Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 10:10

pas compris....désolé 

Le CO et le MHR en CE tout ça quoi !!

• George Abitbol aime ceci

#15947 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 10:12

pas compris....désolé

C'est plus facile d'avoir une grosse envie quand on joue moins de matchs que ses adversaires.

Puisque vous tenez absolument comparer le CO et l'ASM, rappelez vous que chaque match de top 14 précédent (et parfois suivant également) un match de CC de l'ASM est une purge (et souvent une défaite). La motivation, les objectifs ne sont clairement pas les mêmes.

#15948 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 10:31

Et faire l'impasse sur 6 ou 7 matchs dans la saison.

Cette saison, Castres a bel et bien joué là HCUP.

Le reproche peut être fait pour les saisons précédentes, mais ont ils déjà eu un effectif pour aller la chercher, ou faire une demie ?

Il faut mettre les choses en perspective, quand on compare les effectifs de ces dernières années avec les équipes qui en font un objectif principal, y a pas photo. En ce sens, le CO cible le championnat, et profite d'un calendrier, notamment des doublons, mais ce n'est pas de leur fait.

Le CO est puissant, bien installé, et pas le petit parfois décrit, mais il est loin de posséder la puissance de feu de Toulouse, du Racing, de La Rochelle ou la notre.

• steph, Le Modérateur et jm12 aiment ceci

#15949 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 10:36

Finir premier en faisant autant d'impasses, c'est fort. B)

#15950 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 361 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 10:56

Finir premier en faisant autant d'impasses, c'est fort. B)

Je savais que ça pouvait marcher pour le bac, mais là...

#15951 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 11:29

C'est plus facile d'avoir une grosse envie quand on joue moins de matchs que ses adversaires.

Puisque vous tenez absolument comparer le CO et l'ASM, rappelez vous que chaque match de top 14 précédent (et parfois suivant également) un match de CC de l'ASM est une purge (et souvent une défaite). La motivation, les objectifs ne sont clairement pas les mêmes.

1)Perso j'ai jamais parler et comparer à l'ASM, j'ai simplement écrit qu'il fallait une grosse envie ce qui ne veut pas dire qu'on en fait pas preuve.

2)Concernant la valeur de la présence du CO à ce niveau je pense avoir suffisamment écrit ce que j'en pensais (et ça rejoins tes arguments)

3)Malgré tout il faut reconnaitre des valeurs à ce club. 

#15952 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 949 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 15:59

Cette saison, Castres a bel et bien joué là HCUP.

Le reproche peut être fait pour les saisons précédentes, mais ont ils déjà eu un effectif pour aller la chercher, ou faire une demie ?

Il faut mettre les choses en perspective, quand on compare les effectifs de ces dernières années avec les équipes qui en font un objectif principal, y a pas photo. En ce sens, le CO cible le championnat, et profite d'un calendrier, notamment des doublons, mais ce n'est pas de leur fait.

Le CO est puissant, bien installé, et pas le petit parfois décrit, mais il est loin de posséder la puissance de feu de Toulouse, du Racing, de La Rochelle ou la notre.

Voilà ! pas compliqué....ils font avec leurs moyens et se fixent un objectif qui suffit grandement ....mais bon , ils le font bien non ?

#15953 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 16:14

Après ces demies on se rend compte que l'ASM peut revenir au premier plan assez rapidement car ce n'est pas fondamentalement un problème de manque de stars qui permet de gagner des titres

En revanche, l'état d'esprit, l'engagement collectif, la notion de groupe, et aussi une tactique claire, assumée font/feront toujours plus qu'un effectif 5 étoiles !

C'est quand même assez réjouissant car ça rappelle un peu les fondamentaux de ce sport. Et que le CO et le MHRC qui ne sont pas les clubs les plus sexy, les plus aimés et armés qui arrivent à cela, c'est assez savoureux !

Maintenant le staff na plus qu'à mettre tout ça en musique avec nos joueurs pour en faire un vrai groupe!

• steph, Caplan, ZACH et 1 autre aiment ceci

#15954 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 19 juin 2022 - 16:58

Après ces demies on se rend compte que lASM peut revenir au premier plan assez rapidement car ce nest pas fondamentalement un problème de manque de stars qui permet de gagner des titres

En revanche, létat desprit, lengagement collectif, la notion de groupe, et aussi une tactique claire, assumée font/feront toujours plus quun effectif 5 étoiles !

