrai qu"en terme d occupation pure on a assez peu montré , je pense que le manque de longueur de jeu au pied de Lopez n aide pas non plus 

dommage parce qu on a d autres bons artilleurs avec de la longueur , Matsu qui en plus est très précis , Vili qui a l air d avoir un énorme coup de pompe 

#179 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,026 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 13:14 PM

Le replacement de Cheikh également en 13 et sûrement aussi dû à sa longueur au pied.

#180 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2021 - 13:19 PM

Avec ces règles imaginez qu'on ait un petit BJ sorti du chapeau...

ca aurait été magique...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users