Aller au contenu

Photo

Matches amicaux août 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
563 réponses à ce sujet

#511 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 20:47

Cancoriet: 3 en avant et 1 ballon perdu en 8,

Comme souvent malheureusement
  • djodjodu63 aime ceci

#512 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 20:49

pour un match de préparation c'est pas si mal

les jeunes on montré des choses, Rozieres est pour moi a revoir au poste de xv

hanrahan  l'air d’être une doublure solide en 10

ca manqué de fluidité, normal on est en debut de saion

la mélée a tenu et raba n'a été sanctionné qu'une fois !

par contre

toujours un problème en touche

toujours trop de faute

toujours un arbitrage bizarre

pour la règle du 50/22, il me semble que c'est Rozieres qui la mise en application : le joueur est dans sont camps il tape une touche indirecte qui fini dans les 22 adverse, la touche est pour lui

#513 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 206 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 20:53

Franchement Roziére a été plutôt très bon

solide en 1c1, bien placé, gros jeu au pied (dont celui de la nouvelle régle), tranchant, très à l'aise

• Make ASM Great Again, djodjodu63 et ZACH aiment ceci

#514 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:16

Et le jeune ailier fidjien que j'ai trouvé très intéressant. Je le vois bien intégrer la rotation en fonction des disponibilités de Penaud et Raka.

il doit bcp apprendre sur son placement etre athlétique c'est bien mais ca fait pas tout loin de la

• Tibaldo aime ceci

#515 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:28

Et les celtes ils font quoi ? On va rire pendant les matchs internationaux...

Je pense qu'ils font comme nous, les "nouvelles" regles ont ete instaurees par World Rugby pour toutes les competitions commencant au 1er aout 2021 ou plus tard:

https://www.world.ru...obal-law-trials

#516 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:34

Cancoriet a eu de belles attitudes
Hanrahan c'est intéressant
Le jeune rozière a su tirer son épingle du jeu.
Le Zimbabwean c'est plutot encouragent malgré son manque d'expérience.
Mais clairement le Lou est plus en place. Ils reussisent a enchaîner les temps de jeu et faire des choses simple. Ils sont casse couilles dans les rucks avec une grosse défense, et pour le debut du championnat ca sera largement suffisant

Il va falloir qu'il bosse sérieusement son placement , sa défense .... il me semble qu'en 1ère mitemps il fait deux ou trois  grosses boulettes qui permettent aux Lyonnais de franchir et de mettre le feu partout .... en 2ème mi-temps ce fut moins le cas ....

#517 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:38

Je pense qu'ils font comme nous, les "nouvelles" regles ont ete instaurees par World Rugby pour toutes les competitions commencant au 1er aout 2021 ou plus tard:
https://www.world.ru...obal-law-trials

Donc on arbitre un match préparatoire avec des règles différentes de celles qui seront appliquées à partir du début du championnat. C'est un concept...

#518 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 21:43

Donc on arbitre un match préparatoire avec des règles différentes de celles qui seront appliquées à partir du début du championnat. C'est un concept...

Je pense que les regles en place aujourd'hui (et la semaine derniere a Aurillac) etaient les memes que celles  qui seront en vigueur durant le championnat, a moins que j'ais loupe quelque chose ? Perso j'etais juste tres confus sur la regle 22:50 qui a priori n'a pas ete retenue par World Rugby (pour je ne sais quelle raison).

#519 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 22:16

Mais quel bordel... je pensais avoir compris mais non, j'ai raté un truc. Il n'y a que le rugby pour réussir des trucs pareils.
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#520 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 23:44

J'ai pas vu le match. On est sorti des deux ?
  • exilé-sud-ouest, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#521 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2021 - 23:50

Si c'est ça l'arbitrage pour la saison à venir, on a pas finit de se faire chier.

Putain c'est vraiment plus du rugby, c'est un one man show ce sport aujourd'hui, c'est déprimant.

#522 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 05:52

Si c'est ça l'arbitrage pour la saison à venir, on a pas finit de se faire chier.
Putain c'est vraiment plus du rugby, c'est un one man show ce sport aujourd'hui, c'est déprimant.

Ouais hier c'était compliqué encore, et pas forcément que de notre côté à nous, j'ai essayé de me concentrer sur les "possibles" fautes de nos asémistes et il y'a eu un paquet de gestes répréhensibles qui ne l'ont pas été...

L'arbitre n'a pas été contre nous car chacune de nos attaques avait des plongeons au-delà du ballon, déblayage sur le côté et j'en passe donc ça ne me choque pas, pareil côté LOU, le mec au milieu a dû essayer de trier plus ou moins les fautes, mais alors il l'a très mal fait.