Cest quand même assez réjouissant car ça rappelle un peu les fondamentaux de ce sport. Et que le CO et
Le MHRC qui ne sont pas les clubs les plus sexys, les plus aimés et armés qui arrivent à cela, cest assez savoureux !
Maintenant le staff na plus quà mettre tout ça en musique avec nos joueurs pour en faire un vrai groupe!

Complètement quand on lit la longue litanie de messages sur l'ASM est le ventre mou ou elle s'enfonce inexorablement.....beaucoup sur le forum oublient que l'année dernière le CO termine....7ème et le MHR 10ème!! Lors de la saison "Covid" après 17 matchs ils sont 8ème (MHR) et 9ème (CO)!

Le championnat n'a jamais été aussi dense avec 10 prétendants à la qualification, les blessures, les sélections, le parcours en Coupe d'Europe....tu peux très bien finir 1 ou 2 une année et 9 ou 10 la saison suivante!!

• celois aime ceci

#15955 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:35

Complètement quand on lit la longue litanie de messages sur l'ASM est le ventre mou ou elle s'enfonce inexorablement.....beaucoup sur le forum oublient que l'année dernière le CO termine....7ème et le MHR 10ème!! Lors de la saison "Covid" après 17 matchs ils sont 8ème (MHR) et 9ème (CO)!
Le championnat n'a jamais été aussi dense avec 10 prétendants à la qualification, les blessures, les sélections, le parcours en Coupe d'Europe....tu peux très bien finir 1 ou 2 une année et 9 ou 10 la saison suivante!!

Exactement, voilà un enseignement qui a de quoi donner à reflechir pour les declinologues de tt poil.

#15956 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:47

Oui MAIS il faudra faire/voir autre chose que ce que l'on a vu ces deux dernières saisons, car le rebond est possible à conditions que le collectif fasse le job.

• ESQ4 et Toorop aiment ceci

#15957 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 544 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:01

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée mais tiberghien roziere Beria et Michet passent pro à partir du 1 er juillet.

#15958 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:03

Encore une fois, je le redis mais on est tt a fait en mesure de remporter le championnat la saison pro avec leffectif que lon aura. A voir si lon joue collectif et structuré.
En revanche pour la Hcup, dans les 3 prochaines années ça me parait plus compliqué.
Il ny a jamais de surprise dans le dernier carré. Ce sont tjr les équipes programmées qui accèdent aux demies. Lintroduction des équipes sud af et le retour des Saracens vont relever un peu plus le niveau !!!
Ça va intéressant de suivre cette compétition la saison pro

#15959 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 071 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:18

Encore une fois, je le redis mais on est tt a fait en mesure de remporter le championnat la saison pro avec leffectif que lon aura. A voir si lon joue collectif et structuré.
En revanche pour la Hcup, dans les 3 prochaines années ça me parait plus compliqué.
Il ny a jamais de surprise dans le dernier carré. Ce sont tjr les équipes programmées qui accèdent aux demies. Lintroduction des équipes sud af et le retour des Saracens vont relever un peu plus le niveau !!!
Ça va intéressant de suivre cette compétition la saison pro

L'objectif Europe a été donné en anticipant le prochain recrutement
Donc forcement comme on ne le connais pas on aurait tendance à dire que c'est trop élevé comme objectif.
Mais peut-être que ceux qui se sont donnés cet objectif connaissent justement le recrutement...
  • zebdomes et ZACH aiment ceci

#15960 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 19:02

L'objectif Europe a été donné en anticipant le prochain recrutement
Donc forcement comme on ne le connais pas on aurait tendance à dire que c'est trop élevé comme objectif.
Mais peut-être que ceux qui se sont donnés cet objectif connaissent justement le recrutement...

Je suis bien daccord. Mais jimagine que lapport de ces nouveaux joueurs, aussi talentueux soient ils ne va pas nous permettre de gagner des titres immédiatement. Généralement cest en jouant la coupe pendant de nombreuses années que lon arrive enfin à la gagner

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users