Aller au contenu

Photo

Matches amicaux août 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
563 réponses à ce sujet

#316 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 00:05

Il y a bien 2 maillot 10 sur le terrain (Giral et Michet)
Mais cest Giral à l ouverture qui fait une très belle sautée.
Perso je pense que Giral va percer , j en suis moins convaincu pr Michet.

Je me disais la même chose avant le match mais Michet a fait un bon match ce vendredi bien sur que tout n'est pas parfait mais c'est bien mieux que ce que j avais vu en espoir de sa part.

Giral si on l'encadre bien sur certains matches et qu'on lui donne du temps de jeu on aura trouvé le futur remplaçant de Lopez dans les années à venir.
Je trouve qu'il est très bon dans la distribution du jeu et bonne qualité de passe.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#317 yacataori

yacataori

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 05:35

ça a donné de gros problèmes pour les Aurillacois ... c'est sans doute le domaine où ils ont été le plus dominé

Exact, la mêlée cantalienne a été dominée sur les 2 mi-temps . 

En seconde période le pilier droit Gajion a été catastrophique . Ouff ! vous leur avez piqué le bon Moldave  :D

Paradoxalement, je pense que le pilier aurillacois qui s'en est le mieux sorti ( mêlée + jeu ) c'est le jeune Polit qui n'avait pourtant ni talonneur de métier ( Plantier ), ni seconde ligne de métier aux fesses ( Moukété ).

Quoiqu'il en soit, 2 bonnes classes d'écart avec pourtant une équipe fortement remaniée et le double de préparation en moins pour l'ASM.

Rien de plus normal entre une équipe de top 14 qui a de fortes chances de jouer les 6 premières places et une équipe de pro d2 qui joue la dernière place depuis 3ans.

• RCV06 et Arverne03 aiment ceci

#318 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 10:54

Je me disais la même chose avant le match mais Michet a fait un bon match ce vendredi bien sur que tout n'est pas parfait mais c'est bien mieux que ce que j avais vu en espoir de sa part.

Giral si on l'encadre bien sur certains matches et qu'on lui donne du temps de jeu on aura trouvé le futur remplaçant de Lopez dans les années à venir.
Je trouve qu'il est très bon dans la distribution du jeu et bonne qualité de passe.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

On parlait aussi il y a peu de Marc Palmier...il semble bien a sa place en prod2, je crois que pour Viallard comme pour ces deux jeunes ouvreurs, qui n ont jamais vraiment dominé ds les catégories jeunes, l enjeu pour eux est de savoir s ils seront capables de passer pro...
Quant à intégrer l effectif de l ASM il est bien prématuré d en parler tant qu ils ne sont pas entrés ds la rotation.
Et s ils n y rentrent pas, contrairement à certaines pépites de leur génération qui sont ds d autres clubs, ce n est pas un hasard et encore moins un manque d attention de la part du club.

#319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 19:00

Il y a bien 2 maillot 10 sur le terrain (Giral et Michet)
Mais cest Giral à l ouverture qui fait une très belle sautée.
Perso je pense que Giral va percer , j en suis moins convaincu pr Michet.

C'est plus ou moins ce qui est annonce depuis un match espoir (ou meme cadet ?)en baisser de rideau au Michelin face au Racing non? Alors apres il restait encore beaucoup de boulot, et il en reste encore bien sur, mais il semble que Theo Giral soit le 10 le plus prometteur qu'on ait vu au centre de formation depuis bien longtemps.

• Toorop aime ceci

#320 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 19:46

C'est plus ou moins ce qui est annonce depuis un match espoir (ou meme cadet ?)en baisser de rideau au Michelin face au Racing non? Alors apres il restait encore beaucoup de boulot, et il en reste encore bien sur, mais il semble que Theo Giral soit le 10 le plus prometteur qu'on ait vu au centre de formation depuis bien longtemps.

Palmier avait aussi une bonne cote de mémoire...

#321 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 20:01

On sent déjà la patte a Zirak !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

avec un ours georgien vivant à portée de missiles soviétiques des Carpathes, on devrait pas tarder à voir resurgir après hibernation le fameux monstre à 16 pattes  B)

#322 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 20:45

Palmier avait aussi une bonne cote de mémoire...

Palmier jouait centre avec les espoirs avant de basculer une demie saison à l'ouverture.
Certains sont prometteurs mais ne confirment pas au haut niveau, d'autres si.
On se donne le droit de croire en certains et c'est le mieux que l'on puisse faire pour eux !!!
Michet revient de blessure (les croisés aui plus est). Difficile d'être dans un contexte idéal et ducc un peu "penalise" par rapport à Giral.
L'arrivée d'Hanrahan ne va pas leur faciliter la vie non plus même s'ils pourraient être sollicité danq la ligne d'attaque par la regle des 50-22 en l'absence de JPB

#323 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 21:19

en somme , après avoir pris date, Palmier a fait de l'huile ...

• TH69, Yosky, Ottomobil et 3 autres aiment ceci

#324 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 21:22

Oui mais le Stade Français ! :flowers:

#325 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 21:42

Palmier jouait centre avec les espoirs avant de basculer une demie saison à l'ouverture.
Certains sont prometteurs mais ne confirment pas au haut niveau, d'autres si.
On se donne le droit de croire en certains et c'est le mieux que l'on puisse faire pour eux !!!
Michet revient de blessure (les croisés aui plus est). Difficile d'être dans un contexte idéal et ducc un peu "penalise" par rapport à Giral.
L'arrivée d'Hanrahan ne va pas leur faciliter la vie non plus même s'ils pourraient être sollicité danq la ligne d'attaque par la regle des 50-22 en l'absence de JPB

Bien sur il faut encourager ces jeunes, mais la presence de deux grands pro à ce poste important d'ouvreur est non seulement indispensable pour un club comme l'ASM mais represente aussi une opportunité pour eux de parfaire leur formation.

