Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
517 réponses à ce sujet

#241 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 08:52

Franchement autant parier sur eux car la 3e ligne est clairement notre point faible. On ne pèse ni physiquement ni au sol ni dans les airs...

Si on se base sur l'an dernier, personne n'a rien à craindre de nous.
Si on se base sur la valeur intrinsèque des joueurs, on a de superbes joueurs en 3e ligne:
Irurria en touche
Fisher au sol
Cancoriet physiquement et en touche
Lee physiquement et au sol
Van Tonder physiquement et en touche
Yato (s'il joue 3e ligne) physiquement et au sol

Si ça veut bien rigoler, je nous vois très armés sur ces postes.
  • asm93230, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#242 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 08:56

Yato et Fischer, tu sens bien que c'est pas les mecs qui pèsent physiquement. 😅
  • rueducourage, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#243 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 683 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 08:58

Je me demande s'il a sauvé Ashley ou Kaiden...

Ça dépend s'il joue conciliant ou pragmatique.
  • Néophyte aime ceci

#244 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 09:06

Franchement autant parier sur eux car la 3e ligne est clairement notre point faible. On ne pèse ni physiquement ni au sol ni dans les airs...

Je suis d'accord.
Pourtant on a les joueurs au profil idoine.
Lee, Yato, Cancoriet ou Van Tonder pour l'impact physique, Iturria pour les airs et Fisher dans le jeu au sol.

Ma compo :

Falgoux - Pelissier - Ojovan
(Bibi Biziwu - Beheregaray - Slimani)
C. Lanen - Anandale
(Amotosero)
Iturria - Lee - Fisher
(Cancoriet)
Parra - Hanrahan
(Bezy)
Raka - Fofana - Moala - Ezéala
Rozière
(Pourailly - Vili)

Retour de Ravaï, Yato, Fourcade, Paulo, Lopez pour la réception du CO où il ne faudra pas se rater.

#245 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 09:49

Je pense qu on va préparer la reception du CO à Lyon, avec la plus grosse équipe possible.

Avec les blessures en deuxieme ligne, si Vaha est apte, il pourrait former un attelage solide avec Yato.
Il va faloir mettre du lourd pour tenir le choc en ce debut de championnat et incorporer les jeunes à petite dose (les matchs amicaux c est fini).

#246 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 09:50

On devrait avoir une équipe de ce type à quelque chose près en fonction de certaines incertitudes (Vahaamahina, Lee, Ezeala)

1) Ravaï 2) Pelissié 3) Slimani

4) Th.Lanen 5) Vahaamahina ?? ou VTD

6) Iturria 8) Yato 7) Fischer

9) Parra 10) Hanrahan

12) Moala 13) Fofana

11) Ezeala ?? ou Rozière 14) Raka

15) Matsushima

BANC :

16) Fourcade 17) Falgoux ou Bibi biziwu

18) Van ton der 19) Cancoriet

20) Bezy 21) Lopez 22) Vili 23) Ojovan

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#247 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 août 2021 - 10:22

Yato et Fischer, tu sens bien que c'est pas les mecs qui pèsent physiquement. 😅

Individuellement on a des qualités.

Mais au temps de la 3e reine du rugby moderne, notre 3e ligne ne pèse quasiment pas.

Encore éloquent hier avec un pack qui subit physiquement, qui rend des ballons à l'impact et qui perd un nombre incalculable de ballons au sol notamment à cause de soutiens inefficaces.

Après si ça te va tant mieux. Mais notée 3e ligne est inefficace même si le constat est dur.

#248 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 479 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 12:25

J'ai l'impression que ça va faire court pour Matsushima et que Rozière a gagné un tir à balles réelles.

Giral sera pas loin du groupe aussi avec la possibilité de couvrir le poste de centre et de 10.

#249 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 13:37

J'ai l'impression que ça va faire court pour Matsushima et que Rozière a gagné un tir à balles réelles.

Giral sera pas loin du groupe aussi avec la possibilité de couvrir le poste de centre et de 10.

Et qu'au vu des matchs (du match) de préparation, Tiberghien glisserait au centre.

#250 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 14:49

De belles attitudes hier, et une qualité de passe qui m'a l'air plus que correcte.

• biball et Silhouette aiment ceci

#251 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 18:11

Cest mon avis également

#252 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 578 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 22:54

Article la montagne sur tj maguranyanga . Peut être la bonne surprise de la saison..

"Titulaire déjà la semaine dernière à Aurillac pour le premier match de préparation, le jeune ailier TJ Maguranyanga a de nouveau été lancé dentrée de jeu par Jono Gibbes, vendredi soir à Issoire face au LOU (défaite 14-19).

Le résumé du match de préparation entre l'ASM Clermont et le LOU Rugby

Depuis le début de la préparation, lentraîneur la intégré au groupe pro. Inconnu cet été encore, il a visiblement tapé dans lil du nouveau coach clermontois.
TJ Maguranyanga (18 ans) est arrivé en AUvergne au printemps dernier en provenance dAfrique du Sud où il évoluait au Saint Sithians Boys Collège.
Désireux de tenter sa chance en Europe, il a envoyé par lintermédiaire de son agent des vidéos à plusieurs clubs. Des vidéos qui ont visiblement séduit les dirigeants du centre de formation clermontois qui lont invité à Clermont où il a signé un contrat Espoir.