Déjà à Aurillac ça m'avait fait hurler, mais hier encore c'était flagrant : les grattages récompensé en 1 seconde, c'est une négation totale du rugby ! On peut plus placer une attaque et trouver un peu d'espace sans être immédiatement pénalisé, c'est censé donner envie aux joueurs de tenter ça ? Nos gars (comme ceux de Lyon qui ont été sifflé plusieurs fois après nous avoir transpercé) doivent avoir une frustration terrible après un tel match.

Le match à Bayonne l'an dernier c'était pareil, un match horrible et les arbitres avaient presque immédiatement changé leur façon d'arbitrer pour ne plus jamais siffler aussi vite de la saison.

#523 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 644 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 06:35

Beaucoup de mal à nous imaginer dans les 6 quand même.

Comme chaque année
  • George Abitbol aime ceci

#524 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 06:45

Arthur Iturria (Clermont) : « Cette défaite n'est pas inquiétante »
f570d.jpg

Arthur Iturria (en jaune), battu par les sauteurs lyonnais. (A. Martin/L'Équipe)
Battue par le LOU en match amical à Issoire vendredi (19-14), l'ASM d'Arthur Iturria a encore du travail avant la reprise du Top 14 la semaine prochaine. Mais le capitaine clermontois n'est pas inquiet.
A. Co. à Issoire27 août 2021 à 23h18
commenter

« Que retenez-vous de cette défaite contre Lyon (19-14) ?
On s'en sort avec une défaite. C'est un galop d'essai, on commence à se trouver sur certains points mais il reste encore des choses à peaufiner, forcément. La semaine prochaine, ce sera le ''vrai'' match, le grand match, dans des circonstances forcément différentes (Lyon-Clermont, le 5 septembre pour la première journée du Top 14). On jouera différemment aussi. On verra dimanche prochain.

Qu'est-ce que vous vous dites au sortir de la rencontre ?
On se dit qu'on a fini notre bloc de prépa, qu'il va falloir bien analyser tout ça. Il va falloir se mettre à travailler pour bien entrer dans le Top 14.

Ne trouvez-vous pas le contenu de votre partie inquiétant ?
Non, ce n'est pas inquiétant. C'est une défaite ''à domicile'' (le match avait lieu à Issoire). Mais ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas tes matches amicaux que tu n'es pas champion à la fin. Je ne pense pas en tout cas. On va bien se remettre la tête et bien se reposer. On a 2-3 jours de récup' pour se préparer au nouveau bloc du Top 14.

« On n'a pas la tête au fond du sceau. Aujourd'hui, on joue pour se trouver. La semaine prochaine, on jouera pour gagner

Votre équipe a fait preuve de maladresses. Comment corriger le tir ?
L'approximation, c'est toujours pareil. Cela se joue à des détails, on a manqué de cohésion sur certaines choses, on n'a pas été connectés au même moment. Il y a eu ce problème d'indiscipline qu'il faut régler. On a manqué de liant, moi le premier (il a écopé d'un carton jaune). On est branchés chacun à notre moment et il faut qu'on arrive à jouer plus collectivement. Mais ce sont des choses que l'on va régler rapidement par le travail.

Vous retrouverez Lyon dès la semaine prochaine à Gerland. Ont-ils pris un ascendant en vous battant ce soir ?
Si on avait pu gagner ce soir, cela aurait été très bien. Mais on n'a pas la tête au fond du sceau. Aujourd'hui, on joue pour se trouver, pour créer des choses. La semaine prochaine, on jouera certainement pour gagner. J'espère qu'on est tous excités, j'ai hâte de reprendre le Top 14. »

#525 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 06:46

Bah j'ai un gros doute justement. Parce que les australiens indiquaient clairement deux regles distinctes: la 50:22, et la 22:50. Et je ne trouve aucune reference a ces coups de pieds depuis les 22.. 

Bref on verra bien, mais c'est encore un joyeux bordel cette histoire.

La règle du 50:22
  • L’explication : Inspirée du rugby à XIII et testée en Super Rugby la saison dernière, cette règle fait beaucoup réagir. Le principe est simple : si un joueur dégage le ballon et trouve une touche dans les 22 mètres adverses, alors qu’il est en dehors de ses propres 22m, son équipe récupère le ballon sur le lancer en touche. De même, si le joueur trouve la touche dans la moitié de terrain adverse depuis ses propres 22 mètres, il récupère également le lancer. 

Vu dans "actuRugby" du 23 juillet 2021.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users