Pour etre intégrés dans la ligne d'attaque, qd on sait malheureusement comment ça tamponne au centre depuis l'avènement du rugby pro, c'est tres compliqué pour des jeunes de s'imposer sauf avec des dimensions hors norme du genre Vili.

Pas sur que la regle des 50 22 pourra réinverser la tendance en permettant à des joueurs plus fins de s'exprimer.

Il ne faut pas oublier que si certains jeunes ouvreurs confirment au plus haut niveau, ça n'a jamais été le cas à l'ASM.

Donc ce serait un veritable exploit sans precedent au club de voir un garçon comme Giral parvenir à s'imposer dans le collectif.

Sera t il celui là ? On ne peut que lui souhaiter ardemment.

#326 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 21:46

Bien sur il faut encourager ces jeunes, mais la presence de deux grands pro à ce poste important d'ouvreur est non seulement indispensable pour un club comme l'ASM mais represente aussi une opportunité pour eux de parfaire leur formation.

Pour etre intégrés dans la ligne d'attaque, qd on sait malheureusement comment ça tamponne au centre depuis l'avènement du rugby pro, c'est tres compliqué pour des jeunes de s'imposer sauf avec des dimensions hors norme du genre Vili.
Pas sur que la regle des 50 22 pourra réinverser la tendance en permettant à des joueurs plus fins de s'exprimer.

Je pensais plus à la technique au pied. Jouer avec deux 10 sur le terrain pourrait être une reflexion

#327 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 22:01

Je pensais plus à la technique au pied. Jouer avec deux 10 sur le terrain pourrait être une reflexion

Oui c'est bien l'enjeu avec les nouvelles regles, mais va t on "dégarnir" le centre du terrain des autobus genre Vili ou Naqalevu pour faire jouer un 5/8 eme afin de trouver des touches ? Pas facile au demeurant d'imposer au centre du terrain un jeune joueur juste pour sa technique du jeu au pied. Il faudra apporter de serieuses garanties au moins en defense.

#328 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 22:15

Oui c'est bien l'enjeu avec les nouvelles regles, mais va t on "dégarnir" le centre du terrain des autobus genre Vili ou Naqalevu pour faire jouer un 5/8 eme afin de trouver des touches ? Pas facile au demeurant d'imposer au centre du terrain un jeune joueur juste pour sa technique du jeu au pied. Il faudra apporter de serieuses garanties au moins en defense.

Vili a un jeu au pied très intéressant. Une grosse longueur et il prenait les touches chez les U20.

Il n'est peut être pas nécessaire pour l'instant de lui mettre cette responsabilité sur les épaules, mais c'est une vraie option.

• rueducourage et celois aiment ceci

#329 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2021 - 23:46

Ce sera intéressant de voir comment les équipes vont appliquer cette règle.

Par exemple, dans le cas de l'ASM, Moala est le premier choix au centre (et peut-être même le premier choix sur une feuille de match tout court). Si on décide d'y rajouter un autre centre avec un jeu au pied (Vili, Barraque ou Hanrahan), ça laisse Naqalevu sur le banc au mieux.

Est-ce que l'ASM fera l'impasse sur la paire Moala-Naqalevu ? Certes pas la paire plus complémentaire, mais titularisée 6 fois la saison passée (sur blessures en général, mais pas tout le temps parfois par choix sportif). Naqalevu va-t-il redevenir un simple joueur de rotation, titularisé uniquement lors de blessures ou repos, alors qu'il a montré qu'il valait beaucoup mieux que ça ?

Si un centre créateur se blesse, est-ce qu'on fait rentrer Naqalevu ou le 10 remplaçant (s'il y en a un) ? Et dans le second cas, est-ce qu'on peut se permettre d'avoir un arrière sur le banc qui ne couvre qu'un joueur sur le terrain (même si Moala peut décaler à l'aile et Hanrahan - voire Barraque en dépannage - en 10) ? Déjà qu'avec la perte de deux polyvalents ça rend plus compliqué d'envisager du 6+2.

Tout ça pour dire que cette nouvelle règle pose beaucoup de questions et je suis assez impatient de voir comment les clubs ou sélections vont s'adapter.

• rueducourage, Tonyasm!, celois et 1 autre aiment ceci

#330 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 479 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2021 - 06:07

On parlait aussi il y a peu de Marc Palmier...il semble bien a sa place en prod2, je crois que pour Viallard comme pour ces deux jeunes ouvreurs, qui n ont jamais vraiment dominé ds les catégories jeunes, l enjeu pour eux est de savoir s ils seront capables de passer pro...
Quant à intégrer l effectif de l ASM il est bien prématuré d en parler tant qu ils ne sont pas entrés ds la rotation.
Et s ils n y rentrent pas, contrairement à certaines pépites de leur génération qui sont ds d autres clubs, ce n est pas un hasard et encore moins un manque d attention de la part du club.

Giral a 18 ans
Il est en avance sur sa catégorie d'âge depuis longtemps
Il a fait la prépa en pro l'an dernier à 17 ans

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users