Discret dans le jeu face au LOU
Autant le robuste Zimbabwéen (1,94 m, 101 kg) avait été en vue dans le Cantal, avec plusieurs interventions balles en main où son potentiel athlétique avait été mis en lumière, autant vendredi, dans une rencontre où les trois-quarts ont été sevrés de bonnes munitions, il a été discret dans le jeu.
Offensivement, il a été réduit à la portion congrue. A son actif, une seule action où il est venu de son aile jouer un ballon en première main et créer une petite brèche dans la défense lyonnaise (59e).

Défensivement, il sest surtout signalé par un plaquage décisif mais illicite, car sans les bras, sur lancien Clermontois Tavité Veredamu (23e) que Pierre Mignoni fait évoluer à laile alors quil était troisième ligne la saison dernière. Si la semaine dernière, TJ Maguranyanga avait perdu plusieurs ballons notamment sur les renvois, sa copie a été plus propre mais, hier soir dans une rencontre plus fermée, il a eu du mal à pouvoir sexprimer comme tous ses coéquipiers dailleurs.

Infirmerie à l'ASM Clermont : examens médicaux ce samedi pour Ezeala, Clément Lanen et Lee, blessés contre le LOU

La semaine dernière, TJ Maguranyanga avait quitté le terrain un peu sonné mais surtout frustré. Vendredi, il a cédé sa place à lheure de jeu.
« Depuis le début de la préparation, il progresse à chaque séance. Jouer, avoir du temps de jeu, cest le meilleur moyen pour lui de progresser, commente à son coach Jono Gibbes. On fonde beaucoup despoirs sur lui. Son attitude est irréprochable ».
De là à penser que le Zimbabwéen puisse postuler au premier match de Top 14 la semaine prochaine ? « Cest difficile de porter un jugement, car ce nétait pas un match classique ce soir », a tempéré son enraîneur."
  • Yosky aime ceci

#253 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 22:57

La répétition amicale est dispo dans revoir un match .

#254 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 03:50

Article la montagne sur tj maguranyanga . Peut être la bonne surprise de la saison..

"Titulaire déjà la semaine dernière à Aurillac pour le premier match de préparation, le jeune ailier TJ Maguranyanga a de nouveau été lancé dentrée de jeu par Jono Gibbes, vendredi soir à Issoire face au LOU (défaite 14-19).

Le résumé du match de préparation entre l'ASM Clermont et le LOU Rugby

Depuis le début de la préparation, lentraîneur la intégré au groupe pro. Inconnu cet été encore, il a visiblement tapé dans lil du nouveau coach clermontois.
TJ Maguranyanga (18 ans) est arrivé en AUvergne au printemps dernier en provenance dAfrique du Sud où il évoluait au Saint Sithians Boys Collège.
Désireux de tenter sa chance en Europe, il a envoyé par lintermédiaire de son agent des vidéos à plusieurs clubs. Des vidéos qui ont visiblement séduit les dirigeants du centre de formation clermontois qui lont invité à Clermont où il a signé un contrat Espoir.

Discret dans le jeu face au LOU
Autant le robuste Zimbabwéen (1,94 m, 101 kg) avait été en vue dans le Cantal, avec plusieurs interventions balles en main où son potentiel athlétique avait été mis en lumière, autant vendredi, dans une rencontre où les trois-quarts ont été sevrés de bonnes munitions, il a été discret dans le jeu.
Offensivement, il a été réduit à la portion congrue. A son actif, une seule action où il est venu de son aile jouer un ballon en première main et créer une petite brèche dans la défense lyonnaise (59e).

Défensivement, il sest surtout signalé par un plaquage décisif mais illicite, car sans les bras, sur lancien Clermontois Tavité Veredamu (23e) que Pierre Mignoni fait évoluer à laile alors quil était troisième ligne la saison dernière. Si la semaine dernière, TJ Maguranyanga avait perdu plusieurs ballons notamment sur les renvois, sa copie a été plus propre mais, hier soir dans une rencontre plus fermée, il a eu du mal à pouvoir sexprimer comme tous ses coéquipiers dailleurs.

Infirmerie à l'ASM Clermont : examens médicaux ce samedi pour Ezeala, Clément Lanen et Lee, blessés contre le LOU

La semaine dernière, TJ Maguranyanga avait quitté le terrain un peu sonné mais surtout frustré. Vendredi, il a cédé sa place à lheure de jeu.
« Depuis le début de la préparation, il progresse à chaque séance. Jouer, avoir du temps de jeu, cest le meilleur moyen pour lui de progresser, commente à son coach Jono Gibbes. On fonde beaucoup despoirs sur lui. Son attitude est irréprochable ».
De là à penser que le Zimbabwéen puisse postuler au premier match de Top 14 la semaine prochaine ? « Cest difficile de porter un jugement, car ce nétait pas un match classique ce soir », a tempéré son enraîneur."

Je ne le vois pas débuter à l extérieur, plutôt au Michelin

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 07:05

Je suis d'accord.
Pourtant on a les joueurs au profil idoine.
Lee, Yato, Cancoriet ou Van Tonder pour l'impact physique, Iturria pour les airs et Fisher dans le jeu au sol.

Ma compo :

Falgoux - Pelissier - Ojovan
(Bibi Biziwu - Beheregaray - Slimani)
C. Lanen - Anandale
(Amotosero)
Iturria - Lee - Fisher
(Cancoriet)
Parra - Hanrahan
(Bezy)
Raka - Fofana - Moala - Ezéala
Rozière
(Pourailly - Vili)

Retour de Ravaï, Yato, Fourcade, Paulo, Lopez pour la réception du CO où il ne faudra pas se rater.

Clément Lanen en 2ème ligne ?!... Si son frère Thibault es apte oui, mais pas Clément...   ^_^

• Yosky aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users